Eh bien je dois vous dire une chose, c'est que je ne remercie pas les membres du Poney qui ont voté pour le thème « la flaque de boue » pour ce défi ! Non mais sérieusement ! Où voulez-vous aller chercher l'inspiration sur un sujet pareil ?
Alors vous vouliez de la flaque de boue, vous allez avoir de la flaque de boue.
La flaque debout
Le premier jour, la flaque de boue fut créée. C'était l'automne, il avait plu toute la journée, et il n'en fallait pas plus pour qu'un bout de champ abandonné se transforme en flaque de boue.
Le deuxième jour, la flaque de boue ne fit pas grand-chose. Elle contempla le ciel gris sans se lasser, tout le long de la journée, puis vit se lever la lune, puis à nouveau le soleil, puis la lune ... Bref, le temps passa.
Le cinquième jour de la deuxième semaine, un petit garçon vint jouer près de la flaque de boue. Il était poursuivi par une petite fille qui riait aux éclats. La petite fille glissa et tomba dans la flaque de boue. La petite fille pleura, le petit garçon riait beaucoup.
Le premier jour de la troisième semaine, le petit garçon revint jouer près de la flaque de boue. La petite fille n'était plus là. Le petit garçon jouait avec un cheval en bois monté sur des roulettes et qu'il tirait par une ficelle. Le petit garçon courait dans tous les sens, le cheval de bois roula à travers la flaque de boue, l'une de ses roues se bloqua, le petit garçon pleura.
Le septième jour du troisième mois, la flaque de boue gela. On était déjà en hiver et le froid faisait rage. Couverte d'une superbe couche de glace étincelante, la flaque de boue refléta les grandes tours blanches de la majestueuse ville qui étendait son ombre sur elle.
Le vingt-troisième jour du troisième mois, il y eut un redoux et la flaque de boue dégela. Un jeune couple enlacé vint à se promener dans le champ en échangeant des serments d'amour éternel. Puis le jeune homme devint grave et parla de guerre, la jeune fille poussa des exclamations de désespoir, le jeune homme la consola et l'enveloppa de sa cape pour l'abriter contre le froid. Ils ne virent même pas la flaque de boue.
Le premier jour du quatrième mois, la flaque de boue disparut. Il faisait très sec, ces jours-là.
Le troisième jour du quatrième mois, heureusement, il y eut un déluge mémorable et la flaque de boue réapparut.
Le dixième jour du cinquième mois, une armée en déroute traversa le champ dans la plus grande pagaille imaginable pour aller se réfugier dans la grande ville blanche. Un soldat reçut une flèche dans le genou, hurla, tomba. Son visage atterrit dans la flaque de boue. Puis un Orc surgit et lui planta une lance dans le dos.
Le treizième jour du cinquième mois, une gigantesque armée de pieds crottés passa par la flaque de boue. La flaque de boue n'en demandait vraiment pas tant. De simplement et honnêtement boueuse, elle devient carrément immonde et putride. La flaque de boue se sentit outrée par un tel manque de considération.
Le quinzième jour du cinquième mois, ce fut au tour d'innombrables sabots de chevaux de venir ravager la flaque de boue. Des éclaboussures jaillirent dans tous les sens, la flaque de boue s'éparpilla un peu partout et se fit des tas de nouvelles amies flaques de boue.
Le seizième jour du cinquième mois, enfin, le calme revint. La flaque de boue contempla le ciel bleu, puis vit se lever la lune, puis le soleil, puis la lune ...
Le vingt-cinquième jour du cinquième mois, Sauron fut vaincu et le Troisième Âge prit fin, mais personne ne jugea utile de venir en informer la flaque de boue ce qui, en un sens, témoignait une nouvelle fois d'un manque de considération absolument navrant.
Vous l'avez bien cherché.
« I used to be an adventurer like you, but then I took an arrow in the knee. » ©Skyrim, et merci 9gag.
