I. The Game is on.

Le noir.

Rien que le noir.

Une éternité. Un bref instant.

Combien de temps avait donc passé?

Quelques secondes, des heures, une journée?

Une douleur aiguë accompagna le réveil de Mycroft quand il se redressa difficilement en se frottant la nuque d'une main froide. Il cligna des yeux quelques fois avant de balayer l'endroit où il était, d'un regard calculateur. Il se trouvait couché, sur un fin matelas dur et froid, pour le moins inconfortable. Il fronça les sourcils quand brusquement, une douleur lancinante lui fit fermer les yeux sous un mal de tête insupportable.

L'homme de glace ne se pliait jamais à la douleur, quelle qu'elle soit, il se devait de garder son sang froid. Pour lui, pour les autres, pour le Gouvernement Britannique, pour L'Angleterre toute entière. Ignorant donc l'inconscience dans laquelle il menaçait de sombrer à nouveau, il s'assit sur le bord de ce qui semblait être un lit. Il garda ses deux yeux fermés tout en inspirant profondément afin de tenter de faire taire les bourdonnements dans ses oreilles. La main toujours posée sur sa nuque pour atténuer la douleur, Mycroft soupira finalement après quelques secondes quand enfin il pu se concentrer sur l'endroit où il se trouvait. Il se leva avec une grimace en maudissant intérieurement l'horrible manque de confort qui avait eu raison de son dos.

Il se laissa une fois de plus aller à une observation plus minutieuse de la pièce et mis à part certains objets ayant été placés volontairement à ses quatre coins, il n'y avait aucun doute. Il serra les dents quand il sut où il se trouvait. Encore une fois.

-"Eurus!" Appela-t-il sans détour en se tournant vers l'écran suspendu derrière l'immense vitre de la cellule de sa sœur dans laquelle on l'avait visiblement enfermé. Il fixa l'image noire de ses yeux bleus menaçants. Un instant plus tard, l'image se déforma et un son parasite envahit la pièce avant que le visage d'une femme aux longs cheveux foncés et légèrement ondulés apparut. Ses yeux aussi bleus que ceux de son frère aîné vinrent se planter dans les siens.

-"Big brother s'est réveillé?" Susurra-t-elle tandis qu'un semblant de sourire vint étirer ses lèvres fines. Mycroft retint un élan de colère alors que son cerveau fonctionnait à une vitesse folle pour assembler ses souvenirs des heures passées.

-"Est-ce donc cela mon épreuve que de subir tes moqueries insupportables?" Lui lança-t-il en levant un sourcil ennuyé non sans un certain mépris non dissimulé. Il se détourna de l'écran pour laisser son regard glisser sur les murs sombres qui constituaient sa nouvelle prison. Il secoua la tête, désemparé, face au peu de détails qu'il pu rassembler. Eurus ne dit rien, se délectant de le voir si démuni.

-"Eurus, qu'est-ce que tout ceci?" Demanda finalement l'homme en costume en désignant de ses mains la pièce et ce qu'elle contenait. Une question bien idiote de son point de vue mais du temps gagné certainement, une poignée de secondes précieuses durant lesquelles il chercha désespérément un indice qui pourrait lui indiquer ce qui allait se passer. Il secoua la tête en fronçant les sourcils, moins sûr de lui qu'à son réveil. Et il détestait cette sensation. Interpellé par le manque de réponse, il fixa à nouveau sa sœur qui se contentait toujours de l'observer en silence comme on observerait un rat de laboratoire pendant une expérience.

"Bien sûr, c'est tout ce que nous sommes pour elle, une vulgaire expérience!" Pensa-t-il amèrement.

Mycroft savait que sa sœur ne se contenterait pas de répondre à sa question, la réponse était bien trop tordue pour l'exprimer avec de simples mots. La réponse, il allait devoir la trouver lui-même par il ne savait encore quel moyen néfaste.

La tension dans l'air se faisant de plus en plus sentir au fur et à mesure qu'aucun d'entre eux ne dise mot, le rythme cardiaque de Mycroft commença inconsciemment à s'accélérer. Celui-ci allait à nouveau ouvrir la bouche pour briser ce terrible silence et par la même occasion se soustraire au regard pénétrant de Eurus qui ne l'avait pas quitté une seule seconde quand elle le devança.

-"L'atmosphère dégagée par cet endroit n'est pas à ton goût..." Lui demanda-t-elle d'un air faussement désintéressé. Elle attendit quelques secondes et avant qu'il ne pu répondre elle ajouta à nouveau: "...cher frère?"

Mycroft frissonna en entendant ces deux mots ayant une connotation presque sinistre, prononcés ainsi par la jeune femme. Il sut alors qu'il n'était pas là pour une simple discussion entre frère et sœur mais bien pour rendre des comptes. Et il ne fallait pas avoir un grand talent en science de la déduction pour savoir que ça ne présageait absolument rien de bon.

-"Je ne vois pas où tu veux en venir." Répliqua-t-il sèchement malgré ses battements de coeur bien trop rapides à son goût. L'homme de glace ne perdait jamais le contrôle, jamais!

-"C'est vrai que la décoration est assez impersonnelle, mais en une quinzaine d'années, crois-moi, on s'y habitue rapidement." Continua-t-elle sur un ton toujours aussi indifférent.

-"C'est donc pour ça que tu m'as amené ici? Pour apprécier la vue?" S'exclama-t-il, les sourcils froncés. C'était complètement ridicule. Oui, il l'avait faite interner ici. Oui, il l'avait isolée de toute civilisation et contact humain. Oui, il avait été jusqu'à l'effacer des souvenirs de leur petit frère. Mais était-ce vraiment de la pure vengeance? Était-ce ça, la raison pour laquelle il était ici?

-"Nous échangeons les rôles, alors?" Dit-il plus pour lui même que dans l'attente d'une réponse qui ne viendrait sûrement pas. Il reporta son attention sur sa sœur qui maintenant affichait un air déçu non feint.

-"Oh... Mycroft, moi qui pensait que tu comprendrais... Mais ça n'a pas d'importance, je prends note." Finit-elle par dire en souriant comme on sourirait à un enfant naïf. Mycroft serra les dents, se concentrant pour garder son calme afin ne pas aggraver sa situation toujours indéterminée. Hélas, il n'était pas en position de force, ce qui était bien rare pour l'homme représentant le Gouvernement Britannique à lui tout seul. Non sans avoir réfléchit une fois de plus à une quelconque échappatoire, il finit par capituler.

-"Que dois-je faire?" Murmura-t-il, redoutant la réponse malgré lui lorsqu'il vit les yeux de sa sœur s'agrandir d'intérêt.

-"Nous y voilà." Murmura-t-elle. "Nous pouvons enfin commencer. Apprendre à demander, n'est-ce pas si simple? Ou compliqué pour un homme aussi puissant que toi qui a la fâcheuse habitude de recevoir tout ce qu'il veut, à n'importe quel moment à ce qu'on raconte. À ce que j'en déduis."

Mycroft retint une grimace quand il sentit son cœur rater un battement. Eurus venait à l'instant même de lui clarifier la situation. Elle ne l'avait pas seulement lui, sous son contrôle, mais détenait entre ses mains tout le Gouvernement Britannique. Même si ce qu'elle avait prévu pour lui n'allait pas le tuer, du moins pas physiquement, elle le relâcherait en s'assurant qu'elle le contrôle encore, comme une marionnette. Il lui était plus utile à la tête du pays qu'en cellule. Mycroft ne pouvait pas imaginer ce qu'elle lui ferait faire faire à l'Angleterre, au monde entier. Un vrai carnage.

-"Dans cette pièce, comme tu as certainement pu le voir, quatre objets ont été dissimulés sous un drap blanc. Chacun d'entre eux cachent un message qui t'es directement adressé. À toi de le découvrir. La nuit risque d'être longue, Mycroft. Enfin, elle ne fera que le sembler car je te laisse 1 heure." Un chronomètre s'afficha à l'écran en attente de démarrer le décompte. "Arrête-toi avant d'avoir pu deviner le quatrième et dernier message ou dépasse le temps qu'il t'es donné et les conséquences n'en seront plus que désagréables. Est-ce clair?" Eurus termina son explication avec fermeté, s'assurant que Mycroft avait bien compris ce qu'elle attendait de lui. Lui, avait évidemment saisit qu'il était entouré de quartes objets, mais lesquels? C'est ça qu'il n'avait pas pu déduire jusque là, et ce qui se cachait en dessous de ces draps l'inquiétait au plus haut point.

-"Si la conséquence dont tu me parles, dans le cas où je déciderais de ne pas jouer, est ma mort, alors désolé de te décevoir mais je ne me sens pas d'humeur à entrer dans ton jeu." Déclara Mycroft en se résignant à ne pas céder à toute cette mascarade.

-"Qui a dit que je parlais de ta mort? Mais malheureusement pour moi, je ne pourrai pas assister au début du décompte, j'ai mon rôle à jouer ailleurs." Eurus sourit méchamment et détourna pour la première fois depuis le début de leur discussion, ses yeux de Mycroft. Celui-ci sentit son cœur s'emballer de plus belle et avant que Eurus n'ait pu couper la communication, il s'approcha de la vitre, les sourcils froncés par l'inquiétude.

-"Qu'est-ce que cela signifie quand tu dis qu'il ne s'agit pas de ma mort?" Demanda-t-il, les muscles tendus sous le stress grandissant. La jeune femme reporta son attention sur lui, un sombre sourire se dessinant sur ses lèvres.

-"Eurus, que se passera-t-il si je décide de ne pas jouer, si j'échoue au bout d'une heure?!" Cria-t-il presque désespérément face à son silence.

-"Mycroft, n'as-tu donc pas encore assez bien regardé autour de toi? Tu es seul." Répondit-elle sur un ton lugubre avant que l'écran ne redevienne noir et que le silence ne retombe dans la cellule.

Les lèvres entrouvertes sous la surprise, Mycroft resta debout, le regard toujours fixé à l'écran qui avait laissé place au chronomètre, le compte à rebours enclenché.

-"Sherlock?" Appela-t-il dans un murmure. Sentant une vague de panique le submerger, il se retourna brusquement et scruta la pièce dans ses moindres recoins, aucun drap ne semblait dissimuler de corps.

Il était seul.

Il se souvint alors de la tentative de suicide de son frère face à lui et John quelques heures auparavant. Jamais Mycroft n'avait eu aussi peur de toute son existence. Il avait pourtant tout de suite compris. Jamais Sherlock n'aurait songé que tuer John, son meilleur ami, aurait été une option. Sa seule option possible était donc de le tuer lui. Mais ce que Mycroft n'avait pas prévu c'était que son frère finisse par refuser de le tuer. Lui, son grand frère qu'il ne pensait que froid et méprisant envers lui. Mais l'aîné des Holmes n'était pas stupide, il savait qu'en menaçant de se tuer, Sherlock avait pour but d'attirer l'attention d'Eurus pour échapper à cette épreuve ultime. Et de manière surprenante, ça avait marché, ils étaient tous les trois en vie. Mais alors, où étaient donc John et Sherlock?

"Tu es seul." Trois mots lourds de sens qu'il s'était déjà dit à lui-même. Mais les entendre de la bouche de quelqu'un d'autre lui faisait plus de mal qu'il ne le laisserait jamais paraître. Sherlock l'avait déjà sous-entendu mais jamais il ne le lui avait dit mot pour mot.

Mycroft amena ses deux mains à sa bouche et lâcha un long soupir pour évacuer la panique menaçant de le déstabiliser pour de bon. Ses mains tremblaient.

-"Où es-tu brother mine?"

Il lança un dernier regard au chronomètre qui affichait maintenant 58 minutes 34 secondes avant de se tourner vers un des premiers objets dissimulés et avec lui un message à trouver. Après une grande inspiration, toute son attention et sa concentration dirigée vers ce premier défi, il se dirigea lentement vers le coin gauche au fond de la cellule. La vie de son frère et du Docteur Watson dépendait de sa réussite, Eurus ne le lui avait fait que trop bien comprendre.

S'arrêtant à quelques centimètres du long drap blanc, il s'autorisa à penser une dernière fois à son frère avant de commencer, refoulant toute son inquiétude pour lui, sur l'endroit où il était, sur ce que leur sœur lui faisait subir, dans un coin de son palais mental. Et comme il avait si souvent entendu Sherlock dire à son fidèle acolyte:

-"The Game is on."