Car les héros de jeux vidéo ne sont jamais malades (à part Cloud en moyens de transports), ne portes jamais de lunettes de vues (Auron peut-être ?), ne sont jamais allergiques, ni asthmatiques (oui, là ce serait problématique, mais peut importe).

Ma victime pour cette série de OS ne sera personne d'autre que : Zack (pourquoi lui, j'en sais rien).

Fiction inspirée d'une conversation avec Chneufleur que je remercie pour: la correction, certaines idées, le résumé.

FF est à Square Enix et les shadocks à Jacques Rouxel .

Poussière

La salle était comble. Tout le personnel militaire de la Shin-ra était présent (bien contre leurs grés pour un certain nombre) pour assister à l'un des (interminables) meetings du président. Il devait apparemment leur faire part de la création d'un nouveau robot de type révolutionnaire.

« Bin voyons, tout aussi révolutionnaire que celui d'il y a deux mois qui est tombé en panne au beau milieu du champ de bataille. Non mais regardez-le. On dirait un industriel obèse qui fait du porte à porte, en essayant de vendre des livres de cuisines à des femmes aux foyers... » Pensait Zack, qui venait de finir de graver sur la table à l'aide d'un crayon son soixante-dixième shadock. Il s'ennuyait comme pas possible et commençait sérieusement à se demander s'il n'était pas mort quelque part, et si le sale type qui régnait sur les enfers l'avait condamné à écouter à jamais le tas de graisse qui se trouvait à la tête de la Shin-ra. Oui, c'était sans doute l'explication la plus probable. Bah, au moins, il aurait le temps de devenir maître dans l'art de graver des piafs sur les tables. Il espérait juste que son corps serait remis en bonne et due forme à ses parents. Il en était là dans ses méditations, quand un coup de coude de Kunsel, qui s'était assis sur la chaise voisine, lui fit redresser la tête.

L'estrade était à présent encombrée par un gigantesque robot peint en rouge vif, « et vive la discrétion. Il faut absolument que je demande à Sephiroth de me mettre dans une équipe 100% humaine ». L'automate était présenté comme étant beaucoup plus résistant que ses prédécesseurs, puisqu'il pouvait même supporter des tempêtes de sables. Comme pour prouver les dires du directeur, un gigantesque ventilateur se mit en marche, alors qu'un tas assez conséquent de poussière était lâché du plafond. Le courant d'air violent créé par le ventilateur le dirigea vers la machine. Qui tint bon et était toujours en marche après l'arrêt de l'hélice. La poussière, elle se dissémina sur l'estrade et sur les premiers rangs des gradins.

« Oh non, mauvais ça !» Eut juste le temps de penser Kunsel avant d'entendre une profonde inspiration à ses côtés. Et le concert d'éternuement commença. Ils s'enchainaient, ne laissant aucun répit à Zack, tous plus bruyant les uns que les autres. Puis, ils s'arrêtèrent aussi soudainement qu'ils étaient venus. Le silence pesant qui s'installa après ce magnifique combo n'était coupé que par la respiration légèrement saccadée du 1ère classe allergique. Kunsel regarda à côté de lui. Zack reprenait lentement son souffle, le rouge aux joues et les larmes aux yeux, gonflés et rougis. Tout les regards étaient rivés sur lui, hilare pour une grosse majorité. « Félicitation, record battu, glissa le seconde classe à son ami. Dix-sept d'affilé »


je suis pas fan de ce chapitre, mais je n'arrivais pas à le remodeler donc...

Une petite review?