Bonjour,
Aujourd'hui une nouvelle fiction en 12 chapitres. Chacun d'eux est écrit d'un point de vue différent et le prénom de chacun est en titre de chapitre. Elle m'a était inspiré en visitant le japon cet été. J'espère que cela vous plaira. Biz Bonne lecture Peace'.
Le secret de l'Empereur
Chapitre 1 : Mihawk.
Mihawk avait les yeux écarquillés. S'il s'attendait à cela. Il avait pris son nouveau poste de commandant du palais impérial que depuis quelques semaines. Son prédécesseur lui avait dit :
- Ici on ne juge pas, on ne regarde pas, on ne touche pas et on ne pose pas de questions. Notre devoir est d'obéir. Si tu fais bien ton travail tout se passera bien. Peu importe ce qu'il se passe, seule ta mission compte. Protéger la famille impériale.
Il avait hoché la tête en souriant, c'était une chose aisée pour lui. Mais là il ne savait pas comment réagir devant cela. Il était dans ses pensées quand une main vint l'attraper par l'épaule et qu'il se sentit soulevé par son col. L'être devant lui, qu'il contemplait un instant avant, se jeta sur lui en criant.
- Ne lui fait pas de mal je lui dois la vie.
Mihawk se sentit enserré de toute la force de l'autre, le ramenant un peu à terre et l'éloignant d'une dague pointée vers les commissures de sa bouche. Il regarda l'homme derrière lui qui le menaçait et découvrit l'Empereur qu'il se devait de protéger. Il était rempli de sang de leurs ennemis et son regard brillait de rage.
- Commandant Mihawk vous allez bien ? se renseigna une voix au loin qui courrait dans sa direction.
- Oui général Roronoa. Restez où vous êtes ! ordonna-t-il tout en protégeant de la vue de son cadet l'être contre lui. Ici on va tous bien. Nous avons fini la mission. La Princesse va bien. Retournez auprès de nos hommes et faites un état des lieux. Mettez-en détentions les survivants qu'on les interroge et faites soigner les blessés. Je vous rejoins de suite.
- Bien comandant. Empereur, Princesse, salua le général avant de partir exécuter les ordres.
Le regard de Mihawk n'avait pas bougé d'un iota. Jamais depuis qu'il était là il avait vu l'Empereur dans cet état. Il sentit le poids du corps contre lui bouger. Une plainte murmurée - mais entendue des deux hommes se faisant face - sortit de la bouche de la Princesse.
- Shun, pitié, sans lui je…
- Tais-toi ! claqua la voix du seigneur. Il n'a fait que son devoir. L'homme resserra sa prise sur l'habit du commandant avant de continuer. Si vous parlez de cela… l'Empereur respira profondément avant de reprendre contenance. Venez me voir dans ma chambre après le repas pour me faire votre rapport sur l'incident !
L'ordre donné le souverain relâcha sa prise et récupéra l'être entre les bras de Mihawk. Il souleva la Princesse et partit avec elle vers ses appartements. Le Commandant lui rejoignit sans un mot ses subordonnés.
Il arriva rapidement dans son bureau et y trouva tous ses généraux ainsi que quelques capitaines. Il les observa en silence mais eux parlaient entre eux. Une discussion attira son attention. Celle du Général Kidd et son second le Capitaine Killer. Il s'y attarda dessus quelques instants.
- Je trouve que l'Empereur a été négligent, disait le général.
- Pourquoi ? questionna son second.
- On enlève la Princesse et il part à son secours en laissant l'Impératrice en plan. En plus c'est leur mariage aujourd'hui. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Que va penser l'Impératrice de cela ?
- Je ne sais pas ce qu'elle va penser. Mais je pense que l'Empereur lui, il a pensé qu'une sœur jumelle ça ne se retrouve pas, alors qu'on peut épouser une nouvelle Impératrice.
Mihawk pensa que cela se tenait mais maintenant il ne savait plus trop quoi penser après avoir vu… il ferma les yeux pour ne plus y penser. Puis il se rappela des mots de son prédécesseur et comme pour s'en persuader il dit à voix haute.
- Il suffit ! Ici on ne juge pas, on ne regarde pas, on ne touche pas et on ne pose pas de questions. Notre devoir est d'obéir. Si vous faites bien votre travail tout se passera bien. Peu importe ce qu'il se passe, seule votre mission compte. Protéger la famille impériale. Tous acquiescèrent. Si cela ne vous plait pas vous pouvez repartir d'où vous venez. Nous sommes au palais impérial. Nous protégeons la famille impériale et le reste ne nous concerne pas, est-ce clair ? un nouvel acquiescement se fit.
Tous repartirent vaquer à leurs occupations et Mihawk entra dans la pièce isolée du fond qui lui servait de bureau. Il s'assit sur un coussin derrière la table de bois pleine de dossiers. Il ferma les yeux quelques instants. Il était assez d'accord avec les dires de Kidd mais aussi de Killer. Jusqu'à présent il n'avait pas voulu faire attention au bruit de couloir mais là il allait devoir le faire. C'était peut-être une question de survie.
- Roronoa vient ! appela-t-il. L'homme arriva tranquillement et en silence il attendait les ordres. Peux-tu me trouver le nom de la Dame de Compagnie de la Princesse.
- Oui commandant.
- Bien merci.
L'homme ressortit tranquillement comme il était entré. Mihawk ferma à nouveau les yeux et se remémora ses quelques semaines.
C'était une matinée des plus ensoleillée de la semaine. Une brise douce caressait ses cheveux. Il se sentait bien. Devant sa glace il contemplait son reflet. Ce costume de commandant du palais impérial lui allait à merveille. Il savait bien qu'il avait mérité cette place après ses nombreux faits d'armes. Malgré tout il avait été surpris de recevoir cette lettre trois mois plus tôt. Dedans il lui était demandé – ou plutôt sommé - de venir prendre le poste de commandant du palais impérial et de réquisitionner ses hommes ainsi que du personnel neuf pour le palais. Il était alors parti avec son second Roronoa Zoro à la chasse aux recrues. Zoro n'avait jamais été accepté par les autres car il était trop différent. Ses cheveux et ses yeux verts n'amenait que méfiance dans l'armée. Lui par contre il avait reconnu sa technique à l'épée et l'avait donc naturellement pris sous sa coupe et amené avec lui au palais. Le jeune homme lui avait présenté deux amis à lui. Un brun avec des cernes sous les yeux -qui avait l'air d'être un état de fait sur lui- il était médecin et scientifique, il l'avait trouvé des plus intéressant. Puis il avait rencontré le second, un cuisinier blond qui passait son temps à draguer les femmes. Mais il avait confiance, jamais il ne ferait quoi que ce soit envers l'Impératrice ou la Princesse. Ensuite les quatre hommes avaient voyagé dans tout le pays pendant ces trois mois. Il avait rencontré Kidd et Killer, les deux étaient comme Zoro, mal vus à cause de leurs dégaines. Le général avait des cheveux rouge tomate et son second portait un masque en toutes circonstances. Tous étaient repartis pour leur voyage vers le palais et le recrutement du personnel. Puis le jour tant attendu arriva vite. Aujourd'hui, ils allaient être présentés officiellement à la famille impériale ainsi que prendre leurs fonctions. Il avait hâte d'une certaine façon.
Une voix le sortit de ses pensées et il rejoignit Roronoa et d'autres hommes pour aller à leurs intronisations dans le palais. Cela s'était fait dans la grande cour où l'Empereur recevait ses invités de marque. Pour arriver à celle-ci, il faillait passer un portique surélevé de trois marches amenant à trois grandes portes battantes peintes de rouge. Ensuite une grande cour de gravier accueillait les nouveaux arrivants. Lui et les siens s'étaient mis face aux anciens afin de leur dire aurevoir. En son fond, un grand bâtiment de bois réhaussé d'un escalier d'une vingtaine de marches offrait son hospitalité à l'Empereur et aux siens. L'homme se tenait fièrement en haut des marches, accompagné de sa fiancée – qu'il épouserait dans quelques semaines- et de sa sœur la Princesse sans nom. Quand il avait demandé on lui avait répondu : « elle se nomme Princesse ». Il n'avait pas cherché plus loin. Les trois étaient entourés de gardes qui quittaient le palais et de Dames de Compagnies pour les deux demoiselles. Quand tous les anciens eurent quitté l'enceinte du palais, après le discours du souverain, un grand banquet fut organisé pour les nouveaux arrivants. Très rapidement la famille impériale s'était retirée laissant les soldats entre eux.
Le lendemain, il avait été surpris de voir apparaitre l'Empereur de bon matin. Lui était dans la cour principale du palais et faisait l'état des lieux tout en donnant ses ordres.
- Empereur, vous avez besoin de quelque chose ? se renseigna Mihawk.
- Non ! claqua la voix impériale. Tous se figèrent. Je suis heureux de vous voir tous ici. Je sais que vous arrivez pendant la préparation de mon mariage et sans avoir eu le temps de prendre vos marques. J'en suis désolé mais je ne pouvais faire autrement. Je vous serai donc gré de faire au mieux. Ici il y a quelques règles et vous les apprendraient vite avec les quelques anciens qu'il reste. Ce palais est immense et vous avez le droit de vous y promenez comme bon vous semble vous êtes chez vous. Il y a juste un endroit où seul le commandant et quelques privilégiés peuvent aller et sur mon appel. C'est le centre du palais, ma résidence personnelle. Il vous est formellement interdit d'y entrer, toute personne ne respectant pas cela sera exécutée d'office. Il n'y aura aucun jugement, même pour vous commandant, si vous y rentrez sans invitation. Il vit que tous firent « oui ». Alors il continua. Une autre règle, vous pouvez fonder une famille avec les domestiques si cela vous plait. Mais je vous interdis le viol, c'est la mort directe comme pour rentrer chez moi. Ici on se respecte et on se soutient, on est une famille. Ce sera tout pour les règles aujourd'hui. Commandant ! claqua à nouveau la voix du souverain.
- Oui Empereur ?
- Comptez-vous faire un tour de vos hommes tous les matins ici ?
- Oui Empereur.
- Bien alors si on ne se revoit pas avant, à demain matin.
- Vous… hésita Mihawk.
- Je me lève tous les jours à cinq heure et je cours dans mon jardin privé pendant une heure. Après je fais des Katas pendant une heure de plus. A sept heure je me lave, m'habille et déjeune. A huit heure on me porte mon emploi du temps pour la journée devant mes appartements et de là je commence ma journée. Je veux entendre tous les rapports du matin et du soir. Je pourrais donc être ici à partir de huit heure et quart tous les matins et faites-moi savoir à quelle heure je dois être là le soir. Je mange à treize heure et reprends mon travail à quatorze. Je fini pour dix-huit heure où je repars m'entrainer dans mes appartements. Pendant deux heures. A vingt heure je mange et je retravaille de vingt et une heure à vingt-trois heure, si je n'ai pas à assisté à un banquet. Je fais cela tous les jours, cela vous pose-t-il un problème ?
- Non, j'en prends note et je vous ferai savoir pour les rapports du soir.
- Bien. Je suis attendu par le ministre de l'agriculture, nous avons eu une épidémie dans les céréales d'une contrée du sud et nous devons trouver une solution pour approvisionner au plus vite le peuple. Je ne veux pas de famine dans mon royaume. Vous n'avez qu'à passer nous voir, votre aide nous sera utile. Avant de dire quoi que ce soit, sachez que s'il y a famine il y aura révolte et donc j'aurais besoin de soldats, mais je ne veux pas en arriver là. J'aurais donc besoin de vous. Ne discutez pas mes ordres ! Je les réfléchis avant de les donner. Je ne veux pas vous faire perdre votre temps, je sais que vous êtes très occupé aussi.
- Je viendrais mon seigneur.
Après cela il avait pu voir l'homme à l'œuvre et effectivement il était un acharné du travail, pointilleux et réfléchi. Jusqu'à maintenant il n'avait jamais été dérangé pour rien. Ils avaient mis en place tout le protocole dû au mariage et y avait travaillé de longues heures même tard dans la nuit. Mais jusqu'à ce jour il n'avait jamais pénétré les appartements du souverain.
Puis ce matin-là le mariage tant attendu arriva. Pour cela tous les temples du palais avaient été ouverts. La cérémonie allait être célébrée dans la grande cour du palais, pouvant abriter tous les nobles venus de partout dans le pays et les gens du peuple. Mihawk avait imposé à ses soldats – comme l'Empereur l'avait fait avec les domestiques - de se purifier et de se mettre en tenue de cérémonie. Lui arborait son armure rouge de commandant, les généraux comme Kidd et Zoro étaient en vert et les capitaines en bleu. Le reste des soldats étaient en noir. Après être tous passé au temple ils allèrent se placer à leurs postes. Lui, Zoro, Kidd et Killer rejoignirent les futurs mariés. Le palais s'ouvrit alors aux invités qui passèrent par les temples avant de rejoindre le lieu de la cérémonie.
Dans le palais l'Empereur faisait les cent pas. Mihawk allait intervenir quand la sœur du souverain vint se placer aux côtés de celui-ci. Elle lui chuchota quelque chose à l'oreille et il sourit. Il vit son seigneur prendre délicatement une mèche de cheveux de sa sœur et l'embrasser. Et des paroles lui parvinrent.
- Je ne peux rien faire sans toi. Tu es la seule personne à pouvoir m'apaiser. Commandant ! claqua la voix de l'Empereur. A la longue Mihawk s'y était fait, il ne sursautait plus.
- Oui mon seigneur ?
- Tout est prêt ?
- Oui, j'ai bien suivi les ordres et j'ai bien expliqué le plan à tout le monde.
- Bien.
- Je vous présente mon second, Zoro, il sera avec moi pour votre protection et celle de votre sœur. Là se sont Kidd et Killer ils seront là pour la protection de l'Impératrice.
- Future Impératrice, fit une voix dans leur dos. Je ne le serais que dans quelques heures.
- Cela prend trop de temps en effet, ronchonna l'Empereur tout en entremêlant ses doigts dans les longs cheveux de sa jumelle. Commandant venez ! Mihawk alla près de son seigneur qui lui chuchota à l'oreille. Je vais vous faire une confidence, la Princesse est mon trésor le plus précieux, s'il venait à lui arriver quelque chose je… Si je suis blessé je vous le pardonnerais si c'est elle jamais.
Mihawk fit « oui » de la tête. L'homme lui demandait de faire passer la survie de sa sœur avant tout autre personne. Même la sienne. Il en était surpris mais il avait entendu des rumeurs. Seraient-elles vraies ? Non pas de questions, juste obéir.
- Oui mon seigneur, cela sera fait selon vos ordres, je vous le promets.
Puis la cérémonie avait commencé. Tout se passa à merveille jusqu'à la fin de celle-ci, quand du bruit retentit, des cris de toutes parts dans la foule vinrent assourdir la cour. Des hommes armés se ruèrent vers la famille impériale. C'était le moment tant redouté par l'Empereur. Mihawk donna ses ordres et un cri retentit non loin de lui, la Princesse venait de se faire enlever. Il vit alors l'Empereur pousser sa femme dans les bras de Kidd et Killer et se précipiter à la poursuite de sa sœur. Il ordonna à Zoro de maintenir la position et à ses autres subordonnés de mettre l'Impératrice en lieu sûr comme prévu. Ensuite il s'élança à la poursuite de l'Empereur et de la Princesse. Quelques minutes plus tard, sur le passage il vit son souverain se battre contre des ennemis mais lui fonça vers la Princesse, il avait donné sa promesse. La Princesse avant tout. Il rattrapa les kidnappeurs et un combat survint, il était dépassé par le nombre. Il aperçut alors la Princesse prendre en main une épée ennemie tombée à terre et déchirer le haut et le bas de sa robe. Puis elle vint prendre part au combat le soutenant avec aisance. Les deux firent tomber bon nombre d'assaillants et l'Empereur vint leur prêter main forte. Mais un ennemi se jeta sur la Princesse et Mihawk vint la plaquer au sol. La Princesse eut le réflexe de lancer une dague -ramassée en même temps que l'épée- sur son agresseur qui tomba à terre. Le commandant se releva et il découvrit le corps à moitié nu de la Princesse.
- Je vous dégoute, cracha-t-elle.
- Non je… vous ne me dégoutez pas.
Mihawk rouvrit les yeux pour voir Kidd s'exciter non loin de là. Il sourit de cela. Non il n'avait pas été dégouté mais un peu surpris. Il savait que son souverain et elle cachaient des choses mais pas cela. Il était à mille lieux de l'imaginer. Seul l'Empereur devait être au courant. Il craignait un peu son rendez-vous de ce soir dans ses appartements. Il espérait que la Princesse y serait aussi.
