Mike avait son permis depuis déjà un moment et conduisait vraiment bien, maintenant. Il avait pris de l'assurance et n'avait plus peur de dépasser des voitures ou de freiner au dernier moment : il gérait les petits imprévus sans aucun stress. Et aujourd'hui, il avait une personne toute particulière à ses côtés : Eleven. Ils allaient en direction de la petite ville de Hawkins, pour un stupide dîner de famille, où Karen avait si gentiment invité El. D'ailleurs, à ce dîner idiot, il y aurait toute la famille Wheeler.
Il tapotait nerveusement le volant des deux mains. Il fronçait les sourcils depuis une vingtaine de minutes et n'avait pas dit un seul mot. Il était énervé, anxieux et sur les nerfs. Et sa co-pilote le voyait bien. Au début, elle pensait bien faire en le laissant dans ses pensées, mais au fur et à mesure qu'il continuait de rouler, cela lui paraissait une idée de moins en moins bonne. Il avait besoin de parler. De se vider la tête. Sinon, elle avait bien peur qu'il arrive en une espèce de bombe à retardement à ce dîner et qu'il explose sous les regards ébahis de toute la famille.
« - Mike ?
- El ?
- Quelque chose ne va pas ?
- Non, ne t'en fais pas. Ce n'est rien. »
Il soupira. Il ne savait pas par où commencer, et dans sa tête c'était le vrai foutoir. Il y avait toutes ces pensées qui se mêlaient les unes aux autres qui l'empêchait de penser correctement. Il lâcha le volant d'une de ses mains pour se frotter un œil. Quand il reposa sa main, il en senti une autre sur la sienne. El. Cela le fit sentir un peu mieux, l'espace de quelques secondes. C'est vrai, elle était là et serait là pour le soutenir. Cette idée le rassura.
« Mike… Les amis ne mentent pas.
- Je suis juste… Un peu stressé… Et je n'ai pas envie d'aller à ce stupide dîner… On est vraiment obligé ?
- C'est ta maman qui nous a invité. On doit y aller. Tu devrais dormir un peu. Laisse moi conduire un moment. Tu te sentiras mieux après.
- Tu crois ? »
La brune hocha de la tête vivement. Elle voulait qu'il se sente mieux et il commençait doucement à se laisser convaincre de dormir une heure ou deux. Il avait eu une journée de dingue la veille et il n'avait pas pu dormir, car sa nuit, il l'avait passé à aider Eleven à travailler. Ce qui fait que maintenant, l'épuisement aidait sans doute à l'apparition de cette montée de stress. Plus que d'habitude. Elle avait assisté à beaucoup de repas, et à chaque fois, c'était la même chose. Aujourd'hui, la seule différence était le manque de sommeil. Alors, au bout de quelques minutes de réflexion, Mike se gara. Il se tourna vers Eleven et lui sourit. Il lui prit les deux mains et la regarda.
« Merci, El »
