Un week-end sans son père. Un week-end sans Gabriel Agreste. Un week-end avec sa Lady.
Adrien avait tout de suite appelé Marinette. À la seconde même où Nathalie avait quitté sa chambre après lui avoir annoncé la bonne nouvelle, le héro de Paris était au téléphone avec sa partenaire et petite amie. Une occasion comme celle ci ne pouvait pas se rater.
Il s'était immédiatement imaginé rester toute la nuit sur la tour Eiffel à regarder des films sur son ordinateur avec elle, ou simplement se balader sur les toits de Paris. Ils pourraient se montrer ensemble en tant que Ladybug et Chat Noir librement. Car oui, ils avaient décidé de ne rien dire à personne sur leur relation. Ni à leurs amis, ni à leurs familles. Surtout pas à leurs familles.
Gabriel ne voulait pas qu'Adrien soit distrait par quiconque. Et jamais il n'aurait approuvé que son fils ait une relation amoureuse un an avant de passer son BAC, et ce même s'ils étaient en ce moment en période de vacances d'été.
Adrien pensa alors à tous les moments qu'ils pourraient partager ensemble. Ils pourraient s'embêter, se prendre dans leurs bras, s'embrasser bien sûr, et peut être même dormir ensemble.
Il n'y avait pas de sous entendu, évidemment, même si Adrien y pensait. Cela faisait presque six mois qu'ils sortaient ensemble, mais Marinette n'était pas prête. Elle avait beau être extrêmement mature et paraître aussi responsable qu'une jeune femme de 22 ans en tant que Ladybug, cela ne lui empêchait pas de redevenir une adolescente de 17 ans quand le masque tombait. Et Adrien ne pouvait pas s'en plaindre. Il avait beau aimer le côté presque femme fatale de Ladybug, il ne pouvait s'empêcher de trouver Marinette incroyablement mignonne au naturel. Et s'il devait se retenir encore et encore pour aller plus loin avec celle dont il était amoureux, alors il attendrait. Peut être pas des années, mais il attendrait. Marinette avait été très claire sur le sujet, et, connaissant le caractère de Ladybug, il savait qu'il valait mieux ne pas trop la contredire.
Donc, sachant qu'il n'y aurait aucune ambiguïté, Adrien demanda à Marinette si elle voulait passer tout le week-end à ses côtés. Mais malheureusement pour lui, les parents d'Alya devaient partir le samedi dans l'après midi pour emmener ses petites sœurs à un spectacle pour enfants. Les jeunes filles ont donc convaincu les parents de la brunette qu'il était vraiment trop risqué pour une adolescente de rester seule chez elle, et qu'il fallait absolument qu'elle reste chez la bleutée durant l'absence des adultes.
Le petit projet week-end Ladybug et Chat Noir était donc impossible. Mais une nouvelle idée vint à l'esprit d'Adrien. Une jeune femme seule ce n'était pas bien, non. Mais deux jeunes femmes et deux jeunes hommes c'était parfait. Une fois en accord avec Marinette, Adrien et elle prévinrent leurs meilleurs amis respectifs qui se firent une joie d'accepter. Mais bien entendu, Adrien insista pour que Marinette arrive plus tôt dans la journée, et il n'eut pas besoin d'insister longtemps...
Quand à Alya et Nino, ils s'étaient tout de suite contacter pour préparer un plan d'attaque. Ils voulaient savoir ce qu'il s'était passé. Depuis cette fameuse fête costumé sur le thème des personnalités connues, Adrien et Marinette étaient plus proches que jamais. Alya avait immédiatement remarqué que Marinette ne bégayait plus face à lui. Nino avait immédiatement remarqué qu'Adrien devenait rouge en face d'elle. Et ces changements soudains de comportements ne pouvaient que les alerter. Ils n'avaient pourtant fait que danser. C'était tout ce qu'ils avaient remarqué. Ils les avaient en effet perdu de vue lors de l'attaque d'un akuma ce soir là, mais il n'y avait rien eu d'anormal.
Pourtant, les semaines suivantes, les deux amis ne se lâchaient plus. Enfin, d'après Alya, on ne pouvait plus les qualifier seulement d'amis. Elle avait beau être loin de se douter de ce qu'il s'était vraiment passé, elle ne pouvait s'enlever cette idée de l'esprit : ils leur cachaient quelque chose. Et comme toute bonne journaliste qui se respecte, elle était déterminée à tout découvrir. Quoi qu'il en coûte, quoi qu'elle doive faire. Elle était même prête à aller plus tôt chez Adrien pour voir ce qu'il se passait, puisque Marinette avait subitement décidé de la retrouver directement chez lui.
Oh tiens, mais c'est une bonne idée ça...
La semaine passa très vite et les deux amoureux ne s'étaient pas vus. En effet, le prix à payer pour un week-end de tranquillité fu une semaine remplie de séances photos et d'interviews de son père auxquelles Adrien était obligé d'assister même s'il n'avait pas son mot à dire. Et les seules pauses que le jeune mannequin pu prendre dans la journée furent les attaques des akumatisés. Mais à ce moment là, ça allait beaucoup mieux.
Ils étaient allongés sur le lit du jeune homme. Marinette avait posé sa tête sur l'épaule d'Adrien qui avait passé un bras au dessus de ses épaules et qui caressait son bras de l'autre. Ils étaient si bien installés qu'ils n'avaient qu'une envie : dormir. Alya et Nino ne devaient pas arriver avant une bonne heure, ce qui laissait aux supers héros exténués le temps de dormir.
Enfin, c'était ce qu'ils avaient prévu. Pas ce que les deux concernés avaient prévu.
Alya était monté en premier en faisant attention à ne pas faire le moindre bruit. Elle fit ensuite signe à Nino de la rejoindre tout doucement pendant qu'elle regardait derrière la porte qui était restée entrouverte. Ce qu'elle vit lui arracha un hoquet tant elle était surprise. Nino la rejoint rapidement et regarda par dessus son épaule pour voir leurs meilleurs amis presque endormis, dans les bras l'un de l'autre. Leur position extrêmement rapprochée ne laissait aucun doute quant à leur relation, et les deux espions furent pris par pas mal de sentiments contradictoires.
L'étonnement tout d'abord, puisqu'ils ne pensaient pas que leur relation était si importante, la peur ensuite, d'être arrivé au mauvais moment, qui se transforma vite en soulagement en entendant les fortes respirations des jeunes gens endormis, puis un petit brin de colère en raisons des cachotteries, pour enfin finir par une grande bouffée de joie.
Ça faisait tellement longtemps qu'ils attendaient qu'il se passe quelque chose entre eux qu'ils n'allaient sûrement pas faire leur raba joie maintenant.
Ils sortirent leurs têtes de l'encadrement de la porte et Nino tenta de calmer Alya qui sautait de joie. Elle avait beau en vouloir un peu à Marinette de ne rien lui avoir dit, elle était bien trop surexcitée pour être complètement fâchée. Mais la bleutée n'allait pas s'en sortir comme cela, Alya avait droit à des explications après tous ces secrets.
Les jeunes espions s'étaient ensuite assis parterre, derrière la porte qui était désormais un peu plus ouverte, et attendaient calmement que l'heure passe. Il ne voulaient pas les déranger en plein sommeil ni se faire prendre à leurs petites manigances. Nino avait donc sorti son téléphone pour qu'ils puissent faire un jeu. Et comme il fallait se partager le petit écran pour jouer, les deux amis durent se rapprocher. Leurs têtes étaient baissées, vers le jeu vidéo, ce qui leur permettaient de ne pas voir les joues de l'autre se teinter d'une vive couleur.
Le jeu touchait à sa fin et les partenaires avaient largement gagné. Ils relevèrent tous deux la tête dans une remarquable synchronisation et restèrent l'un devant l'autre sans bouger. Mais contrairement à leurs amis, Nino et Alya n'étaient pas du genre à se laisser dépasser par des situations comme celle-ci, surtout Alya. Elle regarda les lèvres du jeune homme qui comprit instantanément la signification.
Elle était d'accord, elle en avait même envie.
Il se rapprocha doucement d'elle et allait combler le vide qui séparaient leurs bouches quand ils entendirent deux voix. Ils s'écartèrent à la seconde même où ils comprirent ce qu'il se passait. Du moins, ils comprirent que leurs amis n'étaient pas seuls.
Ce n'étaient pas les voix de Marinette et d'Adrien, c'étaient deux voix inconnues, et particulièrement étranges. La première, assez aiguë, donnait l'impression d'appartenir à une petite fille, alors que la seconde était plus grave, et faisait penser à un noble des temps modernes. Mais une chose était sûre et certaine : ces voix étaient tout sauf naturelles.
Ils avaient également très bien entendu ce qu'ils se disaient, les voix appelaient Adrien et Marinette. Alya et Nino retournèrent près de la porte pour voir ce qu'il se passait. Depuis leur positionnement, ils pouvaient voir un bon tier du bout du lit. Ils distinguèrent donc que les amoureux s'étaient redressés et assis. Mais les voix étaient toujours présentes, de plus en plus présentes même. On aurait pu croire que les deux autres, supposées, personnes présentes dans la chambre étaient entrain de se disputer. Les rires d'Adrien et les petits souffles désespérés de Marinette étaient également très clairement audibles. Mais malgré qu'aucun son ne puisse échapper à leurs oreilles, Alya et Nino ne voyaient toujours pas avec qui pouvaient bien parler leurs meilleurs amis. Du moins, jusqu'à ce que Marinette prenne la parole.
"Tikki, Plagg, venez ici, on va vous donner à manger, mais arrêtez de vous disputer pour rien, on dirait des enfants ! Vous n'êtes pas sensés être plus vieux que nous ?"
Aussitôt, deux petites créatures magiques apparurent devant les deux humains, et Nino eu juste le temps de mettre sa main devant la bouche d'Alya qui allait pousser un cri d'étonnement.
Les deux héros attrapèrent leurs sacs pour donner des cookies et du camembert aux bestioles dont les deux espions n'arrivaient pas à définir la nature exacte. La petite chose rouge avec un gros point noir remercia poliment Marinette avant de lui faire un petit câlin sur la joue et de lui mettre un bout du cookie dans sa bouche en rigolant avec elle, alors que l'autre créature noire aux yeux d'un vert flashy avec des oreilles de chat ne fit que se plaindre du temps désespérément long que prenait Adrien pour lui apporter son bien. Une fois les petits êtres volants installés sur le lit en face de leurs maîtres pour manger, Adrien passa ses bras autour des épaules et de la taille de Marinette avant de poser sa tête contre son cou.
"Mon dieu, que va-t-on faire avec ces deux là, ma Lady ?"
Ma Lady. La future journaliste et son acolyte avaient immédiatement reconnu ce surnom. Celui que Chat Noir donne à Ladybug... Alya avait toujours su comment les héros de Paris s'appelaient mutuellement, grâce au fait de les suivre lors des affrontements pour le Ladyblog, et c'était la même chose pour Nino. Il avait depuis quelques semaines pris l'habitude de suivre Alya dans ses reportages pour filmer les héros de Paris en action.
Mais malgré l'étrangeté de la situation et le naturel avec lequel Adrien nommait ainsi la jeune femme, Alya et Nino se dirent simplement que le nouveau couple avait entendu ses petits noms affectueux sur une vidéo du Ladyblog, et qu'ils avaient décidé de se les attribuer.
Le fait que Marinette appelle donc, par la suite, Adrien chaton ne les surprirent pas, mais c'était le reste de sa phrase qui les choqua vraiment.
"Eh bien on va continuer à supporter leurs petites scènes de ménage, chaton. En même temps on a pas bien le choix si on veut pouvoir se transformer et sauver le monde."
Se transformer. Sauver le monde. Alya en avait assez entendu. Leur conversation avait l'air trop naturelle pour eux, tout comme la situation, qui aurait pu faire penser à un film fantastique. Elle avait compris, et Nino aussi. Alya sorti discrètement de sa cachette et descendit sans un bruit les escaliers qui menaient à la sortie de la grande demeure.
Nino, lui, ne réalisait pas. Comment avait-il pu ne rien voir ? Il était le meilleur ami d'Adrien et connaissait Marinette depuis toujours, il avait même été amoureux d'elle ! La suite de la conversation lui confirma directement tout ce à quoi il pensait. S'il avait eu encore ne serait-ce que l'ombre d'un doute, cette ombre se serait enfuie comme un spectre.
Il descendit rejoindre Alya dans la cour des Agreste aussi vite que possible, mais sans se faire prendre. Il la vit de dos et compris, à cause de la tête baissée de la jeune femme, qu'elle avait pleuré. Il la prit dans ses bras et la réconforta. Une fois un peu plus calme, Alya se retourna et rendit à Nino son étreinte.
Ils restèrent un moment ainsi, sans bouger, sans parler. Mais Alya allait exploser de l'intérieur. Il fallait que ce qu'elle ressente sorte, et qu'elle s'exprime, sinon elle risquait de débouler d'un coup dans la chambre d'Adrien et de leur sauter dessus pour crier.
"Mais qu'est ce que je suis bête ! Je suis complètement débile ! J'aurais dû le voir tout de suite ! Même s'il y a plein de différences entre elles... Tu penses qu'on a pu mal comprendre ? Tu crois que c'était juste un jeu entre eux ?"
"Déjà ne dis pas que tu es bête, ce n'est pas vrai ! Et pour le reste, aucune chance." répondit calmement Nino en passant sa main le long de la colonne vertébrale de son amie. "Quand tu es partie la... comment dire... le truc rouge qui vole a commencé à parler du Papillon et de la fréquence d'apparition des akumas. Et je ne pense pas que qui que soit s'en souci vraiment, à part Ladybug et Chat Noir..."
Alya se serra un peu plus contre le jeune homme en soufflant pour tenter d'évacuer la boule de stress qui s'était formée dans son ventre, en vain. Elle se dégagea, un peu, des bras de Nino pour lui faire face et le regarder dans les yeux avec une lueur de détermination mélangée à une certaine crainte.
"Bon, il ne faut pas paniquer, et ne pas faire n'importe quoi. Ça va aller. Il faut juste relativiser. Tout va bien se passer..."
Nino rigola en la voyant respirer fortement tout en parlant à une vitesse folle. Il mit ses mains sur les épaules d'Alya pour tenter une fois de plus de la ressaisir.
"Mais oui ne t'en fais pas, tout va bien se passer ! C'est peut être des héros avec des pouvoirs magiques mais ils restent Marinette et Adrien. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Mais, tu leur en veux ou..."
"Oh non, pas du tout !" s'exclama Alya en le coupant. "Ladybug m'a prévenue pendant une interview qu'ils n'avaient pas le droit de se dévoiler à quiconque, et que même Chat Noir et elle n'avaient pas fait exprès. Non je ne leur en veux pas, je suis juste choquée de ne pas avoir vu plus tôt que ma meilleure amie est... Attends, je suis la meilleure amie de Ladybug ? Mais c'est génial!"
Nino éclata de rire en voyant Alya sautiller sur place avec un sourire énorme. Il préférait largement la voir heureuse comme cela plutôt que six pieds sous terre à stresser pour parler à sa meilleure amie. D'ailleurs, en y réfléchissant, Nino se dit qu'il faudrait bien qu'ils se parlent. Mais comment faire ? Ils ne pouvaient franchement pas arriver comme ça dans la chambre et dire "Hey les gars! Au fait on vient d'apprendre que vous êtes les idoles d'Alya, parce qu'en vous espionnant on a vu des créatures bizarres et on a écouté votre conversation. Sinon j'ai apporté des bonbons !" Non, clairement, ce n'était pas possible. Mais comment leur dire ? Ou plutôt, fallait-il leur dire?
"Euh, Alya. Du coup maintenant qu'on sait, on leur dit ou pas ?"
Alya repris son sérieux et un sourire cette fois joueur se plaça sur ses lèvres. Il faisait penser au genre de sourire démoniaque que les méchants utilisent dans les films avant d'expliquer leur plan machiavélique.
"Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai une idée..."
Et voilà un petit two-shots, j'espère que vous avez aimé!
A bientôt, bisous tout le monde !
