8 Juillet 2011

Manhattan, New York

Prologue

Levant les yeux dans les airs, je ne pu que sourire à la vue des grattes ciel qui s'étendaient à perte de vu. Cela faisait deux fois que je mettais les pieds dans cette ville, mais j'étais toujours autant émerveillée. Avec mes parents, nous partions, chaque été, en voyage et nous avions choisis de nouveau comme destination, New York. Cette ville était pour moi la plus belle au monde, j'adorais son côté chic et très vivant et qui plus est, j'étais dans mon élément, les comédies musicales et les spectacles me ravivaient. Ma mère vous aurait bien dit qu'elle était vraiment fatiguée de m'entendre chanter, mais je savais que malgré ça, elle était contente pour moi, contente que j'aie une passion comme le chant.

C'est d'ailleurs alors que je chantonnais une chanson d'Avril Lavigne qu'elle me demanda si je voulais manger quelque chose au petit comptoir puant sur le bord de la rue. L'odeur de la viande brulée me dégoutait et j'étais très fière d'être végétarienne depuis peu. C'est avec une grimace que je lui dis que j'allais plutôt aller faire un tour au magasin Disney. La dernière fois que j'y étais allée, c'était la promotion de Camp Rock et j'avais été fière de m'acheter un bracelet du film. J'avais 15 ans.

- Charlyne, j'aimerais mieux que tu restes près de nous.

- Maman, tu sais que je connais bien la ville et que je ne vais pas me perdre. En plus, je vais seulement dans la boutique Disney pendant que papa et toi mangez vos Hots Dogs.

- Je suis désolée de me comporter comme une mère poule, je sais bien que tu as 18 ans, mais promets moi d'être prudente.

- Je te le promets, rien ne va m'arriver.

À ce moment, alors que je disais ces paroles, je ne savais pas à quel point j'avais tord.