Prologue
Cette histoire commence après le volume 27 de Kenshin mais je m'inspire du volume 28.
Kenshin a remporté le combat contre Enishi depuis plusieurs mois. Kaoru et Kenshin s'entendent super bien, mais aucun ne se décide à déclarer son amour à l'autre.
Lorsque les amies de Kaoru (Misao était restée avec Aoshi) lui disaient que Kenshin finirait bien par lui avouer son amour, elle leur répondait:
" Je pense que s'il ne tenait qu'à lui, il l'aurait fait depuis longtemps mais il y a quelque chose qui l'en empêche. J'espère juste que ce n'est pas trop grave."
Début avril, le printemps n'était toujours pas revenu, et il neigeait quand Kenshin reçut une lettre. Il la lut, prit un air grave et réunit ses amis dans le dojo.
"Mes chers amis, dit-l, j'ai reçu une lettre que je m'attendais à recevoir. Vous savez que nous sommes en guerre; le gouvernement me demande de partir me battre sur le continent. Je partirai après-demain à l'aube.
- Ah, fit Yahiko, rompant le silence qui s'était installé, ben j'espère juste que tu reviendra vite
- Moi aussi, dit Misao. Tu vas nous manquer.
- C'est vrai, lança Sanosuke, qui va nous faire la cuisine, celle de Kaoru est infecte. (Ils rirent)
- Je vais te préparer trois ou quatre pots de pommade, en espérant que tu n'en ai pas trop besoin. Bon, il se fait tard, je rentre à la clinique
- Au revoir Megumi, et merci beaucoup.
- A demain.;
Megumi partit suivie de Sanosuke. Yahiko alla se coucher. Aoshi et Misao retournèrent à l'hôtel, Aoshi jeta un regard entendu à Kenshin et lui dit: "Moi, je retournerai à Kyoto dans une semaine. Je doit protéger la ville avec Misao. Elle est forte cette petite." Il resta donc seulement Kenshin et Kaoru, qui n'avait pas dit un mot et qui lui murmura: " Viens sur le toit, il faut qu'on discute."
Ils y montèrent et s'assirent sur l'arrête du sommet.
