Disclaimer : Les personnages de cette série ne m'appartiennent absolument pas. Je m'amuse juste un peu avec et ne tire pas profit de ce hobby!
21h30 – Old Point Bar, Quartier d'Algiers, NOLA :
Si on avait dit à Camille O'Connell, quelques heures plus tôt qu'elle serait sur la scène d'un bar prisé de la Nouvelle-Orléans en train de chanter Girls just wanna have fun à tue-tête avec une adolescente - sorcière de surcroît! - en fuite et la chanteuse punk d'un groupe local populaire devant une foule en délire, elle aurait copieusement ri au nez de la personne en lui conseillant avec tact de freiner sec sur les mélanges de Martini/Bourbon qu'elle avait l'habitude de servir au Rousseau's et de repartir chez elle à pied.
Mais là encore, quelques heures plus tôt, Cami n'était même pas consciente que des créatures telles que des sorcières, des vampires, des loup-garous ou même des hybrides millénaires n'étaient pas simplement des mythes centenaires ou des personnages romantico-sirupeux de Bit Lit populaires, mais qu'en plus d'être bien réels, ils se livraient tous une guerre sans merci dans le Quartier Français… Donc voir son rêve d'ado se réaliser, là tout de suite, lui paraissait désormais bien futile surtout quand, en plus de devoir suivre le tempo en rythme, de faire l'effort de se rappeler des paroles du prochain couplet et de faire comme si elle vivait la plus belle nuit de sa vie, elle se devait de trouver un moyen pour les sortir toutes les deux de ce guêpier…
Oui parce que, parmi les hordes de Casquet Girls en folie, d'autres silhouettes plus sinistres et moins amicales commençaient à se détacher de la foule prêtes à attaquer pour réclamer leur dû : Davina Claire.
Cami se figea une seconde, tentant de ne pas céder à la panique, quand elle cru reconnaître l'une d'entre elles, qui la regardait d'un air mauvais.
Sentant sa peur monter, elle chercha le regard de Davina pour l'avertir et y lu la même angoisse alors que la jeune fille, elle, voyait de plus en plus de sorcières de son ancien clan sortir de l'ombre. Deux factions étaient donc là pour elles... La voix de la jeune fille se brisa sur une note tandis que la foule scandait son nom pour l'encourager. Rassemblant son courage, ce fut Cami qui prit le micro pour entamer le couplet suivant dans l'espoir que son plan pour gagner du temps en s'exposant ainsi à la vue de tous pour avoir un maximum de témoins parce qu'elles étaient cernées, tiendrait tout ce beau monde à distance. Les vampires notamment n'avaient pas intérêt à voir leur existence révélée au grand jour et le concert était retransmis par les chaînes de télé et de radio locales.
- Faites du bruit, pour Camiiiiii ! Hurla alors la chanteuse qui reprit son micro elle aussi pour l'accompagner. Répondant à l'appel, la foule poussa une nouvelle clameur et se mit à reprendre les paroles avec elles.
Galvanisée, Cami enchaîna, faisant le maximum pour attirer l'attention sur elle, laissant à la jeune sorcière le temps d'agir si elle le désirait. Évidemment, (l'ancienne?) barmaid/étudiante en psycho maintenant complice d'une jeune sorcière en cavale, n'était pas persuadée que faire de la magie en plein milieu d'une foule surtout pour attaquer des ennemis qui répliqueraient sans aucun doute, était une bonne idée. Mais c'était leur seule chance et Cami avait assez confiance en Davina pour penser qu'elle ne mettrait jamais qui que ce soit en danger ! Les autres, par contre… La jeune femme réprima un frisson. En attendant, il fallait rester sur scène le plus longtemps possible à la vue de tous et surtout des caméras…
« Some boys take a beautiful girl
And hide her away from the rest of the world », continua-t-elle avec une énergie renouvelée.
Énergie qui se mua bientôt en rage contre tous ceux et celles dont les crimes restaient impunis et qui les poursuivaient ce soir. Ils avaient tué son frère de la manière la plus horrible qu'il soit. On lui avait même ravi jusqu'à son désir de connaître la vérité sur ce qui s'était passé et son droit de faire son deuil comme elle l'entendait. Ils s'étaient tous servis d'une pauvre jeune fille de 16 ans comme d'une arme l'enfermant dans une un grenier miteux à Sainte-Anne pour servir leurs propres intérêts et ils ne comptaient pas s'arrêter là. Ce soir, son propre clan prévoyait même de la tuer pour boucler l'un de leur sacrifice immonde dans une lutte de pouvoir barbare toujours plus meurtrière !
Aussi aberrent que cela aurait pu paraître aux yeux de certains, les paroles de la chanson prenaient tout à coup une toute autre dimension pour Cami qui prit soudain un malin plaisir à s'imaginer leur asséner sa façon de penser par ce biais. C'était une bien maigre victoire. Mais, d'une certaine manière, malgré le fait d'être directement en ligne de mire, elle se sentait plus forte.
Et perdu pour perdu autant prendre son pied !
« I want to be the one to walk in the sun »
« Celle-là, c'est pour Josh ! » fulmina-t-elle intérieurement, détachant bien ses mots tandis qu'elle chantait. « Josh qui ne peut même plus se payer le luxe de faire une petite promenade sous le soleil sous peine de cramer à mort, parce que lui aussi a été utilisé et manipulé comme un pion dans une guerre qui n'était pas la sienne ! »
« Oh girls they want to have fun
Oh girls just want to have fun»
« On s'en sortira vivantes, bandes de pourris ! Ragea-t-elle encore en silence, perdant tout instinct de conservation pour narguer ostensiblement la première des silhouettes cagoulées qu'elle repéra dans le public. Et on continuera à vivre, s'amuser ensemble bien après cette soirée ! En attendant, regardez-moi faire ma Cyndie Lauper version punkette au rabais et faites avec parce que vous pouvez pas nous atteindre ! »
Un riff de guitare expert résonna dans la salle comme pour lui donner raison. La foule déchaînée exulta une fois encore et se mit à battre des mains en rythme.
Malheureusement pour elles, cependant, Cami se trompait lourdement! Absorbée par sa chanson, elle baignait dans une ambiance tellement Girl Power, due au débordement d'énergie de l'assistance majoritairement féminine qui les acclamait, ainsi qu'aux quelques verres de Gin qu'elle avait bu auparavant pour mieux se mêler aux fêtards (et se donner un peu de courage !) qu'elle ne vit pas tout suite ce qui était en train de se passer.
Les vampires n'étaient peut-être pas passés à l'action en public ou en tout cas pas dans l'immédiat, mais les sorcières, elles, n'avaient manifestement pas la même éthique question discrétion. Ces dernières avaient déjà commencé à passer à l'offensive et si les effets ne se firent pas sentir tout de suite, la première onde de choc toucha Davina qui s'affaissa légèrement. Dans le bar, l'électricité flancha un bref instant provoquant l'hilarité du public tandis que les caméras cessèrent de fonctionner… La vue de la jeune fille se troubla et le temps sembla presque s'arrêter, alors qu'une douleur lancinante lui fendit le crâne. Un liquide chaud dégoulina le long de son nez dans l'indifférence générale de la foule déchaînée qui ne remarquait encore rien.
Seule Cami prit alors pleinement la mesure de ce qui se passait. Cette dernière fit mine d'abandonner pour lui venir en aide, mais la jeune sorcière qui n'avait pas encore dit son dernier mot la stoppa d'un regard. Ce qui se passa ensuite, en revanche, échappa totalement à sa compréhension.
Dans un dernier effort, Davina reprit ses esprits et tapa elle aussi dans ses mains au rythme de la musique pour riposter.
Ce fut à ce moment là que tout bascula.
Cette fois-ci, la déflagration fut beaucoup plus intense, désarçonnant tout le monde, du public à la scène en l'espace d'une seconde. Dans la foule, certaines personnes furent projetées à terre avec violence. Des cris de douleurs se firent entendre dans l'assistance, tandis que deux forces magiques s'affrontaient avec fureur. La scène se mit à trembler. Le son assourdissant d'une guitare électrique désaccordée éclata dans le bar, amplifié par l'enchantement des sorcières dont les voix impérieuses résonnaient maintenant dans la salle, s'insinuant même dans les esprits des noctambules sous le choc. Gagnant en puissance, ces dernières se rassemblèrent pour faire face à leur proie les mains pointées vers elle, paralysant momentanément l'assistance qui se couvrit les oreilles tentant, en vain, de se protéger.
La confusion générale fit alors place à la panique. Des mouvements de foule commencèrent à se former, des fêtards terrifiés se précipitant à toute force vers les sorties pour fuir un événement que la plupart ne comprenait pas.
La scène se vida en clin d'œil. Seules Cami et Davina restèrent sur l'estrade, l'une couchée sur le sol la tête dans les mains se remettant difficilement de la première attaque, l'autre se battant pour leurs vies.
Les lumières qui clignotaient frénétiquement depuis un moment déjà s'éteignirent pour de bon, plongeant le bar dans une obscurité quasi totale. Seuls les éclairages des issues de secours restèrent fonctionnels, baignant les lieux d'une lumière faiblarde et sinistre.
Profitant du chaos, un vampire fendit la foule à la vitesse de la lumière essayant d'atteindre la jeune sorcière en premier. Il n'en n'eut même pas le temps. Il fut immobilisé en plein vol, suspendu dans les airs alors qu'il bondissait sur elle. Un craquement sec se fit entendre quand sa nuque se brisa. De nouveaux cris de terreurs s'élevèrent ça et là, lorsque son corps sans vie – pour l'instant! - s'effondra sur le sol.
Cela mit le feu aux poudres ! Personne ne savait exactement qui de Davina ou des autres sorcières avait lancé l'attaque en premier, mais cela n'avait pas d'importance. Bientôt, une bataille féroce s'engagea entre les deux factions ennemies de toujours qui se disputaient le même butin sans avoir la moindre intention de le laisser au camp adverse. Un nombre grandissant de vampires chargea les sorcières pour les empêcher de lancer un nouveau sort.
Prises par surprise, plusieurs d'entre elles eurent la gorge tranchée avant même d'avoir pu contre-attaquer. Il y eu des pertes dans les deux camps, cependant. Un vampire eut le cœur arraché devant une Cami horrifiée, qui distingua alors plusieurs corps jonchant le sol dans la pénombre. Reprenant ses esprits, la jeune femme se releva encore chancelante, mais se força à réagir vite. Il fallait profiter de ''l'aubaine'' pour filer. D'instinct, elle prit Davina par le bras pour l'entraîner vers la sortie la plus proche.
- Non ! s'écria Davina ne bougeant pas d'un pouce à la stupéfaction de Cami.
- Qu'est-ce que tu fais ?! Paniqua-t-elle, viens !
- Je peux les battre, rétorqua-t-elle déterminée, ses yeux brûlant d'une rage inextinguible. Je vais leur rendre la monnaie de leur pièce, les faire payer pour ce qu'ils nous ont fait ! A tous !
Cami allait répondre, mais son amie ne lui en laissa pas le temps.
- C'est notre seule chance d'en finir une fois pour toutes ! Continua-t-elle. Restes derrière moi !
La jeune fille leva à nouveaux les mains et psalmodia une incantation qui secoua le bâtiment jusque dans ses fondations.
- Davina, non ! Il y a encore des gens innoc…
Cami n'eut pas le temps de finir. Elle fut happée par une force inconnue qui la projeta si violemment en arrière qu'elle en eut momentanément le souffle coupé. Elle entendit vaguement Davina hurler son nom dans le lointain et eut comme la sensation soudaine d'être aspirée par un trou noir.
Sa course s'arrêta net quand une force brute la plaqua sans ménagement contre un mur sa tête heurtant le béton de plein fouet. Encore sonnée, Cami prit néanmoins rapidement conscience du changement de décors : elle était à l'air libre. Et à en juger par les marées de rescapés affolés qui fuyaient vers l'avenue principale pour donner l'alerte, elle était encore sur les lieux de l'attaque. Quelqu'un l'avait seulement entraînée de force dans une ruelle adjacente du bar en la mettant à l'abri des regards et hors de portée de voix pour… Oh non ! Pensa-t-elle.
- Comme on se retrouve, siffla une voix masculine à son oreille. Alors, heureuse de me revoir ?
Un frisson de terreur lui parcouru l'échine quand elle comprit ce qui était arrivé et qui la retenait captive. Elle su alors sans l'ombre d'un doute qu'elle était franchement mal barrée !
Oui, songea-t-elle, comme soirée karaoké entre nouvelles copines on pouvait vraiment faire mieux. C'était vraiment une soirée pourrie et elle ne faisait pourtant que commencer…
A/N : Voili, voilou, j'espère que ça vous a plu!
Ça faisait un moment que cette idée de fiction me trottait dans la tête et elle a explosée quand on a du dire au revoir à ces deux personnages dans la série cette saison. Je les aimais beaucoup, mais j'ai toujours été assez frustrée de ce que les scénaristes en ont fait. Ils les ont un peu gâchées de les SPOILER ALERT tuer :/ ! Du coup, je voulais changer la donne et ré-explorer ce qu'elles auraient pu devenir dès la saison 1.
Merci de laisser des reviews bonnes ou mauvaises. Je suis ouverte à toutes critiques pour m'améliorer.
Sinon, je remercie également chaleureusement Lilihammer56, qui reste ma première lectrice et qui m'encourage dans tout ce que j'écris ces dernières années et qui m'a d'ailleurs aidé à publier ;) pas à pas captures d'écrans à l'appui. Si c'est pas de l'amitié ça! :D ! Si vous êtes fans de fictions fortes en actions, émotions et belles histoires d'amours d'ailleurs, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller lire ses fictions "Tu es le premier jour de ma vie" et "Bonnie's Diary" sont absolument géniales! Courrez les lire!
