Salut !
Désolée, ce n'est pas le prochain chapitre de « Mon Poufsouffle bien-aimé », mais un petit bonus
J'ai voulu écrire ce petit one-shot sur la première véritable rencontre entre Tonks et Andromeda, ou je devrais plutôt dire comment Ted Tonks a remarqué pour la première fois Andromeda Black. J'espère que ça vous plaira !
Une Black, vraiment ?
- Black, Andromeda !
Je me rappelle de ce jour-là, le jour où je l'ai vue pour la première fois. C'était lors de la répartition. A l'époque, son nom ne signifiait rien pour moi. Je n'étais qu'un ignorant, un né-moldu apparu dans un monde incroyable dont il ne connaissait absolument rien. Elle, elle semblait bien plus à l'aise que moi. Elle s'avançait vers l'estrade d'un pas léger, la tête haute et le regard confiant. Je l'enviais. Tout ce dont j'avais envie en ce moment, c'était d'aller m'asseoir à n'importe quelle table et faire en sorte que personne ne sache que j'existais. Cependant, alors qu'elle allait s'asseoir sur le tabouret, je vis qu'elle était pâle et que son regard n'était pas aussi confiant que ça. En réalité, elle faisait semblant. Elle était peut-être tout aussi mal à l'aise que moi. Un sentiment de compassion me prit et je me sentis soudain proche d'elle.
Le Choixpeau mit quelques secondes pour la répartir. Un moment, je la vis se pincer les lèvres et un élan de panique parcourut ses yeux sombres. Puis, peu après, le Choixpeau hurla : « Serpentard ! »
A ce moment-là, dans mon esprit, cette maison n'avait aucune signification non plus. Je regardais la fille aux cheveux bruns aller s'installer à la table du bout, visiblement rassurée. Je suivis le reste de la répartition en l'oubliant, puis ce fut mon tour. Tandis que je m'avançais vers la table de Poufsouffle, je lançais un coup d'œil à sa table. Elle était indifférente, n'applaudissant même pas.
Deux jours plus tard, je sus ce que cela signifiait qu'être un né-moldu pour les Serpentards. Nous nous rendions en cours de Métamorphose. Dans le couloir se trouvaient des élèves de troisième année. Sans faire exprès, un de mes camarades, Julian Abensford, fit tomber sa baguette devant le groupe de Serpentards.
- Quel maladroit ! s'exclama une fille aux longs cheveux bruns foncés. Il n'est pas à Poufsouffle pour rien.
Ses amis éclatèrent de rire, tandis que Julian rougissait.
- Pourquoi vous dites ça ?
Ils se tournèrent vers moi, surpris. La Serpentard qui avait parlé m'observa, les sourcils froncés.
- Tu es qui, toi ?
- Ted Tonks.
- Je vois. Né-moldu, c'est ça ?
Elle avait dit cela sur un ton méprisant, mais je fis comme si je ne l'avais pas remarqué.
- Oui, me contentais-je de répondre en souriant.
Je n'eus pas le temps de voir le coup venir. Elle m'avait déjà giflé avant même que je la vois brandir la main. Surpris, j'écarquillais les yeux.
- Ça, c'est pour avoir souri. Tu devrais apprendre où est ta place, sang-de-bourbe.
Puis elle s'était éloignée, ses amis riant en la suivant, se moquant ouvertement de moi. Encore abasourdi, je portais la main sur ma joue. Je ne comprenais pas. Pourquoi m'avait-elle giflé ? Parce que j'avais souri ? Vraiment ? Et pourquoi m'avoir appelé sang-de-bourbe ?
Je sentis une main se poser sur mon épaule et je me retournais pour faire face à Kenny Matthews.
- Ne fais pas attention à cette folle, me dit-il. D'ailleurs, ne fais pas attention à tout ce qu'un Serpentard peut te dire.
Je hochais la tête en silence. C'est depuis ce jour que je devins ami avec Kenny Matthews et que j'appris la réputation des Serpentards.
Pendant toute cette première année, je subis en silence les remarques que les Serpentards pouvaient me faire. Cependant, comme j'étais discret et que je les ignorais, je n'étais pas leur cible favorite. Je ne revis la fille de la répartition que pendant nos cours en commun ou bien en la croisant par hasard dans les couloirs ou dans la grande salle. Lorsque ses camarades de Serpentards m'insultaient et tentaient de la prendre à partie, elle se contentait de les regarder avec indifférence avant de se détourner de la scène. Cela me rendait à la fois triste et heureux. Triste car elle se moquait bien de savoir ce que l'on pouvait me dire, heureux car au moins, elle ne participait pas aux insultes.
Je me demandais souvent pourquoi elle était à l'écart. Pourquoi elle ne parlait jamais. Ce qui était étrange, c'était qu'elle ne semblait pas être détestée au sein de Serpentard, il me semblait même que c'était le contraire. Le chef de groupe, Rabastan Lestrange, passait d'ailleurs son temps à essayer d'attirer son attention, en vain. Elle se contentait de lui répondre, sans faire réellement attention à lui. Je la trouvais vraiment étrange.
Puis en deuxième année, je la vis de plus en plus souvent en compagnie d'une blonde de Serpentard qui était réputée pour tenir tête à ses camarades. Un jour, je vis celle-ci taquiner l'étrange brune qui, gênée, rougit et donna une tape sur l'épaule de la blonde qui éclata de rire. Je ne pus m'empêcher de sourire.
- Tiens, Hales et Black sont donc devenues amies ? demanda Kenny à mes côtés.
Je sursautais.
- Comment tu as dis qu'elle s'appelait ?
- Myriam Hales.
- Non, l'autre.
Il me regarda comme si j'étais devenu fou.
- C'est Andromeda Black.
- Black… ?
- Bah oui. Tu sais, la sœur de Bellatrix Black.
J'écarquillais les yeux. Elle, la sœur de la folle… ?
- Ne me dis pas que tu l'ignorais. Elles se ressemblent trop pour pas que tu ais fait le rapprochement.
- Mais elles n'ont pas du tout le même caractère…
Kenny haussa les épaules et s'éloigna. Je regardai à nouveau les deux Serpentards. Hales avait attrapé Black par les épaules et l'entraînait avec elle. Je n'arrivais pas à le croire. Je ne pouvais y croire.
C'était à ce moment précis que je décidai d'essayer de faire sa connaissance.
Je me rapprochais d'elle. J'essayais d'être toujours à proximité d'elle. Kenny ne me comprenait pas, mais je ne pouvais pas lui expliquer que cette fille m'intriguait vraiment. Comment pouvait-on être la sœur d'une folle comme Bellatrix Black qui aimait à me rappeler que je n'étais qu'un immonde parasite dans ces lieux, tout en étant aussi indifférente quant à mon existence ? C'était probablement une autre manière de m'expliquer que je n'étais qu'un moins-que-rien, néanmoins, je voulais en être sûr.
Parfois, je me risquais à lui parler. Pas grand-chose. Juste lui demander des choses toutes bêtes, lui dire bonjour ou bonne chance pendant un devoir en classe. Elle ne me répondait pas. Elle restait indifférente, froide et distante. Elle me regardait quelquefois, se demandant clairement pourquoi je lui adressais la parole. Mais je n'y faisais pas attention. Je continuais d'essayer d'attirer son attention sous les plaisanteries de Kenny.
Bien sûr, j'avais droit à des moqueries. Les plus courantes étant : « avoue que tu l'aimes ! », « eh bien, elle t'a vraiment tapé dans l'œil », ou encore « ça va, Roméo ? comment va Juliette ? »
Mais c'était faux. Je n'essayais pas de le nier car je savais qu'ils rigolaient plus qu'autre chose. Cependant, ce n'était pas de l'amour que je ressentais pour elle. J'avais envie d'être son ami. De la connaître. De la comprendre. J'avais envie d'être l'un de ses proches. C'était peut-être qu'un simple défi, mais je tenais à y arriver.
Cependant, la fin de l'année scolaire arriva, et rien n'avait progressé entre nous. Elle était toujours dans sa bulle, ne laissant y entrer que Hales, se montrant réservée avec les autres. A la gare King Cross, je la vis rejoindre ses parents avec sa sœur sans un regard pour quiconque alors que Bellatrix Black saluait ses camarades. Etait-elle aussi inaccessible ? Peut-être que Myriam Hales lui suffisait ? Je me fatiguais sans doute pour rien. Tout ce que je faisais n'avait probablement aucun intérêt.
Je pris alors une nouvelle décision. Si à la rentrée, elle ne me répondait pas lorsque je la saluais, j'abandonnais.
J'y pensais quelquefois pendant les vacances, et le jour de la rentrée, j'étais particulièrement nerveux. Puis le lendemain, alors que l'on se rendait à la grande salle pour le déjeuner, on la croisa. Elle était seule, un livre dans la main. Elle leva les yeux et croisa mon regard. Je souris timidement.
- Bonjour. Ça va ?
Elle ne s'arrêta pas. Elle ne sembla même pas se rendre compte que je venais de lui parler. Elle continua son chemin, sans un regard, sans une parole. Je sentis mon cœur se serrer.
- Et maintenant ? me demanda Kenny.
Je soupirai profondément puis me tournai vers lui avec un vrai sourire.
- Maintenant, je vais me chercher une autre amie.
Il me tapota l'épaule. C'était fini.
Du moins, c'était ce que je croyais.
Plus de deux ans s'étaient écoulés. J'avais mis Andromeda Black à l'écart de ma vie. Je vivais ma scolarité tranquillement, ignorant les Serpentards, m'amusant avec mes camarades de Poufsouffle, discutant avec les autres de Serdaigle ou Gryffondor. Un jour, je me rendis à la bibliothèque pour travailler un devoir de potions, tandis que Kenny était à l'entraînement de Quidditch. Cela faisait vingt minutes que j'étais installé lorsqu'elle arriva.
- Excuse moi. Je peux m'asseoir ici ?
Je levai les yeux. Je crus d'abord voir Bellatrix Black, mais mon cerveau me criait que c'était impossible. Je la reconnus alors et mon cœur manqua un battement. Je lui souris timidement et fis un geste vers la chaise pour l'inviter à prendre place, ce qu'elle fit, me surprenant une fois encore. Elle commença immédiatement à travailler, tandis que je n'arrivais plus à me concentrer sur mon devoir. Je ne pouvais m'empêcher de jubiler.
C'était la première fois qu'elle m'adressait la parole. Et j'étais décidé à faire en sorte que ce ne soit pas la dernière…
Note de l'auteur :
Et voilà !
J'espère que ça vous a plu. J'ai l'intention d'écrire d'autres one-shots sur Mon Poufsouffle bien-aimé, et pas seulement sur Ted Tonks. Ça vous intéresse ?
