Prologue

Assise au bord de la rivière près de sa roulotte, la prêtresse Cetra Saélia regardait ses deux filles jouer. Ce n'était que deux bébés de quatre mois, mais elles avaient déjà l'air très éveillé. L'une rampait à quatre pattes dans la pelouse, pourchassant un papillon, et l'autre faisait des pyramides avec des cubes de mako aux couleurs chatoyantes.

Elles étaient vraiment belles, et Saélia se doutait que la Planète leur réservait un destin particulier. Rien que le fait qu'elles soient jumelles et nées sous la constellation du Papillon le confirmaient. Sans parler de leurs yeux vairons, l'un bleu comme les siens, l'autre noir comme ceux de leur père.
À la pensée de son époux, le visage de Saélia s'obscurcit. Il faisait partie des Cetras chargés de passer un accord avec Jenova, la mystérieuse femme arrivée il y a maintenant six mois sur la Planète.

La seule fois où elle l'avait vue, Saélia avait eu peur. Elle était alors enceinte de plus de six mois. Dès qu'elle avait aperçu Jenova, elle avait senti les deux bébés s'agiter furieusement en elle et lui donner des coups de poing dans son ventre, comme pour lui ordonner de fuir cette source de danger potentielle.

Heureusement, tous ces soucis étaient bien loin derrière elle. Saélia avait deux adorables filles, et un mari qui allait bientôt la rejoindre pour jouer avec elle et les enfants. Ils quitteraient alors la région du Continent Nord et iraient en direction des Plaines Vertes, le climat y serait meilleur pour elle, surtout après son accouchement épuisant.

Elle entendit un bruit de pas. Levant les yeux, elle voulut sourire, mais l'air affolé de son époux l'inquiéta. Les deux enfants cessèrent leurs jeux et regardèrent avec curiosité ce grand homme qui courrait vers leur mère.

« Adred ! Qu'est-ce qui t'arrive ? »

« Saélia… Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Prends les enfants, vite ! »

Soudain, le ciel au-dessus de leur tête se couvrit. Un grondement résonna, en provenance du Cratère Nord. Saélia porta la main à son cœur. La Planète… La Planète se sentait menacée, elle l'entendait clairement ! Les bébés se mirent à pleurer. Elles aussi étaient Cetra, elles aussi pouvaient entendre la Planète. Mais étant encore des bébés, elles ne comprenaient pas. Elles ne faisaient que ressentir que quelque chose n'allait pas.

Adred prit l'une des petite dans ses bras, Saélia l'autre. En haut de la falaise, on pouvait entendre des cris. Plissant les yeux, Saélia vit les silhouettes d'autres Cetras, qui courraient vers eux.

« Ne les regarde pas, cours ! » cria son mari.

Saélia hésita, puis se mit à courir avec lui. Soudain, des traits de lumière apparurent dans son dos et touchèrent le sol, pas très loin de ses pieds. On leur tirait dessus ? Des matérias de foudre et de feu ?

« Qu'est-ce qui leur prend ? Ils sont fous ! » cria Saélia.

« Non, Jenova ! Elle les a contaminés ! »

« Quoi ? Mais pourquoi ? »

« Ne discute pas, vite, emmenons-les par ici ! Plus vite ! »

Ils coururent jusqu'au versant nord-est, et prirent par une grotte. L'intérieur regorgeait de mako, une sorte de matéria géante particulière. Ici, Saélia se sentait particulièrement bien. Cette matéria avait un lien avec la Planète et les étoiles. Lequel, elle ne le savait pas. Mais elle se fiait à son instinct.

Une fois au fond de la grotte, dans un espace circulaire, Adred se détendit. Tout en s'asseyant avec son enfant dans ses bras, il invita Saélia à faire de même.

« Jenova nous a trahis. Elle n'est qu'une monstruosité venue du ciel pour nous anéantir. La délégation s'est fait tuer, les rares survivants ont été contaminés par un virus. Moi et deux de mes amis avons réussi à nous séparer. Nous allons bientôt y retourner, pour… pour la vaincre. »

Saélia prit peur. Il n'y arriverait pas seul !

« Et les petites ? »

« La Planète m'en a parlé… C'est pour ça que je suis revenu, avant qu'on y aille. »

« On ? »

« Tu vas devoir m'aider, Saélia. Ensemble, on a une chance. Mais les petites… J'ignore pourquoi, la Planète tient à les garder, le temps du combat. »

« Quoi ? Non ! »

« Ne t'inquiète pas ! Tu te souviens du sortilège de Hors-monde ? »

Saélia fit la moue. Ce sortilège isolait ceux sur qui on le lançait, dans une dimension où le temps et l'espace étaient inaccessibles pour tout ennemi nuisible. Les petites ne ressentiraient ni fatigue ni faim là-bas, c'est vrai, mais…

« Et si nous ne revenons pas ? » demanda la jeune femme.

« Il faut les protéger ! » dit Aldred.

Saélia serra plus fort sa fille dans ses bras. Non… Pas les jumelles !