Résumé: Pourquoi ? Pourquoi refaisait-il ce rêve au bout de seize ans, Pourquoi ? Severus ne croyait pas aux coïncidences, il savait que cette année lui réservait quelque chose.

Toute la question était quoi.

Spoiler: Je ne tiens pas en compte la fin du tome 6 et le tome 7. Dumbledore est toujours en vie.

Pairing: Severus Snape / Autre personage.

Catégorie: Romance/ Aventure.

Rating : déconseillé au moins de 12ans, mais il se peut que cela évolue.

Disclaimer : Rien ne m'appartient ( ni même Severus sniffff) , si ce n'est les personnages de mon cru.

Petit blabla de l'auteur: Voila c'est ma toute première fanfiction sur Harry Potter, j'espère qu'elle vous plaira.^^.

Gros merci à ELIALYS qui l'a relu et corrigé !!!


Quand le passé et le présent se lient.

PROLOGUE :

« Severus, Lily attention !!!!! »

Une jeune fille se précipita vers les deux adolescents et reçut de plein fouet le sort qui leur était destiné, la laissant pour morte.

Severus Snape, maître et professeur de potions dans la prestigieuse école de sorcellerie Poudlard, se réveilla en sursaut et en sueur sur son lit. Avec un sort informulé, il alluma les lumières ; et tout en se redressant sur son séant, il tenta de calmer les pulsations de son cœur.

Une fois cela fait, il se leva de sa couche et passa dans un salon chaleureux aux couleurs des Serpentards. Il se servit un verre de whisky pur feu qu'il but d'un seul trait. Il se resservit un verre, puis s'écroula plutôt qu'il ne s'assit sur un fauteuil de brocart vert qui faisait face au feu ronronnant de la cheminée.

Il passa une main aux longs et fins doigts blancs dans ses cheveux, soupira et posa sa tête contre le dossier de son fauteuil. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas fait ce rêve, au moins seize ans ; oui il avait arrêté de faire ce rêve à l'âge de 20 ans. Il reprit une gorgée de whisky, et soupira de satisfaction. Il aimait la sensation de brûlure que laissait l'alcool dans sa gorge.

Il se remémora son rêve ou plutôt son cauchemar et eut un sourire amer. Il se rappelait de l'événement comme si cela était survenu la veille, et revoyait le regard vide de son amie, sa pâleur cadavérique et surtout le tendre sourire qu'arboraient ses lèvres.

Tout comme Lily, elle n'avait pas hésité à se lier d'amitié avec lui, lui le serpentard froid et méprisant, à lui donner sa chaleur…. Et comme Lily, il l'avait perdu.

Il finit son verre et prit sa tête entre ses mains.

Pourquoi ? Pourquoi refaisait-il ce rêve au bout de seize ans, Pourquoi ? Severus ne croyait pas aux coïncidences, il savait que cette année lui réservait quelque chose.

Toute la question était quoi.


Tout petit prologue qui amène en douceur l'histoire. N'hésitez pas à me dire ce qui va et ne va pas afin que m'amiliore.

Merci d'avoir pris du temps pour me lire.

Bien à vous.

dame-demeter.