Auteur : fellytone
Traductrice : Moi-même la superbe VioletAmethyste98
Disclaimer : Je ne possède ni cette merveilleuse histoire ni le monde de Harry Potter !
"Let us hope that we are all preceded in this world by a love story." - Don Snyder
Prologue : Le Choixpeau
Poudlard, école de sorcellerie, 1971
James Potter était en ligne avec les autres premières années, attendant d'être appelé à avancer dans la grande salle de Poudlard pour la répartition, et regardait nerveusement l'impressionnante porte d'entrée. Il avait attendu toute sa vie d'aller à Poudlard, maintenant il y était enfin et il était sur le point d'être réparti. En regardant ses autres collègues de première année, il croisa le regard de Sirius Black, un des garçons qu'il avait rencontré un peu plus tôt dans le train. Nettement plus confiants que la plupart des étudiants en ligne, Sirius fit un clin d'œil et un sourire arrogant à James.
Juste à ce moment, le Professeur McGonagall, la formidable directrice adjointe qui avait été affecté à la supervision des nouveaux élèves, se tourna à nouveau vers la ligne de premières années.
-Ils sont prêts, annonça-t-elle. Suivez-moi, s'il-vous-plaît.
McGonagall a rapidement parcouru la salle, les premières années derrière elle la suivant d'un pas plus hésitant, et s'arrêta devant un tabouret à trois pieds avec un chapeau pointu dessus.
Sans avertissement, le Choixpeau se mit à chanter, étourdissant les premières années déjà nerveux et divertissant le reste de la grande salle. Quand le chapeau a chanté les vertus des quatre maisons, Sirius croisa de nouveau le regard de James. Gryffondor était définitivement celle qu'ils voulaient.
-Quand j'appellerais votre nom, vous viendrez vous assoir et vous placerez le Choixpeau sur votre tête pour qu'il puisse vous répartir dans votre maison, annonça McGonagall en tirant un rouleau de parchemin de sa robe. Avery, Erebus.
Un garçon pâle aux cheveux noirs s'avança et mis le chapeau sur sa tête.
-SERPENTARD ! proclama le chapeau après que seulement quelques secondes se soient écoulées. Avery se dirigea vivement vers la table des Serpentard qui lui donnait des acclamations.
-Black, Bellatrix, appela McGonagall.
Une jeune fille snob avec beaucoup de fard à paupière noir et un sourire malicieux s'avança, suprêmement confiante.
-SERPENTARD ! hurla le chapeau une deuxième fois, cette fois avec beaucoup moins d'hésitation. Bellatrix avait le sourire du chat-qui-avait-mangé-le-canari, ce qui confirmait qu'elle a eu ce qu'elle voulait, tandis qu'elle marchait majestueusement vers la table des Serpentard.
-Black, Sirius.
L'ami de James du train alla nonchalamment s'assoir sur le tabouret, exsudant la confiance innée, un éclat d'anticipation dans ses yeux.
-GRYFFONDOR ! cria le chapeau après quelques secondes. Sirius avait l'air très surpris, mais très heureux quand même. James applaudi bien fort pour son ami, espérant qu'ils seraient ensemble à Gryffondor comme ils en avaient parlé.
James s'ennuyait, il laissa vagabonder son esprit pendant que les deux prochains élèves ont été répartis respectivement à Poufsouffle et à Serdaigle. Vaguement, il entendit McGonagall crier : « Evans, Lily. » mais regarda autour de lui seulement lorsque quelque chose de rouge foncé attira son attention au coin de son œil. L' « objet » s'est avéré être les cheveux d' « Evans, Lily » et James sentit son estomac faire une drôle de bascule lorsqu'il la vit bien.
Même si elle était extrêmement nerveuse et rougissait comme une betterave rouge (N /A : Peut-être est-ce la tomate des américains…Allez savoir !) , même s'il n'avait que 11 ans et à peine au stade d'apprécier pleinement le sexe opposé, James était conscient du fait que c'était la plus jolie fille qu'il avait jamais vu.
Quand le chapeau appela « GRYFFONDOR ! » et que Lily Evans rejoignit les applaudissements de la table des Gryffondor, James la regarda pendant une minute entière, en espérant d'autant plus que lui aussi serait envoyé à Gryffondor.
La nervosité de James grandissait de plus en plus tandis que le chapeau continuait de répartir les premières années dans les quatre maisons. Finalement, le professeur McGonagall appela « Potter, James » et James, un sourire effronté collé à son visage, alla lui aussi nonchalamment poser le chapeau sur sa tête.
-Hmm…, chuchota le chapeau dans l'oreille de James. Il y a peu de difficulté pour décider où te placer. Un certain penchant pour faire des farces. Je vois aussi du talent, oh oui beaucoup de talent, et de la confiance à revendre. De la loyauté, oui, définitivement. De la bravoure, sans aucun doute. Peut-être un peu trop pour ton propre bien. C'est très clair, tu es un… GRYFFONDOR !
James, en souriant largement, alla rejoindre la table des gryffondor sous les applaudissements et s'assit à côté de Sirius, qui applaudissait James avec beaucoup plus d'enthousiasme que n'importe qui d'autre. En face de James se trouvait Remus Lupin, un autre garçon que lui et Sirius avait rencontré dans le train, il lui souriait nerveusement. A côté de Remus il y avait Peter Pettigrow, un garçon à la voix grinçante qui était presque aussi enthousiaste que Sirius. James regarda les trois garçons et sourit, certain qu'ils passeront beaucoup de temps ensemble.
James regarda un peu plus loin et trouva Lily Evans qui discutait avec d'autres filles de première année. Le cœur de James fit un volte-face lorsque Lily sourit à quelque chose que Morwenna Marchbanks, une jeune fille que James connaissait par ses parents, avait dit. Lily, sentant les yeux de James sur elle, se tourna vers lui et James, maintenant un peu à bout de souffle, lui sourit. Perplexe, Lily lui offrit un petit sourire poli en retour et l'essoufflement de James est devenu pire.
-Hey ! James ! s'écria Sirius, en le pinçant. Regardes celui-là. Un peu les cheveux graisseux, n'est-ce pas ?
Sirius pointait « Rogue, Severus » qui venait d'être envoyé à Serpentard. A contrecœur, James se détourna de Lily et rejoint la conversation de ses nouveaux amis.
Il lança un dernier coup d'œil à Lily Evans avant de donner à Sirius et aux autres son attention complète, James un fois de plus connu de drôle de sensation dans son estomac. Avec des gens comme Lily Evans autour de lui, il allait certainement vivre sept années très intéressantes.
oOoOoOo
Voilà le prologue ! N'hésiter pas à me dire ce que cous en pensez que les critiques soient positives ou négatives ! A bientôt !
VioletAmethyste98
