Titre : Et si notre avenir commençais avec notre famille ?

Chapitre 1: Vacance d'été

C'était une belle journée d'été. Au manoir Dumbledore, il y avait de l'agitation. Bien qu'il ne fut que 8h, les 4 enfants Dumbledore étaient bien éveillés et agités. Sirius, Remus, Severus et Lucius s'amusaient au salon alors que leur père travaillait à son bureau. Il n'y avait pas grand-chose à faire dans la maison et ils n'avaient pas le droit de sortir à cause d'une bêtise qu'ils avaient commise la veille. Les enfants s'amusèrent quelques minutes mais se lassèrent bien vite de leur petit jeu. Sirius et Remus s'assirent sur le sol, tandis que les deux autres s'installèrent sur le sofa.

Alors à quoi on joue maintenant?- Demanda Severus. Les trois autres hochèrent les épaules.

On pourrait jouer à cache-cache...- Proposa Lucius. Les deux aînés hochèrent négativement la tête.

Je hais ce jeu!- Répondit Remus. Sirius approuva.

Et puis on as déjà joué hier...On va sûrement trouver autre chose à faire...- Ajouta Sirius. Albus surveillait ses fils et son filleul de l'étage supérieur. Il avait fini son travail et il s'amusait à espionner les enfants pour voir ce qu'ils pouvaient bien mijoter. Il n'aimait pas les enfermer à l'intérieur surtout en une si belle journée. Cette journée serait supposée être faite pour jouer dehors pas pour rester à l'intérieur. Avec un soupir, il décida de lever leur punition et de les laisser jouer à l'extérieur. Il allait descendre pour le leur annoncer quand soudainement un silence un peut trop silencieux à son goût se fit. Il décida de rester discret et d'aller voir ce que ses enfants mijotaient. Il ce métamorphosa en tigre (pas discret vous allez me dire, mais la couleur du tigre est blanche et il peut ce confondre avec son environnement et ainsi passer inaperçus) et ce dirigea ver le salon.

Remus, Sirius, Severus et Lucius étaient tous assis, par terre un gros livre sur les genoux. Ils semblaient s'amuser tous comme des petits fous.

Albus reconnu immédiatement ce livre. C'était l'album de famille. Il fut soulager de voir qu'ils ne faisaient pas de bêtises, mais décida de rester caché et de continuer à les observer.

Regarde Rem c'est toi la...- dit la voix de Lucius.

Des éclats de rire retentissaient à chaque fois que Remus ou Sirius tournait la page. Albus en fut content. Au début ce fut difficile. Remus,Sirius et Severus avaient grandi ensembles, mais Lucius et Severus c'était une autre affaire. Lucius était chez son oncle, car son père avait de petits problèmes. Severus lui, c'était fait adopté par Albus à l'age de trois ans. Albus espérait vraiment qu'il s'habitue à sa nouvelle vie. C'était très important pour lui et pour la survie de sa famille. Mais il n'y arriverait pas seul. Souvent, on lui avait répété qu'il lui faudrait trouver une mère pour les enfants...Le problème c'est qu'Albus ne voulait pas se remarier. Il ne voulait même pas y penser. Alors pour le moment, il élevait ses enfants tout seul. Ce n'était pas facile et il fallait avouer qu'il était épuisé quelque fois, mais il le faisait pour eux. Pour ses enfants. Il ferait n'importe quoi pour ses enfants d'ailleurs. Ils comptaient beaucoup pour lui et les perdre serait trop difficile à supporter.

Oh Remus regarde c'est papa quand il était jeune!- C'était la voix enfantine de Severus qui venait d'entendre.

Il se souvenait encore du jour où il a recueilli Severus dans sa famille...Le gamin ne devait pas être plus âgé que 3 ans...Il y avait eu beaucoup de changement depuis. Severus était plus calme moins agité et surtout moins craintif que lorsqu'il était arrivé.

Lucius lui avait été pris en charge par Albus à l'âge de 4 ans, quand son père Anthony, qui était le meilleur ami d'Albus, avait été enfermé à Azkaban. Lucius avait toujours considéré son parrain comme son deuxième père. Albus regardait ses fils avec douceur. Il les aimait tous les 4 comme un fou et il voulait ce qu'il y avait de meilleur pour eux. Bientôt, ils allaient entrer à Poudlard, où il pourrait les avoir à l'oeil. Remus était celui qui ressemblait le plus à son père. Il était assez grand et ses cheveux châtain lui arrivaient au niveau du cou. Ses yeux étaient aussi bleus que ceux de son père et il était très sérieux pour son âge. Sirius, le frère jumeaux de Remus, lui ressemblait comme deux gouttes d'eau sauf pour les cheveux et les yeux. Il avait les cheveux noirs ébène qui lui arrivaient aux omoplates et les yeux vert émeraude. Il avait un certain penchant pour les bêtises. Si Remus savait ce montrer sérieux, Sirius, lui, ne manquait pas une occasion de faire des singeries. Lucius, lui, avait les cheveux blonds platine qu'il plaquait toujours avec du gel. Il était aussi fanatique des blagues et des bêtises que Sirius, et ses deux-là s'entendaient très bien. Mais Lucius s'entendait encore mieux avec Remus. Les trois garçons avaient le même age, c'est à dire 11 ans. Le plus jeune, Severus âgé de 10 ans, avait les cheveux aussi noir que Sirius. Il ne ressemblait pas à personne de la famille, mais il avait toujours considéré Albus comme son vrai père et Remus comme son vrai frère même si aujourd'hui il savait qu'il avait été adopté. Severus était aussi fanatique de jouer des tours mais dès qu'il apercevait le visage sévère de son père ou encore de Remus, il redevenait vite sage comme un ange. Sa vie n'avait pas toujours été facile. En effet, avant d'être adopté par Albus, Severus était dans une famille où son père prenait plaisir à battre son fils et sa femme. C'était à moitié morte que la mère de Severus l'avait reconduit chez Albus, qui connaissait bien la femme car elle était la meilleure amie de sa propre femme. Ce fut qu'une fois sûr qu'Albus s'occuperait de son fils, que Jenny rendit l'âme et que Léo fut mis en prison pour cause de blessures sérieuses.

Severus avait tellement peur de se faire taper qu'il en mouillait son lit encore. Albus dû avoir beaucoup de patience et de douceur pour enfin avoir la confiance de l'enfant. Et aujourd'hui, Severus lui en était reconnaissant.

Et là, c'est qui? Demanda Sirius en montrant la femme qui était près d'Albus.

Des larmes remplirent les yeux bleus du tigre. C'était Irène la femme d'Albus, morte quelques années auparavant. Albus l'aimait tendrement et c'était difficile de l'oublier car Sirius lui ressemblait tant. Aucun des enfants ne surent répondre, alors Albus décida de sortir de sa cachette. Toujours en tigre, il s'approcha des enfants qui ne le virent pas tout de suite. Il s'installa près d'eux et ce fut là que les enfants s'aperçurent de sa présence.

Ce fut Remus qui remarqua que quelque chose n'allait pas. Les yeux de son père étaient remplit de larmes. Il regarda la photo plus attentivement puis regarda de nouveau son père et comprit soudainement.

Je crois savoir qui c'est...c'est maman...c'est ça papa?- Demanda Remus en regardant le tigre droit dans les yeux.

Les 3 autres levèrent brusquement la tête, sursautant légèrement. Albus reprit sa forme humaine prenant soin de vite faire disparaître les larmes de ses yeux, mais Remus n'était pas dupe. Il savait bien que le souvenir de sa mère faisait très mal à son père.

Oui c'est elle...C'est bien votre mère- Dit Albus en regardant Sirius et Remus en particulier. Remus savait depuis son plus jeune âge pourquoi sa mère n'était pas avec eux. Elle était morte apres une grosse maladie. Le jeune garçon ressentit de la peine pour son père et décida de changer de sujet.

Qu'est ce qu'il y a papa? On a fais une bêtise? Pourquoi tu nous espionnais?- Demanda Remus.

Albus se souvint alors qu'il voulait leur donner la permission d'aller jouer dehors et se reprit de justesse.

Je voulais vous annoncer que votre punition d'hier était enlevée. Vous pouvez aller jouer dehors tant que vous ne dépassez pas les limites de la cour et que vous n'allez pas près de la foret. Alors, allez profiter de cette belle journée.- Dit Albus avec un sourira.

Les quatre enfants ne se le firent pas dire deux fois. Remus en tête, les 4 garçons sortirent à la course dehors. Albus resta seul dans le salon avec l'album de famille, et la photo de sa femme sous les yeux. De nouvelles larmes apparurent et Albus s'assit sur le sofa et pleura en silence. Un petit elfe de maison qui était au service des Dumbledore depuis des années, apparut dans le salon et vit son maître en larme. Dixie s'approcha doucement pour vérifier si son maître allait bien quand elle aperçu la photo de son ancienne maîtresse par terre. Le petit elfe avait souvent conseillé à son maître de prendre une autre épouse pour son bien et pour celui des enfants. Mais Albus refusait de se remarier. Il le faisait à la mémoire d'Irène. Dixie regarda son maître tristement sans savoir quoi faire. Remus entra pour aller chercher quelque chose quand il entendit des sanglots qui venaient du salon. Il s'approcha et vit son père en larme, l'album en main. Inquiet, Remus se dirigea vers lui et doucement s'assit près de son père. Il mit sa main sur l'épaule de son père et se colla contre lui pour lui signaler sa présence. Albus ne sursauta pas il avait sentit son fils aîné approcher, mais il n'avait pas la force de le regarder en face. C'était la première fois que Remus voyait son père pleurer comme ça. Et le voir ainsi lui faisait très mal. Il devait faire quelque chose pour lui remonter le moral...Mais quoi?

Papa...Papa s'il te plait ne pleure pas...On ne voulait pas te faire de peine en sortant cet album...On voulait juste regarder c'est tout...- Dit Remus avec douceur.

Albus leva enfin la tête. Des traces de larmes se formaient dans sa barbe et ses yeux, normalement pétillant et pleins de douceur, étaient ternes et tristes. Remus se colla encore plus contre lui et Albus le prit dans ses bras et le serra contre son coeur comme il le faisait lorsque Remus ou un de ses garçons avait de la peine. Sans savoir pourquoi cela lui donna une sensation de bien être et sa peine se dissipa. Savoir ses enfants en santé près de lui c'était tout ce qu'il désirait. Doucement, un doux sourire ce format sur le visage triste d'Albus et Remus su que son père avait besoin d'eux plus que tout.

Je sais que vous ne vouliez pas faire de mal en voyant cet album...Ce n'est pas si grave ça va passer...Je suis un peu triste en voyant cette photo mais ça va aller...Merci d'être là, Remus...Toi et tes frères me donnez beaucoup de joie et je vous aime très fort tous les quatre...Je sais que je suis sévère quelquefois mais je le fais pour votre bien.- Dit Albus en serrant toujours son fils contre lui.

Remus se sentait bien dans cette étreinte paternelle. Il avait toujours eu son père pour le consoler quand il arrivait quelque chose. Mais maintenant c'était son père qui avait besoin de lui et de ses frères et Remus était bien décider à l'aider à retrouver le sourire. Il allait essayer de ne plus faire autant fâcher son père, et peut-être essayer de faire moines de bêtises avec ses frères. Après une longue minute, Albus desserra son étreinte d'autour de Remus et laissa l'enfant retourner dehors avec les autres. La journée se passa sans problèmes et Albus en profita pour jouer avec ses fils et apprendre à Severus comment monter sur un balai. Lorsqu'il fut l'heure pour les enfants de se mettre au lit, la situation ce gâta.

Je n'ai pas envie d'aller dormir moi! Dit Lucius en bougonnant.

Sirius et Severus non plus n'avaient pas sommeil. Remus non plus d'ailleurs mais il ne voulait pas mettre son père en colère, alors il monta sans discuter. Mais les trois autres refusaient toujours d'aller au lit si bien qu'Albus fini par se fâcher.

Bon maintenant ça suffit! Il est très tard, on a eu une grosse journée et vous été tous fatigués alors je veux que vous soyez tous au lit dans 30 secondes sinon vous ne pourrez plus vous asseoir pour 5 jours!- Dit Albus sévèrement.

Les garçons savaient qu'il pouvait mettre sa menace à exécution, car ils avaient déjà reçu des fessés auparavant par Albus. Severus, effrayé par la menace de son père se précipita vers l'étage pour aller dormir. Mais Lucius et Sirius qui étaient tout deux très têtus ne voulaient toujours pas aller se coucher. Albus soupira de lassitude. Il était épuisé par sa journée et n'était pas d'humeur pour discuter.

Alors? Il ne vous reste plus beaucoup de temps avant que je ne me fâche réellement et que vous ne receviez une bonne fessée, alors je vous conseille d'aller vite au lit! Il vous reste 10 secondes!- Dit Albus calmement mais avec un ton et un regard sévère. Mais rien n'y fit. Sirius et Lucius ne voulaient toujours pas aller dormir. Albus monta en haut, borda Remus et Severus et redescendit avec l'espoir de voir Sirius et Lucius monter sagement sans qu'il n'aille à mettre sa menace à exécution. Malheureusement, avec ces deux-la c'était trop beau. Bien entendu quand il arriva en bas, les deux garçons étaient toujours là. À bout de patience, Albus s'approcha dangereusement des deux garçons. Et Paf! Les deux enfants reçurent chacun 3 tapes sur les fesses, ce qui leur fut très douloureux. En larmes, Sirius et Lucius décidèrent de monter tout de suite avant de ne recevoir une autre fessé de la part d'Albus. Ce dernier se sentait toujours très mal après avoir donner ce genre de punition et décida de monter pour les border et par le fait même s'excuser. Il entra doucement dans la chambre ou Remus et Severus dormaient déjà dans un des lits superposés. Les deux autres étaient toujours en larmes sous leurs couvertures. Albus s'était calmé et s'approcha tout doucement du lit. Il borda d'abord Lucius qui était en haut. Le gamin était tout piteux et son coeur était très gros. Il détestait mettre son oncle en colère. Il savait qu'il l'avait mérité et que son oncle leur avait donné assez d'avertissements avant de sévir. Ce fut avec une petite voix toute triste que Lucius décida de s'excuser auprès de son oncle.

Je suis désolé de ne pas avoir écouté, oncle Albus...- Dit Lucius tout triste.

Albus lui sourit et le borda.

Ce n'est rien...La prochaine fois tu iras au lit tout de suite quand je te le demanderai. Promis?- Demanda doucement Albus.

Lucius hocha la tête et Albus l'embrassa sur le front comme il avait l'habitude de faire. Puis il se pencha vers Sirius qui lui tournait le dos. Ça, il devait s'y attendre. Des quatre, Sirius était celui qui était le plus têtu. Albus prit les couvertures et les remonta jusqu'à sa tête en le bordant bien comme il faut pour qu'il n'aille pas froid. Sirius se retourna vers son père et Albus vit combien il regrettait son geste. Mais Sirius était trop orgueilleux pour s'excuser ouvertement et immédiatement. Albus lui sourit, lui faisant comprendre que c'était oublié, mais que la prochaine fois il devrait écouter et sortit de la chambre en éteignant la lumière. Puis il ce dirigea lui-même vers sa chambre qui était magiquement reliée à celle des enfants, ce qui lui permettait de se rendre plus rapidement à la chambre s'il se passait quelque chose, car Severus avait tendance à faire des cauchemar assez éprouvant. Épuisé, Albus enfila sa jaquette de nuit et se coucha. Il ne mit pas longtemps à s'endormir, emporté par une nuit sans rêve.