Hello :D

Je me livre ce soir à une de mes activités préférées : ouvrir les fandoms sur ce site xD Donc voilà une petite fic sur le witcher que je m'amuse à écrire ;)

Pour l'instant elle ne se situe pas vraiment dans l'univers, si je devais vraiment dire un moment, se serait entre le deuxième et troisième jeux vidéos ^^

Voilà, j'espère que vous passerez un agréable moment :p

Bonne lecture :D


Chapitre 1 : Crystal


La pluie glaçait son sang jusqu'à l'os rendant tous ses mouvements plus saccadés et difficile à effectuer. Pourtant, elle ne pouvait pas non plus renoncer. Elle devait persévérer jusqu'à réussir. Elle essuya difficilement le sang qui coulait de son front mais réussis seulement à étaler de la boue sur ses yeux. Furieuse elle se mit à jurer dans ses dents et dût esquiver maladroitement l'attaque de la goule. Heureusement, celle-ci ne semblait pas beaucoup plus dégourdie qu'elle ce qui donnait sûrement l'impression de voir un combat d'éclopé. Elle jeta un oeil sur la gauche et remarqua la forme immobile sur les roches. Il était toujours là. Bien, elle espérait qu'il était accroché parce qu'elle n'était pas prête à abandonner aussi facilement. Même si ces deux goules lui menaient la vie dure. Elle en avait déjà tué deux mais le plus dur restait à venir. Son instant la fit plonger en avant et elle évita de peu un coup de griffes qui l'aurait sûrement salement éborgnée. Son épée trouva un chemin jusqu'à la gueule du monstre qui s'effondra en poussant des cris d'agonies. La douleur de celui-ci ne fit que exciter davantage le premier qui se jeta violemment sur elle. Ils roulèrent sur le sol, incapable de tirer son épée dans cette situation, elle dû bloquer le cou de la goule avec son avant-bras déjà blessé pour atteindre une dague rangeait à sa ceinture. Elle ne chercha même pas à la détacher et se contenta de la planter dans le ventre de la créature qui poussa un cri de douleur qui vrilla ses tympans. Insensible à sa détresse, elle traça une ligne verticale jusqu'au cou de la goule déversant la totalité de ses tripes sur elle mais s'assurant ainsi sa mort. Avec un grognement, elle repoussa la carcasse sur le côté et tituba jusqu'à celle qui agonisait encore sur le sol. Sans hésiter elle lui trancha la tête. Ensuite, elle leva le regard vers la forme toujours assise sur les rochers. A cet instant là, la pluie cessa simplement et un rayon de soleil vient les éclairer et les réchauffer.

_ Quelle blague, marmonna-t-elle.

Puis elle s'écroula inconsciente sur le sol.

0000

_ Tu sais que je ne peux pas te donner de potion, alors tu vas devoir serrer les dents, déclara son maître.

_ Je sais, finis-en une bonne fois pour toutes, marmonna-t-elle en serrant les dents.

Il lui fourra un morceau de cuir dans la bouche et elle mordit de toutes ses forces dedans. Son maître sortit une épaisse aiguille et après l'avoir stérilisé sur les flammes du camps, entreprit de recoudre sa blessure au bras. La douleur la fit crier de douleur mais elle réussit fièrement à l'étouffer dans sa bouche. Et à rester consciente. Cette victoire lui apporta une satisfaction mentale que ne lui accorda pas son maître. Leto de Guletta. Plus increvable que ce type, ça ne pouvait simplement pas exister. Le nombre de cicatrices que contenait son corps était ridicule en comparaison aux siennes. Elle venait d'obtenir fièrement sa deuxième mais celui-ci ne comptait plus les siennes depuis au moins une trentaine d'années. Elle aurait bien été incapable de dire quel âge il avait, après tout, les witchers avait la fâcheuse habitude à vivre longtemps si on leur laissait l'opportunité de dépasser les cent ans.

_ Ce n'est pas comme ça que tu vas réussir à survivre aux mutations, déclara sombrement celui-ci.

_ Il faudrait déjà que tu me laisses prendre ces foutues herbes, répliqua sèchement la jeune fille.

Elle avait eu du respect pour son maître. Jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il hésitait. Jusqu'ici, aucune femme n'était devenue sorceleur, ou avait survécu suffisamment longtemps pour s'en vanter, et même sans ça, la plupart des garçons qui passaient les épreuves mourraient dans d'atroces souffrances ou devenaient des légumes dont on se débarrassait discrètement. Et, elle avait l'impression de plus en plus claire que Letho craignait qu'elle ne survive pas. Ce qui la mettait en rogne. Il la traitait tout le temps comme une ratée seulement parce qu'elle était une fille ! Combien de fois dans sa vie allait-elle regretter d'avoir tiré le mauvais lot lors de sa naissance? Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas fait pour avoir une verge entre les jambes plutôt que ce vide inutile?!

_ Ne sois pas impatiente, si tu te fais autant maltraité par quatre malheureuses goules ça ne sert à rien de vouloir passer les épreuves.

_ Si ça continue j'irais les passer à Kaer Morhen, grommela -t-elle.

Bon, c'était un coup bas de sa part mais c'était généralement l'atout qu'elle utilisait quand elle voulait sérieusement énerver son maître. Kaer Morhen, l'école du loup pour les sorceleurs tandis que Letho venait de l'école de la vipère. Qui avait été détruire et qu'il tentait de reconstruire avec elle. Qu'il se soit abaissé à choisir une fille montrait à quel point il devait être désespéré.

_ Petite maline, s'agaça Letho. Je te rappel que Gérald a bien éduqué Ciri sans les lui faire passer.

_ Elle a des pouvoirs magiques ! Répliqua-t-elle.

_ La discussion est close. Essaie de te reposer, demain on reprend la route.

Il ne servait à rien d'insister quand il lui lançait un regard tel que celui-ci. Il n'avait jamais levé la main sur elle mais elle savait que si elle dépassait les bornes il n'hésiterait pas. Ils se cherchaient toujours mais aucun des deux n'avaient encore osé franchir la ligne imaginaire qu'ils avaient tracé. La jeune fille se roula en boule sur son sac et tenta de fermer les yeux. Mais, elle était incapable d'y parvenir. A chaque fois elle voyait seulement les horreurs de la guerre et de la misère, et tout ce qu'elle avait dû subir pour se trancher une place dans cette vie ingrate. Abandonnée à la naissance, recueillis pour travailler dès qu'elle avait su marcher, elle s'était battue à mains nues contre un soldat quand celui-ci avait voulu s'en prendre à elle quand ses formes avaient commencé à se développer. Avec ses dents elle avait essayé de lui arracher la gorge. Elle avait encore le goût du sang dans sa bouche quand elle y pensait. Les autres soldats avaient alors tenté de s'occuper d'elle mais Letho était arrivé au même moment. Il n'avait rien raté de la scène. Ces adversaires n'avaient pas fait le poids, ensuite il lui avait fait une proposition : continuer cette vie jusqu'à la fois où elle aurait moins de chance ou venir avec elle et prendre le risque de mourir. La décision n'avait pas été difficile à prendre. Seulement, cela faisait maintenant six ans qu'il l'entraînait et il ne semblait toujours pas décidé à lui permettre de devenir officiellement une sorceleuse. Elle s'était renseignée, elle avait appris à lire pour ça, et beaucoup des autres apprentis avaient passé les épreuves avant la dizaine d'années alors qu'elle allait bientôt sur ses seize ans !

_ Dors.

Elle se prit un coup dans la tête et poussa un juron qui fit éclater de rire Letho. Elle renonça à l'envahis de chercher le combat, elle savait qu'il lui aurait mis la raclée de sa vie mais elle n'avait pas envie de passer encore une semaine à boîter misérablement. Finalement, elle prit une décision : si Letho ne se décidait pas à lui permettre de passer les épreuves, alors elle le ferait sans lui ! Elle reconstruirait l'école de la vipère par ses propres moyens !

_ Debout.

La jeune femme esquiva le coup de pieds grâce à un sixième sens heureusement bien mieux réveillé qu'elle à ce moment là. Elle grogna de mécontentement en voyant son sourire sarcastique face à sa dégaine de cadavre fraîchement sorti de terre. En même temps, ce n'était pas dans ces conditions qu'elle pouvait espérer séduire qui que ce soit. Pas comme si elle en avait véritablement envie, bien au contraire. Elle remarqua alors que son maître avait suspicieusement l'air plus propre qu'elle.

_ Y'a une rivière en bas, va te laver, déclara-t-il lui permettant de comprendre d'où il venait.

_ Parfait !

Elle se précipita sans demander son rester. Ses vêtements furent envoyés baladés dans un coin et elle plongea dans l'eau gelée sans paraître se rendre compte de la différence de températures. Son corps avait subis des traitements moins agréables et celui-ci avait le mérite d'être nettoyant. Elle passa de longues minutes à démêler ses longs cheveux dans lesquels des brindilles s'étaient nichées ainsi que de la mousse, de la boue et autres choses dont elle n'était pas sûr de vouloir savoir ce que c'était exactement. Au bout d'un moment, ses mèches reprirent leurs couleurs d'origine : un noir-gris assez passe partout. Elle les tressa à nouveau avant de les attacher avec une ficelle qu'elle avait préalablement accroché à son poignet. L'eau de la rivière était redevenue calme et elle pu observer son reflet. Celui-ci lui renvoya son regard aussi clair que le liquide. Elle avait les yeux bleus mais ils paraissait presque transparent. D'où le nom qu'on lui avait donné : Crystal. Une chose belle et fragile, elle n'avait pas aimé ce nom durant des années. Mais, maintenant elle avait décidé de montrer sur le cristal pouvait aussi bien couper et tuer que n'importe quel autre matériaux !

_ Dépêche toi, on doit aller récupérer ton équipement, déclara Letho en arrivant près du court d'eau.

_ J'arrive.

Crystal sortit sans se préoccuper de sa nudité, la timidité ou la pudicité n'étaient pas des loisirs qu'on pouvait se permettre dans leur monde. Il lui tendit ses vêtements et dû les enfiler malgré l'humidité de son corps. De toute façon, elle allait bientôt recevoir une vraie tenue, même si elle le cachait pour l'instant, elle en était ravie ! Jusque là elle avait dû se contenter de tunique en tissus grossier mais pour la première fois elle allait avoir le droit à du cuir ! Enfin, elle ressemblerait à une vraie guerrière comme son maître !

_ Dépêche toi bibelot, la houspilla-t-il.

_ Ne m'appelle pas comme ça ! Ronchonna la jeune fille en le suivant.

_ Tu préfères que je t'appelle bijoux?

_ Encore moins ! J'ai un prénom je te rappelle.

_ Crystal.

Autant d'ironie dans une voix avait dû sûrement lui demander des années d'entraînements et elle tenta de lui mettre un coup dans les côtes pour se venger de sa mesquinerie. Sans surprise, il l'esquiva sans même la regarder et continua son chemin comme si de rien n'était. Ils continuèrent leur chemin en silence jusqu'à récupérer leurs chevaux à l'écurie où ils les avaient laissés avant de venir chasser le groupe de goules. Ils se rendirent ensuite à la taverne où les attendait leur commanditaire. Celui-ci s'adressa à Letho qui lui confirma qu'ils avaient rempli leurs contrats en lui montrant les trophés qu'il avait pris sur les corps des créatures.

_ Le nid a été détruit, expliqua-t-il simplement en sachant pertinemment que leur type s'en fichait des détails.

_ Très bien, voici votre part, déclara celui-ci en tendant une poignée de pièces.

_ C'est à la gamine que vous devez les donner, répondit simplement Letho, c'est elle qui s'est chargée de les liquider.

Crystal lança un regard surpris à son maître mais celui-ci se contenta de fixer impassiblement leur expéditeur. Celui-ci semblait avoir du mal à croire qu'une fille comme elle ait pu s'en charger et l'idée de lui donner son argent avait visiblement dû mal à passer. Finalement, le regard insistant du witcher finit par délier les cordons de sa bourse.

_ Pour votre peine, déclara simplement le bourgeois en lui donnant les quelques pièces du contrat.

_ Merci !

Elle n'avait pas pu s'empêcher de s'exclamer : c'était la première fois qu'elle recevait de l'argent d'un contrat! Letho lui lança un regard réprobateur mais l'excitation dans les yeux clairs de la jeune fille adoucit son regard. Le bourgeois n'insista pas et ils quittèrent la taverne pour se rendre chez le forgeron de la bourgade qui exerçait aussi comme armurier. C'était un non-humain, un nain pour être précis mais il exerçait depuis longtemps et avait le mérite de ne pas regarder de haut les witchers quand ils venaient passer une commande chez lui. Celui-ci reconnu Letho quand il entra dans sa boutique. En même temps, il était plutôt le genre d'homme difficile à oublier.

_ Votre commande est prête, déclara l'artisan en extirpant d'un tas de cuirs un gambison, un pantalon, une paire de bottes et une paire de gants. 100 couronnes.

_ Donne l'argent Crystal.

La jeune fille compta ce qu'elle avait et réalisa que cela représentait la totalité de ce qu'elle venait de gagner. Mais, le sentiment de fierté et d'accomplissement valait le coup et elle donna sa récompense sans hésiter avant de se retrouver les mains chargées et une bonne odeur de cuir autour d'elle. Elle ne pouvait s'empêcher de sourir et elle ne remarqua pas Letho qui donna quelque chose à l'artisan qui hocha la tête d'un air satisfait.

_ Allez bibelot dépêche toi.

_ Oui oui !

Ils sortirent de là et retournèrent aux écuries où Crystal eut le loisir de se changer complètement. Elle enfila son pantalon sans difficulté mais celui-ci n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait pu mettre jusque là, il adoptait ses courbes comme s'il avait été fait sur mesure pour ses jambes tout en étant suffisamment épais pour ne pas se déchirer au moindre coups de griffes; les bottes n'avaient rien à voir avec les godillots qu'elle se traînait et possédait une semelle tellement épaisse qu'elle avait l'impression de marcher sur des nuages; les gants étaient parfaitement à la bonne taille même si le cuir neuf les rendait ses doigts plus difficile à plier, elle devrait veiller à l'assouplir si elle ne voulait pas se retrouver en difficulté en combat, ensuite venait son gambison tout de noir mais suffisamment épais pour qu'une épée ait du mal à le percer. Elle se sentait mieux protéger et avait une profonde impression d'assurance qui allait de paire.

_ Je me demande comment le forgeron a pu tomber aussi juste sur mes mesures, songea distraitement Crystal.

_ Il a fait en fonction de ce que je lui ai dis, lui apprit simplement Letho.

_ Tu as beaucoup trop l'oeil, répliqua la jeune femme avec une grimace.

_ Et tu te plains beaucoup pour un bibelot qui vient d'obtenir sa première armure.

_ C'est vrai… Elle est parfaite ! Merci !

Sans prévenir, elle lui sauta au cou et l'embrassa furtivement sur la joue. Le witcher dû retenir son bond d'esquive peu habituer à des telles démonstrations d'affection de la part de son élève mais celle-ci semblait sincèrement ravie de sa nouvelle tenue. Il avait bien conscience qu'elle désirait ardemment devenir un witcher mais il ne pouvait s'empêcher de se montrer hésitant sur la suite des évènements. Il reculait le moment fatidique depuis maintenant près de deux ans et il savait que tôt ou tard Crystal finirait par agir d'elle-même. Et il devait tenter de l'en dissuader, essayer de la convaincre qu'elle pouvait très bien réussir sans les mutations. Rien ne valait le coup de devenir à moitié un monstre, son corps bougeant uniquement grâce aux nombreuses potions qu'ils utilisaient et aussi devenir stériles. C'était déjà un état de fait que certains hommes trouvaient ennuyant alors il ne pouvait imaginer pour une femme. Certaines magiciennes déplorait cet état de fait et il savait que Yennefer et Gérald avaient déjà dû se heurter à cet état de fait.

_ Où est-ce qu'on va maintenant ? Demanda Crystal en voyant que son maître semblait plongé dans ses pensées.

_ Gérald a un contrat pas très loin.

La jeune femme comprit exactement ce qu'il voulait et elle grimpa souplement sur sa jument tandis que Letho faisait de même sur son cheval. Ils prirent la route et Crystal dû dormir sur sa selle tandis que son maître tenait les deux rênes. Ses yeux de chat lui permettait de voir clairement dans la nuit et il avait peu besoin de sommeil grâce à la méditation il alternait les moments de lucidité et de repos jusqu'à ce que le jour se lève à nouveau. Ils arrivèrent dans un petit village quand le soleil commença à briller haut dans le ciel. Les paysans chuchotaient sur leur passage, surtout intrigué par ce que pouvait bien faire une jeune fille avec un witcher. Gérald dû avoir vent de leur présence car il apparut soudainement sur le chemin.

_ Je te pensais plus discret que ça, déclara-t-il avec amusement à Letho en guise de salutation.

_ Difficile de l'être avec une fille, répliqua le witcher.

Crystal les regarda se lancer des piques en sachant que c'était simplement leur façon de se dire bonjour. Ces deux-là s'étaient mutuellement sauvés la vie à de nombreuses reprises et se faisaient confiance comme des frères malgré qu'ils n'aient pas été éduqués dans la même école. Gérald avait le luxe que la sienne était la seule restant encore debout tandis que Letho luttait pour reconstruire la sienne.

_ Je vois que Crystal ressemble de plus en plus à une guerrière, commenta le loup blanc.

_ Elle a détruit un nid de goules hier, ajouta Letho en descendant de son cheval.

_ Pas mal du tout pour quelqu'un qui n'a pas subi les mutations.

_ Je devrais les avoir bientôt, répliqua Crystal en les rejoignant. J'ai fini ma formation !

_ C'est à ton maître de décider pas à mot, se justifia Gérald en écartant les bras.

Gérald avait les même yeux jaunes avec les pupilles fendues que Letho mais il était plus fin et portait de longs cheveux blancs attachés en queue de cheval. De plus, son médaillon avait une forme de tête de loup et pendant silencieusement sur son cou pour l'heure. Malheureusement, elle ne pourrait pas avoir le sien tant qu'elle ne serait pas officiellement une witcher. Finalement, Gérald leur apprit qu'un groupe de loup garous s'était rassemblé dans la région et semait le trouble depuis quelques temps. D'après celui-ci, deux witchers ne seraient pas de trop contre une meute surtout qu'ils ne connaissaient pas le nombre exacte de créatures.

_ Et moi ? Demanda Crystal.

_ Toi tu restes ici, répliqua Letho d'un ton sans appel.

_ Je peux me battre, insista la jeune fille outrée qu'il la laisse sur le côté.

_ Tu dois m'obéir, ordonna le witcher. Si tu me désobéis jamais tu ne deviendras une witcher.

C'était un coup bas. Il savait que c'était la seule menace qui fonctionnait contre elle et evidemment elle ne pouvait rien à dire. Elle balança sa chaise contre un mur et partit se réfugier à l'étage de la grange où ils avaient trouvé refuge. Les deux witchers se retrouvèrent seuls et Gérald hésita quelques secondes à faire une remarque sur le caractère de Crystal.

_ Elle me rappelle Ciri, déclara-t-il simplement.

_ J'aimerais qu'elle devienne comme elle, avoua Letho qui commençait à être dépassé par le comportement de son élève.

_ Pourquoi ne la laisses-tu pas passer les épreuves?

Le regard que lui lança Letho faisait gage de réponse et Gérald prit le temps de réfléchir à sa réponse.

_ Si tu ne veux pas prendre le risque qu'elle devienne une witcher, alors pourquoi continues-tu à t'occuper d'elle? Demanda-t-il finalement.

_ Je ne peux pas la laisser seule.

_ Elle m'a l'air débrouillarde pourtant.

_ Bon on s'occupe des ces loups-garous?

Le ton de Letho montrait son agacement et le loup blanc compris que son ami ne voudrait pas parler davantage de ce qui le travaillait. Ils n'étaient plus beaucoup de witchers et les rumeurs allaient bon train entre eux. Donc, la nouvelle que le dernier de l'école de la vipère entraînait une recrue avait rapidement fait le tour et encore plus rapidement quand ils avaient su qu'il s'agissait d'une fille. Gérald avait été le premier à oser une telle chose mais Ciri avait eu l'avantage de posséder un don naturel à la magie qui avait rendu presque accessoire de recourir aux mutations. Ce qui n'était pas le cas de Crystal. Même si elle se battait bien, elle parvenait que difficilement à utiliser les signes magiques des witchers et elle restait physiquement fragile. Une blessure dont Letho guérissait en quelques heures grâce à ses potions prenait plusieurs jours à son élève. A ce rythme là, elle ne survivrait pas une semaine en tant que witcher. Pourtant, il ne pouvait pas non plus se résoudre à la laisser partir et reprendre une vie dénuée de sens. De son côté, Gérald avait compris bien avant son ami que celui-ci ne pouvait simplement pas quitter Crystal car il s'était attaché à elle comme lui s'était attaché à Ciri ou Yennefer. Parfois, au cours de leur longue et sanglante vie, les witchers finissaient par découvrir qu'ils avaient des sentiments.


Voilà pour ce premier chapitre ! Qu'est-ce que vous en avez pensé? Comment trouvez-vous Crystal? J'aime bien ce prénom x'D

Je sais que j'ouvre un débat : une sorceleuse femme le drame ! Mais on est dans une fanfiction donc je fais ce que je veux tant que je respecte l'univers, il n'est dis nul part que les femmes ne peuvent pas :p

Dites moi tout :D