A precious Christmas' gift.

Disclamer: Inutile de préciser que les personnages ne m'appartiennent pas mais qu'ils sont la propriété de L.J Smith, sa maison d'édition, Julie Plec, Kevin Williamson et la CW.

Two-shoot post 4x09. C'est une veille de Noël peu ordinaire à Mystic Falls. Elena Gilbert se retrouve pour la première fois seule pour les fêtes. Et qui plus est, elle est toujours en deuil de son humanité. Et si, à la porte de la pension des Salvatore elle trouvait un cadeau peu ordinaire et totalement inattendu qui change sa vie à tout jamais. Pas de sire-bond.

Bonne lecture.

Amandine.


1.

Matin du 24 décembre 2012:

Elena Gilbert se retrouvait seule dans l'immense demeure des Salvatore. Damon, son petit ami dans les bras duquel elle oublie sa condition de vampire, est parti former Jeremy à devenir un chasseur de vampire capable de faire la différence entre les bons suceurs de sang et les mauvais.

Et les deux seuls amis qui lui adressent encore la parole sont partis avec eux. Il ne reste plus que Caroline, Stefan et Tyler. Les deux premiers la détestent pour avoir choisi Damon, et le troisième est en plein deuil suite à l'assassinat de sa mère.

La jeune femme en venait à détester les fêtes de Noël, elle qui les a toujours adoré. Pour preuve, contrairement aux autres années, elle n'a pas sorti de décorations, l'envie d'avoir un salon lumineux, orné d'un sapin et d'une crèche, n'y était pas.

Elena préférait rester inerte dans la chambre de Damon, à ressasser ce que sa vie fut et ce que sa mort est.

Et tout n'est que souffrance et désillusion.

Humaine elle a enterré toute sa famille. Pourtant, elle continuait obstinément à espérait qu'un beau matin, tout irait mieux et que toute ses peines disparaitront. Mais après avoir frôlé la faucheuse plus d'une fois, la dame en noir l'a rattrapé. Elle est morte. Elle serait d'ailleurs six pieds sous terre, mais à fréquenter des vampires, elle aurait du s'attendre à en devenir tôt ou tard un. De plus, elle vit à Mystic Falls, la capitale du surnaturel!

Aujourd'hui, elle doit tirer un trait sur sa si précieuse humanité et accepter sa mort. Elle doit accepter qu'elle ne vieillira plus, que toutes ses chances d'avoir une vie ordinaire se sont envolées le jour où elle s'est noyée. Oh bien sur, il y a ce fameux remède, mais pour l'instant, dans l'esprit de la jeune femme, il n'est que chimère. De plus, Elena n'est pas certaine d'en vouloir. Elle aime tout de même son immortalité, lorsqu'elle est avec Damon, elle se sent plus vivante que jamais. Avec lui, elle peut se libérer, être elle-même, sans aucune honte ni aucun malaise.

Elle est tellement heureuse lorsqu'elle se trouve dans les bras de son petit-ami! Pourquoi ses amis n'arrivent-ils pas à comprendre que même si Damon est à l'opposé de l'image du fiancé idéal, il est celui qu'il lui faut? Elle peut comprendre que Stefan soit furibond, c'est son ex, ils ont rompu parce qu'elle est tombée amoureuse de Damon. Mais Caroline! Caroline qui flirt avec Klaus, le meurtrier de la mère de Tyler, son petit-ami, Caroline ne devrait pas se permettre de la juger. Elle non plus n'est pas parfaite. Elle n'a pas non plus été un vampire parfait. Elle n'a aucun droit de lui dire qu'aimer Damon est mal. Est-ce qu'elle se permet de lui donner son avis sur cette relation ambiguë et étrange qu'elle entretient avec l'Hybride? Non, elle ne se le permettrait pas. Elle n'approuve pas, mais elle respecte son amie. Elle se tait donc. Et pourtant, elle pourrait émettre certains commentaires: après tout, Klaus est le meurtrier de sa tante.

Toutes ces tensions enragèrent la jeune femme! Pourquoi, pour une fois dans sa vie, les choses ne sont pas simples? Pourquoi faut-il toujours tant de souffrance? Pourquoi tout est constamment difficile pour elle? Pourquoi n'a-t-elle pas le droit à un peu de tranquillité? Est-ce trop demander?

Elena se rendait folle à être si tourmentée!

Elle avait besoin de voyager. Elle avait besoin de pénétrer dans un monde de quiétude. Elle a besoin de Damon. Elle a besoin d'au moins, à défaut de l'avoir près d'elle, entendre le son sa voix.

La jeune femme attrapa donc son téléphone portable, et appela son petit-ami. Et dés qu'elle entendit le ténébreux Salvatore, tout alla mieux. Elle se sentit apaisée.

«Quand rentres tu? Tu me manques, lui confia-t-elle. Et Jeremy, comment va-t-il?

- On a encore un peu de travail ici, mais ton frère va bien, déclara le vampire en restant vague.»

«Traduction, ce n'est pas demain qu'ils allaient rentrés à Mystic Falls», comprit la jeune femme, déçue.

Même si elle n'avait aucune envie de fêter Noël, paradoxalement elle désirait se trouver avec les hommes de sa vie pour le réveillon. Elle voulait seulement être avec eux. Le repas, le beau salon décoré, elle n'en voulait pas. Elle souhaitait juste être avec Damon et Jeremy, sans que ce dernier ne cherche à leur planter un pieu dans le cœur ou à tuer Damon.

«Je peux venir, si…

- Je ne préfère pas. Ton frère fait des progrès mais je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. Reste à Mystic Falls.»

Elena voulut répliquer en disant à son petit-ami qu'elle est désormais capable de se défendre seule, mais un bruit venant de l'extérieur attira son attention et elle raccrocha afin d'aller voir ce qui se tramait dans le jardin des Salvatore.

Ce fut ainsi, que sous le porche, au pied de la porte, elle découvrit un nourrisson nouvellement né, nu, enroulé dans une couverture de laine, une lettre posée sur son ventre.

Immédiatement la jeune femme prit le bébé dans ses bras, le posa sur des coussins installés près du feu et l'enroula dans une seconde couverture afin qu'il ne prenne pas froid. Puis, elle s'installa à côté du nouveau né et lut avec aberration le message laissé par sa mère.

Elle expliquait, dans des termes plutôt égoïstes, qu'elle ne voulait pas de cet enfant et qu'elle avait le bon sens de confier sa fille à des personnes aisées et qui sauront l'aimer et lui donner un vie descende, ajoutant qu'elle n'en voulait pas, expliquant que la fillette lui gâcherait la vie.

«Super, préféra ironiser Elena. Cette femme a choisi de te confier à des vampires! J'entends déjà les sarcasmes de mon petit-ami!»

À coup sur, Damon allait bondir au plafond en voyant un bébé chez lui. Son petit-ami est formidable, mais c'est un vampire, il est un peu marginal et parfois râleur. Il ne va certainement pas accepter de vivre comme les humains avec un enfant dans les pattes.

Et puis ils n'ont pas le droit. Même si Elena adore les enfants, elle ne pouvait pas garder la petite. Cette enfant à une famille. Sa mère l'a peut-être abandonné mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a plus aucune famille. Elle doit avoir un père, peut-être que lui veut d'elle? Ou alors ses grands-parents, un oncle ou une tante? Quelqu'un doit bien vouloir de cette petite!

De plus, la brunette n'a que dix-huit ans, elle vient tout juste de voir sa vie basculée en devenant un vampire, elle n'est certainement pas prête à devenir mère. D'ailleurs son vampirisme est un tel handicape qu'elle doutait d'avoir un jour un enfant.

D'une part, en devenant un être immortel, elle est devenu stérile, et d'autre part, les enfants font partis de l'humanité. Or elle est morte. Quel pauvre petit pupille mériterait une mère suceuse de sang? Il fallait être totalement dénué de bon sens pour vouloir un enfant en étant une créature de la nuit capable de traumatisé un bambin en commentant des actes monstrueux.

«Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi? Soupira la jeune femme en observant tendrement le nourrisson. Ne te méprends pas ma puce, j'adore les enfants, mais il y a une grande différence entre aimer les bébés et prendre soin de l'un d'eux. Oh regarde toi, je t'ai posé parterre, enroulée dans deux couvertures parce que je n'ai pas de berceau à te proposer ni de vêtements pour t'habiller! Ma pauvre chérie, pourquoi ta maman t'a abandonné? Tu es tellement mignonne, elle aurait du fondre en te voyant! Moi si j'avais eu une vie un peu plus ordinaire, et si j'avais été un peu plus âgée, j'aurais été folle de joie d'avoir un bébé aussi mignon que toi. Mais je suis un vampire, mon petit-ami en est un aussi, tu mérites mieux que nous pour s'occuper de toi. Je ne veux pas te rendre malheureuse, lui expliqua-t-elle tranquillement. Il faudra qu'on aille voir le sheriff afin qu'elle sache qui tu es, qui est ta famille. Mais avant on va aller t'acheter quelques petites affaires. Tu as besoin de vêtements, de couches, d'un berceau, d'une poussette… Le temps qu'on retrouve ta famille, il faut que tu sois à l'aise ma puce.»

Elena prit délicatement la fillette dans ses bras et conduisit, d'abord à l'hôpital afin de vérifier si elle va bien, puis jusqu'au centre ville, y faire du shopping.

La petite était calme. Elle dormait et permit à Elena de dévaliser les magasins calmement. En observant d'un peu plus près ses achats, deux heures plus tard, assise à une table du Mystic Grill, la vampiresse réalisa qu'elle a peut-être exagérée. Après tout, elle ne comptait garder la petite que le temps que le sheriff lui retrouve de la famille, pas l'adopter. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle lui achète une garde robe complète et des millions de peluches?

Elle s'est laissée emportée. Non seulement elle a vidé son compte en banque, mais en plus, elle a perdu le contrôle de ses émotions. Être un vampire la pousse à tout prendre à cœur et ne l'épargne pas. Elle s'est laissée piégé par son humanité et s'est plus qu'attachée à sa petite protégée. Elena se retrouve complètement paralysée. Elle n'arrive pas à bouger de sa chaise afin d'aller à la rencontre du sheriff Forbes.

Elle ne veut pas rendre le bébé. Elle veut garder la fillette avec elle.

La jeune femme sait bien au fond d'elle que c'est mal, mais son cœur l'a emporté sur sa raison.

Ainsi, lorsque Stefan – alarmé de la voir avec un bébé et une nurserie entière –, vint à sa rencontre pour lui demander si elle se sentait bien et ce qu'elle faisait avec le nourrisson, elle réagit avec violence et sortit tel une tornade du restaurant.

Immédiatement après le départ de la jeune femme, le cadet des Salvatore se dirigea vers la mère de sa meilleure amie afin de savoir si un enfant n'a pas disparu – après tout avec un tout jeune vampire, il faut s'attendre à tout et surtout au pire. Puis, il prit son téléphone portable et appela son frère afin de l'informer des agissements d'Elena. Depuis que la jeune femme est un vampire, le seul qui a de l'emprise sur la brunette est le ténébreux Salvatore. Damon est le seul qui peut raisonner Elena si elle a commis un kidnapping.

«Elena n'a pas enlevé de bébé, il doit y avoir une explication Stefan! Se moqua son frère. De toute façon nous serons à Mystic Falls en fin d'après-midi. Mais garde ta bouche fermée, notre retour est une surprise pour Elena. Elle croit que son frère n'est pas encore prêt à se retrouver avec elle.»

Et Damon s'empressa de couper court à la conversation, évitant une imminente et énième dispute avec son cadet. Stefan cherche toujours la petite bête, il saute sur la moindre occasion pour montrer sa désapprobation et sa colère au sujet de la relation amoureuse entretenue par son frère et son ancienne petite-amie.

Elena, de son côté, s'empressa d'installer les affaires de la petite dans une chambre, la chambre en face de celle de Damon, et garda le nourrisson avec elle grâce à un porte-bébé ventral qui lui permit de décorer le salon tout en veillant de près sur le nouveau né.

Quelque chose à l'intérieur d'Elena a changé depuis qu'elle a trouvé la fillette. Elle ne broie plus du noir et retrouve une certaine joie de vivre. Elle regarde le nourrisson et ne peut s'empêcher de sourire, totalement conquise par ce bébé. Comment pourrait-elle se montrer insensible à cet enfant? La petite est toute mignonne avec ses petits yeux bleus nuances bébé, sa crinière brune aux reflets châtains, ses petites joues rosies par la chaleur et ses magnifiques sourires qui se dessinent sur ses lèvres lorsqu'elle berce le bébé ou la nourrit.

«Ce n'est pas parce que nous allons fêter Noël que toutes les deux, que nous ne pouvons pas décorer la maison! Murmura la jeune femme à l'intention du bébé. Tu es trop petite pour t'en rendre compte, mais Noël est un fête particulière ma puce. L'année prochaine, tu pourras en profiter au maximum. Tu verras les belles lumières et décorations. Tu rencontreras le père Noël. Tu ouvriras tes cadeaux déposés au pied du sapin. Ce sera super!»

Elena se réjouissait d'avoir le bébé avec elle. Elle n'avait pu s'empêcher d'imaginer qu'elle pouvait garder la fillette et l'élever comme la sienne. C'était mal, Stefan a du parler au sheriff à sa place, si Liz retrouve la mère de la petite, si un membre de sa famille demande sa garde, Elena n'aura plus que ses yeux pour pleurer cet enfant à laquelle elle s'est déjà bien trop attachée. Et si aucune famille ne se déclare, le sheriff viendra tôt au tard chercher la fillette pour la confier aux services sociaux. Pour la jeune femme, le résultat sera le même. Elle souffrira de trop aimer ce bébé qui n'est pas le sien.

«Elena! L'interpelèrent Damon et Jeremy en claquant la porte. Tes hommes sont rentrés à la maison! Rajouta son petit-ami. Avec des cadeaux plein les bras! Joyeux Noël princesse!»

Mais les deux jeunes hommes cessèrent leurs bavardages en entendant des pleurs de bébé.

Stefan avait raison en disant qu'Elena ne quittait plus un nourrisson des bras, mais cela ne veut pas dire qu'elle l'a enlevé! Il doit y avoir une explication plus logique qui explique la présence d'un bébé avec Elena.

«Je l'ai trouvé ce matin sous le perron. Elle a été abandonnée, expliqua la jeune femme en venant embrasser les garçons. Je m'occupe d'elle.»

Damon et Jeremy ne purent s'empêcher d'éclater de rire, agaçant au passage la brunette qui n'appréciait pas qu'ils se moquent d'elle.

«Ne te vexes pas chérie! S'esclaffa Damon. C'est juste que mon génie de petit frère pense qui tu as commis un enlèvement. Il est même allé demander au sheriff si un enfant n'est pas porté disparu!

- Stefan est stupide! S'emporta la vampiresse en faisant pleurer le bébé. Désolée ma chérie, je ne voulais pas te faire pleurer. Chut calme toi, dit-elle en berçant le bébé. Sa mère l'a abandonné sous notre perron. Elle ne veut pas d'elle.»

Cette femme est aussi égoïste qu'Isobel. Elle n'aime pas sa fille, elle ne s'intéresse qu'à sa propre personne. Il suffit de lire ses explications. Il n'y a aucun regret, aucune compassion, aucun amour. Elle parle d'elle. D'elle et du handicap qu'est cette adorable fillette pour ses si précieux projets d'avenir.

«Cette femme est d'une intelligence, laisser sa fille à des personnes susceptible de croquer le bébé au diner! C'est du pur génie! Ironisa Damon.»

Pourtant, tout au long de la soirée, le vampire ne fit plus aucun autre sarcasme. Il cuisina un repas digne de ce nom – Elena avait fait des pizzas pour tout menu de Réveillon – et observa sa petite-amie en réalisant qu'il ne l'a jamais vu si heureuse. Elle ne cessait de lui voler des baiser et rigolait aux éclats tout au long du repas. Et puis, lorsqu'elle avait le bébé dans les bras, elle rayonnait, tout simplement.

Alors même si le vampire savait pertinemment que c'était mal que sa petite-amie soit si attachée au bébé, qu'elle finira par inévitablement souffrir, il ne s'imaginait pas la séparer de la fillette.

Il préférait l'observer, si paisible, à pouponner avec un bonheur communicatif. Elena a toujours su comment le rendre heureux, mais ce soir, non seulement il partage sa joie communicative, mais elle a aussi réussi à lui faire oublier ses craintes d'avoir un enfant sous son toit.

En arrivant en fin d'après-midi, Damon n'a pu s'empêcher de songer au pire. Ce bébé allait briser le cœur d'Elena lorsque Liz, tôt au tard, viendrait la chercher pour la confier à l'adoption. De plus, il ne cessait de se dire que le temps de son séjour ici, la petite serait malheureuse dans cette maison de vampires. Mais maintenant il ne savait plus trop quoi penser de la présence du bébé, si ce n'est que cette fillette apaise Elena.

«Elle dort, murmura Elena en voyant Damon rentrer dans la chambre. Je l'avais installé dans la chambre d'en face, mais mademoiselle ne semble pas l'aimer. Elle pleure dés que je quitte la pièce.

- Laisse là dormir ici, je m'en fiche. Elle n'est pas encombrante, soupira le vampire. Sinon mademoiselle «la tradition est la tradition», il est minuit, nous sommes donc officiellement le vingt-cinq décembre, puis-je ouvrir mes cadeaux?»

La jeune femme éclata de rire et acquisse. À vitesse vampirique, les deux amoureux allèrent chercher leurs cadeaux sous le sapin et les ouvrirent aussi rapidement que deux enfants.

«Damon, sérieusement, de la lingerie? Tu es certain que c'est un cadeau pour moi? Tu ne crois pas que tu vas être celui qui va le plus en profiter? Tu veux seulement te rincer l'œil sale pervers!

- Oh parce que toi tu es une gentille fille? Répliqua le vampire. Tu n'as pas vu ton décolleté, chérie!

- Je t'aime, murmura la brunette. Tu es parfait. Depuis longtemps, je n'avais pas connu de Noël aussi parfait! Avoir Jeremy auprès de moi sans qu'il n'essaye de me tuer, être avec toi, mon super petit-ami que j'aime plus que tout… c'est tout ce qu'il me fallait. C'est un de mes plus beaux Noël. Et puis il y a la petite! Je sais ce que tu penses au fond de toi. Je suis consciente de trop m'y être attachée. Je sais que tôt ou tard, quelqu'un viendra me la reprendre. Je n'ai juste pas envie d'y penser. Je préfère vivre au jour le jour.»

Damon ne répondit rien. Il acquiesça simplement et serra la jeune femme dans ses bras, lui murmurant seulement que ce n'était pas le bon moment pour penser à ce genre de choses.

Puis il l'embrassa et Elena se sentit soudainement plus vivante et heureuse que jamais.


Note de l'auteure: Alors cette première partie vous a-t-elle plu? Qu'en pensez-vous. Des théories sur la seconde partie? Un indice, ce sera au prochain Noël. Alors vos théories?

J'attends vos commentaires avec impatience.

Bises & à bientôt.

Amandine.