Voilà, cette fic est un cadeau pour nerdesilin, super secret santa avec toi! J'espère que cette première partie de fic te plaira, la deuxième arrive bientôt je te le promet. Peut-être que mon écriture sera pas trop dégeu et te motiveras à lire le reste de mes fics? Bref, bonne lecture et joyeuse fête!


La pièce était envahie d'un doux mélange d'odeur provenant de la cuisine. On pouvait même distinguer quelques plats une dinde rôtissant doucement dans le four, quelques biscuits au chocolat, du caramel se reposant après cuisson… Alfred inspira à pleins poumon et huma ce parfum avec plaisir. Il se répéta comme chaque année que noël était définitivement sa période préférée de l'année. Alors que l'horloge du salon sonnait sept heures de l'après-midi pile, le vieux majordome commença à dresser la table pour le repas du soir. Il fallut d'abord étaler la nappe rouge puis déposer les assiettes décoré de flocons dorés une assiette, deux, quatre, onze… Le compte y était tout pile. Puis ce fut le tour des coupes en verres et des couverts si nombreux que beaucoup de personnes s'y perdraient. Enfin, il fallu disposer les décorations : cinq belles bougie blanche, quelques feuilles de houx, une guirlande lumineuse pour illuminer le repas… Oui, ça lui semblait très bien maintenant.

Quel bonheur de voir sa famille enfin réunie et si heureuse. Les deux dernières s'étaient révélées tellement dure pour tous. Après le terrible attentat provoqué par l'esprit monstrueux du Joker qui avait détruit la moitié de Gotham lors de ces horribles explosions, les nombreux super-héros de la ville c'étaient retrouvés complètement boulversés. Batman la figure de proue de la justice à Gotham, c'était malheureusement retrouvé au centre de cette destruction. Grièvement blessé, l'homme derrière le masque s'était plongé dans huit longs mois de coma. Cette immobilisation du héros de la ville avait eu de nombreuses répercussions. Maitre Dick, le premier et plus âgé des robin, c'était retrouvé comme forcé de prendre l'armure du chevalier noir, rôle qu'il avait pourtant rejeté toute sa jeunesse. En plus de ce titre sur ses épaules, le jeune homme avait aussi du s'occuper de l'éducation de son plus jeune frère adoptif, maitre Damian, fils de maitre Bruce qui venait tout juste d'arriver à Gotham. Et le caractère plutôt difficile de l'enfant ne s'était pas toujours montré de tout repos pour maitre Dick.

Il avait aussi fallu supporter le coma du jeune maitre Tim et l'arrivée de mademoiselle Tess. Red Robin c'était retrouvé fortement brûlé après une déflagration et lui aussi plongé dans un coma. Mademoiselle Tess avait retrouvé le corps de maitre Tim au milieu des décombres. Orpheline après ce terrible attentat et ayant perdue un bras, maitre Grayson avait accepté de la prendre sous son aile la jeune fille. Mais sa vie personnel était si mouvementé qu'il avait eut bien du mal à aider cette jeune fille autant qu'il le souhaitait. Heureusement, l'arrivée de mademoiselle Barbara avait beaucoup aidé cette famille alors qu'elle touchait le fond. Faisant preuve d'un recul, d'une force mentale et d'une volonté de toujours avancer époustouflante, la jeune rousse s'était révélé une épaule réconfortante et presque un mentor pour tous. C'est donc sous son impulsion que tous avaient réussi à avancer et évoluer. A présent tous semblait à leur place dans cette nouvelle famille.

« Alfred, pourrais-tu m'aider à mettre mon nœud papillon s'il te plait. J'ai un peu de mal avec le nœud. »

Pennyworth délaissa sa table et se tourna vers maitre Bruce qui se tenait au milieu de l'ouverture entre la salle à manger et le couloir. Il avait fallu longtemps au vieux majordome pour se faire à l'idée de ce qu'était devenu l'enfant qu'il avait élevé et vu grandir. De nombreuses années, il avait haï que celui qu'il considérait presque comme son fils sorte chaque nuit dans les rues sombres de Gotham pour combattre tous les malfrats de la ville. Mais le voir cloué dans un fauteuil jusqu'à la fin de ses jours et avec de nombreux difficultés motrices, cela le rendait encore plus triste. Bruce Wayne n'avait pas encore cinquante ans pourtant, sa mine fatigué et son corps fortement amaigri et moins musclé qu'auparavant lui donnait quelques années de plus.

« Bien sûr maitre Bruce »

Alfred s'avança alors et se pencha légèrement pour aider Bruce avec son nœud papillon. L'ancien héros de Gotham insistait pour faire le plus d'action possible seul mais, parfois, son esprit désirais plus que son corps le permettait. Et même certains gestes pourtant simple lui semblait maintenant extrêmement difficile.

« Je suis désolé de vous déranger comme cela Alfred.

-Ce n'est rien maitre Bruce. Ne vous en faites pas pour cela.

-La table est vraiment très belle. Je sens que ce noël va être très beau et ceci en grande partie grâce à toi Alfred, merci beaucoup.

-Je vous remercie beaucoup pour ce compliment maitre Bruce mais, je n'ai pas à recevoir tous le mérite. Et ce n'est qu'une table. »

Le bruit de la cloche de la porte d'entrée résonna alors dans tout le manoir.

« Vous devriez aller accueillir les invités, continua Alfred. Je vais terminer la préparation du repas »

Pennyworth quitta la grande salle à manger pour se rendre en cuisine tandis que Bruce se dirigeait de son côté vers l'entrée du manoir. L'intérieur du vieux manoir avait subit de nombreux travaux pour que tout soit accessible à Bruce et son fauteuil. Adieu les tapis épais et les grosses portes entre chaque pièce, bonjour les ascenseurs et les rampes respectant les largeurs réglementaires. Bruce avait certes perdu ses capacités physiques mais, il restait toujours aussi intelligent et c'était donc occupé lui-même de tous les aménagements, reliant certains systèmes électriques directement à son fauteuil. C'est donc en appuyant simplement sur un bouton qu'il put ouvrir la porte de l'entrée, révélant les invités qui patientaient juste derrière.

Dick avait passé une après-midi plus que fatigante. Voulant décharger son père adoptif et Alfred de la charge des plus jeunes pour qu'ils puissent préparer la fête tranquillement, le jeune homme avait proposé d'emmener Tim, Tess et Damian en ville. Les trois s'étaient montrés plutôt sympathique les uns avec les autres, même le cadet qui se montrait plus calme et moins têtu depuis quelques temps, Dick n'avait juste pas prévu que les grandes rues de la ville soient aussi bondés et qu'autant de gens souhaitent les prendre en photo. Après tous, ils étaient les enfants adoptifs de Bruce Wayne, le célèbre homme d'affaire ayant survécu aux attentats du Joker et Dick était aussi à présent un actionnaire important de Wayne Enterprise. Ce stratagème avait été mis en place par Bruce afin que ses fils puissent vivre tranquillement au cas où il perdrait définitivement la vie.

Avec beaucoup de motivation et quelques excuses mêlées à des sourires charmeurs, Dick avait finalement réussi à échapper à la foule et emmener les trois jeunes dans un grand magasin pour des achats de dernières minutes. Tess, ayant préféré faire la plupart de ses cadeaux elle-même, n'avait acheté qu'une série de quatre livres sur l'évolution de la dance dans le monde à travers l'histoire pour Cassandra. Damian avait juste choisi un carnet de croquis pour lui-même et du matériel de dessin, ayant épuisé son dernier carnet peu de temps auparavant. Seul Tim et Dick avait vraiment fait des achats. Peu organisé, l'ainé des deux c'était retrouvé à courir d'un magasin à l'autres, passant dans tous les rayons à la recherche du meilleur cadeau pour chaque membres de sa famille. Son cadet avait au contraire déjà repéré tous les articles qu'il souhaitait acheter par internet et même commandé certains qu'il n'eut qu'à récupérer en magasin. Mais au final tous finirent par trouver ce qu'ils cherchaient.

Puis il fallu se préparer. Tess avait passé l'après-midi de la veille chez le coiffeur pour se faire des crochets braids noires retombant jusqu'à ses épaules. N'ayant plus qu'à enfiler un pantalon de costard et un simple top rouge à manche en volant, la jeune fille c'était rapidement maquillé avant de s'étendre dans le canapé du salon et de regarder des films de noël à la télévision. Tim c'était lui aussi contenter d'un pantalon noire élégant et d'un large pull beige avant de, sur suggestion de Tess, se relever ses cheveux en un chignon. Cet acte pouvait sembler idiot mais, montrait que le jeune homme acceptait peu à peu sa nouvelle situation. Grièvement brûlé sur tous le corps et la moitié du visage, le jeune adolescent s'était laissé pousser les cheveux afin de cacher ces marques de brûlure qu'il ne supportait avant de commencer à s'accepter, gardant alors les cheveux longs pour des raisons purement esthétiques. Damian, plus appliqué que le reste à paraitre élégant, avait enfilé un costard acheté peu de temps auparavant, accordant ses chaussettes, chaussures et boutons de manche sur des critères que seul quelques experts devaient réellement comprendre. Pour ses cheveux, ce fut plus simple, un peu de gel et un coup de main et le tout fut réglé. Alors une troisième personne s'ajouta dans le canapé et il fallut s'asseoir normalement pour tous rentrer. Celui qui prit le plus de temps fut Dick. Prenant habituellement peu de temps pour se préparer, il passa cet après-midi presque deux heures pour que tous soit parfait, pestant contre son armoire et ses épis de cheveux bruns qui semblaient ne jamais vouloir plier face aux attaques pourtant répétées de la brosse et du gel. Tout le monde savait que le seul motif de cette méticuleuse préparation était une belle rousse.

Enfin prêt, ils quittèrent l'appartement secondaire de Dick en centre-ville et prirent la voiture pour le manoir Wayne. Une fois arrivé, tous embrassèrent Bruce et déposèrent leurs cadeaux justes achetés sous le grand sapin du salon. Tess et Damian remontèrent alors chercher les cadeaux qu'ils avaient cachés dans leurs chambres. La première descendit avec plusieurs paquets de petites et moyennes tailles, avant d'appeler Tim à l'aide pour descendre un immense cube qui leur arrivait à hauteur de mi-torse. Damian descendit un paquet dont la forme rappelait très fortement une très grosse toile de peinture. Pendant ce temps Dick commença à discuter avec Bruce qui lui demandait si l'après-midi ne c'était pas révélée trop fatigante. Les deux c'étaient tranquillement installés dans le canapé quand on sonna à nouveau à la porte. Cette fois-ci, ce fut Dick qui alla ouvrir aux trois charmantes demoiselles qui attendaient dehors.

Stephanie et Cassandra avaient passées leur après-midi ensemble, terminant d'emballer leur cadeau et se préparant tranquillement. La première avait enfilé une petite robe noir évasé et remontée une partie de ses cheveux en chignon en laissant l'autre moitié tomber le long de son cou. Cassandra, une fois un pantalon noir et un pull enfilé, avait accepté d'être coiffé par la blonde qui lui avait relevé les cheveux en un chignon tenu par une pince argenté. Puis n'étant pas véhiculé, Barbara Gordon vient les chercher pour les emmener au manoir. La jeune avait femme avait passé son matin et la moitié de son après-midi avec son père, échangeant leurs cadeau autour d'un repas léger. Le commissaire Gordon, père de la rousse, devait travailler même le soir du réveillon et ne voyait donc aucun problème à ce que sa fille fête noël avec une autre famille. Et puis si personne ne lui avait dit officiellement, le vieil homme voyait bien la manière dont le jeune Grayson tournait autour de sa fille. Il fallait le vouloir pour rater cet éléphant au milieu du couloir.

Ainsi en voyant arriver la jeune rousse, Dick c'était immédiatement avancé vers elle pour l'embrasser légèrement et la saluer avant de faire la bise aux deux jeunes filles. La relation entre les deux était assez floue. Après l'accession de Dick au titre de Batman, les deux c'étaient beaucoup rapprochés ; d'abord pour aider la famille à avancer et petit à petit, de manière plus romantique. Ca avait toujours été comme ça entre les deux après tous ; se charmer, s'aimer, se séparer, se trouver insupportables… Encore et encore. Mais depuis presque un an, ils se comportaient à nouveau comme un couple tout en restant discret, essayant de s'apprendre et de s'apprivoiser l'un et l'autres. Mais qu'ils s'affichent auprès de leurs familles et amis était très récent, il ne leur restait plus qu'à l'annoncer officiellement au père de Barbara bien sûr. Ils avaient prévus de le faire lors d'un petit repas tous les droits en début janvier.

Alors que Dick s'apprêtait à fermer la porte, une autre voiture s'arrêta soudain dans l'allée et une jeune femme aux cheveux roux coupés en carré sortit alors. Tranquillement, elle monta les marches et vient embrasser le reste de la famille. Elle portait une veste en cuir noir et, en dessous, une robe courte sans manche, dont le rouge brillant rehaussait la couleur de ses cheveux. Elle était magnifique dans cette tenue et le savait bien, elle n'avait pas passé l'après-midi sur des détails de tenue et de coiffure pour passer inaperçue. Pour une fois qu'elle passait noël avec sa famille et pas en boite de nuit ou en solo avec l'une de ses ex. Bon bien sûr elle ne contait pas participer à toutes les activités de la soirée mais, ça ne l'empêchait en rien d'être la plus classe.

« Vous m'excuserez si j'ai rien ramenée mais, c'est pas mon truc.

-T'inquiète pas, on comprend tout à fait. Répondit Dick d'un air désinvolte. »

Et comme tout le monde fut finalement arrivé, on prévient Alfred et décida de passer à table.