Tous étaient attablés dans la grande salle, quand, soudain on vit deux jeunes filles apparaître en plein milieu de la pièce. Elles avaient l'air toutes les deux d'avoir 11 ans. Une, avait des yeux noisettes et des cheveux broussailleux d'un noir profond. Et l'autre, avait elle, des longs cheveux blonds avec des yeux bleus océan. Le directeur se leva et s'avança vers elles.
AD- Eh bien... jeunes filles qui êtes vous et d'où venait vous ?
...- Moi, je m'appelle Sarah Malfoy. Dit la jeune fille aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus. ...et, elle... dit-elle en montrant du doigt l'autre fille. ...c'est Amy Rogue.
Tout le monde dans la grande pièce regardé à présent, les deux hommes concernés, Malfoy était devenu blanc comme un linge quand à Rogue, il avait son éternel visage sans expressions. Quand le directeur fit remarquer aux deux filles qu'elles portaient l'uniforme de Poudlard, Amy répondit :
AR- Oui, nous y sommes depuis 1 mois.
AD- Très bien, mais dîtes moi, comment vous êtes vous retrouver ici?
Ce fut encore Amy qui lui répondit :
AR- J'ai cassé sans faire exprès le retourneur de temps que m'avait donné ma mère. Et Sarah se trouvait avec moi à ce moment là, et ensuite, bah...on est arrivé ici.
AD- Bon, dans ce cas nous allons trouver un moyen de vous ramenez dans votre temps en attendant vous resterez là. A ce que je vois vous êtes toutes les deux à Gryffondor, cela me surprend sachant qui sont vos pères enfin...Allez dîner à votre table nous verrons la suite après avoir nos ventres pleins.
SM- Très bien, monsieur on y va.
Les deux filles se retournèrent vers la table des courageux quand ce qu'elles virent les firent sourire. Sarah dit à Amy :
SM- Regarde il y a ta mère et la mienne là bas, viens.
Elle lui prit le bras et elles allèrent toutes les deux vers le quatuor le plus populaire de la table, ce qui étonna fort les quatre élèves concernés. Sarah s'assit à côté de Ginny tandis que Amy alla s'asseoir à côté d'Hermione.
AR ( à voix haute)- Tu as pris un coup de jeune, maman.
Hermione se retint de cracher ce qu'elle avait dans la bouche.
HG-Attends tu viens de dire que c'était moi ta mère.
AR- Eh bien oui, c'est bien toi Hermione Granger, non ?
HG- Oui mais toi c'est bien Rogue que tu t'appelles, non ?
AR- Oui et alors...
HG- Bah...c'est bien Severus Rogue ton père?
AR- Oui et toi tu es ma mère, tu as épousé papa...tu ne t'en rappelle pas.
Hermione avait à présent les yeux ronds et la bouche grande ouverte.
AR- Euh...maman, ça va ?
HG- Non, ce n'est pas possible tu ne peux pas être ma fille, tu...non...enfin, tu...je...
Elle se tut car Sarah venait de dire quelque chose à Amy.
SM- Euh...Amy, je crois qu'ils se sont mis justement ensemble lors de la dernière année de ta mère.
AR-(en se souvenant de quelque chose)- A oui c'est vrai! Comme Tata Ginny et Oncle Drago!
Ce fut à Ginny de faire une drôle de tête.
GW- C'est impossible, je ne serais jamais avec Malfoy.
SM- Bah, pourtant si sinon je ne serai pas devant toi aujourd'hui.
Les paroles s'arrêtèrent pour le reste du repas, Hermione et Ginny, tout comme Severus et Drago étaient complètement le monde finissait de manger quand le directeur de l'école prit la parole :
AD- Je voudrais que ce petit groupe constitué de miss Malfoy, miss Rogue, Mr Malfoy, miss Weasley, miss Granger et pour finir le professeur Rogue reste avec moi après le dîner.
Une fois le repas terminé il ne restait plus que nos deux jeunes filles ainsi que notre directeur et nos deux couples. C'est Albus Dumbledore qui commença la discussion :
AD- Bien, tout d'abord, si je comprends bien mesdemoiselles (dit-il en direction de Sarah et Lili) vous êtes les filles de ces personnes (dit-il en direction du reste du groupe).
SM- Oui, c'est bien cela.
AD- Pouvez vous nous dire qui sont vos parents à chaque une.
AR- Alors, moi mes parents sont Hermione et Severus Rogue.
SM-Et les miens se sont Ginny et Drago Malfoy.
GW- Parce qu'en plus on est marié!
SM- Oui et vous vous adorez.
GW- Ah ouais...à ce point là.
DM- Moi! Avec elle!T'es vraiment sûr de ton coup là.
SM- Bah...oui.
GW- Ok...je crois que je vais aller vomir.
Hermione se retenait de rire de la situation mais quand Lili prit la parole, elle s'arrêta tout de suite.
AR- Maman, tu ne m'avais dis que le retourneur de temps pouvait se cassé.
HG- ...
SM- Non, mais je crois que ton père t'avais dis de ne pas jouer avec.
AR- T'es sûre...ah oui...c'est peut être papa qui me la dit. Enfin, ce n'était pas facile à devinez ils n'arrêtaient de s'embrassez quand on partait, tu te rappelles ?
SM- Oui et même qui n'arrêtaient pas de se dire des mots doux, c'était trop mignon.
HG- Attendez, vous voulez dire qu'on s'aime vraiment le professeur Rogue et moi. Ginny, je crois que je vais aller...vomir avec toi.
C'était au tour de Ginny de se retenir de rire par la réaction d'Hermione. Severus, qui n'avait pas pris la parole depuis le début, dit d'une voix assurée :
SR- Moi?! Avec une miss-je-sais-tout! Non mais vous délirez jeunes filles!
AR- Non pas du tout et puis réfléchis un peu papa. Si tu n'aimais pas maman comment je serais ici aujourd'hui?
Severus ne savait pas quoi rajouter, il tourna la tête vers Hermione et croisa son regard. Il ne put qu'admettre que Amy avait effectivement les yeux de sa soit disant épouse. Il ne put détourner son regard noir de celui noisette d'Hermione. Ce fut elle qui le détourna pour ensuite remarquer qu'il c'était passé exactement la même chose avec son amie. Albus qui n'avait bien sûr rien manqué de cet échange prit la parole et dit :
AD- Bien, il est tard et demain vous avez tous cours, il serait préférable que vous alliez dormir. Pour être en pleine forme, demain. Miss Rogue et miss Malfoy, vous dormirez dans le même dortoir que vos mères et vous suivrez les cours des premières années.
SM et AR - Très bien, monsieur le directeur.
Sur ces mots le petit groupe se dirigea vers le dortoir des Gryffondors, sauf bien sûr Drago qui lui alla vers celui des Serpentards.
