L'adolescente s'assit sur son lit d'un air découragé, il était actuellement 8h du soir, elle avait une dissertation de 4 pages à rendre pour le lendemain et bien évidemment elle n'avait pas écrit une lettre.

" Je n'y arriverai jamais " gémit-elle.

Des amis à ses parents devaient arriver d'une minute à l'autre et sa mère, aimante des bonnes manières, exigeait que sa fille soit présente jusqu'à son couvre-feu. Elle passa ses mains blanches sur son visage enfantin et releva ses cheveux blonds au dessus de son front, elle se dirigea vers son sac de cours et sortit la feuille sur laquelle aurait déjà dû s'afficher des centaines de mots. Lorsqu'elle eut lu le sujet, son moral tomba encore plus bas que l'impossible :

" Racontez une expérience fascinante "

Elle soupira d'ennui, cette phrase ne l'inspirait pas du tout. Une expérience fascinante ? Autant lui demander de raconter sa naissance. Désespérée elle s'allongea complètement sur le sol et fixa le plafond avec une concentration étrange. Espérer, ne serait-ce qu'un jour de plus pour l'écrire lui semblait demander la lune à son professeur à cheval sur la ponctualité. Il ne lui restait plus que trois solutions : passer une nuit blanche pour écrire quelque chose de totalement faux, se prétendre malade et disposer de la soirée pour le faire ou quémander un peu de temps à son dragon d'instructeur.

La sonnette retentit faisant sursauter la jeune fille, " Déjà ? ", elle opta pour la première option, espérant que son absence convint sa mère de sa maladie.

" MAVIS ! " cria une voix.

L'adolescente eut un sursaut de frayeur, elle ne se voyait pas du tout jouer les souffrantes devant 5 personnes, de plus devant son père qui ne manquerait pas de lui faire remarquer qu'elle paraissait en pleine forme moins d'une heure avant. La blonde se leva sans grande motivation et se dirigea vers la porte de sa chambre, elle l'ouvrit et se figea net.

Devant l'encadrement, se trouvait un jeune homme d'une vingtaine d'années, plutôt grand. Ses cheveux noirs encadrait son visage avec mouvement et un épis se dressait sur sa tête lui donnant un air coiffé/décoiffé, ses yeux noirs de jais semblaient hermétiques à toute émotion et sages, ses traits fins lui donnait un petit côté enfantin nota l'adolescente. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'inconnu, un sourire tranquille comme un fleuve un jour de soleil.

" Ta mère m'envoie te chercher, je suis le fils de Marta, je ne sais pas si elle t'a parlé de moi "

La jeune fille ne pipa mot, tous ses membres restaient définitivement figés. Elle ne pouvait quitter des yeux ce garçon qui possédait une présence folle, même si une centaine de personnes se trouvait là, la blonde était sûre que tous les regards seraient portés vers lui.

Elle plongea son regard dans le sien et y perdit son esprit, elle se noya dans ses yeux si profonds et se sentit flotter dans l'ombre des ses iris. Elle voyait un monde, de branches, de feuilles même d'eau dans ces tâches noires si particulières. Et surtout, elle s'y voyait, elle voyait une fille, petite, blonde, plate, avec de grands yeux verts comme l'herbe mouillée. Une fille qui le dévisageait avec attention, gênée, elle baissa les yeux et rougit fortement.

" Zeref " dit-il en lui tendant la main.

Elle prit cette main, releva la tête et regarda de nouveau ses yeux, le monde avait disparu, telle une chimère. Elle bredouilla à son tour :

" Mavis "