Auteur : Yami Flo

Genre : Suspence, General ; drabbles et vignettes sur Dilaudau et Serena.

Disclaimer : Vision d'Escaflowne et tous les personnages affiliés sont la propriété de leur créateur.

Note : Personnellement, je suis convaincue qu'il est impossible que Dilaudau ait complètement disparu à la fin de la série. Certes, Serena a repris le contrôle, mais après tout, qui sait quelles sont les séquelles laissées par toutes ces années dans la peau de Dilaudau ? C'est donc le thème principal de ces courtes histoires, et j'espère qu'elles vous plairont.

Papillon

Il virevolte dans l'air, libre et insouciant. Elle le suit du regard avec une étrange attention. Ses ailes battent avec fébrilité, alors qu'il va de fleurs en fleurs. Elle sourit. Il est beau. Tous les papillons sont beaux.

Mais, lentement, son sourire diminue, et une grimace de contrariété se peint sur ses traits. Elle suit toujours les déplacements du papillon, mais la lueur d'amusement dans son regard a changé. Ce n'est plus de l'innocence, mais bien autre chose. Son corps se tend, prêt à bondir. Le papillon passe devant elle.

Elle cligne des yeux en regardant son poing fermé. Elle sent l'insecte à l'intérieur battre frénétiquement des ailes, sans vraiment comprendre comment elle l'a saisi, ni quand elle l'a fait. Mais l'objet de son attention est désormais en sa possession. Un rictus commence à déformer son visage. Elle a envie de le broyer, de lui arracher les ailes et de les déchirer, pour être sûr qu'il ne s'enfuira pas. Ce serait si facile. C'est si tentant…

La voix de son frère la tire de ses pensées morbides. Il est là, à quelques pas d'elle, et elle lui sourit avec autant de douceur possible. Elle aime son frère plus que tout au monde. C'est le seul pilier solide de son existence à présent. Et elle sait qu'il lui rend cet amour avec autant de force qu'elle le lui donne.

Pourtant, Allen fronce les sourcils, un peu inquiet. L'espace d'un instant, il lui a semblé que les yeux de Serena étaient rouges. Bah, songe-t-il en l'aidant à se relever, ce n'était probablement qu'un reflet du soleil.

Seulement, il ne voit pas le papillon désormais mort qui repose dans les herbes…