"Kahlan ?"
La jeune femme vêtue de blanc se retourna et sourit. Mais l'éclat dans ses yeux se ternit après quelques secondes. Elle tendit la main vers l'épaule de son compagnon et demanda :
"Richard, qu'est-ce qui se passe ?"
Le jeune homme la regarda quelques instants sans répondre ; elle insista :
"Richard !"
Il eut un demi-sourire. Kahlan murmura :
"Au nom des esprits, Richard, dis-moi ce qui se passe."
Il sourit plus largement et l'attira à lui. Kahlan eut brusquement peur. Elle tenta de s'écarter.
"C'est impossible, et tu le sais..." souffla-t-elle.
Richard l'enlaça. Elle le savait fort, mais il n'avait jamais vraiment tourné sa force contre elle. La Mère Inquisitrice ne pouvait plus bouger. Il chuchota :
"Kahlan, dis-moi que tu ne me veux pas...et je te libère...pour toujours."
Elle croisa son regard. Ses yeux noisette plongèrent au plus profond de son âme. Comme lorsqu'ils avaient mêlé puissances du mal et de l'amour, avant que Cara n'intervienne...Kahlan mourait d'envie de céder et c'était précisément ce qui la retenait. Elle ne pouvait pas céder...
"Richard..."
Les mots qui suivirent lui échappèrent, comme si d'une quelconque manière, Richard avait retourné son pouvoir de Confession contre elle.
"Je ne peux pas te dire ça..."
En elle, une défense s'effondra. Richard l'attira contre lui et l'embrassa. C'était le moment qu'ils attendaient le plus, dont ils rêvaient en silence et qu'ils désiraient de toute leur âme. L'alarme aurait dû résonner, mais son alerte était étouffée par l'urgence qui les tenait enlacés. Le dernier bastion du devoir céda dans l'esprit de Kahlan, au moment même où elle sentit qu'elle allait, par son pouvoir, se lier son Sourcier, et ce, de manière irréversible. Il l'embrassait toujours et tous deux se perdaient dans ce baiser, mais Kahlan pleurait, en silence.
