Bonjour, bonsoir, aloha, ohana ça veut dire famille, tout ça tout ça !
Je suis en ce moment en train de travailler sur la réécriture et la poursuite de ma fanfiction provisoirement intitulée Laissez-moi écrire. Elle se situe dans un univers post-tout et en principe (parce que quand je vous écris je n'en suis pas encore sûre) nous guide jusqu'à un Saint Seiya Omega revisité par mes soins. Mais voilà, j'ai beaucoup de headcanons sur les personnages qui s'expliquent en partie par des choses qui se passent avant la fanfiction, et j'ai pléthore d'inspiration pour tout ce qui ne rentre pas dans le cadre narratif de la fic. J'ai donc décidé de constituer un recueil d'OS sur l'univers qu'il y a autour de Laissez-moi écrire – avant pendant et après l'histoire. Vous y trouverez peut être des réflexions plus approfondies sur des personnages moins marquants dans LME, des éléments de leur passé, des « pendant ce temps du côté de... », des one-shots qui reprendront un événement de la fic en l'approfondissant, des fins alternatives... Bref, tout ce qui rentre dans le cadre de LME sans pour autant avoir matière à constituer un chapitre se retrouvera ici. Vous retrouverez par ailleurs des OS déjà publiés auparavant sur le site, qui se retrouvent déplacés ici parce qu'ils font partie de mon canon LME. Parfois, ils seront réécrits, parfois, ils seront conservés tels quels.
Passons aux avertissements divers... Déjà, attendez-vous à tout. De la violence sous toutes ses formes (verbale, écrite, graphique, physique), du sang, de la chique, du mollard, de l'érotisme voire du lime voire du lemon, entre hommes, entre femmes, entre hommes et femmes, des choses pas cool qui arrivent à des enfants, des gens qui meurent... De l'angst, du drama, et parfois des points de lumière ajoutés à ce tableau sinistre. Voilà voilà. Joyeux, n'est-il pas ? Pardon, plaisir coupable, j'aime beaucoup trop la tragédie.
Ensuite, un point sur lequel je vais être insistante et agaçante. Mes headcanons m'appartiennent, ils peuvent ressembler aux vôtres comme être complètement différents. Pour certains, je me sers de ce que la majorité des auteurs a fini par établir, ou je me base de quelque chose qui figure dans un canon officiel (le manga, l'anime, un spin-off). Pour d'autres, je me suis vraiment donnée du mal pour qu'ils me soient propres, qu'ils me paraissent intéressants et/ou originaux – des fois je l'avoue ils ne sont pas du tout originaux mais je les aime quand même. Aussi est-ce pour cela que je vous demanderai, si vous avez envie d'exploiter un de mes headcanons, de me le demander avant. Je crois encore aux coïncidences et aux points communs entre auteurs de fanfics parce que ça m'arrive fréquemment et j'en ris en discutant avec l'auteur en question, mais si dans mes lectures je vois que quelqu'un me pompe sans vergogne et explicitement une de mes meilleures idées et en retire toute la gloire sans même mentionner d'où il tire son « inspiration », je serai susceptible de me fâcher. Comprenez que Laissez-moi écrire n'a pas beaucoup de prétention – après tout pour bien des choses elle ne sort pas du lot, si ce n'est qu'elle vous emmène dans un univers 'saintseiyesque' qui est celui que j'ai construit, que je perçois, qui m'est personnel, que ce soit dans l'élaboration de mes OC, dans l'interprétation des personnages, des lieux, des techniques de combat, des événements, et d'autres choses encore. J'ai écrit beaucoup d'histoires qui ne sont pas forcément ma vision des choses, mais pour l'univers LME, ça l'est. Alors je vous saurai gré de respecter mon travail, dans deux aspects. D'une part ,en respectant mes points de vue quand bien même vous vous y opposeriez. Vous pouvez tout à fait ne pas aimer un pairing proposé ou la façon dont j'interprète un personnage, et vous pouvez tout à fait m'en faire part dans une review construite où l'on pourrait échanger sur nos différentes opinions, sur ce qui vous gêne vraiment, et ainsi construire quelque chose. Par contre, si c'est pour me faire un sermon sur « c'est hérésie que de mettre un tel avec un tel autre, le yaoi/yuri c'est un étron de fangirl qui pourrit la fandom, tu ne respectes pas Saint Seiya », « je suis pas d'accord un tel se doit de se comporter comme ça un point c'est tout, c'est moi qui décide parce que c'est mon bébé », abstenez-vous de commenter. Après tout, vous êtes libre de cesser de lire mon histoire dès lors qu'elle vous déplaît, peu importe la raison. D'autre part, je l'ai déjà dit plus haut, respectez mon travail en n'hésitant pas à me contacter si vous envisagez d'utiliser une de mes idées personnelles ou un des personnages que j'ai inventés pour vos travaux – à partir du moment où l'idée/le personnage vous plaît vraiment que vous comptez me mentionner et que vous avez eu la politesse et fait l'effort de me consulter je ne vois pas pourquoi je refuserais.
Autre chose : N'hésitez surtout pas à commenter mes écrits, à dire quand ça vous plaît, ce qui ne vous plaît pas... Les reviews permettent à un auteur d'avoir du soutien et une réponse de ses lecteurs – parce qu'on ne sait pas toujours qui nous lit et qui apprécie nos travaux. Mais ça permet aussi d'apprendre à faire face à la critique, et ainsi apprend-t-on à corriger les erreurs et maladresses signalées pour progresser et faire mieux la prochaine fois. Je ne demande qu'à écrire quelque chose qui me corresponde vraiment et qui vous plaise en même temps, et j'ai besoin, comme tout le monde, de progresser, parce que je ne suis pas un Prix Nobel de Littérature, et encore moins une fan tellement hardcore de Saint Seiya qu'elle connaît tout le manga par cœur et ne fait jamais d'erreurs sur ce qui est canonique. Donc voilà, n'hésitez pas à vous manifester, j'ai beau avoir eu l'air méchant plus haut, j'aboie beaucoup mais je ne mords pas – en plus je suis toute petite de taille et Beuah ça rime avec chihuahua.
Maintenant que j'ai fait ma grosse lourde et après cette digression sur le meilleur ami de l'homme que je regrette déjà, je vous laisse (enfin!) avec ma traditionnelle « fiche technique de la fanfiction » !
DISCLAIMERS :
Les personnages et l'univers de Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque appartiennent à maître Masami Kurumada, à Tatsuya Hamazaki (Gigantomachia), à Shiori Teshirogi (Lost Canvas, Lost Canvas Meiou Shinwa Gaiden), à Chimaki Kuori (Saintia Shô), à Megumu Okada (Episode G., Episode G. Assassin) ainsi qu'à l'équipe de rédaction d'Akita Shôten (Champions RED, Champions CROSS) et aux studios d'animation Toei Animation Inc., Tokyo Movie Shinsha Entertainment – TMS, et Bridge (Soul Of Gold). Et ils appartiennent aussi probablement à la compagnie Bandai-Namco.
Le fan art utilisé en couverture appartient à l'artiste Ibara (いばら) et peut être retrouvé sur son Pixiv. Hélas, je ne peux pas coller le lien exact qui permet d'accéder à l'image ici. Il s'agit de la couverture d'un doujinshi sur Legend Of Sanctuary, que j'ai modifiée en changeant la couleur pour que ça corresponde au titre du recueil. J'envisage de dessiner moi-même une couverture, car utiliser l'œuvre de quelqu'un d'autre, même pour quelque chose d'aussi insignifiant qu'une miniature pour une fanfic, me pose problème.
Les personnages inventés (OC) de l'histoire l'ont été par mes soins, sauf dans le cas où j'ai obtenu l'autorisation d'exploiter l'OC d'un camarade, auquel cas je le mentionnerai au début ou à la fin du chapitre où le personnage apparaît.
Informations :
Titre : Le Codex empourpré
Sous-titre : Recueil de textes autour de Laissez-moi écrire
Rating : M
Genres : Recueil d'OS, angst, drama, romance, spiritual, hurt/comfort, tragedy, major character death, j'en passe et des meilleurs.
Contexte : Canon de la fanfiction Laissez-moi écrire. Les textes peuvent pour la plupart se lire indépendamment de la fanfiction à proprement parler, et inversement. La position par rapport à l'histoire dépend du texte.
Personnages : Tous les personnages de l'univers étendu de Saint Seiya peuvent se retrouver ici, bien que mon histoire soit surtout centrée sur les douze Chevaliers d'Or et les cinq Chevaliers de Bronze de la série classique.
Pairings : Je ne les mentionnerai pas tout de suite d'autant plus que je ne me suis pas encore décidée pour certains. Mais si vous êtes contre la mise en couple des personnages en général, les pairings yaoi (homme x homme), le yuri (femme x femme) et les LGBTQA+ (lesbiennes, gay, bi, trans, queer, androgynes et bien d'autres encore), passez votre chemin sauf si ne pas aimer cela ne vous empêche pas d'être intéressé par cette histoire – c'est gentil de lui donner sa chance dans ce cas !
Bonne lecture !
