Auteur : Smirnov

Base : Saint seiya

Genre : sérieux, yaoi

Couples : hin,hin,hin…

Disclaimer : Sont pas à nous…

Dry yours eyes

Chapitre 1

Athènes, 6h00

Le soleil était à peine levé que les dockers s'affairaient déjà à leur travail, animant pas leur cris le port, qui à ces heures matinales, sortait doucement de leur obscurité terne, pâle et mélancolique. Tous ces gens s'agitant dans tous les sens, criant les ordres, les exécutant, ne semblaient malgré leur imposante présence, déranger le jeune homme qui semblait avoir choisi ce curieux lieu pour se laisser aller à une réflexion agitée.

« Je ne comprends pas…il est devenu fou, ou quoi…et lui qui s'est enfuit en courant…je ne comprend rien…mais alors rien de rien, hein…Que s'est-il passé pendant mon absence ! Quand je pense qu'il avait l'air si content de me voir, et moi qui n'était venu que pour le revoir…pas que le mariage de Marine et Aiolia n'ai pas été divertissant, mais…comment dire…bon d'accord, il était chiant à mourir. »

Le jeune homme s'arrêta, leva ses yeux aussi bleus que la nuit, et prit une décision.

« Je dois voir Shun… »

Fort de sa décision, il prit le chemin de Rodorio, dernier village avant le sanctuaire.

Temple du Verseau :

Camus tournait nerveusement sa cuillère dans sa tasse de thé rompant ainsi le silence monastique régnant dans la pièce où il petit déjeunait avec son ancien disciple.

Hyoga, la tête à moitié dans son bol de chocolat, ajoutant sa 19ème cuillère de sucre nonchalamment, les yeux dans le vague.

Camus, guère habitué à ce genre de repas glacial avec son disciple, et ayant observé la mine déconfite de celui-ci, n'osa même pas faire remarquer le tas de sucre surplombant le bol qui, depuis plus de dix minutes, grossissait à vue d'œil.

« Qu'est ce qu'il a ? Il n'a dit mot depuis ce matin ! Ca ne lui ressemble pas … »

J'ignorais que tu buvais ton chocolat si sucré…

Cette phrase eut sur Hyoga l'effet d'une bombe, le sortant complètement de la léthargie dans laquelle il s'était plongé. Il regarda successivement son maître et son bol de chocolat enfouit sous une montagne de sucre surplombée par une cuillère arrêtée en plein élan.

Oh… Je ne faisais pas attention. Pardon maître…

Qu'y a-t-il ?

Ri…rien, je …je pensais c'est tout…

A quoi ? Demanda Camus en haussant un sourcil.

Je… je dois y aller. A midi maître

Temple du Scorpion :

Milo venait à peine de lever une paupière que déjà le souvenir de la soirée de la veille lui revenait à l'esprit ainsi qu'un désagréable mal de crâne dû à sa forte consommation de champagne.

« Comment en est-on arrivé là ? Tout ça à cause d'un foutu préservatif…aucune solidité, ces saloperies… (Sortez couverts…)Quel enfoiré celui là ! Tout ça parce que j'ai pris le dernier petit four, celui que mÔssieu sa sainteté des glaces convoitait, et que mÔssieu l'empereur des neiges ne supporte pas qu'on lui prenne ce qui lui appartient…pas, d'ailleurs ! Il faudrait que mÔssieu le frigidaire s'aperçoive que tout le monde n'est pas aux ordres de mÔssieu le roi de la chambre froide. »

Milo se leva d'une humeur massacrante et se dirigea en shootant dans les vêtements jonchant le sol, vers la cuisine, tout en continuant à pester contre son altesse sérénissime, sa majesté suprême...bref, contre Camus.

Retour au temple du Verseau :

Camus débarrassant la table, songeait à la soirée d'hier.

« Il n'y avait pas de quoi se mettre dans un état pareil. J'étais quand même en droit de lui réclamer MON petit four. Le dernier au roquefort en plus ! Il aurait put faire un effort quand même ! C'était pas trop lui demander ! Ce qu'il peut être infantile quand il s'y met. Quand je pense qu'à 25 ans il est complètement irresponsable. Il n'est même pas capable de reconnaître ses erreurs, ni de s'excuser ! »

Rageur, il décida d'aller se détendre dans les thermes du palais du Grand Pope.

Shiryu observait Shunrei s'afférer aux diverses taches ménagères du temple. Celle-ci l'avait rejoint à l'occasion du mariage et ne semblait pas motivée à repartir sans lui aux cinq anciens pics de Chine. Depuis plusieurs mois, il cherchait un moyen d'annoncer à la jeune fille qu'il ne souhaitait pas approfondir leur relation. Lors de son entraînement, il avait pourtant éprouvé de tendres sentiments à l'égard de la jeune chinoise mais après CE jour où il avait revu le chevalier pégase, les sentiments amoureux qu'il ressentait pour elle n'avait pas résisté aux frissons brûlants de passion qui secouaient son corps lorsqu'il voyait ou même pensait au jeune japonais qui tourmentait ses nuits.

Temple du Lion :

Aiolia arriva par derrière, prit par la taille et embrassa passionnément celle qui était désormais sa femme.

La soirée n'était pas des plus réussie, hein ?

Disons que…je ne ferais pas ça tous les jours, lui répondit-elle en riant.

Alors, récapitulons : Ikky arrive une demi heure après tout le monde, DM et Aphrodite débarquent complètement bourrés en chantant : « tu avances et tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que je t'en… ». Ensuite, Saga et Canon se disputent à cause de la confiture à l'abricot. Après, Milo et Camus ont une énorme prise de tête à cause du dernier petit four au roquefort et enfin, Shun s'enfuit en pleurant, suivit d'Ikky qui veut le rattraper et Hyoga qui arrive déprimé.

Sans oublier Shunrei qui a passé la soirée à chercher Shiryu qui de toute évidence voulait l'éviter, rajouta Marine.

Bref, c'était réussi…

Ils partirent dans un grand éclat de rire avant de partir vers la chambre.

Hyoga descendait les marches à toute vitesse, sans même se soucier de saluer les occupants des maisons qu'il traversait afin de rejoindre le plus vite possible le temple du Bélier dans lequel Shun se trouvait.

Au même instant Ikky arrivait dans la direction inverse avec la même idée en tête.

Temple du Bélier :

Mû essayait vainement de remonter le moral de Shun qui n'avait pas cessé de pleurer depuis qu'il était rentré de la soirée, tout en ignorant les causes du chagrin de son ami.

Soudain, ils entendirent des pas lourds se rapprocher mais n'arrivaient à distinguer de quel côté ils provenaient.

Ils entendirent deux voix appeler à l'unisson :

Shun !

Shun vit alors avec effroi, Hyoga arriver par le haut et son frère par le bas.

A suivre…