Fiction NCIS LA
Chapitre 1
La jeune femme avançait dans le hall du LAX non sans une certaine appréhension. Si Henrietta l'avait fait venir c'était sans doute pour une bonne raison. Voilà près de 7 ans qu'elles ne s'étaient pas revues.
A l'époque Eléonore était encore un jeune agent des services français du renseignement. Elles avaient eu l'occasion de se rencontrer à plusieurs occasions lors de missions conjointes avec la CIA. La dernière en date fut au Japon quand des ressortissants français et américains avaient été enlevés par un groupuscule terroriste se réclamant anarchiste et contre la surindustrialisation des ressources du Japon. Une affaire rondement menée sans aucun blessé. Les talents d'Éléonore pour la diplomatie avaient été remarqués par la petite femme.
Depuis elles avaient fait du chemin toutes les deux. Henrietta est devenue directrice des opérations du NCIS à Los Angeles. Et Eléonore est membre d'une unité d'élite au sein du renseignement français. Elle est spécialisée dans la criminologie le profilage et l'extraction d'otage. Elle est et restera un agent de terrain.
Ce matin là en arrivant à l'aéroport, Eléonore se souvenait de cet appel étrange il y a quelques heures de cela.
- Allô ?!
- Bonjour Eléonore
- Il est 7h du matin, qui me souhaite le bonjour à cette heure ?...
- …C'est Henrietta Lang
- Hetty ?...
- C'est bien cela agent Martin
- Mais enfin …
- Je vous appelle en souvenir du bon vieux temps et j'ai une requête à vous soumettre…
- Très bien, vous êtes en France ?
- Non à LA…
- Vous voulez que je vienne c'est ça ?
- C'est exactement cela !
- J'imagine que vous avez fait le nécessaire auprès de mes supérieurs sinon vous ne m'auriez pas appelé ?
- Vous avez un vol pour LA cet après midi à 15h15 précise. A ce soir Agent Martin.
- A ce soir Hetty.
Eléonore avançait le long du couloir vers le hall de l'aéroport. Les gens la regardaient. Elle ne passait pas inaperçue. Sa chevelure rousse et bouclée descendait le long de son dos. Elle portait pour le voyage une petite robe de créateur qu'elle adorait. Elle avait toujours eu du goût pour s'habiller. Sa silhouette svelte était mise en valeur. Elle passait facilement pour une danseuse ou une sportive de haut niveau lors de ses infiltrations. Pour voyager elle n'avait pas utilisé son passeport français officiel. Elle était aujourd'hui une jeune cadre dynamique travaillant dans un laboratoire pharmaceutique et venait faire du commerce avec les autres laboratoires.
Elle vu la pancarte à son nom et son chauffeur mais elle traça sa route Elle voulait brouiller les pistes avec Hetty. Sa venue aurait pu être ébruitée et elle ne s'entend pas forcément avec tout le monde à la CIA ou au FBI.
Elle prit un taxi et se rendit dans sa petite maison au bord de la plage. Elle avait acheté cette maison il y a 10 ans avec l'héritage de son père. Le rêve américain ! Elle y est venue seulement 2 fois mais elle a quelqu'un pour l'entretenir. Equipement moderne et coffre fort sont de mise à LA. Son équipement est en lieu sûr.
Elle se reposa et attendit qu'on la contacte.
Cinq heures plus tard elle fut réveillée par le téléphone, il était 7 heures du matin à LA Décidemment:
- Vous êtes attendue ma chère…
- En êtes vous bien sûre, ma présence ne plaira pas à certains de vos collaborateurs plus haut placés.
- J'en suis certaine… Je vous envoie l'adresse sur votre cellulaire. Rendez vous à 9h30 le temps que j'explique votre arrivée aux autres agents.
A 9h30 elle démarra sa moto, une Triumph street triple surbaissée qu'elle adorait mais qu'elle avait peu l'occasion d'utiliser.
Eléonore aimait soigner ses entrées et adorait être en retard. Elle savait que c'était déstabilisant pour les gens qui l'attendaient et qu'elle avait déjà le dessus à cet instant.
L'hacienda se trouvait dans le haut de LA légèrement en retrait de la ville et très discrète. Elle fut interrogée et fouillée à son arrivée puis on lui rendit son arme et on lui tendit une accréditation. Elle espérait faire bonne impression et attendait beaucoup de cette mission proposée par Hetty.
Elle portait un jean slim noir avec des boots camarguaises noire, un débardeur noir et une chemise à carreaux en voile de coton, elle voulait être à l'aise si ils allaient sur le terrain aujourd'hui. En même temps elle savait que cette tenue mettait sa silhouette en valeur, ses jambes fines et musclées moulées dans ce jean lui permettait une marge de souplesse importante pour les mouvements. C'est une boule au ventre qu'elle entra.
On la dirigea ensuite au sein du bâtiment. Elle observa l'architecture c'était typique vraiment au-delà de tout l'équipement High-tech bien entendu. Elle monta les marches et la double porte s'ouvrit sur une petite salle sombre. Sept paires d'yeux se tournèrent vers elle.
- Bonjour Agent Martin, vous voilà enfin !
- Bonjour Miss Lang, vous savez que j'aime soigner mes entrées !
- Mesdames et messieurs je vous présente l'agent Eléonore Martin, ou Elie pour les intimes, des services secrets Français. Agent Martin laissez moi vous présenter l'équipe. Voici notre agent sénior, Mr Callen, l'agent Hanna, l'agent Blye, notre officier de liaison le lieutenant Deeks et nos deux analystes les agents Beale et Jones.
- Bonjour à vous tous.
Eléonore lu les interrogations sur leurs visages. Ils ne comprenaient pas sa présence ici. Ils furent cependant presque tous accueillant.
- Nous sommes ravis de te rencontrés commença l'agent Blye, moi c'est Kensi.
- Bonjour Kensi…
- Moi c'est Deeks tout court.
- Ok…
- Hetty pourquoi un agent Français ici interrompit Callen ? quel est notre intérêt ?
- Les américains sont toujours aussi arrogant qu'au lieu de souhaiter la bienvenue ils s'interrogent de la présence d'un Français sur leur sol interrompit Eléonore ! Hetty je vous avais prévenue que c'était une mauvaise idée.
Callen fut stupéfait par cette réplique il ne voulait pas passer pour un arrogant. Il savait que les services spéciaux Français étaient compétent et il savait que la plupart des agents français n'avaient pas énormément « d'affection » pour les agents américains !
L'agent Martin quitta la pièce avec Hetty.
- Je ne comprends pas sa réaction commença l'agent Hanna
- Vous allez mieux comprendre quand vous aurez vu son CV continua Nell…
- Explique nous dit Callen…
Eléonore suivi Hetty dans son bureau.
Ce petit espace en retrait lui correspondait si bien. Elle s'assit dans un fauteuil Empire et attendit que Hetty commence.
- Eléonore ne soyez pas sur la défensive…
- Je ne le suis pas vous me connaissez bien mais je ne supporte pas ce sentiment de supériorité chez les américains.
- Je le sais fort bien. A l'heure qu'il est ils sont en train d'éplucher votre CV…
- Venons en au fait Hetty, pourquoi suis-je là ?...
Pendant ce temps là, dans la salle au dessus :
- Tu es sûre des infos que l'on a Nell ? interrogea Kensi
- Aussi sûre que c'est Hetty qui m'a fourni elle-même ces infos pour le briefing.
- Ok c'est impressionnant alors ! j'aimerais pas trop m'y frotter continua Deeks en plaisantant.
- C'est un agent surentraîné il ne faut pas la prendre à la légère comme je viens de le faire intervint Callen.
- Tes interrogations sont légitimes G mais ta pédagogie n'est pas au top ! souris Sam
- Certes continua Callen en souriant, on doit rattraper le coup, on aurait beaucoup à apprendre d'elle.
L'équipe descendit alors et s'approcha du bureau d'Hetty. Callen prit la parole.
- Je suis vraiment désolé pour cet accueil c'était pas intentionnel. On va dire, en se tournant vers Sam, que la pédagogie n'est pas mon fort !
- Je vois cela, de mon côté je démarre assez facilement continua Eléonore, c'était un faux départ rien de plus.
Le groupe repartit et Hetty se chargea elle-même de faire visiter les infrastructures à Eléonore. C'était impressionnant qu'un tel endroit regorge autant de tous ces équipements. Eléonore était très impressionnée. Hetty souhaitait qu'elle le soit, elle voulait conserver cet agent pour quelques temps dans un but bien précis. Et quand Hetty avait décidé quelque chose en général tout le monde s'y pliait.
C'est le début de l'après midi. Le déjeuner fut rapide, l'équipe s'était réunie avec Eléonore, L'atmosphère était étrange, tout le monde se jaugeait. Et l'agent Martin fut interrogé sur de nombreux sujets :
- Tu aimes le Surf questionna Deeks où le body board, en France ils sont bons à ca !
- Je préfère le Kite, je pratique sur la côte basque.
- Ah ouai c'est pas mal aussi, et tu pratique quels autres sports continua t-il
- Deeks, laisse là avaler son dèj interrompit Kensi
- Pas de soucis Kensi je m'attendais à subir cela ! Je pratique le trail, la natation, le rugby de temps en temps et plusieurs arts martiaux, ça te va comme réponse dit elle avec un sourire malicieux !
- Ca me va. Et tu parles quelles langues juste que je compare avec les autres, moi je suis un pauvre flic…
- Deeks lâche là un peu continua Sam.
- Je parle le Français, ça va de soi, l'anglais l'allemand, l'espagnol, le japonais et le mandarin, je me suis spécialisée dans les cultures asiatiques depuis quelques années. J'apprends l'Hindi en ce moment.
- Ouah je suis impressionnée ! Quelle heure il est, il faut qu'on y aille dit Kensi. Nos adversaires nous attendent.
- Vos adversaires ? interrogea Eléonore.
- Une fois par mois nous avons une session d'entraînement contre des agents du SWAT de LA, C'est Hetty qui souhaite que nous restions au Top pour les interventions armées et au corps à corps répondit Sam.
- Ok bon courage alors.
Ils sortirent et la laissèrent seule.
