Bonjour à tous !
Et oui, vous ne rêvez pas, Supergirl971 se lance dans les Hunger Games, mais avec une autre partenaire de jeu cette fois, j'ai nommée : Véronique2 (une talentueuse auteure qui en tient une couche déjà sur ce sujet) !
Nous venons tout juste de commencer et avons souhaité partager cette fanfiction avec vous. Nous espérons de tout coeur qu'elle vous plaira et que vous aurez envie de la suivre jusqu'au bout.
Nous attendons également avec impatience vos commentaires sur nos différents chapitres, car c'est notre seule récompense et le seul moyen de connaître vos opinions.
Evidemment, Hunger Games ainsi que ses personnages appartiennent à Suzanne Collins (malheureusement lol) et nous ne faisons que nous amuser avec.
Bonne lecture !
Sur les conseils de Greasy Saé, Katniss terminait de se limer les ongles avec son couteau. Elle ne pouvait s'empécher de penser à Peeta qui venait de revenir du Capitol. Elle avait même du mal à y croire.
Enfin ! pensa-t-elle.
Ce matin, elle était vautrée sur son fauteuil, éteinte. Pourtant, depuis qu'elle l'avait vu, elle avait pris une douche, était allée dans les bois et elle se surprenait même à avoir faim.
Sa première pensée fut pour les petits pains au fromage de Peeta.
Elle se regardait dans le miroir. Ses cheveux n'étaient plus gras. Un sentiment de honte l'envahi, en repensant à la façon dont Peeta l'avait regardé à ce moment là.
La fille du feu était maintenant squelletique, les joues creuses, les traits tirées et terriblement partagée entre le désir d'aller frapper à la porte de Peeta et celui d'aller s'enfermer dans un placard pour éviter toute confrontations avec lui.
Sur un coup de tête, elle décida de sortir et d'un pas ferme se dirigea vers la maison du garçon des pains. Elle frappa à la porte bien plus fortement qu'elle ne l'aurait voulu. C'était trop tard pour s'enfuir.
Et si elle venait de faire une terrible erreur ? Et si il l'a haissait ? Il n'avait pas eu l'air de la detester tout a l'heure mais... Et si...?
Elle n'eut pas le temps de pousser plus loin ses interrogations que la porte s'ouvrait déjà sur le jeune homme qui occupait toutes ses pensées à présent.
_Katniss ? s'étonna Peeta avant de se reprendre un peu. Salut...
Le coeur de Katniss tambourinait a tout rompre dans sa poitrine. Il était là devant elle. Ce n'était pas un rêve. Elle le dévisageait , tout en se remémorant tous les souvenirs le concernant. Ce fameux jour ou il lui a lancé les pains, à la moisson et tous les autres événements qui ont suivis ensuite.
Après quelques secondes d'un silence étouffant, elle prit enfin la parole.
_Peeta... Je ... Tu... Elle ne trouvait pas ses mots. En réalité, elle se sentait minable et voulait rentrer chez elle, mais elle restait planter là.
_Les... hum... Elle hésitait. Merci pour les fleurs, conclut-elle péniblement.
Peeta lui offrit un sourire gêné.
_Y'a pas de quoi. Euh... Tu veux entrer un instant ? J'ai fait du thé.
_Ok, répondit-t-elle timidement.
Peeta la laissa passer et l'invita à s'asseoir avant d'aller récupérer la bouilloire et deux tasses. Il la servit largement et lui tendit le sucre avant de se verser du thé et de s'installer en face d'elle en la dévisageant en silence.
_La douche t'a fait du bien on dirait... constata-t-il au bout d'un moment sans l'ombre d'une moquerie dans la voix.
Katniss ajouta deux sucres dans sa tasse. Malgré qu'il n'y ait aucune mauvaise intention dans ses paroles, elle se sentie horriblement vexée. Pour éviter le sujet de sa personne, elle demanda d'un ton plus sec qu'elle ne l'aurait voulu :
_Et toi ? Tu en es où ?
_A quel sujet exactement ?
Katniss commençait à s'enerver. Comment ne pouvait-il pas comprendre sa question.
_Avec le Dr Aurélius... Tu as dit qu'il ne t'avais pas autorisé à revenir jusqu'à maintenant...
_Ah, ça... Oui, depuis quelques temps, j'arrive à contrôler les flashback, alors il a estimé que je n'étais plus un danger pour moi et pour les autres. Enfin surtout pour toi... expliqua-t-il après avoir pris une gorgée de thé.
_C'est une bonne nouvelle. Je suis contente pour toi. Je me demandais comment tu allais... Et que comptes tu faire maintenant que tu es rentré ?
_Rien de spécial. Je vais reprendre la boulangerie je pense et aider à la reconstruction du district. Et toi ?
Bonne question, pensa Katniss. Et elle ?
_Je ne sais pas trop. Je...
Les larmes menaçaient de couler. A quoi servait-t-elle maintenant ? Prim était morte.
_Tu vas reprendre la boulangerie. C'est formidable. Elle décida de changer de sujet de nouveau et a à ce moment là, son ventre se mit a gargouiller.
_Des pains au fromage, ça te dit ? J'en ai fait une fournée tout à l'heure, j'allais justement t'en amener... expliqua-t-il en se levant pour aller les récupérer dans le four avant de revenir avec un plateau entier. Sers-toi.
La jeune femme ne put s'empécher de laisser échapper un sourire . Elle se saisit d'un petit pain et en avala un premier morceau.
_Tu t'en souviens... fit-elle. Puis après avoir engouffré un premier petit pain, elle se saisit d'un deuxième.
Peeta sourit tendrement en la regardant faire.
_Ne t'étouffe pas quand même, ils ne partiront pas et au pire, je pourrais toujours t'en faire d'autres ! rigola-t-il.
_ Merci. Je n'ai rien mangé d'aussi bon depuis des lustres. Tes petits pains m'ont manqués. «Et toi aussi...» se retint-t-elle d'ajouter. Demain, j'irais à la chasse, et j'apporterai de la viande fraiche que tu pourras cuisiner, si tu veux ? Tu as parlé à Haymitch ?
_Pas encore, pourquoi ?
_A vrai dire, je ne l'ai pas revu depuis qu'on est revenu ici. Il doit cuver son vin et moi... Je n'avais pas envie de sortir. Katniss prit un autre petit pain. Je suis heureuse de te revoir, dit-t-elle enfin. Je me demandais si tu allais revenir ou partir dans un autre district comme ma... Mère. Elle n'osa pas dire Gale.
_J'y ai pensé... Mais ma vie est ici... Et puis, que serait la vie sans pain ? Les gens ont terriblement besoin d'un boulanger dans le coin ! plaisanta-t-il pour détendre l'atmosphère.
La réponse de Peeta décevait enormément Katniss. Soudain, son moral baissa. Il avait pensé ne pas revenir et il revenait parce que le district 12 avait besoin d'un boulanger. C'était tout. Il n'était pas revenu pour elle. Il était distant. Ce n'était plus son Peeta. Elle détestait soudain étre là, avec lui. Elle se sentait invisible.
_Je ferais mieux de rentrer. Il est tard.
Elle se leva soudain de table et d'un mouvement brusque fit tomber la tasse de thé à moitié vide sur la table
_Je suis désolée. Je... Je vais nettoyer.
Elle chercha du regard une éponge.
_Laisse, c'est rien... répondit aussitôt Peeta qui avait sentit le changement d'attitude.
_Non, j'ai sali. Il faut que je nettoie ! dit-elle d'une voix forte. Je vais nettoyer et je ne te dérangerai plus. Où est l'éponge ?
_Voyons, Katniss... Tu ne me déranges pas... dit-il d'une voix douce.
_ Ah bon. Ce n'est pas l'impression que cela me donne. Tu ne parles quasiment pas. J'ai l'impression de faire la conversation alors que je suis absolument nulle à cela et... Je suis désolée, si j'avais pu, j'aurais échangé ma place avec toi... J'ai juste du mal à acepter le fait que tu me detestes maintenant.
Elle se sentait soulagée d'avoir déballé ce qu'elle avait sur le coeur. Maintenant, si elle pouvait rentrer et se coucher pour tenter d'oublier que tout était fini entre elle et Peeta. Qu'il n'y avait plus rien à attendre. Qu'elle avait été stupide de l'attendre.
_Je ne te déteste pas... J'ai juste besoin de... Il faut que je remette de l'ordre dans ma tête... Malgré mes progrès, tout est encore assez confus je dois dire, mais ça ne signifie pas que je te déteste, Katniss...
_Je suis quoi alors ? Moi aussi je suis perdue. Je...
Les larmes coulèrent sur son visage. Elle n'avait pas imaginé ses retrouvailles avec Peeta de cette manière. Elle aurait pensé qu'il l'aurait mise à l'aise, l'aurait prise dans ses bras. Qu'il était revenu du Capitol avec ses souvenirs, les idées claires et comme il était avant. L'ancien Peeta lui manquait terriblement.
Ce dernier se sentit aussitôt coupable. Il s'approcha et l'attira enfin contre lui.
_Excuse moi, ne pleures pas, s'il te plaît... Je ne voulais pas te faire de peine...
Katniss se lova dans les bras de Peeta. Elle se sentait si bien, mais elle réalisa alors qu'il n'avait pas répondu à sa question. Elle dessera son étreinte et essuya ses larmes.
_Je dois rentrer, dit-elle.
_Tu n'es pas obligée... Je veux dire, nous sommes amis, tu peux rester autant que tu veux... lui assura-t-il.
_ Ce n'est pas la peine de te forcer Peeta. J'ai très bien compris.
Elle se dirigea vers la porte d'un pas ferme. Elle n'aurait jamais du quitter son fauteuil. Elle était bien là a se laisser mourir. C'était mieux que de comprendre que Peeta ne serait plus jamais à elle. Voilà pourquoi elle ne voulait pas s'attacher, parce que quand les gens vous abandonnent c'est insupportable.
_Merci pour les pains et les fleurs et bonne chance dans ta nouvelle vie, lança-t-elle dans un dernier élan de fierté avant d'ouvrir la porte.
_Katniss, attends ! tenta-t-il de l'appeler, en vain. Il soupira et passa nerveusement la main dans ses cheveux en se maudissant intérieurement.
Elle aurait du rentrer chez elle mais n'en fit rien. Elle se précipita chez Haymitch. Elle ouvrit la porte qui était restée ouverte et vit son mentor allongé sur le canapé. Elle ne savait pas si il dormait ou non. Qu'importe, elle fonça vers le bar et s'empara d'une bouteille de scotch. Elle l'ouvrit et commença à boire au goulot.
_Qui t'a donné l'autorisation ? demanda la voix caverneuse d'Haymitch.
_ J'en ai pas besoin. Et pour une fois tu devrais être content, je suis tes traces. répondit-elle sèchement. Puis elle reprit la bouteille et continua d'ingurgiter le liquide.
_Qu'est-ce qui t'arrive, chérie ? Chagrin d'amour ? devina son mentor en se redressant.
_En quoi ca t'intéresse ? T'es pas venu me voir une seule fois depuis qu'on est rentré. Je suis venue ici parce qu'il y avait de l'alcool, alors laisse moi boire et fiche moi la paix ! maugréa-t-elle.
_J'en conclut que la réponse est oui... soupira Haymitch en s'approchant d'elle avant de s'emparer de la bouteille et de la remplacer par une vide. Prends plutôt celle là, j'ai pas envie que tu vomisses partout chez moi.
Katniss se saisit de la bouteille vide et la lança contre le mur. Le verre se brisa et se répandit sur le sol rejoignant les autres déchets qui devaient être là depuis des semaines. Katniss n'était plus triste, elle était folle de rage. Si elle pouvait tuer Snow a nouveau , elle le ferait. Mais il était déja mort. Alors elle dirigea sa colère contre le deuxiéme responsable de la perte de Peeta : Son mentor.
_Tout est ta faute. Alors tu vas me redonner cette bouteille de scotch que je la finisse ! ordonna Katniss.
_A qui tu crois t'adresser, jeune fille ? grogna Haymitch.
_Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda une voix que Katniss ne connaissait que trop bien.
_Ta petite copine devient folle et je crois que tu y es pour quelque chose, répondit simplement Haymitch en fixant la jeune femme.
Katniss leva les yeux au ciel.
_Premièrement, je ne suis pas sa petite copine. Deuxièmement, je ne deviens pas folle Haymitch. N'as tu pas suivi mon procès ? JE SUIS FOLLE ! hurla-t-elle.
_Folle amoureuse, ça c'est sûr ! Peeta, je t'en prie, fais quelque chose avant qu'elle ne finisse toutes mes réserves d'alcool ! conclut leur mentor en se tournant vers le jeune homme.
_Katniss, viens, je te raccompagne chez toi. proposa Peeta.
Katniss ignora Peeta. Elle ne voulait pas le voir. Ça faisait trop mal. Le regard noir, elle ouvrit le frigo et jeta toutes les bouteilles qui s'y trouvaient. Elle voulait se venger de lui et quel meilleur moyen que de détruire la réserve d'alcool de son mentor. L'alcool qu'elle avait avalé commençait à lui monter à la tête.
_Voilà ! grogna-t-elle .
_Katniss ! s'écrièrent de concert les deux hommes.
_Ça, tu vas me le payer ma petite ! grogna Haymitch en s'approchant d'elle dangereusement avant que Peeta ne s'interpose.
_Non, Haymitch, je m'en charge ! Je remplacerai l'alcool, ne t'inquiète pas. assura Peeta afin de le clamer.
_Y'a intérêt... maugréa le mentor en attrapant une bouteille sur le comptoir avant de retourner au salon, non sans avoir lancé un regard assassin à Katniss.
_Qu'est-ce qui te prend ? la réprimanda Peeta en se tournant finalement vers elle.
_Qu'est ce qui ME prend ? Toi non plus tu n'es pas au courant ? Le Dr Aurélious ne t'a pas dit. Je suis cinglée !
La tête commencait à lui tourner. Le scotch est un alcool fort et elle était pratiquement à jeun après tout.
_J'ai chaud ! déclara-t-elle en enlevant tout à coup son t-shirt qu'elle laissa tomber par terre. Elle n'était plus qu'en soutien gorge, révelant une maigreur horrible, les cotes saillantes, mais elle s'en moquait bien.
Peeta sentit tout à coup ses joues s'enflammer.
_Enfin, Katniss ! Ça ne va pas de faire une chose pareille ? Remet ton haut ! s'écria-t-il en le ramassant afin de le placer devant elle, ne sachant plus où poser les yeux.
Elle se saisit du t-shirt que lui tendait Peeta mais au lieu de le remettre, elle le lança en direction d'Haymitch. Elle atteint d'ailleurs sa cible.
_Katniss 1, Haymitch 0 ! hurla-t-elle.
Haymitch, le t-shirt en plein sur la tête, soupira lourdement.
_Peeta, fait quelque chose ou c'est moi qui m'en charge ! s'impatienta-t-il.
_Bon, tu ne me laisses pas le choix, conclut le jeune homme. Il se baissa et la hissa sur une épaule, comme ces bons vieux sacs de farine qu'il avait l'habitude de décharger et attrapa le haut de Katniss en se dirigeant vers la sortie.
_A demain Haymitch ! lança Peeta alors que cette dernière hurlait pour qu'il la relâche.
Katniss avait la tête en bas. Elle ne supportait pas d'être prise pour un sac de farine et encore moins d'etre privé de sa liberté. Ses bras ballaient et elle avait envie de vomir.
_Je vais vomir lache moi ! cria-t-elle, mais Peeta n'en fit rien. Elle voulait l'embeter alors elle décida d'essayer d'arracher la chemise de Peeta.
_Je vais vomir ! répéta-t-elle. Elle passa sa main sous la chemise de celui ci et sentit la peau douce de Peeta. Ce dernier frémit au contact de sa main et se demanda ce qu'elle fabriquait.
_Tu peux vomir si ça te chante, je ne te lâcherais pas tant que tu ne seras pas dans ta chambre !
Il était têtu. La seule chose qui a du rester de l'ancien Peeta pensa-t-elle. Mais, elle était si en colère contre lui, qu'elle le prit au mot et décida de ne plus se retenir. Elle vomit le long du trajet, éclaboussant le pantalon de Peeta au passage. Puis une fois vidée du liquide alcoolique, ses yeux se fermèrent et elle s'endormit.
