Enfin ! Le premier chapitre est sorti !

Pour la petite explication, j'ai écrit ce chapitre seul, le second chapitre sera écrit par MlleMau et le dernier sera écrit par nous deux.

L'amour et le devoir

Au large du petit village de Beurk, entre les pics rocheux qui marquaient le paysage de leur immense silhouette, le soleil terminait tranquillement sa course dans les eaux calmes de l'océan, ses rayons colorant de rouge et d'or la surface lisse de l'eau. Les vikings étaient de féroces guerriers, et même s'ils s'étaient fortement adoucis grâce à la compagnie des dragons, ils ne restaient pas moins des vikings, et de ce fait, personne à Beurk ne s'arrêtait pour contempler le merveilleux spectacle qu'offrait un coucher de soleil.

Personne, pas tout à fait, à vrai dire certains dans le village s'asseyaient à l'occasion devant le spectacle, mais au final, soit ils ne restaient pas longtemps, soit ils ne venaient pas souvent. Mais les plus observateurs pouvaient remarquer qu'une personne avait tous les soirs les yeux rivés sur le soleil lorsqu'il se couchait, et cette personne n'était autre que le chef du village en personne, Harold, fils de Stoik.

Bien longtemps avant qu'il ne soit nommé chef, Harold avait pris pour habitude de regarder le coucher du soleil – lorsque le temps le permettait, à savoir le tiers de l'année. Et même si maintenant, du haut de ses vingt-deux ans, le jeune chef était régulièrement absorbé par la quantité astronomique de tâches qui lui étaient confié, cela ne l'empêchait pas de trouver les quelques minutes nécessaires à son petit rituel.

Ce soir-là était un peu spécial, le village sortait d'un long mois d'orages, de pluies et de grêle, et le soleil était passé le plus clair du temps dissimulé derrière les immenses nuages. De ce fait, le coucher de soleil qu'Harold contemplait était le premier depuis le début des tempêtes, et aussi l'un des plus beaux qui lui ait été donné de regarder. Devant le merveilleux spectacle, le jeune chef, assis à même le sol, se prit à penser à sa vie actuelle. Cela faisait deux ans maintenant que son père était mort, lui laissant la lourde tâche qu'était celle de chef. Le village qui avait été détruit par l'alpha de Drago Pointsanglant avait enfin retrouvé son visage habituel, à une immense statue en pierre près. Harold sortait toujours avec Astrid, tandis que Rustik et Varek se disputaient toujours pour la main de Kognedur qui hésitait toujours entre les deux.

Harold sentit un léger mouvement sous sa main tandis qu'une forme noire se glissait à ses côtés. Il n'eut pas besoin de se tourner pour deviner de qui il s'agissait, Krokmou aimait bien observer le coucher du soleil avec lui. Avec un sourire il se rappela que son dragon non plus n'était plus tout à fait comme quand il l'avait rencontré, il était désormais le nouvel alpha des dragons. La pensée du titre de son ami fit sourire de plus belle le jeune homme qui n'avait jamais vu le dragon se comporter différemment d'avant, mais d'un autre côté, Krokmou était légèrement différent des cracheurs de glace.

Finalement, le soleil s'enfonça profondément dans l'océan, laissant la place à la lune et aux étoiles, et Harold poussa un léger soupir de contentement, sa vie était presque parfaite, à vrai dire, le seul défaut était la quantité de travail. Le jeune homme se leva, fit signe au dragon de le suivre, et partit en direction de la maison la plus en hauteur du village, épuisé mais toutefois heureux.

Le lendemain matin, le réveil ne fut pas aussi agréable qu'il l'aurait voulu lorsque des hommes du village vinrent le trouver dans son lit pour le réveiller.

« Des hommes inconnus sont arrivés au village, disait l'un d'entre eux.

-Sur des dragons, rajoutait un autre.

-Ils demandent à voir le chef du village, poursuivait un troisième »

L'esprit encore embrumé par le sommeil, Harold ne pouvait dire ni qui étaient les trois vikings venus le réveiller, ni qui parmi eux avait parlé. C'est les yeux entourés de cernes et les cheveux décoiffés, ou tout du moins plus décoiffés que d'habitude, que le jeune chef pénétra dans le grand hall, accompagné par les trois vikings qui étaient partis le chercher. Il balaya la salle du regard avant de finalement poser les yeux sur un groupe d'hommes qu'il n'avait jamais vu, les fameux monteurs de dragons dont lui avaient parlé ses hommes. Le jeune chef resta quelques instants à distance afin de les observer plus précisément. D'après leurs habits, il s'agissait indéniablement de vikings, mais légèrement différents des Beurkiens, et la plus grande différence reposait principalement dans leur corpulence. En effet, leur carrure s'apparentait plus à celle d'Harold lui-même, grand et élancé. Après sa rapide inspection, Harold s'avança vers eux pour s'annoncer.

« Dois-je comprendre que vous êtes les nouveaux arrivants ? Demanda-t-il poliment même s'il connaissait parfaitement la réponse.

-C'est exact, répliqua sèchement le plus grand du groupe composé de cinq individus. Et vous êtes ?

-Je m'appelle Harold, se présenta le jeune homme, je suis le chef de Beurk, bienvenue dans notre village.

-Oh, c'est donc vous le chef de ce village, répondit le même homme en changeant le ton de sa voix pour un ton plus doux. Mes hommes et moi voyageons depuis trois jours et nous n'avons pas pu nous reposer. Auriez-vous l'amabilité de nous permettre de nous restaurer dans votre village ?

-Bien entendu, répondit Harold, nous disposons même d'étables pour vos dragons.

-Qu'Odin soit loué, soupira l'homme, je dois avouer que j'étais à la fois surpris et soulagé de découvrir que d'autres vikings utilisaient les dragons au lieu de les combattre.

Harold frémit très légèrement à l'entente du verbe « utiliser », mais préféra ne rien dire et laissa l'homme continuer sa phrase.

-Nous étions tous certains d'être les seuls vikings à avoir domestiqué les dragons, reprit ce-dernier, c'est une bonne chose que nous nous soyons trompés.

Il fit une légère pause pour regarder Harold dans les yeux avec un demi-sourire, avant de reprendre avec entrain :

-J'ai failli oublier les bonnes manières, mon nom est Frode, je suis le premier lieutenant de sa majesté le roi Roald.

A ces mots, il tendit à Harold sa main droite, l'invitant à la serrer.

-Ravi de vous rencontrer, Frode, lui répondit Harold tout en lui serrant la main »

Un grand frisson parcourut le dos du jeune homme qui ne pouvait s'empêcher de se sentir mal en la présence du nouveau-venu qui commençait à l'inquiéter. Mais malgré cette sensation désagréable, il décréta dans sa tête qu'il était son devoir en tant que chef de garantir aux voyageurs un séjour agréable à Beurk. Il prit congé auprès du groupe, satisfait à la fois de s'éloigner de ce Frode et de mettre fin aux formalités pesantes qu'il détestait tant. Le jeune homme quitta le hall avec empressement juste après avoir ordonné aux Beurkiens présents de proposer au groupe de quoi manger ainsi qu'un endroit où se reposer et se dirigea droit vers les étables où les dragons des arrivants avaient été conduits.

En chemin, il croisa la route d'une jeune et belle femme blonde qui sourit en le voyant arriver.

« Bonjour Harold, lança Astrid, je vois que tu es debout très tôt ce matin. Ça te dirait de te promener un peu avec moi ?

-Désolé mon cœur, répondit Harold en l'embrassant rapidement, des dragonniers inconnus sont arrivés et je leur ai promis de m'occuper de leurs dragons, une autre fois peut-être ?

Il reprit alors son chemin, laissant Astrid derrière lui qui ajouta doucement :

-Sans doute oui… »

Lorsque Harold pénétra dans les étables et qu'il aperçut les dragons, un détail sur eux attira son attention. Les cinq dragons portaient une sorte de tunique de cuir qui protégeait leur ventre, leur cou et la base de leurs ailes. Ce n'étaient pas des armures à proprement parler, mais il s'agissait bel et bien de protections, ce qui confirma les craintes du jeune homme. Il craignait que les étrangers ne se servent des dragons pour faire la guerre, et la présence de ces protections ajoutée au fait que Frode se soit présenté par un grade et à la manière dont ils voient leurs dragons, tout cela ne faisait qu'affirmer son hypothèse.

Il regarda les cinq dragons avec pitié, et s'avança pour retirer leurs protections, mais lorsque ces-derniers le remarquèrent, ils firent plusieurs pas en arrière en montrant les dents, prêts à se défendre contre une menace qui n'existait pourtant pas. Le spectacle attrista encore plus Harold qui se demanda comment les étrangers s'y prenaient pour « domestiquer » les dragons. Il s'avança très prudemment en offrant ses deux mains ouvertes devant lui en gage de confiance, et petit à petit, les dragons se calmèrent et laissèrent le jeune homme les défaire de leur selle et de leurs protections pour les guider tranquillement en direction d'un coin où un lit de paille avait été aménagé.

Harold regardait, soulagé, les dragons s'endormir un à un lorsqu'une voix derrière son dos le fit sursauter :

-Splendides bêtes n'est-ce pas ? Demanda la voix qu'Harold reconnut aussitôt comme étant celle de Frode. Je dois avouer que les vôtres ne manquent pas d'allure non plus, surtout votre magnifique spécimen de furie nocturne, ce doit être le dernier de son espèce, vous devez en être fier.

-C'est le cas, répondit Harold en réprimant un frisson, nous ne regrettons pas le jour où nous avons décidé de vivre avec eux plutôt que de les tuer.

-Nous non plus, nous sommes très heureux depuis que nous, vivons, avec eux, répondit Frode en insistant légèrement sur le mot « vivons ».

Les deux hommes se fixèrent un instant, et la tension fut palpable. Puis, Harold brisa le silence en annonçant :

-Je suis navré mais je vais devoir vous laisser, j'ai beaucoup de travail qui m'attend.

-Cela va de soi, accepta Frode qui s'inclina très légèrement avant de se décaler sur le côté afin de laisser passer Harold »

Ce-dernier ne se fit pas prier et quitta les étables rapidement, tout en vérifiant derrière son dos si Frode le suivait ou non. Une fois dehors, il décida qu'il devait découvrir ce que cachaient ces mystérieux étrangers, quelque chose ne tournait vraiment pas rond chez eux. Il s'apprêtait à se diriger à nouveau vers le grand hall afin d'y mener une petite enquête discrète auprès des autres étrangers lorsqu'une voix l'arrêta. C'était la voix d'Astrid, qui venait le voir une nouvelle fois.

« Eh bien Harold, dit-elle d'une voix douce, visiblement tu as fini de t'occuper des dragons des étrangers, pourquoi ne pas faire notre petite ballade maintenant ? Ça fait longtemps qu'on a pas pu le faire.

-Je suis vraiment désolé Astrid, répondit-il, mais là je n'ai absolument pas le temps, c'est une question de sécurité du village, ce soir d'accord ?

-Mais… Commença Astrid sans pouvoir finir sa phrase »

Harold était parti à toute vitesse, la laissant une fois de plus seule.

Plusieurs heures plus tard, alors que le soleil s'était déjà couché, Harold retournait chez lui, la mine abattue. Il n'avait rien découvert pouvant confirmer ses hypothèses, mais il n'avait rien découvert permettant de les réfuter, il retournait au point de départ.

Sur le chemin, une silhouette plongée dans la pénombre l'attendait. Inquiet, Harold crut tout d'abord qu'il s'agissait de Frode avant que la silhouette ne s'avance dans la lumière d'une des torches qui éclairaient les petites rues, dévoilant le visage de sa petite-amie.

« Tu n'aurais pas oublié quelque-chose par hasard ? Le questionna-t-elle avec son ton moqueur habituel.

-Oh mince ! S'exclama Harold en réalisant. Toutes mes excuses Astrid, ça m'était complètement sorti de la tête.

-Ce n'est rien, répondit-elle d'une voix douce, tu étais sûrement couvert de travail de toute façon, on peut reporter ça à une autre fois.

-Oh merci beaucoup mon cœur, je te promets que j'y penserais »

A ces mots, il embrassa tendrement sa petite-amie avant de lui souhaiter une bonne nuit et de se diriger vers sa maison, un léger sourire aux lèvres en se rappelant qu'il sortait avec la plus géniale de toutes les filles.

Derrière lui, Astrid suivait sa progression des yeux tout en restant parfaitement immobile, lorsque Harold disparut derrière la porte de sa maison, une unique larme roula doucement sur sa joue et s'écrasa sur le sol sans un bruit.

J'espère que ça vous a plu :)