POV Murphy
Mon coeur bat à toute allure. Je viens d'apprendre que je vais chercher des herbes médicales avec lui. Seul avec lui.
Il n'est pas comme les autres. Les autres sont stupides, arrogants, tous des adolescents minables. Lui, il est drôle, intelligent, et surtout, il ne prends pas pour un moin que rien.
Quand je regarde ses yeux, j'y vois parfois de la tristesse, mais surtout du courage et de la détermination. Mais les meilleurs jours, c'est quand il est heureux. Ces jours-là, il a une étincelle qui brille dans ses yeux, étincelle qui fait fondre mon pauvre coeur.
Quand il est heureux, je suis heureux.
Je crois qu'ils appellent ça de l'amour.
Moi, John Murphy, je suis amoureux de Bellamy Blake.
POV Bellamy
Ça doit bien faire dix minutes que je l'attends. Il est en retard, comme toujours. Je m'apprête à aller le chercher lorsque je l'aperçois qui sort de sa tente.
Logiquement, je devrai lui crier dessus, lui dire "Tu es en retard espèce d'idiot! Tu pense que ces plantes vont se ramener toute seules?" C'est ce que j'aurai dit à n'importe qui d'autre. Mais lui, je ne peux pas. Ma bouche ne veut pas.
Je n'arrive pas à lui en vouloir d'être en retard.
Je sais que tout les autres le prennent pour un salopard égoïste. Et je sais aussi qu'il ne l'est pas. Il a un bon fond.
Et ses yeux. D'un bleu océan. C'est ce que je préfère, chez une personne, ses yeux. Ils déterminent le caractère et la présence d'esprit de leur propriétaire. Chez lui, ils montrent qu'il n'est pas si méchant qu'il essaye de le montrer, il essaye juste d'impressionner les gens qui l'entourent.
J'en ai parlé à ma soeur Octavia. Alors elle m'a sortie une phrase qui trotte en boucle dans ma tête. Elle m'a dit que moi, Bellamy Blake, j'était amoureux de John Murphy.
