Titre : Works In Progress
Auteur : kaiface
Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
Chapitre 1 : Fondation
OOO
La vie après le Kanima prend un moment pour devenir routinière.
Ça fait un mois déjà, et Isaac est à présent convaincu qu'il ne s'y fera jamais vraiment. Sans Erica et Boyd, les choses sont…tranquilles, ou plus calmes qu'elles ne l'avaient jamais été. Et avec l'oncle de Derek dans les parages, les choses sont plus tendues qu'auparavant.
Pour sa défense, Peter semble se maîtriser. Durant les premières semaines, alors qu'il récupére toujours des forces après sa résurrection, il reste le plus souvent dans sa chambre. Il descend pour manger, ou pour parcourir la bibliothèque, ou pour donner à Derek des conseils sur la reconstruction de leur maison. Isaac trouve ça louche, et un peu drôle, que l'homme ne propose pas son aide. Mais là encore, il n'est pas certain que Derek le laisse faire si il le désire. La première et seule fois où Isaac lui avait proposé de l'aide, Derek lui avait hurlé dessus si fort qu'il en avait fait trembler les vitres fraîchement installées.
Plus tard ce jour là, alors qu'Isaac est assis sur le porche à travailler sur un projet pour l'école, Peter sort par la porte principale, les clefs de la Camaro tiltant dans sa main.
« N'y prête pas attention, il est juste habité par un sens de l'honneur qui le pousse à reconstruire la maison familiale qu'il a lui-même aidé à détruire, » est l'explication qu'il donne en passant, et Peter est déjà dans la voiture le temps qu'Isaac relie sa voix à ses pensées.
« Tu vas où ? » De toutes les questions qu'il aurait pu poser, c'est la première qu'il est capable de formuler. Peter se penche sur le toit de la voiture, pour regarder vers la cours couvertes de feuilles à Isaac. Il cogite.
« En ville. Derek a besoin de certaines choses pour les réparations, et j'ai la vague idée que nous aurons besoin de quelques courses à l'épicerie, » la voix de Peter est moqueuse et espiègle, ce qui donne envie à Isaac de frapper l'autre bêta, mais à la place il fronce légèrement les sourcils. Peter fait tinter les clefs une fois de plus. « Tu veux venir ? »
« J'ai ce projet que je dois finir… » les mots sont à peine sorti de la bouche d'Isaac que Peter est déjà dans la voiture, pour quitter le domaine. Isaac se demande, brièvement, si il a fâché l'homme plus âgé. Ensuite, il réalise qu'il ne s'en préoccupe pas vraiment, et il retourne à son travail d'école.
Isaac travaille une demi heure avant que sa concentration soit à nouveau interrompue, cette fois par le bruit de frustration de Derek quelque part dans la maison. Le bruit du bois brisés et des outils jetés le sortent de sa zone de confort, et il remplit rapidement son sac de cours pour aller dans les bois. Il marche sur le sentier jusqu'à ne plus pouvoir entendre les battements élevés du cœur de Derek, ou le souffle énervé et pénible de son Alpha. Il est incapable de se focaliser sur une autre pensée que celle de marcher, marcher, et marcher et marcher. Il trouve un bel endroit, agréable, un peu hors de la route et il pense qu'il peut peut-être s'y arrêter, s'asseoir, et écouter le bruit du bois et finir ses devoirs. Quand la Camaro s'arrête près de lui, Isaac saute presque plafond. Il a immédiatement honte alors que Peter descend la fenêtre, le visage affichant un amusement total. Il remarque sans vraiment y prêter attention qu'il est un peu plus sinistre que quand il a quitté le porche en ruine de la maison.
« Je te conduis ? » Venant de quelqu'un d'autre, la façon dont la question est formulée pourrait être drôle, mais pour Isaac ça ne présage rien de bon venant de Peter.
« Heu, non, ça va, je suis juste… » Il s'arrête, pour chercher une excuse, une raison pour éviter de grimper dans la voiture avec l'oncle effrayant de Derek, le meurtrier. Il ne peut en trouver aucune de bonne. Peter lève les yeux au ciel, et Isaac entend le mécanisme d'ouverture des portières car il a appuyé sur l'ouverture automatique des portes.
« Grimpe dans la voiture, gamin » la voix de l'aîné des Hale irrite les nerfs d'Isaac, c'est certain, et l'adolescent s'hérisse tout en faisant le tour de la voiture, pour grimper sur le siège passager et fermer la portière avec plus de force que nécessaire.
« Ne m'appelle pas comme ça, » il marmonne, et Peter souffle rapidement, en faisant remonter les vitres tandis qu'il remonte la route boisée à la vitesse des pas d'homme. Isaac commence instantanément à chipoter aux fréquences sélectionnées de la radio, et c'est sans surprise que les sélections de Derek sont pour la plupart des fréquences de rock classique et de rock alternatif. Il frappe sur le bouton off avec un soupir insatisfait, en ignorant l'amusement qui irradie de l'homme qui conduit, ainsi que le regard en coin qui l'accompagne.
« On a peur du silence ? » Se moque Peter après trente seconde de bruit du moteur, du vent qui frappe, des graviers et des feuilles qui grésillent, et Isaac pense qu'il devrait se tirer les cheveux. Il râle, ne voulant pas admettre qu'il n'a toujours pas l'habitude de tout entendre, ce qu'il fait, et parfois c'est beaucoup trop pour lui, un peu trop empirique, et il ne veut pas admettre qu'il pourrait avoir une crise de panique comme avant, juste en étant assis à écouter.
L'homme plus âgé a du comprendre quelque chose dans la réticence qu'à Isaac de répondre, il attrape l'ipod sur le porte gobelet, qui est relié à la radio par un cable, et il le passe à l'adolescent. Isaac le tient maladroitement dans ses mains durant une seconde, jetant un coup d'œil entre l'appareil et Peter. Il commence à demander, « Est-ce -»
« Est-ce que c'est le mien ? Ce n'est vraisemblablement pas celui de Derek. » C'est la seule réponse qu'il obtient, et c'est vraiment tout ce dont il a besoin, avant qu'Isaac se mette à parcourir la musique sur l'appareil. Il relance le dernier morceau que l'homme était en train d'écouter, et il est légèrement surpris quand un remix d'une chanson populaire traverse le baffle. Il doit avoir rigolé, car les doigts de Peter se saisissent de l'appareil, pour le reprendre de ses mains plus vite qu'il ne peut protester.
« Privilège retiré. » La musique s'arrête et l'Ipod est de retour dans le porte gobelet aussi vite qu'il cligne des yeux.
« Attends, désolé, c'est juste que je ne m'attendais pas… » Isaac s'arrête, en fronçant les sourcils, et il se penche pour appuyer sur play à nouveau. La musique recommence à traverser les baffles, et Isaac ferme les yeux, se laissant absorber par le son.
Le parcours vers la maison dure moins d'une minute, il peut le dire avant même que la voiture ne se soit arrêtée car il renifle l'odeur du bois brûlé avec son odorat de loup qui s'améliore, alors qu'il sent déjà tout l'intérieur de la voiture.
Il sent le moteur ralentir, mais la musique continue, et il peut sentir Peter le regarder durant quelques secondes avant qu'il ouvre les yeux.
« Pardon, » il bredouille, en cherchant la poignée de la portière, mais il s'arrête quand Peter se moque.
« Tu t'excuses trop. Les ados sont supposés être complètement apathique et impoli, » il dit à Isaac alors qu'il sort de la voiture, ouvre le coffre, pour sortir un sac de course et d'outillage. Isaac sort finalement du côté passager, son sac de cours en bandoulière sur une épaule alors qu'il accepte l'un des sacs qui lui est tendu.
« Pardon, c'est- » Il s'arrête et il rigole encore, embarrassé. Il remarque que Peter écoute toujours, et qu'il a tourné la tête dans sa direction, son attention sur lui, alors il termine, « C'est un réflexe. »
L'aîné des Hale ferme le coffre de la voiture, et le calme qui en résulte semble se répercuter à travers les côtes d'Isaac. En tournant toute son attention sur l'adolescent, la bouche étrangement déformée en quelque chose qui est à la fois un sourire et une mimique d'amusement.
« Ça ne te va pas. »
A suivre…
