« Quand j'étais jeune et fier et que j'ouvrais mes ailes,
Les ailes de mon âme à tous les vents des mers,
Les voiles emportaient ma pensée avec elles,
Et mes rêves flottaient sur tous les flots amers. »
Les jours s'enchaînaient, les nuits trainaient et le vide régnait en maître. Le temps, lui, semblait figé à jamais. Impitoyable et moqueur, il imposait son absence à la psyché d'un jeune homme. Prisonnier d'un sablier dont le contenu ne semblait pas s'écouler, ce malheureux attendait, attendait et attendait sans cesse.
Quelle était la mystérieuse chose qu'il attendait ? Lui-même ne le savait. Enfin si, un jour il avait su, mais les fruits de son savoir finirent par se faner à mesure que sa patience s'entamait. Désormais, il se contentait de contempler l'horizon qui s'offrait à lui en espérant qu'un jour peut-être, il pourrait se rappeler de ce dont il avait fini par oublier jusqu'à l'existence même.
Ainsi, nuit et jour, il guettait l'horizon qui s'offrait à lui dans l'espoir de comprendre les raisons de son calvaire. Or, la petite embarcation sur laquelle il se trouvait était condamné à avancer si lentement qu'il lui faudrait des années encore avant de peut-être pouvoir s'approcher d'un spectacle autre que l'immense étendue de bleu qui l'entourait.
Une voile ou un moteur voilà ce qui manquait désespérément à son bateau. Il ne savait plus pourquoi, mais il se souvenait que son maudit bateau était incomplet. Un autre souvenir qui demeurait dans son esprit fut qu'il était différent. Différent de qui ? De quoi ? N'y'avait-il jamais eu autre chose dans cet univers que l'océan, son bateau et lui-même ?
Cependant, il semblait parfois convaincu que d'autres…créatures à l'apparence quelque peu similaire existaient et peuplaient ce monde. Il se souvenait aussi de la honte et de la culpabilité qui l'avait poussé à fuir...Hélas, convaincu qu'il n'y avait dans ce monde rien à fuir d'autres qu'un océan sans fin, il abandonnait rapidement ses éclats de souvenirs qui ne lui semblaient rien d'autre que les élucubrations d'un vieux fou.
Cependant, un jour, il aperçut au loin un étrange point noir. Ce dernier ne cessait de s'agrandir tout en se dirigeant vers lui. Pétrifié par cette vision, le jeune homme se cacha au plus profond de son embarcation, espérant que tout cela n'était qu'un mauvais rêve…
Puis, d'interminables minutes plus tard, un bruit terrifiant se fit attendre. Incroyablement fort, il semblait capable de déchirer le ciel en deux et c'est à ce moment-là qu'il sut que cette chose allait l'engloutir.
Ainsi piégé, il ne remarqua ni la chaleur qui se faisait de plus en plus étouffante autour de lui, ni les flammes, ses étranges formes qui semblaient prendre possession de tout ce qu'elles touchaient, qui semblaient progressivement prendre le contrôle de son corps.
