Salut,

Une nouvelle fic de moi, elle fait partie de mes plus anciennement commencée, j'ai beau essayé de m'atteler à un rythme de travail j'ai trop d'idée en tête pour finir un chapitre en une fois. J'ai un chapitre d'avance qui vous ferra peut-être passienté jusqu'à la publication du troisième…

Bonne lecture,

Oubliez pas les review !

Red-hair 1990

Chapitre 1 : Une annonce qui change un homme

« Au revoir Harry !
Hermione, tu m'attendras dit ? demanda le jeune homme.
Harry, dit la jeune femme d'un ton suppliant. On en a déjà parlé. Tu pars faire tes études loin et moi aussi. On verra ce que la vie vas nous réserver. »

Mais la jeune femme savait déjà, que quand elle allait revoir Harry, l'un ou l'autre d'eux aura refais sa vie. Elle auras accouché dans le silence, et Harry ne saura sûrement jamais qu'il as eu un enfant.

Six ans plus tard, Hermione reçut une lettre par une chouette étonnamment blanche et fût surprise de l'expéditeur : Harry.

« Chère Hermione,
Je te demande, très sincèrement, si tu veux être mon témoin à mon mariage. J'ai eu ton adresse par Ron, je te félicite pour ta fille, et félicite son père, j'ai vu une photo d'elle, elle est magnifique. Je sais que sa fait plus de six ans que je ne t'ai pas vu, mais tu as été, et j'espère que tu es toujours, ma meilleure amie. Envoie moi vite ta réponse, je t'en prie. S'il te plaît, dit "oui".
Je t'embrasse,
Harry. »

Quel culot, après six ans ! Il ose, après ce qu'on a vécu.
Maman, qu'est-ce que tu as ? une toute petite fille au cheveux de jais indisciplinés et aux yeux émeraude entra dans la cuisine. Tu parle toute seule ?
Tu es levée ? Il est très tôt tu sais, tu ferais mieux d'aller te recoucher. Aller Penny, au lit !
Mais Maman ! protesta la petite fille.
Non jeune fille, tu obéis ! Allez ! et Hermione raccompagna sa fille dans sa chambre et revint à la cuisine.

Hermione vivait seule, son cœur lui appartenait toujours ou alors elle le croyait. Elle avait repris Fleury et Bott et habitait juste au-dessus de la boutique. Penny était la fille qu'elle avait eu de Harry, bien sûr il n'en savait rien. Et maintenant il allait se marier, et ce n'était pas avec elle. Bien sur elle allait accepter d'être son témoin, mais juste pour le revoir, lui présenter sa fille et après disparaître. Elle prit une plume et un parchemin qui traînés et elle écrivit :

« Harry,
J'accepte ta proposition. Je suis pressé de connaître l'heureuse élue, et j'ai une grande nouvelle a t'annoncer, mais pour ça il faut que je te vois. Passe chez Fleury et Bott quand tu voudras j'y serais.
A bientôt,
Hermione.»

Elle roula le parchemin et l'attacha à la patte de la chouette toujours présente.

« Hedwige ? la chouette hulula doucement. Je le savait. C'est la réponse pour Harry. J'espère que ta nouvelle maîtresse est gentille ? Hedwige ne répondit pas, elle s'envola par la fenêtre. Ne répond pas surtout ! grogna la jeune femme. Bon Hermione au travail ! »

La jeune femme descendit dans la boutique, ouvrit le haillon a distance d'un geste de la main. Les premiers clients entrèrent une demi-heure plus tard, l'été n'incitait pas les gens à lire, mais les élèves de Poudlard qui avait une section spéciale classée par année, n'arriveraient que dans une semaine et comme tout n'était pas prêt pour eux elle en était contente. Hermione avait transformé Fleury et Bott en une librairie "rangée" les livres étaient classés par catégorie, ainsi les clients étaient dirigés directement vers la section où leur livre était situé, ce qui n'avait pas changé c'était les hautes bibliothèque, mais les piles de livres avaient disparues, Hermione avait mis au point un système de "réapprovisionnement" automatique, à chaque fois qu'un livre sortait un autre apparaissait à sa place. Le facteur passa avec les listes de livres dont les élèves de Poudlard aurait besoin cette année. Heureusement les listes ne changeaient pas souvent. Il ne restait que quelques livres où le nombre était insuffisant. Penny descendit vers dix heure, habillée, Hermione monta lui préparer son petit-déjeuner, laissant la boutique sous la surveillance de sa fille. Quand elle redescendit, un homme, grand, mince, légèrement musclé et aux cheveux noir de jais, parlait à Penny :

« Bonjour mademoiselle, je cherche une certaine Hermione Granger ? Tu ne la connaîtrais pas par hasard ?
Bien sur que si, elle et juste derrière vous. Le jeune homme se retourna, il n'avait pas vraiment changé.
Hermione ? C'est, …, c'est vraiment toi ? Tu as tellement changée !
Je dois prendre ça pour un compliment ? dit-elle amèrement en finissant de descendre les escaliers. Penny, tu peux aller déjeuner.
J'y vais, dit la petite fille déçue de ne pas pouvoir rester, Hermione passa derrière le comptoir.
Je pense que le gérant ne vas pas être content si il te trouve derrière son comptoir.
Mais le gérant ne dira rien. Tout simplement, Harry, parce que, c'est ma boutique maintenant.
Ah, je, je ne pouvais pas savoir ! dit-il, gêné. Ta fille est vraiment mignonne ! Elle a quel âge ?
Six ans en février. Lâcha Hermione.
C'est bien, son père doit être content.
Son père ne connaît pas son existence.
Ah, alors tu vie seule ?
Et oui Harry, tout le monde n'as pas eu la chance de trouver l'âme sœur.
Tu voulais me dire quoi ?
Pardon ?
Dans ta lettre ! Tu disais que tu voulais me parler, non ?
Ah, oui ! Tiens regarde ça. Elle lui montra la photo d'un bébé.
Où tu as eu ça ?
Peut importe. A ton avis qui c'est ?
Bien Hermione, il est évident que c'est moi !
Et bien, c'est faux Harry, c'est ma fille, notre fille, ta fille !
Je, j'en, j'en reviens pas ! Hermione, comment tu as fait pour me cacher ça pendant six ans ! Il commença à s'énerver. Tu te rends compte six ans ! Tu ne peux pas savoir ce que ça fait, … Mais Hermione le coupa furieuse.
Ce que ça fait de quoi ? Harry, qui a dût la mettre au monde seul ? Qui l'a consolée quand elle pleurait parce qu'elle avait fait un cauchemar typiquement Potter, auquel j'ai dût me confronter seule ! Harry, je ne te demande rien, rien du tout, je voulais juste que tu sache qu'elle existe, elle est là. Je subvient à ses besoins toute seule et je compte bien continuer. Mais comme tu vas te marier j'ai crus bon de te prévenir maintenant. Mais ne croit pas que je veuille casser ton couple ni te récupérer, j'ai fait ça, juste pour que tu sache ! Maintenant si tu veux partir tu peux. L'homme ne bougea pas. Harry, je te demande de partir !
Si tu veux. Je te réécrirai pour le mariage ! Au revoir. Il sortit de la boutique d'un pas pressé.
Oui. C'est ça ! » lâcha Hermione.

Sa journée passa vite, l'heure de fermeture arriva. Elle monta dans son appartement, après avoir baissé le haillon et tout verrouillé.