Chapitre 1 : Seul
-J'en ai marre, c'est toujours pareil, dit un petit garçon, les cheveux frisés d'un noir foncé faisant ressortir de petites pupilles vertes émeraudes, assis en tailleur sur un lit recouvert de drap en satin blanc. J'en ai marre, je m'ennuie. Eux ils peuvent s'amuser le soir mais pas moi.
Une jeune femme apparait dans l'entrebâillement de la porte.
Elle s'approche du petit garçon et lui dit d'une voix douce :
-Que t'arrive t-il mon chéri ? Pourquoi pleures- tu mon petit ange ?
-J'en ai marre, man. Toi et Papa, vous pouvez chasser avec les autres alors que moi je n'ai pas le droit. Je n'ai pas d'ami alors je m'ennuie.
.-Un jour viendra Géza,tu pourras venir chasser avec nous, mais en attendant tu dois te contenter de nous attendre pour manger. Pour les amis, c'est vrai que c'est difficile de s'en faire mais tout vient à point avec le temps.
-C'est gentil man d'être resté avec moi un peu plus tard ce soir. Mais cela ne règle pas le fait que je m'ennuie. Je comprends le fait que tu ne veuilles pas que je chasse avec vous mais ça je peux patienter. Mais j'aimerais tellement que tu restes toi ou papa pour jouer un peu plus tard, juste un soir.
-Toute la nuit.
-Oui dit-il plein d'espoir en observant la jeune femme. Elle était de taille moyenne, brune, aux cheveux mi-longs, son visage doux laisse apparaitre entre les mèches de petits yeux rubis.
-Cela m'est imp…
-J'aurai du m'en douter, répondit –il déçu
-Il faut aller chercher à manger cela ne prend que quelques heures, et le reste du temps nous travaillons au laboratoire pour nos recherches .Attends ! J'ai une idée : je vais te conter une histoire et après j'irai avec ton père et le autres.
-OK man.
-Alors écoute bien. C'est histoire d'un petit garçon prénommait Ardeal et qui passait des nuits entières à errer dans les rues.
-Dit man est- ce qu'il a existé Ardeal ?
-Bien sur, c'était comment dire, mon cousin.
-Tu as eu un cousin ! Papa le connait ?
-Oui, mais laisse moi te raconter l'histoire et plus tard tu comprendras.
-Toujours plus tard, dit Géza en faisant la moue.
-Mais non. Pas plus tard quand tu seras grand mais plus tard dans mon histoire.
-Ah, fit Géza en écarquillant les yeux.
-Est ce que je peux commencer ?
-Vas-y man.
-Alors Ardeal était un petit garçon qui devait avoir ton âge.
-Mais man, je ne suis pas un petit garçon ! J'ai onze ans quand même.
-Veux -tu arrêter de me couper la parole ! Si tu n'es pas un petit garçon, alors tu es quoi ?
-Je suis un homme.
-Non. Tu es un grand garçon. On va dire ça. Alors, Ardeal était un garçon qui errer les rues pour se nourrir. Il n'était pas bien riche mais au moins il avait des amis, enfin il croyait avoir des amis qui avaient plus de chance que lui.
Lorsqu'il se nourrissait Ardeal trouvait sur son passage des bijoux, de l'argent. Il en gardait une partie et l'autre il la partageait avec ses amis. Lorsque ceux là avaient faim, il leurs laissait même ses repas. Car c'était ses amis. Un jour, où plutôt une nuit, il découvrit un homme plutôt bien habillé qui possédait une très jolie voiture et qui marchait afin de la récupérer sur le parking d'un restaurant dans lequel il venait de manger. Il se pressa d'aller rejoindre ses amis voyant la bonne affaire qui les attendaient. Ses deux compères lui proposèrent de s'occuper de l'homme et Ardeal ne sachant rien leur refuser de peur de les perdre les laissa faire et alla les attendre plus loin en faisant le guet afin que personne ne sache ce qu'il se passait dans la ruelle qui bordait le parking. Une fois le repas fini ils ne donnèrent à Ardeal qu'une infime partie du gros butin qu'ils avaient trouvé sur leurs victimes. Il ne lui avait même pas laissé une goutte de sang Ils n'étaient que deux et c'était tout partager. Ardeal avait récupérer bien peu pour pouvoir vivre correctement. Le jeune vampire qu'il était, n'avait pas encore pu amasser beaucoup d'argent et devait sans cesse chercher un moyen de gagner de l'argent. Aussi chaque victime qu'il croisait lui permettait de grossir un peu plus son compte en banque. Mais revenons-en à nos compères.
-L'homme que j'ai vu portait de magnifique vêtements, une énorme montre en or, deux petites chaines, un peu de liquide et une chevalière, sans compter la voiture.
Alors comme unique réponse ils lui répondirent :
-Tu as du mal voir car la personne que nous avons vu ne posséder qu'une chaine en argent et un peu de liquide. Nous avons tout partagé en part égale. Ardeal ne voulant pas perdre ses amis leurs dit qu'ils avaient dû se tromper de personne ou qu'il avait mal vu.
-C'est ça, dit l'un de ses amis, tu as du mal voir dans l'obscurité. Mais quand on est un vampire une incroyable vue est une seconde nature et Ardeal ne pouvait s'être trompé.
