Bonjour, bonsoir !
C'est un p'tit texte, sur ma première OC ; Floride aka Emily. A vrai dire, j'ai pris le contexte familial qu'elle a sur la CB du forum où je la joue. Donc il n'y a pas ou presque pas de vraisemblances historiques. Gilbert est son père, Fai (Hong Kong) son frère et Francis son frère également.
C'est assez random. A ne pas lire pour ceux qui n'apprécie pas forcément ce genre de délire qui, je dois l'avouer, est un peu difficile à comprendre sans le contexte d'où ils proviennent. Enjoy néanmoins. :)
Elle étouffait.
Il faisait sombre. La lumière était éteinte et le seul bruit était celui de sa respiration saccadée et de ses multiples quintes de toux.
Elle était si jeune, trop jeune pour être condamnée de cette manière. La vie devant elle semblait comme s'effacer, comme disparaître au loin, vestige d'un passé proche où on la lui avait arrachée.
Posée devant son miroir, elle contemplait son visage pâle, ses cernes noires comme la suie. Elle imaginait ses longues boucles là où elles n'étaient plus. Ses longues boucles blondes comme les blés, douces et faciles à coiffer.
Ca lui manquait, de se trouver jolie. De ne pas voir ce masque de maladie qui trottait sur ses joues autrefois rosies. Ca lui manquait, de sourire comme ça, pour rien, alors que désormais, elle n'en avait plus la force sauf pour faire semblant. Sa vie d'avant lui manquait.
Se levant, faible et tremblante, elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit silencieusement. Elle se dirigea vers le salon où sa famille était réunie. Son père, et ses deux frères. Un noiraud, un blond et un gris.
Elle vint lentement s'asseoir entre son plus grand frère et son père. Celui-ci passa un bras autour de ses épaules et la ramena à lui, calmement, en évitant de lui faire mal. Elle se blottit contre son torse, et finit par fermer les yeux, exténuée par la journée.
Chimio, chimio, chimio. Toujours cette foutue chimio, ce foutu hôpital et cette foutue maladie.
Son père, après avoir vu qu'elle s'était endormie, se déplaça légèrement, se releva et la souleva dans ses bras, telle une princesse. Son petit corps se recroquevilla doucement contre lui et il dit aux deux garçons d'éteindre avant de monter. Il alla déposer sa fille dans ses draps, lui embrassa le front avant d'aller se brosser les dents.
Son plus grand frère vint aussi lui dire bonne nuit. Ne voulant pas la réveiller, il fut bref.
Le moyen vint aussi, lui prit plus son temps. Il s'accroupit à côté d'elle, embrasse son front et la regarde un peu dormir avant de se relever et de sortir.
Une seule question.
Pourquoi.
Le lendemain matin, c'est le plus grand qui vient la réveiller. Doucement, il toque et ouvre la porte, chuchotant un '' il est l'heure de te lever ''. Il se dirige vers la fenêtre, en ouvre les rideaux et inonde la pièce du soleil matinal, avant de s'approcher de sa sœur. Il la secoue gentiment, elle est dure au réveil.
Mais elle est gelée, complètement gelée.
Il la secoue, plus énergiquement. Un peu plus fort, il crie son prénom, commençant à paniquer. Il appelle son père, son frère, il appelle quelqu'un, il l'appelle elle. Mais elle ne répond pas.
Le père entre, suivi du plus jeune. Il s'approche, secoue à son tour sa fille. Rien à faire.
Elle n'ouvrira plus jamais les yeux.
