Titre : Maquillage

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Elles ne m'appartiennent pas

Résumé : Le maquillage ? A quoi ça sert ? Et pourtant malgré les apparences Winry et Scieszka pourront peut-être lui trouver une utilité.

Genre : Ficclet

Couple : Très léger Scieszka/Winry

Thème : Rouge à lèvres.

*************

Le rat de bibliothèque était trop préoccupé par les livres, et son nouveau travail, pour un tant soit peu penser au mot « maquillage ». Scieszka n'avait jamais rêvé devant le moindre font de teint, ni même mit la plus petite goûte de vernis sur ses ongles. Une perte de temps, les minutes qu'elle ne perdait pas à se faire belle, elle les trouvait dans les livres et ça c'était un vrai plaisir.

Il y avait une petite mécanicienne qui pensait à peu près la même chose. Le cambouis, ça c'était bien mieux que n'importe quel maquillage, Winry préférait largement s'acheter de nouveaux écrous, plutôt qu'un quelconque Mascara. De toute manière maquillage et mécanique ne se mariaient pas, sous peine de divorce très rapide, notamment du maquillage qui se barrait la route tellement facilement dès qu'un peu de suie venait l'effacer.

S'il y avait donc une chose en commun que Scieszka et Winry avaient en commun, c'était bien celle là. C'est pour cela que quand Rose débarqua dans leur vie, leur offrant à toute deux un tube de rouge à lèvres, elles n'en virent aucune utilité…

Si ce n'était celle bien sûr de se laisser depuis qu'elles vivaient ensembles, l'air de rien, des mots d'amours sur le miroir le matin.

Mais le rouge à lèvres c'était drôlement embêtant à nettoyer, alors pour ça elle laissait faire Rose, après tout n'était-elle pas bien plus calée qu'elles ?

Fin.

L'autatrice : j'aime bien ce petit couple, elles sont mignonnes toutes les deux. Et comme ça me permet de casser du Rose, pourquoi s'en priver ?