Légendes:
"blabla": paroles
/blabla/: pensées
Notes: Les évènements se passent quelques semaines après que le colonel Une aie menacé de détruire les colonies si les gundams continuaient leur guérilla contre Oz.
Nous sommes votre armée.
Nos vies vous appartiennent.
Vos morts nous appartiennent
Quatre conduisait depuis leur départ du camp rebelle, plus tôt dans la soirée.
C'était la première fois que tout les cinq allaient coopérer de façon aussi rapprochée dans le cadre d'une mission. Les scientifiques avaient été clairs là-dessus. Leur seule chance de quitter la Terre était de profiter d'une attaque menée par des combattants alliés pour prendre des transporteurs et les rejoindre dans l'espace. Et organiser cinq diversions simultanément, une pour chaque pilote, était impossible. Leurs ordres étaient donc de se regrouper et de ne tenter qu'une seule intervention avec le soutien des rebelles menés par Sally Po en Asie du sud-est.
Ils faisaient route vers le spatioport de l'ancienne agglomération de Ti-Nuan.
Sans se concerter, les cinq jeunes pilotes s'étaient installés dans le même véhicule.
Quatre sourit doucement. Un sourire angélique sur son visage attentif.
A côté de lui, entré en dernier dans le véhicule, il y avait Trowa. Son vieux camarade silencieux. Il regardait défiler le paysage, le visage tourné vers l'extérieur, imperturbable. Quatre laissa son regard descendre le long de la longue silhouette assise. Il se demandait quel âge il pouvait avoir. A côté des soldats ordinaires, la jeunesse de Trowa sautait aux yeux. Et elle mettait mal à l'aise n'importe quelle âme sensible. Mais près de lui, Quatre se sentait plus en présence d'un homme que d'un adolescent. C'était lié à quelque chose qui transpirait de lui, une sorte de confiance en lui et une tranquillité que le temps et l'expérience apportent aux gens. Trowa était fort et efficace, et il était le plus expérimenté d'entre eux pour tout ce qui touchait à la guerre.
Il était assis, l'une de ses jambes allongée sur son sac de voyage. La négligence de son attitude ne lui ressemblait pas, mais Quatre lui trouva quelque chose de séduisant. A la place de ses jeans, il portait un pantalon militaire prété par l'un des rebelles, suffisamment large pour ne pas comprimer les bandages de sa jambe. Il avait été blessé récemment, pendant son voyage jusqu'en Chine pour les rejoindre. Le cirque dans lequel il travaillait était en Europe de l'Est lorsque les ordres de S. étaient arrivés. Il avait dû traverser une zone en conflit ouvert contre Oz pour les rejoindre rapidement et s'était mélé à un moment à l'exode de la population. Malheureusement, des Aries attaquèrent les colonnes de réfugiés pour les faire retourner en arrière. Cela n'était à leurs yeux qu'une technique d'intimidation, mais elle causa des dizaines de morts et de nombreux blessés. Trowa se remettait correctement de sa mésaventure, mais ayant dû attendre quelques temps avant de pouvoir recevoir de vrais soins, la douleur était toujours vive et son organisme s'était affaibli. Quatre releva les yeux vers son visage. Si le jeune homme avait conscience d'être observé, il n'en montra rien. Une fine pellicule de transpiration recouvrait sa tempe, mais son expression était calme. Un peu trop calme peut-être et Quatre y lut sa lutte contre sa souffrance. Il y consacrait visiblement toute son attention. Il réalisa aussi qu'il avait déjà changé depuis leur première rencontre. Son visage était moins plein, ses rondeurs enfantines s'étaient presque entièrement effacées. Ses traits étaient devenu très masculins tout en gardant la douceur de la jeunesse. La ligne de sa machoire était à présent plus ferme. Ses pommettes étaient mieux dessinées, accentuant l'étrange pouvoir d'attraction de son regard.
Quatre s'arracha avec regret à sa contemplation. Il était troublé par son compagnon.
Par moments, ses pensées ne cessaient de revenir à lui. Que ferait Trowa, que dirait-il s'il était là… Il était fasciné.
Le sourire de Quatre revint doucement.
Il observa par le rétroviseur les autres pilotes. Duo était affalé sur son siège, les jambes croisées surélevées et les bras croisés derrière la nuque. Il portait des lunettes de soleil et une casquette noire brodée au nom d'une quelconque équipe de sport. Pour un extraverti, Duo ne se montrait pas très loquace depuis son arrivée.
La plupart des gens qui connaissaient Duo pensaient que son épuisante exubérance devait être une astuce de diversion. Du cinéma. Qui donc le penserait capable de réfléchir sérieusement à quelque chose plus d'une minute? C'était l'excuse la plus répandue pour excuser toute cette légèreté.
Quatre ne ressentait pourtant aucune fausseté derrière la bonne humeur de son ami. C'était sincère. Profondément sincère. Il ne cherchait pas à donner le change aux autres. Il voulait être heureux. Vivre sans penser au passé. Profiter du moment présent et au diable le reste.
Son rétroviseur extérieur lui permit de voir Wufei assis près de Duo, contre la fenêtre. Ses yeux étaient fermés mais son maintien était trop droit pour une personne endormie. Il devait être en train de méditer. Quatre chercha à lire son expression puis laissa tomber.
Apercevoir Heero était plus difficile. En faisant un effort, il parvint à saisir le reflet d'une chevelure brune en bataille et d'un front halé et froncé dans le rétroviseur intérieur. Sa tête était baissée. Il travaillait probablement sur son ordinateur portable.
Quatre faillit sursauter lorsque Heero releva soudain la tête et croisa froidement son regard. Même s'ils étaient alliés, la froideur d'Heero l'impressionnait. Il était capable de tuer n'importe lequel d'entre eux pour le bien d'une mission. Et il sentait que Heero n'hésiterait pas s'il s'agissait de le tuer lui. Peut-être qu'il y réfléchirait pour Trowa, ou même Duo. Mais pas pour lui.
L'intérêt remplaça son sentiment d'embarras d'avoir été surpris par Heero en train de l'observer. L'expression de son compagnon d'arme montrait que quelque chose n'allait pas. Quatre sentit la tension s'installer dans ses muscles et guetta Heero.
Si cela avait un rapport avec la mission…
Heero croisa à nouveau son regard dans le miroir et Quatre sentit son appréhension croître. Heero capta sa question muette mais ne dit rien. A la place, il se retourna pour voir les autres camions transporteurs du convoi, réfléchissant rapidement.
A suivre…
-"Heu… Les gars?"
-Ronflllll….
Reviews?
