Ils venaient de se disputer pour la énième fois. Ca faisait des semaines qu'ils s'engueulaient, pour rien, pour tout. Chaque mots qu'ils sortaient, l'un comme l'autre, visaient à faire du mal. Tout l'amour fraternel c'était transformé en une boule de haine incontrôlable.
Personne ne se souvenait du début de cette histoire, personne ne se souvenait de pourquoi tout ça avait commencé. Eux non plus d'ailleurs. Ils ne se supportaient plus.
La gloire du groupe se fissurait, au fur et à mesure que Bill et Tom se détruisaient. Le public le ressentait. Pendant les concerts, il n'y avait plus de complicité entre les jumeaux. Bill essayait de mettre de l'ambiance mais le cœur n'y était pas. Quant à Tom, lui, il était absent. Là sans être là, ses pensées vagabondaient ailleurs.
Il rêvait de liberté, il rêvait d'un monde où il pourrait marcher dans la rue sans être reconnu ... Il n'en pouvait plus. Ces groupies, ces fans hystériques qui ne cherchaient qu'une chose : finir dans son lit. Au début il trouvait ça amusant, et puis ... Et puis il s'était lassé. Il rêvait de quelqu'un qui l'aimerait pour ce qu'il était, et non pas pour ce qu'il faisait mais ça, c'était impossible ... Il n'y avait qu'une personne, une seule, capable de l'aimer pour ce qu'il était et c'était son frère. Mais dès que cette pensée venait s'immiscer dans l'esprit de Tom, celui-ci la balayait en une fraction de seconde ... S'il ne s'interdisait pas ses pensées, il saurait que la seule personne capable de l'aimer pour lui, serait aussi la seule personne qu'il pourrait aimer. Mais cette conclusion était trop dur a assumer ... Lui amoureux de son frère ... Quelle idée. Il préférait donc penser à autre chose mais comment faire quand on vit continuellement avec la cause de tout ses tourments ?
Il avait donc décider de quitter le groupe, de partir avant que tout cela ne devienne trop compliqué pour lui ... Changer de vie, et partir loin, loin de tout, loin de son frère ...
Un soir, il avait donc décider de faire part de sa décision à Bill :

- Bill ?
- Ah, Tom ! Je suis content de t'voir !
- Hm, ça tombe bien, parce que j'ai quelque chose à t'annoncer ...
- Tom, ça va pas ? T'as l'air tout bizarre !
- Comment dire ... Je ... Je crois que je vais quitter le groupe, que je vais partir, loin ...
- QUOI ??????

... C'était la que tout avait commencé d'ailleurs. Leurs disputes, les cris, les insultes. Ça avait débuter tout doucement, puis leur relation s'était dégradé. Bill était en colère contre son frère parce qu'il voulait quitter ce pour quoi ils s'étaient battus pendant des années et aussi parce qu'il vivait ça comme un abandon de la part de son jumeau. Tom lui, était déçu par son frère, qui ne le comprenait pas. C'était parti de rien, mais le stress, les tensions, les fans, la vie, les avait rendu exécrable l'un envers l'autre et puis c'était une manière pour Tom de se protéger de lui-même ...

Tom était resté parce qu'il avait mauvaise conscience. Bill avait raison quelque part ... Il ne pouvait pas tout lâcher : Georg, Gustav, Bill ... Bill ... Mais s'il restait, il allait devenir fou. Fou de rage, fou d'amour. Il devait partir. Il devait s'enfuir avant que tout cela ne prenne de trop grande proportion ... Il savait que Bill le détesterait mais au point ou ils en étaient tout les deux ... Il se dit que ça ne pourrait être pire. Il avait donc décider de partir, discrètement, sans laisser aucune trace.

Il faisait nuit, tout le monde dormait paisiblement sauf Tom. Lui faisait ses valises. Il avait appelé un Taxi, il serait là dans 20 minutes ... Une fois ses bagages préparé, il s'assit sur son lit et réfléchit un instant à ce qu'il allait quitter ... Toutes ces années de pur bonheur ou il avait put faire ce qu'il voulait, ce qu'il aimait ... Il se demanda s'il avait prit la bonne décision et puis repensa à Bill ... S'il ne partait pas, il ne pourrait plus contrôler cet amour déjà trop grand qu'il avait pour son frère et cela ne pouvait plus durer. Ca lui faisait tellement mal, là, au fond de ses entrailles. Dès qu'il le regardait, il avait mal, dès qu'il ne le voyait pas, il avait mal ...
Il se ressaisi, empoigna sa valise, et ferma là porte de sa chambre, essayant de n'avoir aucun regret, essayant de se persuader qu'il avait prit la bonne décision, essayant de se persuader qu'il faisait ça pour son frère, pour ne pas lui faire de mal avec ses idées tordues, avec son amour incontrôlable et inconditionnel.
Il marchait lentement dans le couloir, pour ne réveiller personne. Lorsqu'il passa devant la porte de Bill, il s'arrêta un instant, et lui demanda pardon ... Pardon pour ce qu'il allait faire : l'abandonner. Car il n'y avait pas d'autre mots. C'est ce que penserait son frère quand il se rendra compte qu'il était parti. Mais il continua son chemin, il devait partir, vite.

Arrivé dehors, il pleuvait, le taxi avait un peu de retard, il commençait a avoir froid. Les gouttes d'eau perlait sur son front, elle lui faisait du bien, lui permettait de garder les idées claires. Il allait appelé la compagnie de taxi lorsqu'une voix faible surgit derrière lui ... Pas besoin de se retourner pour savoir qui c'était. La douleur que ressentait son frère, il l'a ressentait jusqu'au plus profond de son âme. Lorsque Tom lui fit face, il ne put que voir les milliers d'expressions qui s'affichaient sur le visage de son jumeaux : la colère, la haine, l'incompréhension, le dégoût, la peine, la douleur, le désarroi ...

- Est que ... Est ce que j'ai fait quelque chose de mal, pour qu'on en arrive là, toi et moi ?

Tom n'avait pas la force de répondre. Il ne pouvait pas ... Et puis que répondre à ça ? Avait il fait quelque chose de mal ? Lui, son frère jumeau qui avait toujours été là pour lui, qui l'avait aimé en frère, qui l'avait porté jusqu'à la gloire ? Non bien sûr que non, tout venait de lui, Tom. Mais comment expliquer tout ça ? Comment expliqué qu'il devait partir pour son bien, pour leur bien ? Il ne pouvait pas, les mots lui manquait, le temps aussi.
Le taxi arriva et se gara vers Tom. Celui-ci s'approcha de Bill et l'enlaça tendrement. Ce serait la dernière étreinte. Il se retourna. Il était maintenant dos à son jumeaux, et il partit, sans un mot, sans un regard pour Bill, qui, les larmes aux yeux, s'était effondré sur le sol .