Titre : Un balcon…(Original, je sais, mais il n'y a que ça qui me vient à l'esprit…)

Disclaimer : Si seulement….Mais non, rien à moi…

Résumé : Hum, chui pas douée pour ça…On va dire que c'est quelqu'un sur un balcon, et qui réfléchit…

Attention, spoiler Saison 3

Note : Commencée après mon exam de physique que j'avais fini en avance…Il faisait beau dehors, un petit vent soufflait, les oiseaux chantaient…et je n'arrive qu'à faire un truc déprimant au possible…

oOo

La nuit était douce. Une brise légère effleurait les vagues qui se brisaient sur les pontons. Leur lent mouvement répétitif semblait hypnotiser l'homme, là-haut, sur le balcon. Quiconque serait passé à ce moment aurais pu le croire pétrifié, s'il n'y avait ces rares et rapides clignements d'oeil. Il était là depuis longtemps. Une heure, deux heures ? Peut-être plus…Il ne s'en souvenait pas, et, à vrai dire, cela lui importait peu. Il n'était pas là pour ça. Pourquoi il y était demeurait aussi un mystère. Ses pas, au hasard des couloirs, l'avaient portés jusqu'ici, sur ce balcon. Il ressentait le besoin d'être seul, de laisser derrière lui la bruyante et fatigante vie d'Atlantis. Ces derniers jours, il avait du faire bonne figure, montrer que la vie continuait, malgré tout….Mais il n'en pouvait plus, il était las. Depuis ce choc qui avait ébranlé la cité, il savait que quelque chose s'était cassé, en lui-même. Non, pas cassé, changé. Il n'arrivait plus à faire semblant, à cacher ses sentiments, et, pire, il se mettait à repenser au passé.

- Tu réfléchis trop, mon vieux …

Réfléchir…Tiens, Rodney rirai bien : un militaire qui réfléchit, ce n'est pas courant…John eu un triste sourire. Non, ce n'était pas réfléchir ce qu'il faisait. Il se remémorait…Et Dieu sait combien cela lui était plus douloureux.

« N'y pense pas ». Il essaya de s'absorber dans la contemplation des mouettes, qui effleuraient l'océan sombre de leurs ailes. Ne pas y penser…c'est ce qu'il faisait depuis toujours, depuis une dizaine d'années. Il avait essayer d'oublier, d'oublier en s'étourdissant. Cela lui avait suffit, presque toujours, mais la mort de Carson avait tout ravivé. La perte de cet ami, discret , mais cher, lui avait montré combien sa propre vie était futile et vide de sens. Oh, bien sur, des âmes charitables lui assurait qu'il faisait bien son travail, qu'il tuait les gens à merveille et qu'il savait se sortir brillamment des situations les plus inextricables. Mais, à vrai dire, le travail faisait aussi parti de son programme « Oubli ». Fais bien ton boulot et ne pense pas à autre chose… Quel « ami » lui avait dit ça ? Le même, peut-être, qui avait gentiment conseillé « Sors, changes toi les idées et invite des filles ! ». Il l'avait fait. Sur Terre, comme ici, sur Pégase. Il y avait eu Chaya, Teer, Mara, et les autres…Programme alléchant. Au premier abord, oui. Mais il se rendait compte aujourd'hui que ça, et tuer des gens à qui mieux mieux ne lui apportait pas grand-chose.

Mais que pouvait-il faire ? Plus rien n'était pareil…Plus rien n'avait jamais plus été pareil…