Bonjour (ou bonsoir) :-) certains d'entre vous ont peut-être eu l'occasion de lire ma fiction en deux parties l'année dernière, qui était la suite de la saison 4 avec l'introduction progressive du Bamon. J'ai décidé de refaire la même chose cette année, mais je ne vous promets pas d'écrire une histoire aussi longue que la dernière fois car la saison 6 me paraît très floue pour le moment ^^ en tout cas voici déjà le 1er chapitre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour que je sache si cette fanfiction vaut le coup ou non ;-) Bonne lecture et merci d'avance :-)

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Joyeux anniversaire, Elena ! s'écrièrent tous ses amis avant de l'applaudir chaleureusement.

La jeune femme sourit et souffla sur les bougies de l'imposant gâteau qui trônait devant elle, dans le Manoir des Salvatore. Deux bras vinrent s'enrouler autour de sa taille : elle n'eut pas besoin de se retourner pour deviner qu'il s'agissait de l'amour de sa vie. Damon.

Cela fait plaisir de voir tout le monde heureux, murmura Bonnie à l'oreille de Jeremy.

Avec un soupir de satisfaction, elle se blottit contre lui. Au même moment, ils entendirent Caroline éclater de rire.

C'est tout ce que j'ai toujours souhaité, ajouta Bonnie en regardant chacun de ses amis, l'un après l'autre.

Elena et Damon s'embrassaient, l'air plus heureux que jamais, et Stefan paraissait serein. Il était célibataire et avait enfin réussi à faire le deuil de sa relation avec Elena. Le vampire était sincèrement heureux pour Damon et elle. Quant à Caroline et Tyler, ils étaient parvenus à surmonter les obstacles qui s'étaient dressés devant eux et avaient repris le cours de leur relation. Matt, lui, avait une nouvelle petite amie que tout le monde adorait.

Bref, tout serait parfait si Bonnie n'avait pas ces satanées migraines. Au début, elle ne s'était pas vraiment inquiétée. Jeremy lui avait conseillé d'aller voir un médecin mais elle avait répondu que cela finirait par passer, avant d'avaler une aspirine. Elle ne lui avait plus parlé de ces maux de tête pour ne pas l'inquiéter mais ils étaient de plus en plus fréquents, et aussi bizarre que cela puisse paraître, cela n'arrivait que lorsqu'elle se trouvait en présence de Damon. Quand le vampire était là, elle sentait cette douleur s'introduire lentement dans son cerveau. C'était dérangeant, mais supportable. Par contre, lorsque Damon et Jeremy étaient tous les deux dans la même pièce qu'elle, la douleur devenait insupportable.

Le vampire s'avançait justement dans leur direction.

Et voilà, dit-il avec mauvaise humeur en leur tendant à chacun une assiette contenant un morceau de gâteau.

Tu pourrais sourire un peu, Damon. C'est l'anniversaire d'Elena, répondit Jeremy en soupirant tandis que Bonnie sentait la douleur la submerger de plus en plus.

Fiche-moi la paix, Gilbert, je ne reçois pas d'ordres d'un gamin, rétorqua Damon.

Il fronça les sourcils en voyant que Bonnie venait de lâcher son assiette qui se brisa en mille morceaux sur le sol.

Witchy ? demanda Damon en se penchant vers elle avec inquiétude.

Bonnie ? demanda à son tour Elena avec angoisse.

La jeune sorcière était pliée en deux sur le sol, la tête entre les mains. Damon voulut l'aider à se relever mais elle lui fit un anévrisme. Déboussolée, elle regarda Damon se tenir la tête entre les mains à son tour. Elle ne savait même pas comment elle avait réussi à lui faire un anévrisme, elle avait l'impression de ne plus avoir pratiqué la magie depuis longtemps.

Bonnie ! entendit-elle Jeremy crier.

Mais elle se mit à courir sans l'écouter. Elle devait s'éloigner de Damon. Elle ne savait pas pourquoi, mais c'était le seul moyen de faire cesser cette douleur. Il fallait qu'elle parte loin de lui.

Soudain, elle trébucha. Ses yeux se fermèrent. Ce fût le noir complet.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Au même moment, à quelques kilomètres de Mystic Falls...

Cher Journal... Je ne peux pas croire que cela fait déjà huit mois que Bonnie et Damon ont disparu de notre existence. Huit mois que j'essaie de survivre, en m'accrochant à l'espoir infime qu'un jour, nous parviendrons à les ramener. Huit mois que je ressens cette douleur atroce qui ne cesse jamais. Huit mois que nos vies ont été bouleversées à jamais.

Elena posa son stylo sur la table pour essuyer les larmes qui s'étaient mises à couler sur ses joues, avant de se remettre à écrire.

Alaric s'inquiète pour moi, je le sais. Je le lis dans les regards inquiets qu'il pose sur moi quand il croit que je suis endormie alors que je fais juste semblant, pour ne pas devoir prétendre que je vais bien. Je ne peux pas lui cacher ma tristesse, puisque que je vis avec lui et qu'il m'observe jour après jour. J'ai non seulement perdu l'amour de ma vie et ma meilleure amie, mais j'ai en plus dû renoncer à vivre dans la ville qui m'a vue naître. J'ai hypnotisé un agent immobilier pour pouvoir disposer gratuitement d'une grande maison pas très loin des limites de Mystic Falls. Nous avons tous dû quitter notre ville d'origine à cause du sort lancé par Markos avant de mourir, car toute magie a disparu à Mystic Falls. Jeremy n'est plus lui-même depuis la mort de Bonnie. Il ne me parle plus, il quitte la maison à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans m'informer de ce qu'il prépare. Lui non plus ne peut pas retourner à Mystic Falls à cause de l'absence de magie. J'ai essayé de le questionner sur ses agissements, en vain. Tyler a décidé de profiter de la seconde chance qu'il a reçue en redevenant humain. Aussi longtemps qu'il ne tuera pas d'être humain, le gêne de loup-garou restera endormi et la malédiction ne se déclenchera pas.

La lèvre supérieure d'Elena trembla comme elle refoula de nouvelles larmes.

La Caroline joyeuse que j'ai connue n'existe plus. Elle a été forcée de quitter sa mère qui est restée à Mystic Falls, tout comme Matt, et cela lui a brisé le coeur, mais pas autant que le comportement de Stefan.

Cette fois, la jeune vampire laissa couler librement ses larmes, secouée par des sanglots incontrôlables.

Stefan... Stefan est devenu une autre personne.

Son écriture était presque illisible à cause des larmes qui brouillaient sa vue.

Il a coupé les ponts avec tout le monde, refusant de vivre une seule seconde de bonheur puisque d'après lui, son frère est mort par sa faute. J'ai peur qu'il cesse de se nourrir et qu'il se laisse mourir de faim, seul, sans que personne ne le sache.

Elle se frotta les yeux et renifla.

Personne ne sortira indemne de cette tragédie. Ils me manquent. Si tu savais combien ils me manquent. Je ne peux pas vivre sans Damon. Il était tout pour moi. Tout. Mais je n'ai pas le choix. Je dois tenir le coup. Jeremy a besoin de moi, tout comme Rick. Il ne sait pas encore comment gérer son vampirisme, et il a besoin que quelqu'un le guide dans cette nouvelle vie qui s'ouvre à lui.

Comme si le fait d'avoir parlé de lui l'avait fait apparaître, Alaric frappa à la porte de la chambre d'Elena.

Je sais que tu n'as pas l'esprit à faire la fête, dit-il d'une voix grave, mais aujourd'hui est un jour spécial.

Lentement, il posa sur le bureau un muffin sur lequel il avait planté une bougie.

Joyeux anniversaire, Elena, murmura Alaric en posant une main sur l'épaule de la jeune femme.

Elena le remercia du regard et souffla la bougie, faisant dans sa tête le vœu que, peu importe l'endroit où ils étaient, Bonnie et Damon soient heureux et en sécurité.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

« Bonnie... Bonnie »

Quelqu'un l'appelait. Une voix familière. Il faisait noir, elle ne savait pas où elle se trouvait. Tous ses amis la regardaient, les yeux remplis de larmes. Soudain, le décor changea. Elle se retrouva dans un endroit froid et sombre. Un endroit où la vie semblait avoir disparu.

Cet endroit est en train de s'effondrer, n'est-ce pas ? lui demanda une voix masculine derrière elle.

Elle s'apprêtait à se retourner quand elle sentit qu'on la secouait.

Bonnie !

Elle se réveilla en sursaut.

Tu m'as fait une de ces peurs ! s'exclama Jeremy en la relâchant. Tu ne te réveillais pas, on aurait dit que tu étais en transe.

Je... je vais bien, murmura-t-elle en se frottant les yeux. J'ai fait un rêve étrange...

Son petit ami l'invita à poursuivre du regard.

Peu importe, je ne m'en souviens pas très bien, de toute façon. Où suis-je ? demanda-t-elle en se redressant.

Tu es chez moi, je t'ai déposée sur le canapé. Tu t'es évanouie, le médecin est en route, expliqua Jeremy en fronçant les sourcils car Bonnie ne semblait pas reconnaître la maison des Gilbert.

Quelque chose ne va pas, murmura-t-elle, plus pour elle-même pour le jeune homme. Je... je ne peux pas être ici.

Comment ça, tu ne peux pas être ici ?!

Bonnie frissonna : qu'était-elle en train de raconter ? Et pourquoi ressentait-elle une étrange sensation de malaise dans cette maison ?

J'ai... j'ai oublié, répondit-elle en regardant autour d'elle avec confusion.

Repose-toi, dit Jeremy en la couvrant avec une grande couverture à carreaux. Tu en as besoin. Je serai dans la cuisine avec Elena et Caroline.

La jeune sorcière acquiesça avant de sombrer dans le sommeil.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Est-ce que tu as des nouvelles de Bonnie ? demanda Stefan à Damon en ramassant les gobelets en carton qui étaient éparpillés un peu partout dans leur salon.

Elena m'a envoyé un message, elle reste dormir chez elle cette nuit avec Caroline et Jeremy pour veiller sur Bonnie. Elles sont inquiètes car, apparemment, Bonnie a des migraines depuis des mois et elle l'a caché à tout le monde.

Elle ne voulait pas nous inquiéter, répondit Stefan en secouant la tête. C'est du Bonnie tout craché.

Damon lança à son frère un regard intense.

Stefan ?

Oui ?

Le vampire se versa un verre de bourbon et le but d'un seul trait avant de poursuivre.

Tu vas peut-être me traiter de fou, mais avant que Bonnie ne s'évanouisse en plein milieu de notre salon, nous avons échangé un regard et j'ai ressenti une drôle de sensation.

Quelle genre de sensation ?

Je ne sais pas comment m'expliquer... C'était comme... c'était comme si un souvenir flottait à la surface de mon esprit et que je n'arrivais pas m'en rappeler.

Effectivement, tu dois avoir un problème, et je sais d'où ça vient, rigola son frère en secouant la bouteille de bourbon presque vide devant les yeux de Damon.

Ce dernier attrapa la bouteille, l'air sérieux.

Je ne plaisante pas, Stefan. Quelque chose ne va pas.

Oh non, je ne te laisserai pas faire, dit Stefan en posant sa main sur son épaule. Ne cherche pas des problèmes là où il n'y en a pas, Damon. Tu es enfin heureux avec Elena, accepte-le.

Mais je...

Tu es enfin aimé, le coupa-t-il, après ces 173 années passées sur cette terre. Et pas par n'importe qui : par Elena Gilbert. Tu as eu la fille, ne fout pas tout en l'air.

Damon regarda Stefan s'éloigner. Il était un peu confus : il était certain d'avoir déjà entendu ces mots, mais il ne parvenait pas à se rappeler où ni quand.