Titre: Portrait chinois.

Genre: Humour.

Pairing: HPDM

Résumé: Le Ministère de la Magie veut d'assurer de la bonne entente de ses employés et fait circuler le célèbre jeu moldu, le Portrait chinois. Sauf que les choses ne se passent pas trop normalement pour Draco qui va finir par péter un cable...

Note de moi: Euh... J'en ai tellement fait de ces trucs-là que j'ai trouvé marrant de les faire faire à nos petits héros... Après, est-ce que ça va plaire... lol Bonne lecture à tous! Bisous!

PS: Ce qui est souligné, c'est le Sortilège de Vérité qui répond... La conscience de Draco en gros quoi hein!

Portrait chinois.

oOoOo - oOoOo

Ca faisait plusieurs jours que la rumeur circulait. Ce jeu stupide était arrivé dans son service. Le portrait chinois... Pourquoi chinois d'ailleurs? Ca n'avait rien d'asiatique, c'était juste de la psychologie et surtout un manque de temps futile... Il était Draco Malfoy, l'un des meilleurs ( pour ne pas dire le meilleur ) avocat du Département de la Justice Magique et il devait gaspiller son temps à remplir ce formulaire sur quelqu'un qu'il connaissait sans doute que de vue.

Malfoy regarda d'un air morose sa boîte mail. Depuis la chute de Celui-Dont-On-Pouvait-Désormais-Prononcer-Le-Nom, le Ministère de la Magie s'était décidé à utiliser la nouvelle technologie moldue qui selon lui ( le Ministère ), " leur faisait gagner un temps considérable ". Ils avaient juste oublié de stipuler qu'il y avait des tas de virus sur le Net et qu'ils avaient bloqué les sites dits " d'adultes " pour ne pas décontrer le personnel...

Il lui avait fallu que deux jours pour dompter son ordinateur et il s'en servait désormais comme un pro. Pas comme Weasley qui faisait encore voler ces vulgaires papiers de notes de service. Le blond soupira une nouvelle fois, et cliqua sur le mail de son directeur de Département, que celui-ci lui avait envoyé la veille.

Monsieur Malfoy.

Comme vous devez le savoir, Monsieur le Premier Ministre fait circuler dans ses services un jeu moldu intitulé le Portrait Chinois, pour s'assurer de la bonne entente de son personnel. Vous devriez donc remplir le questionnaire suivant sur une personne de notre service, et le lui envoyer dans les plus brefs délais. Pour s'assurer que la tâche sera accomplie, on m'a permis de surveiller votre boîte mail. Vous avez 24 heures.

Je vous prie d'agréer Monsieur Malfoy mes sincères salutations.

PS: pour connaître le nom de la personne, cliquez sur le lien ci-dessous

Une personne de leur service? Draco ne connaissait pratiquement personne personnellement, il restait enfermé dans son bureau du matin au soir à travailler ses dossiers, ne sortant que pour aller dans les salles d'audiance et à l'occasion, voir Blaise au Département des Transports Magiques. Ca allait être très facile, finalement. Se sentant un peu plus confiant, il cliqua sur le lien indiqué.

Félicitations Monsieur Malfoy, vous vous apprétez à commencer le Portrait Chinois. Pour plus d'honnêteté, un Sortilège de Vérité a été jeté sur votre ordinateur. Bon amusement. ( cliquez ici pour connaître le nom de la personne ) Aucun changement de nom ne sera effectuer sous peine d'une malédiction familiale.

Ca commençait bien... Un Sortilège de Vérité et une malédiction en cas de récidive...

Résigné, il cliqua sur le lien.

Portrait Chinois d'Harry Potter, avocat au Département de la Justice Magique.

Les yeux bleus de Draco s'écarquillèrent d'effarement.

Il l'avait toujours su... Il avait toujours su qu'il n'avait pas de chance.

On l'avait tout le temps pris pour un Mangemort, ses parents étaient morts, sa fortune avait été en grande partie dilapidée, sur le plan sentimental c'était le désert du Sahara et sur le plan professionnel, il avait dû travailler plus d'une fois avec Potter. Mais là, non! Faire son portrait chinois, même s'il ne savait pas quel genre c'était, il en était hors de question.

Tout à coup, quelqu'un frappa à sa porte.

" Entrez. " marmonna-t-il.

Blaise entra, un grand sourire sur les lèvres.

" Alors, il paraît que c'est à ton tour? "

Draco ne lui demanda même pas de quoi il parlait et fit mine de se détourner de son ordinateur.

Blaise le regarda, son sourire aussi rayonnant accroché aux lèvres. S'il n'avait pas été son meilleur ami, il lui aurait bien fait ravaler...

" C'est à ce point désastreux? "

Pas de réponse.

" Tu peux me dire au moins qui c'est... "

Pas de réponse.

" Drakichou? "

Draco le fusilla du regard sans desserrer les dents. Il avait horreur de ces surnoms débiles genre Gryffondor à la manque.

" Moi, je l'ai fait, c'était très amusant. "

" Oui, mais toi, c' était Pansy! On la connaît depuis des années, c'est comme une soeur pour nous. " répliqua-t-il d'un ton acide en prenant le premier dossier sur la pile à côté de son ordinateur.

Blaise ne répondit rien, mais continua de le regarder d'un air amusé.

" N'empêche, si j'aurais pu choisir, j'aurais pris Potter. "

Draco le regarda, choqué. Et sans s'en rendre compte, son regard passa de son écran à son meilleur ami.

" Tu l'aurais rempli? "

" Et comment! Ce mec est un dieu vivant ça aurait été sans problème. On connaît tout de lui, il suffit de regarder dans les magasines féminins ou dans la presse nationale, tout y est mentionné. "

" Je n'ai pas de temps à perdre avec ces débilités, et je ne m'intéresse pas à Saint Potty. Ce type m'a toujours fait vomir, c'est pour quoi je ne saurais quoi remplir dans son foutu portrait chinois. "

Ces derniers mots lui avaient échappé, et il se rendit compte de son erreur au cri surexcité de son ami qui se précipita sur son ordinateur.

" C'est toi qui l'a! Ah! j'en étais sûr, je l'ai dit à Pansy alors je suis venu vérifier, vu que la rumeur courrait que c'était à ton tour aujourd'hui. "

Draco reposa le dossier qu'il n'avait même pas ouvert et regarda son meilleur ami parcourir rapidement les questions.

" Allez! vas-y fais-le! Ca va te prendre que quelques minutes. De toute façon, t'es obligé sinon tu seras maudit sur des générations, pense à tes futurs enfants! "

Le blond grogna et s'avança vers son clavier.

" Alors tu me laisses tranquille. "

" Quoi? "

"Je te raconterai, mais je veux le remplir seul. Toute façon, pour ce que je vais y dire... "

Avec un petit soupir déçu, Blaise sortit en traînant les pieds.

Résolu d'en finir au plus vite, Draco lut la première question.

PORTRAIT CHINOIS D'HARRY POTTER

Mon nom en entier( comme si personne ne le savait... Même si pour lui, il resterait à jamais Potty, le Survivant... ) Harry James Potter

Où nous sommes nous rencontrés pour la première fois( ça, c'était une question intéressante. La première fois qu'il en avait entendu parlé, il ne marchait pas encore. La première fois qu'il l'avait vu en photo, il devait avoir quatre ou cinq ans c'était la Gazette du Sorcier, pour l'anniversaire de la mort de ses parents. Les photos de Potter étaient alors guère variées, c'était toujours un bébé dessus. Mais la première fois qu'il l'avait vu c'était... ) Dans le Poudlard Express, et j'étais impatient de voir celui qui avait anéanti le sorcier que mes parents idolâtraient.

Hein? C'était quoi ça? Impatient de le rencontrer? Lui? Plutôt mourir! Et c'est là qu'il se rendit compte avec horreur qu'il avait oublié un détail... Le Sortilège de Vérité. Ce sortilège était connu pour chercher les réponses au plus profond de nous-mêmes... Peut-être qu'il n'y avait pas de question trop intime? Peut-être qu'il n'aurait pas à tout savoir... Il devait être franc: il avait toujours insulté Potter parce qu'il ne voulait pas le voir comme tout le monde le voyait. Quelqu'un d'aimant, raisonnablement intelligent, doué au Quidditch et physiquement potable. Bien que ces dernières années, il était devenu beaucoup plus que ça... Même lui l'avait remarqué...

Depuis combien de temps nous connaissons- nous:Presque quatorze ans. Mais jamais personnellement

Draco serra les dents. Si ça continuait comme ça, il allait finir par fermer la fenêtre, et tant pis pour sa descendance.

A quel point me connais-tu: Je ne sais pas.

Il se sentit bête devant une question aussi simple. Il l'avait cottoyé pendant de nombreuses années. Il l'avait croisé dans les couloirs, affronté au Quidditch, en cours. Il connaissait ce que les filles et même les garçons disaient sur lui, comme tout le monde, mais il n'avait jamais voulu en savoir plus. Parce que Potter l'avait vexé... Il l'avait vexé d'avoir refusé de lui serrer la main lors de leur premier voyage dans le Poudlard Express. Et étrangement, il n'y avait écrit que les mots qu'il avait voulus dire: " Je ne sais pas. "

Est-ce que je fume?: Pas à ma connaissance et à celle du monde des sorciers, donc je dirais non.

Es-ce que je crois en Merlin?: On peut considérer Dumbledore comme Merlin? Alors je dirais oui, même si selon moi, ce n'est qu'une légende pour enfant. ( Merlin, pas Dumbledore... )

Connais-tu mon âge?: Qui ne connait pas l'âge du célèbre Potter? 25 ans.

Ma date de naissance?: Aucune idée... 31 Juillet 1980

Il savait sa date de naissance? Lui, Draco Malfoy, connaissait la date de naissance d'Harry Potter? Il avait dû le lire dans la Gazette, il n'y avait pas d'autres explications plausibles.

Ma couleur de cheveux: Très commun, très banal... Brun. Noir de jai, en épi depuis toujours et assez long. Je me suis toujours demandé s'ils étaient aussi doux qu'ils en avaient l'air.

Des cheveux doux? Il ne s'était jamais intéressé à d'autres cheveux que les siens, leur Sortilège de Vérité devait avoir un sacré problème...

La couleur de mes yeux: Verts. Toujours aussi banal... Des bruns aux yeux verts, t'en as à la pelle... De la même couleur que le blason de Serpentard, avec un rien de malice mais aussi une grande tristesse.

Non, là ce n'était plus possible. On lui faisait une farce, quelqu'un était connecté sur son ordinateur et répondait à sa place. Du moins à la palce de ce soit disant Sortilège de Vérité. ( Weasley? ) Il n'avait jamais regardé Potter en face plus de deux secondes d'affilé alors!...

Est-ce que j'ai des manies?: ( c'était quoi cette question à la con? ) Aucune idée et j'en ai rien à foutre. Tu mordilles ta lèvre inférieure quand tu es concentré et tes joues étaient souvent rouges quand on vérifiait si tes travaux étaient justes à Poudlard, en particulier en Potions, sans doute une peur du ridicule.

Ne plus regarder ce que disait le Sortilège de Vérité... Oui, ne plus regarder... Et dire qu'il allait falloir qu'il l'envoie après!

Quelle est l'une des choses que je préfère faire?: Me pourrir la vie! Le Quidditch, cuisiner et les balades en solitaire.

D'où il tenait ça, lui?...

Quelle était ma matière préférée à Poudlard?: Facile! Défense contre les Forces du Mal. Ton côté chevaleresque sans doute et courageux.

Draco fixa le mot que sa conscience avait ajouté et grogna avec un air de dégoût sur le visage.

Quelle est ma plus grande qualité?: Aucune, je ne me suis jamais intéressé à ces conneries de Gryffondor.La tempérence.

Ouais... Et le hibou plie le chocogrenouille dans son papier prêt à poster, aussi, non?

Quel est mon plus grand défaut?: T'en as tellement que je les compte plus, je dirais juste le seul fait que tu existes. Et que tu m'ais autant détesté.

Son plus grand défaut? Qu'il l'ait autant détesté? Pas autant que lui ne l'avait fait à son égard...

Suis-je un rebelle ou est-ce que je suis les régles?: Rebelle. Et t'as fait des études de droits, laisse-moi rire!

Est-ce que j'ai des particularités?: Tu es un stupide Gryffondor. Et personne ne m'a blessé autant que toi.

Blessé, lui? Il n'avait jamais atteint son coeur, jamais personne ne l'avait fait...

Est-ce que je t'ai déjà fait du mal?: Non.Tellement de fois que je ne les compte plus.

Dès qu'il aurait fini ce stupide questionnaire, il irait voir Lodge, son Directeur de Département pour lui dire que son Sortilège de Vérité ne fonctionnait pas du tout...

Me considères-tu comme un ami?: Même pas dans mes pires cauchemars. Et je le regrette.

Draco s'étouffa avec sa salive. Non, là, c'était la goutte de jus de citrouille qui faisait déborder le pichet... Des amis, il en avait que deux ( Blaise et Pansy ) et c'était très bien comme ça.

M'as-tu déjà vu pleurer?: Non, mais crois-moi que rien n'aurait pu me faire plus plaisir. Une fois à cause de Ginny Weasley et ça m'a fait bizarre de te voir si faible.

Maintenant, il devenait fleur bleue... Il aura décidément tout vu...

Quel surnom me donnerais-tu?: Facile! Potty ou Saint Potty ou le Gryffi à la manque, enfin tu as le choix... ... Mon mec? Mon homme? Mon mien à moi?

Quoi? Il n'était pas gay! Ce n'était pas parce qu'il avait eu une relation une ou deux fois homosexuelles, qu'il était gay pour autant. Et surtout pas avec Potter.

Qu'est-ce que j'aime?: Qu'est-ce que ça peut me faire? tes amis, tes souvenirs, le Quidditch, le chocolat et Poudlard.

No comment'...

A ton avis, ce que je pense de toi?: Que je suis le plus beau mec que t'ais jamais rencontré? Que je suis le plus intelligent du Ministère? Que sans moi tu ne peux pas vivre?

Quoi? Pour penser ça, il faudrait qu'il soit amoureux et c'est bien connu, un Malfoy n'aime pas!

Tu penses que je vais me marier?: Rien à foutre... Je ne me suis jamais posé la question.

Normal, vu que j'en ai rien à battre...

Tu as rêvé de moi? Si oui, c'était quoi?: Non... ah si! Une fois j'ai rêvé que je te battais au Quidditch et que tu étais allé pleurer dans les bras de Mac Gonagall, c'était comique... Une fois j'ai rêvé que tu m'attendais à la sortie du cours de Potions et que tu m'avais embrassé, là, sans rien dire, sans chercher à aller plus loin et que tu étais reparti sans oser me regarder dans les yeux, me laissant plus troublé que jamais.

Hein? Ca sortait d'où ça? C'était même pas... Oh! Si! En Sixième Année! Mais c'était pendant une nuit où il avait été bourré comme le Moine Gras et le fait qu'il avait eu les joues en feu et les palpitations cardiaques accélérées à son réveil, n'avaient eu absolument rien à avoir avec ça. Ni le fait qu'il n'avait pu rien avaler de la journée, il avait juste été nauséeux à cause de sa nuit... Ni aussi le fait qu'il l'avait évité pendant plus d'une semaine après ça... C'était un caprice d'adolescent...

Si tu pouvais changer une chose en moi, ce serait quoi?: Tout.Le fait que tu fasses comme si je n'existais pas.

Rire silencieux... Jaune.

Décris-moi en 5 mots: Débile profond, Gryffi à la manque, mal habillé, inintéressant et petit.Mystérieux, courageux, mignon, intelligent et doué.

MIGNON ?!? INTELLIGENT ?!? DOUE ?!? Doué en quoi d'abord? Non, il ne valait mieux pas qu'il pense à ça...

Si tu pouvais me dire UNE chose ça serait quoi?: Ne fais pas attention, à ce foutu portrait chinois c'est que des conneries, et t'as pas intérêt à le montrer à quelqu'un, sinon tu peux dire adieu à ce monde et bonjour à Dumbledore... Quelque chose que je n'ai jamais dit à personne...

Ne pas penser à répondre à cette phrase, ne pas penser à répondre à cette phrase...

REPONDS PAR OUI OU PAR NON.

Moche: Je ne me suis jamais intéressé à ton physique, désolé de te décevoir. Aucunement.

Draco se détourna momentanément de son écran et prit un bout de parchemin avec une plume où il nota: Note personnelle: se renseigner sur l'auteur du portrait chinois et lui casser la gueule. Avant de reprendre résolument son questionnaire.

Silencieux?Que j'aimerais bien... Surtout le matin quand j'arrive au bureau, j'aimerais ne pas entendre ton rire débile. Parce que la plus part du temps, il y a quelqu'un à qui tu plais qui rit avec toi.

Et alors? Il avait bien le droit de faire sa vie, nan?

Timide?:Ouais, par contre ça je peux le dire! Tu rougis comme une pucelle quand on te regarde dans les yeux.

Bizarre?:

Egoiste?:Oui, tu ne penses jamais à moi quand je passe à côté de toi, tu fais comme si je n'exisitais pas.

Fou?:Etre Gryffi c'est être atteint de folie? Non, blessé, mais pas fou.

Sympathique?:C'est quoi la sympathie? Sourire à tout le monde et lui dire bonjour? Alors je dirais oui, hélas, parce que tu dis " bonjour " le matin quand on est dans l'ascensseur, même si j'en suis sûr, ce n'est pas à moi que tu t'adresses.

Immature?:Complètement.Aucunement.

OH que si! Il faisait souvent des blagues aux gens du Département, ça prouvait bien une certaine immaturité, non?

Mechant?:... Est-ce que tu sais ce que c'est?

Stupide?:Là je dis un grand "oui" !

Ami ?Serpentard m'en préserve! Non, et je le regrette.

Pour qu'il le regrette, il faudrait être un Poufsouffle dans l'âme... Ou pire: un Gryffondor...

Soulant?:Tous les jours que Salazard fait. Ce n'est que " Potter par ci, Potter par là! " donc oui, soulant. Aucunement.

Qu'est-ce qu'il avait celui-là avec ses " aucunement " ?

Intelligent?:Tu as réussi tes examens pour être avocat donc ça laisse supposé des choses... Que je ne soupçonnais pas.Et perspicace.

Perspicace?... Tsssss...

psychopathe?: Ah elle est pas mal celle-là! A briser les coeurs si on en croit les rumeurs... Mais est-ce vraiment être psychopathe?

Doux?:Je t'ai jamais touché. Et je le regrette profondément.

Zen soyons zen! Du sang froid dans les veines, soyons zen...

Attractif ?: Salazard m'en préserve... Plus que tu ne l'imagines...

Draco eut à peine le temps de voir ces derniers mots écrits que le Portrait chinois fut envoyé sans qu'il puisse le relire ni modifier quoi que ce soit. Rageusement, il reprit le morceaux de parchemin et récrivit rapidement Note numéro 2: voir ce soir à la maison dans le Grand Livre des Potions Universelles s'il n'en existe pas une pour changer de conscience., avant de sortir rapidement de son bureau en dirction de celui de son Directeur de Département, en claquant la porte.