Coucou à tous!

Je republie cette fic, normalement, toutes les fautes sont corrigées! =)

Bonne lecture!


Chapitre 1 :

C'est le mépris, un état d'esprit...

Comme chaque année, les nouveau arrivants se pressaient dans la grande salle, serrés les uns contre les autres, et jetant des regards inquiets sur leurs ainés. Parmi eux se trouvait une élève plus vielle. Tous les regards étaient tournés vers elle. Elle était très mince, et pas très grande. Ses longs cheveux blonds retombaient sur ses épaules frêles, et ses yeux noirs faisaient contraste avec sa peau de porcelaine. Les nouveaux élèves avançaient maintenant en direction du choixpeau magique, consciencieusement posé sur un petit tabouret de bois.

"Ellea Lee!" s'écria le professeur Macgonagal.

La jeune blonde s'avança, s'assit sur le tabouret, puis on lui déposa le choixpeau magique sur la tête. Celui-ci se mit à parler. Il entra dans un long monologue quasiment inaudible. Elle parue déçue lorsque le choixpeau prononça le nom de s'approcha à pas décidés de la table Gryffondorienne, puis s'installa à une place libre.

"Elle est jolie!" Souffla Ron à Harry.

La concernée leva les yeux au ciel.
Lorsque tous les petits nouveaux furent répartis dans chacune des quatre maisons, Dumbledore prononça sons discours habituel et pria les élèves d'accueillir chaleureusement la blondinette, Ellea Lee, élève de 7ème année, venant de Beaubaton. La grande salle toute entière - y comprit les professeurs - applaudirent. La jeune fille hocha la tête en guise de remerciement. Une dizaine de minutes plus tard, les élèves se goinfraient de plats en tout genres, déposés harmonieusement sur la table. Ellea ne disait pas un mot, tandis que les autres élèves, heureux de se retrouver, se racontaient leurs vacances. La jeune fille remballait d'un hochement de tête vif les élèves qui se hasardaient à la fixer un peu trop longtemps.

Elle jeta un coup d'œil à la table des professeurs, il y avait un nain, un géant, des vieux, et des relativement jeunes. Son regard s'arrêta quelques secondes sur le directeur. Pourquoi lui avait-il demandé de finir ses études à Poudlard? Le vieil homme portait une grande robe bleu turquoise ornée de petites étoiles couleur or. Ses lunettes en demi-lune laissaient paraître ses yeux pétillants et pleins de malice.

Son regard s'arrêta pour finir sur le célèbre professeur Rogue,connu dans le monde entier pour sa froideur et sa majestueuse habileté pour ce qui est de l'Art des potions. Il avait les cheveux noirs, qui paraissaient gras. De sa peau blanche, elle déduisit qu'il vivait sûrement dans les cachots, à l'abri de toute lumière, comme on le lui avait dit. Soudain, les yeux onyx de son professeur plongèrent dans les ténèbres des siens. Se sentant gênée de dévisager ainsi son professeur, elle baissa les yeux, et pour la première fois, lança un léger sourire à la brunette qui se trouvait assise face à elle.

A la fin du repas, elle se leva sans un regard pour ses camarades, et se lança dans l'exploration du château. Braver l'interdit ne lui faisait pas peur.


Je continue? Ou c'est définitivement pas la peine? ^^