Chapitre 1 : Constance Erwing
Séverus Rogue, professeur à la très célèbre école de sorcellerie de Poudlard avait tout pour être satisfait. Maître des potions depuis plus de dix ans, expert en sortilèges - ce qui lui permettrait d'accéder au poste de professeur de Défense contre les forces du mal, s'il le pouvait-, connaisseur de la Magie Noire, il est à la fois extrêmement cultivé et attaché à son travail. Mais seulement, comme tout à chacun, la vie de ce professeur n'est pas aussi "rose" qu'elle y paraîtrait. En fait, elle serait plutôt "noire". Noire comme la couleur de ses cheveux et de ses yeux, reflétant un profond désespoir à quiconque croisait son regard. Il était connu que Séverus Rogue n'aimait personne, bien qu'il pourrait dire qu'il éprouve une profonde gratitude envers son mentor Albus Dumbledore, qui lui avait accordé sa confiance après les atrocités qu'il avait commises.
Car des horreurs il en avait fait, cela allait sans dire. Pas pour son propre "plaisir", mais plus pour le compte du sorcier le plus puissant que le monde magique ait connu, déterminé à voir la race des Sangs pur (sorciers issus de familles uniquement composées de sorciers) gouverner le monde des sorciers et bien entendu par la suite, celui des moldus (non sorciers). Lord Voldemort était connu pour sa cruauté et il n'hésitait pas à tuer tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Seul Albus Dumbledore était assez puissant pour pouvoir lui résister. Voldemort ne s'était pas manifesté durant près de 13 années mais à la suite de l'aide d'un de ses serviteurs, il était revenu à la vie, le sang de Harry Potter coulant dans ses veines, et faisait depuis régner la terreur dans le monde des sorciers. Beaucoup s'étaient joints à lui, sûrement dans l'espoir de ne pas se faire tuer et d'être protégés par la suite. Séverus Rogue avait dû retourner auprès de son ancien Maître, jouant le rôle d'espion pour le compte de Dumbledore, un jeu extrêmement risqué avec un être aussi perfide que Voldemort. Mais personne ne se doutait que ce terrible professeur de potions jouait sa vie à chaque fois qu'il rejoignait son 'Maître" pour exécuter ses ordres. Il se voyait obligé de participer aux tueries qu'organisaient le Seigneur des Ténèbres qui visaient à éliminer ses opposants et bien entendu les moldus et les Sangs de bourbe.
-Séverus, vous savez que je vous fais confiance, mais vous risquez un jour de ne plus pouvoir assurer votre rôle d'espion. Lord Voldemort ne restera pas dupe bien longtemps. Il faudra bien s'attendre à ce qu'un jour il découvre la vérité à votre sujet...
Ces mots raisonnaient encore dans la tête de Séverus alors qu'il avançait dans les couloirs du repère de Lord Voldemort. Son Maître l'avait appelé il y a peu, il avait senti la Marque le brûler. Il se demandait maintenant ce que pouvait bien lui vouloir le Seigneur des Ténèbres. La prochaine "sortie" des Mangemorts n'était pas prévue avant deux semaines dans une université de Magie comprenant énormément de sorciers issus de parents moldus -événement que Séverus s'était empressé d'annoncer à Dumbledore. Or ce soir, Voldemort l'avait appelé.
Arrivé devant la double porte, les deux Mangemorts montant la garde lui demandèrent de s'identifier, ne sachant qui se distinguait derrière le capuchon noir.
-Séverus Rogue. Le Maître m'a appelé... -Entre...
Le Mangemort de droite lui ouvrit la porte et le laissa passer devant lui avant de refermer l'entrer après qu'il soit entré. Voldemort trônait dans un fauteuil, tenant un verre à la main, devant une immense cheminée.
-Séverus... je vois que tu es venu aussitôt après avoir entendu mon appel. Ce n'est pas le cas de tous... -Pourquoi m'avez-vous appelé Maître ? -Je tiens à te faire part de quelque chose. Approche...
Séverus s'avança et se plaça devant Voldemort. Le Seigneur des Ténèbres se leva de son siège et se tourna vers la cheminée.
-Je ne te cache pas que je suis plus qu'enchanté de la terreur qui règne partout où l'on passe. Tous me craignent, ce que je cherchais à faire. Tu fais partis de mes meilleurs sujets en qui je peux avoir pleinement confiance. D'autant plus que tu es aux côtés de ce vieux fou de Dumbledore et que tu me donnes des renseignements plus qu'honorables. Mais comme tous, je me préoccupe de l'avenir. Je ne doute pas que mes serviteurs veilleront à ce que la terreur que j'ai générée continue perpétuellement, et ce pour des décennies, surtout lorsque leurs enfants continueront à exercer leur autorité sur ces Sangs de bourbe et ces moldus. Mais aujourd'hui, je tiens à te faire part d'un honneur de ma part et qui me procurera une entière satisfaction quand tu l'auras réalisée. Je n'ai pas de descendant officiel étant donné que vous êtes tous mes héritiers et que je vous lègue la terreur que vous déversez autour de vous en utilisant le nom de votre Maître.
Séverus sentit son c?ur accélérer. Voldemort allait-il lui proposer d'être son "héritier" officiel et lui demander de diriger les Mangemorts s'il venait à disparaître -chose qui n'était pas prête d'arriver d'après Voldemort lui-même ?
-Vois-tu Séverus, au sein de notre communauté, nous ne comptons que des membres masculins, ce qui est fort dommage car tous les sorciers de sang purs, qu'ils soient des homme ou des femmes nous sont forts utiles. Le dernier couple a m'avoir servi s'est fait tué il y a peu et cela me fait prendre conscience que je dois agir rapidement si je veux avoir une chance d'obtenir ce que je désire.
Cette fois-ci, Séverus commençait à s'inquiéter. Pourquoi Voldemort lui parlait-il de couples et de la communauté masculine ?
-Je ne peux malheureusement plus assurer ma propre descendance, vous êtes les seuls à pouvoir continuer mon ?uvre lorsque je ne serais plus ici -ce qui n'arrivera pas de sitôt- mais je dois tout de même penser à l'avenir. Comme je te le disais, tu es celui en qui j'ai le plus confiance après Lucius, mais étant donné que son fils s'est fait embobiné par Saint Potter, je ne pourrais rien attendre de sa part et de toute façon il est trop jeune pour elle.
"Elle" ? De qui parlait-il ?
-Je souhaiterais te présenter une personne qui vient de rejoindre notre côté et qui joue son rôle comme personne. Elle pourrait même rivaliser avec toi.
Voldemort se tourna vers Séverus et le regarda. Il leva ensuite la tête et se mit à héler quelqu'un.
-Erwing !
Séverus se retourna et Voldemort se plaça à ses côtés, un sourire horrible sur ses lèvres. Qu'est-ce qu'il mijotait encore ? La double porte s'ouvrit ensuite et apparut un des Mangemorts suivi par un autre, ou plutôt une autre si on regardait bien la robe sombre sous le manteau. Les deux Mangemorts s'approchèrent de leur Maître et s'inclinèrent.
-Séverus, tu connais bien entendu Fletchus Erwing, un de mes serviteurs. -Certainement Maître, lui répondit Séverus. -Et voici sa fille, Constance qui vient de nous rejoindre. Je t'ai un peu menti quand je disais que nous ne comptions que des membres masculins parmi nous. En fait la jeune Constance nous a rejoint il y a un mois, mais étant donné que tu n'as pas pu assister à la cérémonie, tu ne l'as pas encore rencontrée. Constance Erwing, je te présente Séverus Rogue.
La dénommée Constance, dont Séverus ne parvenait pas à distinguer le visage à cause de la capuche qui lui recouvrait la tête, s'inclina devant lui. Séverus en fit autant.
-Erwing, tu sais déjà ce qu'il en retourne, tu peux disposer... et sache que tu seras récompensé pour ce que tu as fais... Annonça Voldemort au Mangemort. -Merci Maître, je n'ai fais que mon devoir Maître...
Le Mangemort s'inclina et se recula pour sortir de la pièce. Sa fille, Constance, le regarda partir sans prononcer un mot.
-Bien. Maintenant que vous avez fait connaissance, je vais pouvoir vous faire part de mes intentions. Constance, tu es issue d'une famille de nobles sorciers et tu viens de rejoindre nos rangs d'après la demande de ton père. Cela montre combien votre famille me respecte. Séverus, tu es aussi issu d'une famille de sorciers au Sang pur et tu es l'un de mes meilleurs agents. Pour ce que je vais te demander, tu es celui qui sera le plus qualifié, les autres n'ayant pas les capacités et ce que je recherche chez mes serviteurs. D'autant plus que tu vis dans un lieu où l'on apprend à se servir de la Magie tous les jours, cela ne pourra lui être que bénéfique et je sais que tu joues ton rôle de professeur le plus sérieusement du monde, tu pourras lui enseigner tous les côtés noirs de la Magie, jusqu'à ce que je prenne le relais. -Excusez-moi Maître, mais quelle est notre mission ? Lui demanda Constance.
Séverus était étonné par l'audace de la jeune femme. On n'interrompait pas le Seigneur des Ténèbres de la sorte. Mais cela fit sourire Voldemort.
-Jeune Constance, si je vous ai fait venir ici, c'est pour vous faire mener à bien une mission qui va certainement être la plus difficile que vous aurez eue à faire. Je vous demande de créer le premier être qui sera issu de deux sorciers de Sang pur Mangemorts et qui sera le signe de la continuité de mon règne.
Séverus s'étrangla avec sa salive quand Voldemort fit part de son plan aux deux Mangemorts.
-Vous voulez que l'on fasse quoi ? Demanda Constance, visiblement aussi choquée que Séverus, qui ne s'étonnait même plus de son audace. -Vous allez vous marier et donner naissance à Mon héritier. Je l'aurais fait avec plaisir ma chère Constance, mais je ne le puis. Séverus est le meilleur de mes sujets et qui pourra faire en sorte que cette mission aboutisse. N'y a-t-il pas de meilleure façon pour vous de montrer votre dévotion envers votre Maître que de lui donner son héritier qui accomplira la suite du règne de son "père". Ne vous inquiétez pas, je lui donnerais un peu de mes pouvoirs lorsqu'il sera en âge de gouverner à mes côtés. Il sera le premier d'une longue lignée de sorciers issus de Mangemorts, éternellement dévoués à leur Maître.
Il est complètement fou ! Pensa Séverus, pas du tout heureux de cette "mission" qu'on venait de lui confier. Se marier et faire un héritier à son Maître ? Il était certain que c'était la mission la plus difficile qu'il lui avait confiée. Mais pourquoi lui ?
-Maître... pourquoi n'avez-vous pas demandé à Macnair ou encore Avery... je veux dire qu'ils seront plus attentifs en ce qui concerne Miss Erwing, vous me connaissez... -Justement Séverus, je ne crois pas connaître de meilleure personne que toi pour enseigner à mon futur héritier le côté sombre de la vie. Tu es le plus doué pour apporter de la cruauté à ton entourage. Il est hors de question que cet enfant grandisse dans l'amour et la joie. Macnair était aussi préposé au rôle mais il m'a déçu dernièrement et tu es celui qui va accomplir cette tâche.
Constance ne disait plus rien, apparemment aussi choquée que Séverus.
-Vous pouvez disposer, nous célèbrerons votre union dès la semaine prochaine. Séverus, je compte sur toi pour annoncer ton union avec cette jeune personne à ce vieux fou de Dumbledore. Il risque d'être surpris de savoir que tu te maries ! Mais je pense que tu trouveras bien quelque chose à lui inventer, tout comme tu sais le faire ! Constance a également une couverture mais elle ne peut rien te dire. Je compte sur votre discrétion à tous deux dès à présent. Une dernière chose avant que vous ne partiez, il est bien entendu que Constance s'installera dans tes appartements, et je serais toi, je ferais en sorte de dire adieu à mes habitudes de célibataire... je n'ai pas l'intention d'attendre une éternité avant que mon fils ne vienne au monde....
La voix de Voldemort était stricte et dénuée de sympathie dans ses dernières paroles.
-Nous nous revoyons la semaine prochaine en petit comité et tâchez de vous rendre présentable, ce n'est pas tous les jours que l'on se marie, avec l'un de ses semblables qui plus est ! Le premier mariage entre Mangemorts, cela va faire parler de lui pendant longtemps ! Vous pouvez disposer.
Séverus et Constance s'inclinèrent devant leur Maître et s'éloignèrent. Sortis de la pièce, ils restèrent silencieux en s'éloignant des deux Mangemorts qui montaient la garde. Séverus ne savait plus quoi penser à présent. On ne lui avait jamais confié de mission plus difficile que celle-là. Comment pourrait-il la mener à bien, lui pour qui la vie se résolvait à être le plus froid possible envers tous. Il n'arriverait jamais à se laisser approcher de Constance, dont il ignorait encore le visage, et il n'en n'avait pas l'envie de toute façon. Comment allait-il se sortir de ce mauvais pas ?
Séverus Rogue, professeur à la très célèbre école de sorcellerie de Poudlard avait tout pour être satisfait. Maître des potions depuis plus de dix ans, expert en sortilèges - ce qui lui permettrait d'accéder au poste de professeur de Défense contre les forces du mal, s'il le pouvait-, connaisseur de la Magie Noire, il est à la fois extrêmement cultivé et attaché à son travail. Mais seulement, comme tout à chacun, la vie de ce professeur n'est pas aussi "rose" qu'elle y paraîtrait. En fait, elle serait plutôt "noire". Noire comme la couleur de ses cheveux et de ses yeux, reflétant un profond désespoir à quiconque croisait son regard. Il était connu que Séverus Rogue n'aimait personne, bien qu'il pourrait dire qu'il éprouve une profonde gratitude envers son mentor Albus Dumbledore, qui lui avait accordé sa confiance après les atrocités qu'il avait commises.
Car des horreurs il en avait fait, cela allait sans dire. Pas pour son propre "plaisir", mais plus pour le compte du sorcier le plus puissant que le monde magique ait connu, déterminé à voir la race des Sangs pur (sorciers issus de familles uniquement composées de sorciers) gouverner le monde des sorciers et bien entendu par la suite, celui des moldus (non sorciers). Lord Voldemort était connu pour sa cruauté et il n'hésitait pas à tuer tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Seul Albus Dumbledore était assez puissant pour pouvoir lui résister. Voldemort ne s'était pas manifesté durant près de 13 années mais à la suite de l'aide d'un de ses serviteurs, il était revenu à la vie, le sang de Harry Potter coulant dans ses veines, et faisait depuis régner la terreur dans le monde des sorciers. Beaucoup s'étaient joints à lui, sûrement dans l'espoir de ne pas se faire tuer et d'être protégés par la suite. Séverus Rogue avait dû retourner auprès de son ancien Maître, jouant le rôle d'espion pour le compte de Dumbledore, un jeu extrêmement risqué avec un être aussi perfide que Voldemort. Mais personne ne se doutait que ce terrible professeur de potions jouait sa vie à chaque fois qu'il rejoignait son 'Maître" pour exécuter ses ordres. Il se voyait obligé de participer aux tueries qu'organisaient le Seigneur des Ténèbres qui visaient à éliminer ses opposants et bien entendu les moldus et les Sangs de bourbe.
-Séverus, vous savez que je vous fais confiance, mais vous risquez un jour de ne plus pouvoir assurer votre rôle d'espion. Lord Voldemort ne restera pas dupe bien longtemps. Il faudra bien s'attendre à ce qu'un jour il découvre la vérité à votre sujet...
Ces mots raisonnaient encore dans la tête de Séverus alors qu'il avançait dans les couloirs du repère de Lord Voldemort. Son Maître l'avait appelé il y a peu, il avait senti la Marque le brûler. Il se demandait maintenant ce que pouvait bien lui vouloir le Seigneur des Ténèbres. La prochaine "sortie" des Mangemorts n'était pas prévue avant deux semaines dans une université de Magie comprenant énormément de sorciers issus de parents moldus -événement que Séverus s'était empressé d'annoncer à Dumbledore. Or ce soir, Voldemort l'avait appelé.
Arrivé devant la double porte, les deux Mangemorts montant la garde lui demandèrent de s'identifier, ne sachant qui se distinguait derrière le capuchon noir.
-Séverus Rogue. Le Maître m'a appelé... -Entre...
Le Mangemort de droite lui ouvrit la porte et le laissa passer devant lui avant de refermer l'entrer après qu'il soit entré. Voldemort trônait dans un fauteuil, tenant un verre à la main, devant une immense cheminée.
-Séverus... je vois que tu es venu aussitôt après avoir entendu mon appel. Ce n'est pas le cas de tous... -Pourquoi m'avez-vous appelé Maître ? -Je tiens à te faire part de quelque chose. Approche...
Séverus s'avança et se plaça devant Voldemort. Le Seigneur des Ténèbres se leva de son siège et se tourna vers la cheminée.
-Je ne te cache pas que je suis plus qu'enchanté de la terreur qui règne partout où l'on passe. Tous me craignent, ce que je cherchais à faire. Tu fais partis de mes meilleurs sujets en qui je peux avoir pleinement confiance. D'autant plus que tu es aux côtés de ce vieux fou de Dumbledore et que tu me donnes des renseignements plus qu'honorables. Mais comme tous, je me préoccupe de l'avenir. Je ne doute pas que mes serviteurs veilleront à ce que la terreur que j'ai générée continue perpétuellement, et ce pour des décennies, surtout lorsque leurs enfants continueront à exercer leur autorité sur ces Sangs de bourbe et ces moldus. Mais aujourd'hui, je tiens à te faire part d'un honneur de ma part et qui me procurera une entière satisfaction quand tu l'auras réalisée. Je n'ai pas de descendant officiel étant donné que vous êtes tous mes héritiers et que je vous lègue la terreur que vous déversez autour de vous en utilisant le nom de votre Maître.
Séverus sentit son c?ur accélérer. Voldemort allait-il lui proposer d'être son "héritier" officiel et lui demander de diriger les Mangemorts s'il venait à disparaître -chose qui n'était pas prête d'arriver d'après Voldemort lui-même ?
-Vois-tu Séverus, au sein de notre communauté, nous ne comptons que des membres masculins, ce qui est fort dommage car tous les sorciers de sang purs, qu'ils soient des homme ou des femmes nous sont forts utiles. Le dernier couple a m'avoir servi s'est fait tué il y a peu et cela me fait prendre conscience que je dois agir rapidement si je veux avoir une chance d'obtenir ce que je désire.
Cette fois-ci, Séverus commençait à s'inquiéter. Pourquoi Voldemort lui parlait-il de couples et de la communauté masculine ?
-Je ne peux malheureusement plus assurer ma propre descendance, vous êtes les seuls à pouvoir continuer mon ?uvre lorsque je ne serais plus ici -ce qui n'arrivera pas de sitôt- mais je dois tout de même penser à l'avenir. Comme je te le disais, tu es celui en qui j'ai le plus confiance après Lucius, mais étant donné que son fils s'est fait embobiné par Saint Potter, je ne pourrais rien attendre de sa part et de toute façon il est trop jeune pour elle.
"Elle" ? De qui parlait-il ?
-Je souhaiterais te présenter une personne qui vient de rejoindre notre côté et qui joue son rôle comme personne. Elle pourrait même rivaliser avec toi.
Voldemort se tourna vers Séverus et le regarda. Il leva ensuite la tête et se mit à héler quelqu'un.
-Erwing !
Séverus se retourna et Voldemort se plaça à ses côtés, un sourire horrible sur ses lèvres. Qu'est-ce qu'il mijotait encore ? La double porte s'ouvrit ensuite et apparut un des Mangemorts suivi par un autre, ou plutôt une autre si on regardait bien la robe sombre sous le manteau. Les deux Mangemorts s'approchèrent de leur Maître et s'inclinèrent.
-Séverus, tu connais bien entendu Fletchus Erwing, un de mes serviteurs. -Certainement Maître, lui répondit Séverus. -Et voici sa fille, Constance qui vient de nous rejoindre. Je t'ai un peu menti quand je disais que nous ne comptions que des membres masculins parmi nous. En fait la jeune Constance nous a rejoint il y a un mois, mais étant donné que tu n'as pas pu assister à la cérémonie, tu ne l'as pas encore rencontrée. Constance Erwing, je te présente Séverus Rogue.
La dénommée Constance, dont Séverus ne parvenait pas à distinguer le visage à cause de la capuche qui lui recouvrait la tête, s'inclina devant lui. Séverus en fit autant.
-Erwing, tu sais déjà ce qu'il en retourne, tu peux disposer... et sache que tu seras récompensé pour ce que tu as fais... Annonça Voldemort au Mangemort. -Merci Maître, je n'ai fais que mon devoir Maître...
Le Mangemort s'inclina et se recula pour sortir de la pièce. Sa fille, Constance, le regarda partir sans prononcer un mot.
-Bien. Maintenant que vous avez fait connaissance, je vais pouvoir vous faire part de mes intentions. Constance, tu es issue d'une famille de nobles sorciers et tu viens de rejoindre nos rangs d'après la demande de ton père. Cela montre combien votre famille me respecte. Séverus, tu es aussi issu d'une famille de sorciers au Sang pur et tu es l'un de mes meilleurs agents. Pour ce que je vais te demander, tu es celui qui sera le plus qualifié, les autres n'ayant pas les capacités et ce que je recherche chez mes serviteurs. D'autant plus que tu vis dans un lieu où l'on apprend à se servir de la Magie tous les jours, cela ne pourra lui être que bénéfique et je sais que tu joues ton rôle de professeur le plus sérieusement du monde, tu pourras lui enseigner tous les côtés noirs de la Magie, jusqu'à ce que je prenne le relais. -Excusez-moi Maître, mais quelle est notre mission ? Lui demanda Constance.
Séverus était étonné par l'audace de la jeune femme. On n'interrompait pas le Seigneur des Ténèbres de la sorte. Mais cela fit sourire Voldemort.
-Jeune Constance, si je vous ai fait venir ici, c'est pour vous faire mener à bien une mission qui va certainement être la plus difficile que vous aurez eue à faire. Je vous demande de créer le premier être qui sera issu de deux sorciers de Sang pur Mangemorts et qui sera le signe de la continuité de mon règne.
Séverus s'étrangla avec sa salive quand Voldemort fit part de son plan aux deux Mangemorts.
-Vous voulez que l'on fasse quoi ? Demanda Constance, visiblement aussi choquée que Séverus, qui ne s'étonnait même plus de son audace. -Vous allez vous marier et donner naissance à Mon héritier. Je l'aurais fait avec plaisir ma chère Constance, mais je ne le puis. Séverus est le meilleur de mes sujets et qui pourra faire en sorte que cette mission aboutisse. N'y a-t-il pas de meilleure façon pour vous de montrer votre dévotion envers votre Maître que de lui donner son héritier qui accomplira la suite du règne de son "père". Ne vous inquiétez pas, je lui donnerais un peu de mes pouvoirs lorsqu'il sera en âge de gouverner à mes côtés. Il sera le premier d'une longue lignée de sorciers issus de Mangemorts, éternellement dévoués à leur Maître.
Il est complètement fou ! Pensa Séverus, pas du tout heureux de cette "mission" qu'on venait de lui confier. Se marier et faire un héritier à son Maître ? Il était certain que c'était la mission la plus difficile qu'il lui avait confiée. Mais pourquoi lui ?
-Maître... pourquoi n'avez-vous pas demandé à Macnair ou encore Avery... je veux dire qu'ils seront plus attentifs en ce qui concerne Miss Erwing, vous me connaissez... -Justement Séverus, je ne crois pas connaître de meilleure personne que toi pour enseigner à mon futur héritier le côté sombre de la vie. Tu es le plus doué pour apporter de la cruauté à ton entourage. Il est hors de question que cet enfant grandisse dans l'amour et la joie. Macnair était aussi préposé au rôle mais il m'a déçu dernièrement et tu es celui qui va accomplir cette tâche.
Constance ne disait plus rien, apparemment aussi choquée que Séverus.
-Vous pouvez disposer, nous célèbrerons votre union dès la semaine prochaine. Séverus, je compte sur toi pour annoncer ton union avec cette jeune personne à ce vieux fou de Dumbledore. Il risque d'être surpris de savoir que tu te maries ! Mais je pense que tu trouveras bien quelque chose à lui inventer, tout comme tu sais le faire ! Constance a également une couverture mais elle ne peut rien te dire. Je compte sur votre discrétion à tous deux dès à présent. Une dernière chose avant que vous ne partiez, il est bien entendu que Constance s'installera dans tes appartements, et je serais toi, je ferais en sorte de dire adieu à mes habitudes de célibataire... je n'ai pas l'intention d'attendre une éternité avant que mon fils ne vienne au monde....
La voix de Voldemort était stricte et dénuée de sympathie dans ses dernières paroles.
-Nous nous revoyons la semaine prochaine en petit comité et tâchez de vous rendre présentable, ce n'est pas tous les jours que l'on se marie, avec l'un de ses semblables qui plus est ! Le premier mariage entre Mangemorts, cela va faire parler de lui pendant longtemps ! Vous pouvez disposer.
Séverus et Constance s'inclinèrent devant leur Maître et s'éloignèrent. Sortis de la pièce, ils restèrent silencieux en s'éloignant des deux Mangemorts qui montaient la garde. Séverus ne savait plus quoi penser à présent. On ne lui avait jamais confié de mission plus difficile que celle-là. Comment pourrait-il la mener à bien, lui pour qui la vie se résolvait à être le plus froid possible envers tous. Il n'arriverait jamais à se laisser approcher de Constance, dont il ignorait encore le visage, et il n'en n'avait pas l'envie de toute façon. Comment allait-il se sortir de ce mauvais pas ?
