Bonsoir à tous!
Me revoilà pour une nouvelle fic "Destiel"!
C'est un post-série et j'expliquerai au fur et à mesure des chapitres ce qu'il est arrivé. Mais ce sera juste l'histoire d'une vie (enfin, de plusieurs) après la guerre contre les démons. Des vies avec leurs joies, leurs peines,...
Il vaut mieux avoir vu toute la saison 8 car je spoilerai sur cette saison.
J'ai vraiment du mal à présenter cette histoire, je ne veux pas trop vous en dire plus ;) Je peux juste vous dire qu'il y aura 16 chapitres et qu'ils seront publiés au rythme d'un à deux chap. par semaine!
Je vous souhaite bonne lecture et j'espère que vous apprécierez!
PS : Pour les fans de "Destiel Addict" (Page Facebook),vous connaissez déjà ce chapitre...En effet, c'est mon OS sur le thème "Un peu de temps avec toi" que j'ai amélioré pour qu'il devienne le premier chapitre de ma fic' ;)
"L'amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre, il est, jour après jour, ce que l'on veut qu'il soit "
Martin Gray
- Dean ?
Celui-ci sursauta en poussant un juron .
Même si Castiel n'était plus un ange depuis plusieurs années, il apparaissait encore de manière silencieuse et discrète, faisant tressauter à chaque fois le chasseur à la retraite. Celui-ci avait essayé d'apprendre au nouvel humain les manières peu discrètes pour arriver, et Dean en connaissait beaucoup, mais Castiel tenait à cœur sa manie « céleste ».
- Mes excuses, Dean.
- Laisse tomber, Cas'. Qu'est ce qu'il se passe ?
- J'aimerai te demander…Un service.
Le Winchester coupa l'épisode du Docteur Sexy et se tourna vers son ami. Dean avait pris en charge l'éducation humaine de Castiel et pour cela, ils avaient du apprendre à se parler. Pendant longtemps, des mois voire une année, l'ancien ange s'était systématiquement tourné vers Sam. Dean s'était senti bafoué et après avoir exprimé toute sa rancœur, Castiel avait promis de s'ouvrir à lui s'il l'écoutait. Cela ne s'était pas fait sans heurts mais à présent, ils vivaient tout trois en quasi harmonie.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai donné mon n° à Sheila.
- Sheila…Qui est ?
- Je t'en ai déjà parlé, Dean. C'est la professeur d'histoire de l'art. Une femme très intéressante, nous avons travaillé ensemble sur l'analyse des portraits bibliques de la fin du XVe siècle et son influence sur l'art du…
- Ok,ok ! Le coupa Dean.
Quand Castiel se mettait à parler de son travail à l'université, en tant que professeur de latin et de théologie, il était impossible de l'arrêter.
Après une période d'adaptions à son nouveau statut, l'ex ange avait exprimer son désir de travailler. Garth et Charlie lui avait fournis des faux papiers et lui avaient promis de lui inventé un passé professionnel quand il aurait trouvé un poste intéressant. Mais ce fut Kevin qui la trouva et Castiel se montra très enthousiaste. Cela faisait un an maintenant et sa passion ne cessait d'augmenter.
- Et alors ? Elle t'a filé rencard ? Continua le chasseur.
Il se montra léger et taquin mais il ne voulait pas que son ami rencontre une femme. Il se savait égoïste mais il ne voulait rien changer leur vie.
- Non. Elle m'a envoyé un message. Sam y a répondu à ma place car j'en étais incapable.
Dean demeura silencieux, attendant que Castiel continue son explication. Celui-ci rougit légèrement avant de poursuivre.
- J'aimerai que tu m'apprennes à envoyer et lire les messages.
-Pourquoi Sam t'a pas expliqué ?
- Car je lui ai dit que tu le ferais.
Dean soupira mais il croisa le regard de Castiel, un peu brillant et très déterminé. Il ne put qu'accepter..
Ils s'installèrent cote à cote sur le canapé, Dean conscient qu'il n'avait plus aucun espace personnel et il détestait ça.
- Bon…Commença ce dernier, étrangement nerveux. Donne moi ton téléphone une minute, je dois regarder comment il fonctionne.
Castiel le lui tendit et il voyagea dans le menu pour se familiariser avec le portable. C'était une marque qu'il connaissait : il comprit bien vite. Mais la curiosité prit vite le dessus et il se mit à fouiller. Il regarda dans les cinq derniers appels reçus : Dean- Dean-Sam – Dean-Charlie. Son répertoire n'était pas très varié, il n'y avait que quelques noms en plus du sien et de son frère : Garth,Kévin,Charlie et quelques collègues donc la fameuse Sheila. Il alla dans la messagerie et trouva le SMS de celle-ci. Il hésita quelques dixièmes de seconde et allait cliquer sur « ouvrir » quand la voix de Castiel interrompit son geste.
- Tout va bien, Dean ? Il y a un problème ?
Il le regardait intensément, la tête légèrement penchée.
- Non, Non. Répondit-il la voix un peu trop rauque.
Il quitta tout et tendit l'appareil à Castiel.
- Ok,Cas'. Maintenant écoute et fais en même temps que je te dis. Ok ?
- Ok,Dean.
- Va dans le menu puis sur messagerie. C'est l'enveloppe.
D'un mouvement rapide ,Castiel y accéda.
- Et maintenant, Dean ?
- Tu crées un message. Va sur « créer »
L'ancien soldat de Dieu plissa les yeux et se mordit la lèvre.
- Je ne trouve pas.
Dean s'approcha, pour mieux voir l'écran. Il se souvenait maintenant pourquoi il tenait toujours à mettre de la distance physique entre eux.
D'abord, il fut emporter par l'odeur de Castiel, un mélange de miel et de fraicheur d'été : une odeur tellement agréable et relaxante.
Ensuite, le contact du corps de l'ex-ange contre le sien le fit réagir instantanément : il avait chaud mais aussi des frissons et son sexe se durcissait. Il savait ce que représentaient ces symptômes : le désir. Un désir inassouvi depuis près de dix ans, un désir qui lui brûlait chaque fois les entrailles.
Quelques mois après que Castiel soit devenu humain, Sam lui avait dit qu'il avait remarqué cette attirance et lui avait conseillé d'en parler à leur ami. Mais Dean ne l'avait pas écouté : pas question de compliquer la situation avec ça. Et les années étaient passées, mais pas les sentiments.
- Dean ?
- Je me suis trompé. C'est « nouveau message ».
Castiel acquiesça et cliqua. L'ancien chasseur en profita pour s'éloigner un peu.
- Et maintenant, Dean ?
-Utilise ton clavier pour taper un message. Comme avec l'ordinateur.
Castiel se concentra et tapa lentement quelques mots que Dean ne voyait pas. Celui-ci était fasciné par ses mains : il voulait qu'elles le caressent, qu'elles parcourent son corps. Inconsciemment, Dean s'approcha et son visage n'était plus qu'à quelques centimètres de celui de son ami.
Celui-ci se tourna vers lui en souriant.
- Comment je fais pour l'envoyer.
- Tu…Tu…Bredouilla le Winchester. Tu dois…appuyer…
- Sur « envoyer » ? L'aida Castiel.
- Wé…Et là, tu notes le numéro. Ou si t'as la personne dans tes contacts…Tu sélectionnes dans le répertoire.
- Comment ?
Dean respira une bonne fois et se rapprocha encore de son ami, en penchant son regard vers le téléphone. Il ne voulait pas croiser son regard, ne pas voir sa bouche. Mais leurs corps étaient si proches qu'il avait du mal à se concentrer. Leurs souffles se mêlaient, l'odeur de Castiel l'entêtait.
- « Sélectionner contact »
- Je ne vois pas.
- Mais là,bordel !
Dean prit la main de Castiel et la guida sur le clavier avant d'appuyer.
- Maintenant, tu sélectionnes la personne. Et tu cliques sur « ok ». Continua le jeune Winchester, un peu brusquement.
- C'est fait, Dean. Merci pour ton aide.
- Wé…De rien.
Dean s'éloigna rapidement et s'installa à l'extrémité du canapé, en allumant la télévision. L'épisode du Dr Sexy venait de se terminer et il jura tout bas.
- J'ai encore une question, Dean.
-Wé ?
- Pourquoi les gens envoient-ils des messages ? Ce n'est pas plus rapide de téléphoner.
Cette question le prit au dépourvu et il réfléchit quelques secondes.
- Un message,tu peux répondre quand tu veux alors qu'un appel, tu dois décrocher tout de suite. Le message est plus discret aussi. Et les gens sont moins timides par message.
- Moins timide ?
- Quand tu n'oses pas dire en face ou par appel, tu envoies un message. C'est plus facile et moins impressionnant. Et si ça marche pas comme tu veux, tu peux faire semblant de rien. C'est comme une lettre, tu comprends ?
- Je comprends, oui. Merci, Dean.
- De rien,Cas'.
Minuit venait de sonner et Dean tournait dans son lit : impossible de trouver le sommeil. Il repensait sans cesse au désir ressentit envers Castiel. Il devrait vraiment lui en parler mais il ne voulait pas détruire ce précieux lien qui les unissait. Il décida que le lendemain soir, il irait au bar du centre ville pour trouver une jeune femme peu farouche. Généralement, cela suffisait pour calmer ses pulsions pendant au moins quelques jours. Il détestait se comporter ainsi, il avait l'impression de ne pas être lui-même, de jouer un rôle.
Son portable sonna : il venait de recevoir un message et se dit que c'était peut être une ancienne conquête qui revenait à la charge
Mais c'était Castiel.
Message venant de Cas'
Dean ? J'ai quelque chose à te dire. Tu m'as dit que c'est plus facile via message mais j'ai quand même peur de ta réaction. Je ne veux pas perdre le lien profond que nous partageons.
Message venant de : Dean
Tu peux tout me dire, Cas'.
Message venant de : Cas'
Si ça ne te plait pas, pourrions nous faire comme si de rien n'était ?
Message venant de : Dean
Putain, balance mec !
Message venant de : Cas'
Sam m'a déjà appris à envoyer des messages il y a quelques temps.
Message venant de : Dean
Pourquoi tu m'as demandé de t'expliquer alors ?
Message venant de : Cas'
Je voulais passer du temps avec toi,Dean.
Message venant de : Dean
On vit ensemble, si t'as pas remarqué. On passe pleins de temps ensemble.
Message venant de : Cas'
Pas comme ça. Je voulais passer du temps avec toi pour que tu tombes amoureux de moi. J'ai essayé que tu t'approches physiquement de moi pour que tu me désires.
Dean lâcha son téléphone, sortit en trombe de sa chambre et se précipita dans celle de Castiel. Ce dernier était assis sur le bord du lit, le téléphone dans la main.
- Dean ? Je suis…
Mais Dean ne lui laissa pas le temps de parler et prit possession de ses lèvres. Castiel ne bougea pas durant quelques secondes puis il répondit au baiser avant de poser tendrement ses mains sur le visage de son compagnon.
- Comme si t'avais besoin de passer du temps avec moi pour que je tombe amoureux de toi. C'est déjà fait depuis longtemps.
- Pourquoi ne l'as-tu pas dit, Dean ?
- Putain…J'en sais rien !
Castiel s'était endormi dans les bras de Dean qui le regardait dormir, blottit contre lui. Le jeune homme se senait entier, tout à fait heureux. L'ex ange avait été son premier véritable ami et il serait son dernier véritable amant.
Le portable de ce dernier vibra et Dean y jeta un œil : un message de Sheila. La curiosité et surtout la jalousie le piquèrent au vif : il cliqua sur l'enveloppe.
Message venant de : Sheila.
Alors ? Est-ce qu'il a enfin compris ? Je pense sincèrement que tu devrais arrêter l'approche subtile et lui dire clairement les choses. Par message par exemple, c'est plus simple.
Dean sourit : la professeure d'histoire de l'art donnait de très bons conseils.
