Auteur : Syeda
Genre : Et une songfic, une ! Ainsi qu'un POV de Severus Rogue !
Disclaimer : Non, ils ne sont pas à moi ! Ils sont à J.K Rowling !
C'est juste une fic qui m'est venue sur un coup de tête et pour faire patienter jusqu'à la suite de « Combat e l'innocence et du mal », je vous la met !! Alors, pas taper !! Perso principal : Severus Rogue !!
Minuit :
POV de Severus :
Ca y est, c'est fini ! Voldemort n'est plus, les mangemort ont été envoyés à Azkaban et je me retrouve seul, encore une fois ! J'ai évité la prison grâce à Dumbledore mais je ne me sens pas d'humeur à aller faire la fête avec Potter, le sauveur universel et toute sa bande de crétin de griffondors ! Ils ne savent pas vraiment ce qu'est la vie ! Potter a beau se plaindre de sa vie chez sa tante et son oncle, il n'a jamais connu la misère ! C'est reparti ! Me revoilà plongé dans les méandres de mon passé ! Faites chier, Potter ! C'est encore à cause de vous !
Quand on pleure dans son lit
Et que l'on a dix ans
On étouffe ses cris
Dans de vieux draps d'enfants
On demande à la nuit
« C'est quand qu'on devient grand ? »
il est déjà minuit
Et le temps…nous envie
Je me revois encore à dix ans ! Ma mère était déjà morte depuis trois ans et j'attendais mon père qui devait revenir à six heures de son travail au ministère ! J'avais fait à manger, espérant qu'il serait, ainsi, de bonne humeur ! Depuis la mort de ma mère, il était devenu fou ! Déjà que je ne le portais pas dans mon cœur à ce moment là parce qu'il me battait malgré les efforts de ma mère pour le tenir à distance, alors maintenant ! Il était dix heures et mon père n'était pas encore rentré ! Je commençais à avoir peur ! Pas pour lui car je savais qu'il ne pourrait rien lui arriver, mais pour moi ! Quand il reviendrait, il serait encore de mauvaise humeur et j'allais passer un sale quart d'heure !
(…) Ca y est, il est là, devant moi ! Il crie mais je n'entends plus, j'ai trop peur ! Je tremble rien qu'à l'entendre !
Il me prend par le bras et m'emmène dans sa chambre pour me jeter violement sur le lit ! Je crie, il me gifle ! Il hurle que je dois me taire ! Puis, il se couche sur moi et entreprend de me déshabiller ! Je tente de me débattre mais il est plus fort que moi et le calvaire recommence !
(…) Je suis de retour dans ma chambre et je pleure ! Je maudit mon père et jure à la lune que lorsque je serais grand, je lui ferais payer au centuple mon humiliation ! Mais même si on veut toujours grandir, on s'aperçoit que seul l'enfance est ce qu'il y a de plus sacré mais à ce moment là, il est déjà trop tard !
Quand on pleure dans son lit
En plein adolescence
C'est souvent l'insomnie
Pour une blonde qui danse
Pour ces jeux interdits
On condamne l'innocence
Il est déjà minuit
Et le temps… nous défie !
Je me souviens également de ma sixième année à Poudlard : une sixième année placée sous le joug des Maraudeurs ! Ceux-là, ils m'auront vraiment pourri la vie jusqu'à la fin ! Puis il y avait Lily. Lily, la belle rouquine aux yeux verts ! Elle et moi nous entendions bien ! Et je suis tombé amoureux d'elle… Quelle bêtise ! Mais j'y ai cru, jusqu'au bout car elle était la seule chose bien dans ma misérable vie ! Je n'avais pas d'ami, même pas dans ma maison, excepté elle ! Elle était la seule qui, depuis ma première année, avait su m'empêcher de connaître l'irréparable ! Et puis, elle détestait Potter, qu'elle trouvait trop gamin ! Je me rappelle du jour où je les ai vu s'embrasser ! Elle ne me l'avait même pas dit, qu'elle sortait avec Potter ! La seule en qui j'avais confiance ! Mon monde s'est effondré ce jour là et je ne lui ai jamais pardonné !
J'ai tenté de me suicider en me jetant de la tour de voyance mais j'eu la surprise de voir qu'il y avait déjà quelqu'un : Sirius Black ! En larme ! En temps normal, j'aurais ri mais étant dans le même état, nous avons préféré s'asseoir et parler ! C'est d'ailleurs la seule et unique fois où l'on a eu une conversation sérieuse…. Et que j'ai appris qu'il était amoureux de son meilleur ami : Potter, quoi !
Nous étions trop loin dans notre peine et nous nous sommes embrassé ! Il n'y avait plus d'ennemis, ni d'amis ! Seul deux âmes perdues, loin du chemin du bonheur, comptaient !
Et l'on pleure dans son lit
Car on est deux à comprendre
Que c'est déjà fini
Que c'est déjà trop tendre
Cette bague ennemie
Où l'amour doit se rendre
Il est déjà minuit
Et le temps…et le temps…
Voilà, près de vingt ans se sont écoulé depuis ce jour là et je t'ai détesté jusqu'à aujourd'hui ! Nous nous sommes détesté pour la même raison : nous étions ennemis et nous ne pouvions accepter notre amour l'un envers l'autre ! Car cette nuit à scellé nos destin à jamais et nous détestions tout deux cette passion qui nous avaient unies ! Mais aujourd'hui, la guerre est finie ! Aujourd'hui, nous aurions pu vivre heureux, toi et moi ! Oui, nous nous aimions et aujourd'hui, je n'ai plus honte ! Mais, tu es mort et plus rien ne compte ! Nous étions deux et maintenant, je suis seul ! J'ai pu entendre tes dernières paroles : tu as dis à ton filleul « la vie est coutre, profites-en, aime et soit aimé, c'est le plus formidable des bonheurs ! J'ai pu connaître ça avec mon cher ennemi ! Ne juge jamais sur les apparences ! » Et tu es mort en me regardant, le sourire au lèvre ! Oui, je te hais, Sirius Black !!
Et l'on pleure dans son lit
Car on est le dernier
A connaître la vie
A vouloir en parler
Quand le ciel nous appellle
La mort est encore pucelle
Il est déjà minuit
Et le temps…nous ennuie
Que dois-je faire, aujourd'hui ? Oui, Sirius, je crois que ton filleul a compris ce qui nous unissait et notre véritable haine ! Peut-être devrais-je lui en parler…ainsi qu'à Lupin ? Je sais que tu n'aurais pas voulu lui mentir ! Oui, je vais peut-être le leur dire… Quoique non, tu me connais ! Je ne suis pas doué pour les discours. Je crois que je vais leur écrire ! Oui et puis j'irais dormir ! Tu sais, Sirius, je suis vraiment fatigué et n'ai plus rien à faire ici, maintenant ! Oh, je ne vais pas me suicider, c'est pour les lâches ! Mais n'en suis-je pas un ? Non, je vais simplement dormir, nous verrons bien demain matin !
Fin du POV
Le lendemain matin Dumbledore entra dans la grande salle pour le petit déjeuner et réclama le silence :
-Mes chers élèves, je suis dans le regret de vous annoncer que votre professeur de potion, Severus Rogue est mort dans la nuit d'un arrêt cardiaque ! Je vous demande une minute de silence pour cet homme qui nous à été d'un grand secourt dans le combat face à Voldemort et qui n'a pas hésité à mettre sa vie en danger pour devenir notre espion chez l'ennemi !
Après la minute de silence, Harry couru jusqu'à l'infirmerie et demanda à voir le professeur Rogue une dernière fois ! Dumbledore étant présent, il fut autorisé à le voir. Il s'approcha de l'homme, constata qu'il avait un visage serein et soupira de soulagement en posant dans ses mains une rose, sous le regard inquisiteur du directeur.
-Il est enfin heureux, il a rejoint celui qu'il aimait !
Quand on pleure dans son lit
On apprend à vieillir
Fin
Syeda : T_T
