PDV Bella
10ème année qui recommence , 10ème mois de septembre , 10ème année d'errance , et encore et toujours ce vide au plus profond de moi , que ni Renesmée ma merveilleuse fille , ni Jacob , mon meilleur ami n'arrivent à combler .
Comment font-ils pour me supporter ? Heureusement que Jacob s'est imprégné de Renesmée car ce n'est pas grâce à moi qu'elle est aussi heureuse , Je ne mérite pas l'amour qu'elle me donne .
10 ans , ce temps me paraît bien long , assise sur l'unique chaise de cette cabane au milieu des bois qui nous sert de maison , je compte les secondes s'écouler au rythme des respirations de ma fille toujours endormie …
PDV Jacob
Cela faisait un moment que j'étais réveillé et que je regardais Renesmée dormir .
10 ans que je vis auprès d'elle , de cette fille d'un imbécile de vampire qui a abandonné Bella , 10 ans que je vis avec ces deux femmes qui constituent à présent ma vie .Ces années de voyages à travers les états , rythmées par la croissance rapide de Renesmée et la tristesse sans fin de sa mère .
Néanmoins , nous n'avons fait que tourner en rond , car à présent , c'est près de Forks , à Seattle que ma Renesmée de 16 ans physiquement maintenant , va rentrer au lycée comme tous les 1er septembre depuis plusieurs années .
Son bonheur est une pure merveille pour moi , il ne lui manque rien , à part peut-être un père , …
Mais si je croise ce lâche , je le démembrerais petit à petit pour toutes les souffrances qu'il a affligées à Bella …
PDV Renesmée
…Debout …Nessie …Réveille-toi …Pfff …Debout la marmotte je sais que tu es réveillée !
Et voilà ça recommence , comme tous les matins Jake me réveille , jusque là tout va bien enfin mal vu que j'ai horreur des matins … bon soit ! Voilà LE problème du jour : on est le 1er septembre ! Horreur mon pire cauchemar !
Je pris mon courage à deux main même si dans la normale il m'en aurait fallu plus , j'enfile mon uniforme , embrasse Jacob , prends ma mère dans mes bras qui réagis comme toujours en retard et m'élance dans les bois quittant la cabane dans laquelle nous vivons pour une mission des plus importante , SURVIVRE à l'école !
J'arrive juste à temps pour la sonnerie et passe à l'école pour recevoir mon emplois du temps …Le temps que je réussisse à me sauver des griffes de cette bavarde les cours ont déjà commencé , génial , je décide de sécher la première heure , gym , c'est déjà ca de moins a supporter !
Je profite de mon heure de libre pour prendre mon cahier à dessin et continuer le croquis de cette photo que j'ai trouvé à la maison , si c'est comme ça que l'on peut appeler la cabane où l'on vit , sur cette photo on voit Bella , ma maman , toujours humaine à un bal de lycée avec à côté d'elle un vampire qui la regarde amoureusement . J'aime beaucoup la photo , maman est heureuse dessus , ce qu'elle n'a plus vraiment été depuis que je suis née . Je me suis demandé qui était le vampire sur la photo et pourquoi il n'est plus là mais je n'ai pas osé poser la question à Bella , ce serait lui avouer que j'ai chercher à en savoir plus sur son passé mais elle n'aime pas ça , ça la rends triste et je n'aime pas quand elle est triste .
J'arrête de dessiner quand je vois une ombre apparaître sur mon carnet .
-« C'est joli ton dessin tu es très douée .Au fait moi c'est Apple » me sourit l'ombre que je remarque être une fille assez jolie aux boucles blondes et au sourire rayonnant , je lui rendis son sourire .
-« Moi c'est Renesmée mais je préfère Nessie , mais vaut mieux pas le dire à ma mère ! »j e rigole .
Elle rigole avec moi et nous commençons à parler de nos familles respectives , moi évitant bien de signaler le fait que ma mère soit coincée dans ses 18 ans pour l'éternité bien sûr !
La sonnerie des cours nous rappela à l'ordre et nous rejoignons notre cours commun de musique . Nous entrons , je suis choquée de voir que notre professeur n'est pas beaucoup plus vieux que nous mais surtout que c'est un vampire que je suis la seule , evidemment , à avoir remarqué ! Mais je remarque aussi qu'il ressemble étrangement au vampire sur la phot dont je fais le croquis , la seule différence notable est que maintenant il paraît extremement triste .
Je m'assieds au fond de la classe avec Apple et je reprends mon croquis , même n'en ayant jamais fait , la musique n'a pas de secret pour moi , je dois l'avoir dans le sang …
Quand la sonnerie retentit , je me dépêche de sortir quand une main froide m'attrape .
-« Je crois que des présentations s'imposent … »
