Bonjour à tous ! Me revoila avec une nouvelle histoire de Life with Derek où évidemment aucun des personnage ne m'appartient.

Bien que le sujet ne soit pas très original une fois de plus, j'espère que ce premier chapitre vous donnera envie de lire la suite :)

Work with Derek

Chapitre 1: décision délicate

C'était un Jeudi soir de Janvier comme tant d'autres chez les Venturi-McDonald, Nora et George étaient assis sur le canapé du salon, regardant la télé, tandis que leurs enfants regagnaient leur chambres. Cependant, les deux bulletins trimestriels posés sur la table basse venaient briser pour un temps la monotonie. Il s'agissait de ceux de Casey et Derek, les deux adolescents qui leur en faisaient voir de toutes les couleurs avec leurs incessantes chamailleries.
- Il faut qu'on fasse quelque chose pour Derek, déclara Nora.
- Comment ça ? Il a des B, et…
- Et surtout des C.
- C'est pas si catastrophique, le défendit George.
- Non, mais le problème c'est ses appréciations. Il ne donne pas vraiment l'impression aux profs de vouloir travailler… On peut peut-être l'aider.
- Il n'acceptera jamais des cours de soutien.
Sa femme sourit, en fait elle pensait à une solution depuis quelques semaines déjà.
- Pas besoin de cours de soutien quand on a la première de la classe à la maison !
George faillit s'étrangler avec son thé.
- Pardon ? Tu crois vraiment que Casey accepterait de…de…
Il ne trouvait même pas les mots.
- Bien sûr ! Elle est très serviable.
- La pauvre, sa trop grande bonté la perdra un jour. Mais ça va rendre les choses beaucoup plus difficiles ici, ils ne peuvent pas se supporter !
- Au pire ils en auront marre et ça forcera Derek à travailler pour se débarrasser d'elle, dit Nora en riant.
- S'ils ne s'entretuent pas avant. D'accord… on a qu'à essayer ça…
Lizzie, qui riait déjà après avoir entendu ça, passa devant eux en revenant de la cuisine, une tasse fumante à la main.
- Tu pourrais dire à Casey et Derek de descendre s'il te plaît, lui demanda sa mère.

La jeune fille monta les escaliers au pas de course et lança :
- Casey ! Derek ! Les parents vous appellent en bas !
Casey passa la tête par l'entrebâillement de sa porte, son téléphone à l'oreille :
- Je dois y aller, à demain Emilie.
- Tu sais ce qu'ils nous veulent ? demanda Derek à sa petite demi-sœur alors qu'il sortait de sa chambre, pyjama sur le dos.
Lizzie ne lui répondit que par un haussement d'épaule, bien trop occupée à retenir son fou rire.

Les deux adolescents descendirent les escaliers, tandis que Lizzie se précipitait vers la chambre d'Edwin :
- Viens voir ça, ça vaut de l'or !
Ils se postèrent en haut des escaliers, afin de pouvoir entendre toute la conversation se déroulant en bas.

- Voilà, commença Nora en s'adressant à Derek. Ton père et moi avons jugé que tu devais faire plus d'efforts vis-à-vis de tes résultats scolaires.
- Bien, dit Derek d'un ton dégagé.
Comme s'ils pouvaient l'obliger à passer son temps la tête plongée dans les bouquins.
Casey, elle, était septique. Ses résultats étaient vraiment excellents, elle n'avait donc rien à faire ici. A moins que… Non, elle n'aurait pas osé !
George prit une profonde inspiration :
- C'est pourquoi nous avons décidé que Casey t'aiderait à travailler.
- QUOI ? s'exclamèrent les deux concernés tandis que Lizzie et Edwin riaient silencieusement à leurs dépends.
- Vous avez parfaitement compris. Désormais vous ferez tous vos devoirs ensemble, et ça prend effet dès maintenant.

Derek affichait un air choqué, il n'aurait jamais pensé que ses parents lui imposeraient de travailler ! Il s'apprêtait à répliquer, mais s'abstint en voyant la mine de son père : jamais il n'avait paru aussi sérieux.

Les deux adolescents regagnèrent leur chambre respective sans un mot, se demandant comment se sortir de cette situation. Derek était vraiment préoccupé, il ne pouvait pas se permettre de se rapprocher de Casey, de lui parler calmement. Leurs incessantes disputes étaient le seul moyen qu'il avait trouvé pour repousser ces sentiments étranges qui l'assaillaient quand il croisait le regard bleu de Casey. Comment allait-il faire pour ne pas laisser transparaître ces sentiments idiots maintenant ?
- 'Manquerait plus qu'ils me trahissent alors que je ne sais même pas ce qu'ils veulent dire ! marmonna-t-il en claquant la porte de sa chambre.

Casey, pour sa part, s'assit sur son lit calmement, fixa sans les voir les coussins posés en ligne sur son lit parfaitement fait… Puis, tout à coup, elle se mit à frapper violement son oreiller, se maudissant intérieurement. Car, en quelque sorte, c'était elle qui avait eu cette idée. C'était elle, et elle seule, qui avait laissé échapper l'idée des cours particuliers quand Nora l'avait interrogé il y avait de cela quelques semaines. Mais elle ne pensait pas à ça ! Derek était le pire des fléaux qu'avait porté la terre depuis… et bien, son commencement ! La jeune fille, habituellement si calme et posée, perdait tout contrôle sur elle-même lorsqu'elle se trouvait près du beau brun qui occupait la chambre d'à côté. Ne comprenant pas ces sentiments, elle avait depuis longtemps décidé de les enfouir et de tout simplement les ignorer. Et maintenant, elle allait être obligé de passer tout son temps avec Derek, car il fallait bien l'avouer… elle passait tout son temps à travailler !

oOo

Le lendemain, Casey et sa meilleure amie Emilie étaient toutes deux assises à une table de la cafétéria, discutant tout en mangeant une salade. La jeune McDonald faisait part de la dernière idée lumineuse de sa mère.
- La poisse ! Je vais être obligée de travailler avec Derek !
Emilie rigola.
- Ça va porter un coup à sa réputation de joueur de hockey super-cool.
- C'est sûr.
- Mais je pensais que tu aimais les défis ? souligna la jeune fille en souriant.
- Tu parles d'un défit ! ronchonna Casey. Pourtant, tu as raison. C'est pas dans mes habitudes de renoncer.

Derek, lui, faisait tellement la tête que Sam se décida à l'interroger :
- Qu'est ce qu'il se passe mec ?
- Rien, marmonna le concerné.
Il avait décidé de ne pas se soumettre à cette idée grotesque. Lui et Casey ? travailler ensemble ? On courrait tout droit à la catastrophe ! C'est pour ça qu'il n'en parla pas à Sam. Ça n'avait finalement aucune importance.

oOo

Après cette journée de cours, et son entrainement de hockey, Derek rentra chez eux avec la ferme intention de se détendre devant le premier programme TV qui lui tomberait sous la main. C'était sans prendre en compte Casey…

L'aînée des McDonald, ses cahiers à la main, se demandait où s'installer pour travailler avec Derek. Il était hors de question qu'il entre dans sa chambre, et hors de question qu'elle entre dans sa chambre ! Elle descendit donc au salon, et le trouva devant une émission de télé réalité.
- Eh ! le héla-t-elle. Tu viens ou quoi ?
Il ne prit même pas la peine de se tourner vers elle, il augmenta juste le son de la télé. Casey grinça des dents, et évidement les parents n'avaient rien trouvé de mieux à faire qu'aller manger au restaurant. Elle ne pensa même pas à les appeler pour cafarder, ce n'était vraiment pas son genre. Après tout, si son horrible demi-frère ne voulait pas faire d'effort, elle n'allait pas le forcer ! La jeune fille remonta donc dans sa chambre, se demandant comment elle allait bien pouvoir le mettre au travail… c'était carrément mission impossible !

Au salon, Derek ne remarqua même pas qu'elle avait disparu.