Chroniques de Flic
Couple: Tout va dépendre de l'avancement de l'histoire, même si j'ai bien quelques idées fixes comme le GrimmIchi ou le KenseiHisagi, le reste appartient à l'histoire ^^
Rating M
Disclamer: Tous appartiennent à Tite Kubo, paix et gloire à son nom
Chapitre 1: Présentation
La pièce était calme, trop calme par rapport à d'habitude où ça criait dans tous les sens. Mais là personne ne parlait, chacun trop concentré sur son travail. Le cliquetis provenant des touches d'ordinateur servait seule de musique dans l'espace clos.
Les trois bureaux étaient tournés en triangle de manière à voir les deux autres en un coup d'oeil. Chacun avait décoré ou amenagé son espace de façon très personnelle, on pouvait les differencier des uns aux autres juste apres quelques minutes d'observation.
Celui de Di Roy Rinker avait un T-shirt de football vert pâle posé sur sa chaise, portant le numéro 16; il avait egalement deux maquette d'avions de la seconde guerre mondiale, rappelant qu'il était passionné par les combats aeriens; et un mug avec l'inscription "You're the Best", completait le tableau. L'ensemble de son bureau dégageait une impression de propre et la disposition de ses affaires faisait penser à un bureau de ministre semblant, n'attendre plus que sa plaque nominative à exhiber.
Le bureau de Nakeem Grindina était tout l'inverse. Les dossiers s'empilaient des deux côtés de son bureau resserant au maximum l'espace qu'il pouvait utiliser pour le clavier de son ordinateur. Son écran était d'ailleurs encadré par une foultitude de post-it orange et jaune fluo qui semblaient avoir été griffonné par ses bons soins. Il n'y avait sur ce bureau pas de place pour autre chose que le travail. Point de photo ou d'objet de collection, rien de personnel. Ce constat fait, on pouvait se demander s'il n'avait pas stocké tous les dossiers à traiter de ses deux coequipiers avec le reste pour travailler dessus en plus des siens. Son bureau, bien que bordélique évoquait quelqu'un de calme et sérieux, qui travaille sans compter les heures.
Le dernier bureau, celui de Grimmjow Jaggerjack n'était pas encombré de tant de dossiers, mais il y avait bien un emplacement pour deux pochettes remplies d'une liasse de feuilles chacunes, et pour un troisième dossier ouvert. Sur le devant du bureau il y avait une jolie sculpture en bois, de panthère prète à bondir; il y avait aussi la plaque marquée "Lieut. Jaggerjack", posé en bias à coté de la panthère, qui n'était clairement pas mise en valeur. Pour finir, un holster avec le flingue dedans tronait juste devant le clavier et à côté de cet emplacement, une paire de chaussure porté par le proprietaire dudit bureau. Une position qu'il semblait affectionner vu l'usure et les traces laissé sur les tiroirs et haut du bois de la table.
Le bleuté tourna une page du dossier posé sur ses cuisses et jeta un coup d'oeil sur sa montre distraitement.
- Merde !" s'exclama t il en enlevant précipitamment ses pieds de son bureau et en refermant le dossier dans un claquement.
Les deux autres occupants de la pièce se tournèrent vers lui en l'entendant jurer. Di Roy, un crayon dans la main, suspendue au dessus d'une feuille à signer, lança un petit "Qu'est ce qui 's passe ?". Et Nakeem se redressa sur sa chaise de bureau : " Un indice sur l'affaire Valkyrie ?" demanda t il les yeux brillants. Il faut dire à sa décharge que cela faisait bien deux semaines qu'ils trimaient sur cette enquête.
Grimmjoy se leva de son bureau, attrappa son holster et commença à le replacer sur épaules tout en prenant sa veste en cuir bleu dans une main.
- Putain, j' suis à la bourre ! J'devais rejoindre Iilford à 19h, avec les embout', j'y serais jamais !
Il avait enfin reussi a mettre son holster en place, par dessus il avait enfilé sa veste et tenait a la main son casque de moto.
-Putain, tu vas à la mondaine ?! "Di Roy semblait tout excité à cette idée, " Dis à Iilf' de m'inviter la prochaine fois, 'trop envie d'aller le faire chier !"
Le jeune lieutenant prit ses clés dans son tiroir et se dirigea vers la porte.
- A d'main les mecs ! cria t il en commençant à courir.
Di Roy et Nakeem se regardèrent, le brun fut le premier à réagir: " Oui, c'est vrai ça me revient, il m'en avait parlé hier. Iilford lui a proposé d'observer une grosse intervention cette nuit", il reprit son travail en soupirant," c'est sans doute mieux qu'il ne t'ai pas proposé, tu aurais surement fait une boulette !"
Di Roy ricana," P'tain, lui va s'amuser à faire le cowboy et nous on se fait chier sur d' la paperasse, y a pas de justice."
Le gris soupira en tournoyant sur sa chaise à roulette et apres une grande inspiration se replongea dans ses papelards.
Il avait beau rechigner, Nakeem savait qu'il était plus déçu de ne pas voir le blond que d'échapper au travail. Si le jeune Grantz travaillait encore avec eux il aurait fort à parier qu'il aurait pretexté n'importe quoi pour rester le plus tard possible.
Grimmjow, couché sur sa moto essayait d'aller le plus vite possible tout en restant dans les limites de vitesse et de sécurité. Il esquivait les voitures, les autres motos et piétons aisément mais rester alerte; inutile qu'il arrive en pièce détachées.
Une fois sur le periph' il se lâcha en espérant récupérer son retard.
- Quel con," se répétait il à lui même tout en repensant à toutes les fois ou Iilford lui avait dit de ne pas être en retard ce jour la, que pour une fois c'était vraiment important.
Il s'agissait d'un gros coup de filet sur lequel l'équipe du blond travaillait depuis trois mois. Ils avaient même exceptionnellement fait équipe avec une équipe des stups. Bref une grosse affaire. Grimmjow profita d'un feu rouge pour envoyer un texto "je suis la dans 5 minutes" au jeune lieutenant stagiaire. Il s'engagea dans la bonne rue et tout en sortant sa carte de police de l'intérieur de sa veste, s'approcha plus doucement de l'entrée du commissariat. Le vigile regarda sa carte rapidement et lui fit un signe de la main pour le laisser rentrer dans l'enceinte du batiment. Le bleuté gara sa bécane, et courut jusqu'à l'entrée tout en faisant courir ses doigts sur la courroie de son casque pour le détacher. Il le posa lourdement sur le comptoir avec ses gants à l'intérieur .
- Le bureau du lieutenant Grantz s'il vous plait", demanda t il d'une traite à la fille qui se trouvait à l'accueil, une petite brune aux cheveux courts qui portait le badge "officier Kuchiki".
- Désolée, je suis nouvelle ici, je ne connais pas encore bien tout le monde," elle ne semblait pour ainsi dire n'en avoir rien à fiche. D'ailleurs elle ne semblait pas particulièrement ravie d'avoir été remisé à l'accueil. "...mais je vais me renseigner !" Renchérit elle en voyant le visage agacé de Grimmjow.
Elle sortit un papier et un crayon et lui présenta sur le comptoir.
- Pourriez vous me noter son nom et prénom s'il vous plait ?
- P'tain, j'ai pas le temps pour ces conneries, pensa t'il très intérieurement, tout en griffonnant le nom d'Iilford Grantz sur le papier.
- I...Iilford Grantz, c'est ça ?, déchiffra t elle sur le papier, elle se tourna vers son collègue, un autre petit brun avec un tatouage sur le front ," ça te parle Rik´ ? "
Le dénommé Rik´ se tourna vers elle, jeta un rapide coup d'œil et haussa les épaules en retournant à ses affaires:" J'crois que c'est le blond qui bosse avec ton pote là, Ichi' !"
- Oh ", elle eut le bon goût de paraître désolée," alors vous montez au troisième étage et ce sera la deuxième porte sur la droite. " Elle s'était penché légèrement sur le comptoir de l'accueil en lui indiquant l'ascenseur de la main, puis en effectuant une suite de geste retraçant fictivement son futur trajet.
Grimmjow, son casque à la main, courut à l'ascenseur, s'engouffra dedans et monta au 3 eme étage, comme on lui avait indiqué. À l'ouverture des portes, il découvrit Iilford qui l'attendait un peu plus loin dane le couloir.
- P´tain, Grimm´, dépêch´ !" Lui cria t il en le voyant s'approcher," On doit aller direct en salle de réunion pour faire le brief' ! Je prends mes affaires !", il rentra dans son bureau et commença à prendre sa veste et son portable. Il l'enfila et dégagea ses longs cheveux blonds d'un coup de poignet rapide, glissa son portable dans sa poche et réunit les feuilles sur son bureau en un seul tas aussi vite que possible. Il n'avait aucunement changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu, ni depuis qu'il avait été muté à la police des moeurs, ça allait faire un an. Grimmjow se felicitait souvent de l'avoir encouragé à postuler à ce poste de lieutenant stagiaire. Il avait enormément appris, ça se voyait et leur relation s'en était grandement amélioré. Ils parlaient, s'engueulaient et rigolaient maintenant d'égal à égal, sans que le blond se sente obligé de lui obéir en tout. Il était bien loin le petit bleu qu'il avait pris sous son aile.
Le bleuté se cala contre le chambranle de la porte en attendant qu'il ait pris toutes ses affaires.
- Iilf´ ! Grouille toi !" Le mec qui venait de crier ces mots déboula dans le bureau en appuyant sa main gauche sur l'encadrure de la porte, de l'autre côté où se tenait Jaggerjack. Il chercha des yeux celui qu'il venait d'interpeller, ses yeux glissant sur le bleuté rapidement.
Il était grand, baraqué, avec des cheveux rouges bordeaux et de grands tatouages sur le dessus des sourcils qu'on pouvait voir malgré le bandana qu'il arborait. Son holster ressortait énormément sur le t shirt blanc qu'il portait sur un jean et une paire de chaussures de ville de cuir brun. On pouvait observer que des lignes de tatouages dans la même veine que ceux de son front s'échappait de son col et remontait jusqu'à la base de son cou. Il avait remonté ses manches jusqu'à ses biceps où d'autres tatouages étaient exhibés également.
Ayant identifié le lieutenant stagiaire au milieu de la pièce, le rouge indiqua Grimmjow du pouce.
- C'est quoi ça ? Tu ramènes quelqu'un à la réunion ?
Le bleuté embrassa d'un coup d'œil le nouveau venu, se demandant inconsciemment si lui et son ancien collègue avaient déjà eu des relations plus que professionnelles. Déjà parce que le mec semblait tout à fait dans le style qu'Iilford affectionnait d'après ses souvenirs, cheveux rouges et gros tatouages, mais en plus il y avait dans sa façon de s'adresser au blond une attitude qui semblait un peu trop familière.
- C'est mon ancien chef; celui de quand j'étais à la BAC ", expliqua le blond en prenant son dossier sous le bras et en se dirigeant vers la porte." Je lui ai dis de passer voir sur quoi on bossait en ce moment. Il va nous filer un coup de main pour l'opé' de ce soir." ajouta t il en plissant des yeux vers l'officier de la BAC.
- Lieutenant Jaggerjack," se sentit obligé d'ajouter Grimmjow en tendant la main vers le tatoué.
- Lieutenant Renji Abarai ! J'travaille aux stups" Lui répondit il du tac au tac en claquant sa main dans la sienne. Sa poigne était ferme et mesurée, un point de plus pour lui, rien de pire qu'une main molle et moite. " On va y aller la, parce qu'on doit faire la présentation pour les autres." Il se rapprocha du bleuté et ajouta plus doucement :" et aussi parce que mon chef va nous chier dans les bottes si on ne commence pas le brief, genre, maintenant."
Il se permit une tape amicale sur l'épaule de Jaggerjack et partit dans le couloir, Iilford sur ses talons.
Grimmjow lui emboîta le pas et se mettant à sa hauteur lui dit souffla entre les dents :" T'en as d'autres comme ça ?"
- Va chier, Grimm´, t'avais qu'à être à l'heure !
Renji ouvrit la porte du fond du couloir et disparut derrière.
- J'peux comprendre, t'sais ! Moi aussi dans ses grands bras forts..." renchérit le bleuté avec un sourire amusé.
Ils étaient rendus devant la porte, prèt à entrer dans la fosse aux lions. Le blond jeta un regard furieux à son ancien coéquipier," N'en parle pas à Di Roy!" ajouta t il tout bas. Puis ouvrit la porte et entra dans la pièce, un grand sourire plaqué sur les lèvres.
-Bonjour, mesdames, messieurs, désolé pour le retard !", commença t il en se plaçant au milieu de la pièce à coté d'un grand mec aux cheveux gris pâle, presque argentés.
On ne pouvait pas vraiment le rater, il était lui aussi grand et baraqué mais à coté de lui, Renji passait presque maigre. Il avait une bonne demi tête de plus que lui, et des biceps que son débardeur violet faisaien paraitre énorme. Il s'était tourné vers eux quand ils étaient rentrés et maintenant regardait vers Grimmjow l'air méfiant.
- C'est qui, ça ?!" demanda t il en pointant son doigt sur lui et en mettant son visage au niveau de celui d'Iilford qui n'en menait pas large.
-C'est..." Le blond déglutit difficilement, semblant mal à l'aise. Grimmjow se demanda soudain si son ancien adjoint avait prevenu son chef de sa venue. Son ami semblait tellement mal à l'aise...et en même temps ce mec le dominait de toute sa hauteur, de quoi mettre mal à l'aise n'importe qui. Jaggerjack ne se rapellait pas avoir déjà vu Iilford dans cet état, c'était très divertissant. Et l'autre, son nom lui échappait... Pourtant il lui avait rabattu les oreilles de ce mec là depuis qu'il était arrivé à la police des moeurs.
- Excusez moi de ne pas être venu me présenter plus tot, Lieutenant Jaggerjack de la BAC, j'étais son ancien chef avant sa mutation. J'étais très interessé d'observer une opération sous votre commandement." Il lui tendit la main espérant briser la glace, ça avait bien marché avec Renji. D'ailleurs ce dernier semblait se régaler de la scène, debout, adossé contre le mur derrière le gris.
- Capitaine Muguruma, serait il possible d'avancer sur l'affaire !" soupira une personne parmi la dizaine qui se trouvait dans la salle.
Muguruma, Kensei Muguruma, ça lui revenait maintenant, le fameux capitaine de la mondaine qui avait à un moment été en passe de devenir commissaire. Très connu de tous les services, Iilford pouvait se vanter de travailler avec une pointure, pas étonnant qu'il balise autant.
Kensei serra la main de Grimmjow comme s'il n'avait rien entendu avant de lui indiquer de prendre place avec eux et qu'ils étaient toujours contents d'avoir un coup de main sur les flag comme celui ci.
-Capitaine...!
Grimmjow eu le temps de chercher des yeux une place pour lui et son casque; et de s'asseoir pendant que Kensei prenait son temps pour répondre.
-Je vous ai entendu, Capitaine Kuchiki, bon messieurs, et madame, bienvenue à tous, pour cette operation Najahkoop, je remercie ceux des stups et ceux de la BRB, et de l'anti criminalité...", il fit un mouvement de tête vers le bleuté qui ne put s'empêcher de sourire, " ...de venir nous filer un coup de main, je laisse la parole au lieutenant stagiaire Iilford Grantz qui va vous expliquer brièvement la mission.
Ce disant il fit un pas en arrière en croisant les bras. Il avait beaucoup d'allure ainsi, trouva Grimmjow. Il renvoyait indéniablement quelque chose de viril et de sexy. Le bon vieux fantasme du flic avait du pas mal marcher. Le blond était probablement encore plus gêné par ça, il devait lui plaire enormément. Et du coup il se tapait le beau lieutenant anti conformiste des stups, ça tombait sous le sens.
Le bleuté ricana silencieusement en jetant un coup d'oeil sur l'assemblée autour de lui, les deux premiers mecs qu'il croisait étaient tout à fait son type, et vu le reste il se demanda si quand les ressources humaines embauchaient dans cette unité, ils ne choisissaient pas sur le physique.
Il y avait celui qui semblait être le chef de Renji, un grand avec de longs cheveux bruns et un air glacial. Il y avait aussi un autre homme très mince avec de très longs cheveux blonds mais contrairement à ceux d'Iilford, ils étaient bouclés. Il semblait particulièrement enervé ou impatient, et juste à sa droite se tenait un mec dont Jaggerjack ne pouvait voir que la coupe afro. Pas loin de Renji, se tenait un jeune homme qui étrangement faisait moins agerri que le reste de la pièce, un bleu surement, se dit Grimm. En tout cas avec les cheveux rouges d'Abarai et les cheveux orange du petit jeune, ça donnait une sacrée image de la police. Le bleuté sourit à sa pensée, ce n'est pas lui qui irait leur faire la leçon.
La seule fille de cette petite assemblée avait des cheveux courts, coupés en dessous des oreilles avec deux grandes nattes qui lui descendaient jusqu'aux bas des reins, semblant interminables. Elle était celle qui était au premier rang, se tenant droite, les jambes croisées, les mains sagement posées sur sa cuisse.
Plus proche de lui un peu plus dans son dos, Grimmjow avait aperçu plus qu'il n'avait vu, un chauve à moustache et un mec aux cheveux longs qui lui tournait le dos. Et il nosait pas trop se retourner pour les dévisager, surtout que depuis qu'il observait les uns et les autres, Iilford s'appretait à commencer ses explications.
Sa confrontation avec Kensei semblait lui avoir fait perdre tous ses moyens. Il commença en bafouillant un peu, cherchant dans ses fiches, les bons mots, les bonnes date puis au fur et à mesure qu'il parlait, il semblait retrouver petit à petit le discours qu'il avait probablement repeté pour l'occasion.
-Alors notre...notre cible est Monsieur NaNaNa... Najahkoop, c'est celui qui se fait appelé "U" par nos collègues des Stups. Bref, il s'agit celèbre trafiquant en tout genre, particulièrement la drogue, d'où notre double équipe avec la BS, il est dangereux donc soyez vigilants sii vous êtes celui qui devez l'appréhender. Il s'est lancé depuis peu dans le trafic de prostitution et d'armes. Nous avons appris de une source sûre son adresse actuelle, l'adresse de sa maison de passe et l'adresse où ce soir a lieu une très importante transaction de meth. Nous agissons dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge de Tokyo, Maitre Ishida. En tout premier lieu nous nous positionnerons sur le lieu du flag pour proceder à son arrestation et celle de son équipe, puis nous avons ici les mandats pour les perquisitions dans sa demeure et son lieu de travail. La qualification de l'infraction, ça c'est très important, sera bien sur : provocation et incitation à la prostitution, proxénétisme, vente illégale de drogue et possession illégale d'armes à feu. Je laisse au lieutenant Abarai le soin de vous expliquer le reste des détails techniques!"
Il était légèrement rouge sur les pommettes, et paraissait un poil essouflé mais il s'en était bien sorti trouva le lieutenant Jaggerjack.
Il recula jusqu'à l'endroit où se tenait Kensei et garda ses mains contre son torse, serrant son dossier contre lui, pendant que Renji s'avançait d'une demarche assurée jusque devant l'assemblée.
- Vous avez énormément d'indication sur la feuille de route que nous vous avons préparé et distribué au début. Par exemple la repartion des voitures et celle des binômes ! On prend cette voie, comme indiqué sur votre plan et on se retrouve à l'adresse marquée en bas de chacunes de vos feuilles. Vous n'avez pas tous la même, vous comprendrez bientôt pourquoi. Nous seront tous en liaison radio sur le canal 69, et le depart sera donné par Rouge 6. Nous avons indiqué à chaque binôme son emplacement, pour être sur de couvir toutes les possibilités. Une fois le départ donné, chacun a la porte par lequel il penetra dans le batiment, c'est pareil, c'est pour eviter les fuites. Une fois dans le batiment, vous procèder à l'arrestation de toutes personnes présentes. Est ce qu'on est ben d'accord la dessus ? Personne ne sort, même si c'est l'homme de ménage ou autre ! On arrête tout le monde, on fera le tri uen fois au poste. Et une fois que vous avez arreté et menotté toutes personnes se trouvant dans cette maison, vous leur signifiez leur GAV. Pour les endroits les plus à risque nous avons mis plus de voiture, ils ne seront pas plus d'une demie douzaine ce soir. Avez vous des questions ?
Un silence lui répondit.
-Bon parfait, alors on y va." ordonna en se levant le capitaine Kuchiki.
La plupart des personnes présentes dans la pièce se levèrent à leur tour, et se dirigèrent vers la sortie.
- Hey, Jaggerjack !" lui cria Kensei en se dirigant vers lui. " T'étais pas prévu sur les binômes, alors t'as qu'à venir avec nous !", il désigna un homme à coté de lui qui devait faire un peu moins que sa taille mais grand quand même, avec de longs cheveux chatains.
Grimmjoy se mordit la langue, il le connaissait, il s'agissait de Shinobu Eishima, un ancien de la mondaine qui était maintenant capitaine à la BAC, le monde était vraiment petit.
- Oh Grimm, je ne savais pas que tu étais sur cette operation", lui dit il avec un grand sourire les yeux presque fermés. C'était dit avec une voix douce, mais le bleuté pouvait sentir que le chatain n'était pas tout à fait honnête. Trop gentil, surement ! On aurait dit que ça le dérangeait de le croiser autre part qu'à la BAC, et en même temps Grimmjoy se rappelait pourquoi, ils avaient tant de mal tous les deux l'un avec l'autre, et ça depuis le début.
- Grimm', j' vais avec Renji, on se voit sur le terrain ", Iilford le planta là en suivant le rouge, le laissant avec Shinobu et Kensei, toute la pièce s'étant vidée devant eux.
Le gris prit sa veste sur son dos, recouvrant partiellement son holster et commença à emboiter le pas à son équipe.
-Hey, on y va la BAC ?" rigola t il en se tournant vers eux, "c C'est quand vous voulez ! D'habitude vous êtes les premiers à partir !" Il se remit en marche, et Grimmjow lui emboita le pas. Pas question qu'il passe derrière Shinobu. Ce dernier en voyant le bleuté réagir ainsi, haussa froidement les épaules et ferma la marche, et ferma la lumière en sortant de la pièce.
Voila j'espère que ce début vous a plu, j'essayerais de publier assez régulièrement. Merci de votre soutien.
