OS écrit dans le cadre de la 75ème nuit écriture du FoF (lien sur mon profil)

Heure : 01h

Thème : Juste

Personnages : un peu tout le monde en fait :D Se place pendant Captain America 3

Fandom : Marvel

Date : 01-07-16

Disclaimer : Marvel et ses univers ne m'appartiennent pas. Seule l'histoire sort de mon cerveau dérangé :)


Tony ne savait plus quoi penser. Il avait laissé tellement de chances à Steve de le rejoindre qu'il ne comprenait tout simplement pas pourquoi son collègue - son ami ! - l'abandonnait ainsi. Il était certain d'avoir raison et d'agir pour le mieux, alors l'attitude du Captain l'agaçait de plus en plus. Pourquoi sacrifiait-il tout pour sauver un ami disparut depuis 70 ans, qui avait commis des meurtres jusqu'à encore récemment ? C'était un criminel et Captain America, en tant que représentant de la justice, ne pouvait pas se permettre de protéger une personne telle que lui.

L'avait-il écouté ?

Evidemment que non, parce que quand Steve avait une idée en tête, il n'écoutait plus personne, pas même ses amis. Mais ce qui énervait le plus Tony, c'est le fait qu'il se savait pareil, sachant qu'il avait déjà été dans l'erreur comme cela plusieurs fois auparavant. Et il ne voulait pas que le Captain fasse des choses qu'ils regretteraient plus tard, comme lui le faisait actuellement.

Puis tout avait basculé.

Chacun avait rassemblé ses troupes en vue d'une bataille qu'ils préféraient tous éviter mais qu'ils savaient inéluctable.
Vision et Wanda en avaient été séparés.
Clint et Natasha en avait été séparés.
Il était séparé de ce qu'il considérait comme son nouveau soutient.

Bien sur, chacun avait ramené son nouveau, en les personnes d'Ant-Man et de Spider-Man, et même Black Panther s'était rajouté. Et ça avait été un carnage.

Chacun avait du combattre un ami proche pour défendre ses convictions, mais c'était Jim Rhodes alias War Machine qui en avait le plus souffert. Il en avait perdu la capacité de marcher. Ce fut une dure défaite pour Iron Man, qui commença à douter de ses propres pensées.
Avait-il eu raison d'accuser Bucky ?
N'aurait-il pas du écouter le Captain comme il le faisait les trois quarts du temps ?
Pourquoi la fierté faisait-elle toujours en sorte qu'il se trompe de voie, comme le lui avait prouvé sa rupture avec Pepper ?

Pour finir, il allait devoir s'excuser auprès de Steve et de Bucky et il détestait ça. Devoir reconnaître ses erreurs était pour lui une honte et un échec cuisant, mais il devait le faire pour être juste, envers les autres mais aussi envers lui-même.


Bah je trouve que ça va :)

Oui je me suis arrêté avant la fin du film et la révélation, et ALORS ? :P

Sinon, quel est votre avis sur ce petit OS ?

Kisses