Under the Mask : L'Ombre

Prologue : Le crime ne paye pas (mais le punir paye bien)

!^! Si vous ne voulez pas vous faire spoiler à tout les échelons sur les jeux Fable, ne lisez pas les fanfictions portant cet intitulé !^!

Sinon faites bien attention : les textes sur Fable comportent des sujets graves. Je ne blague pas. ( Meutre, viol, pédophilie - c'est pas mon kiff le sexe et le viol d'enfants mais c'était déjà présent avant même que je commence à écrire. mais ce sera implicite donc ça passera mieux -, misère, pauvreté... bref c'est sympatoche tout ça )

hellooo tout le monde ! Comme en ce moment je sèche un peu sur SLG, je vais laisser ce sujet de côté pour m'orienter vers un tout autre univers : Fable. Pour ceux qui ne connaissent pas la série de jeux Fable ( Fable the lost chapters, fable II, fable III, fable the journey et fable anniversary - remake du premier Fable- sans parler de Fable Heroes et du prochain Fable annoncé il y a déjà quelques temps.), Il faut savoir qu'il s'agit d'un RPG très sympa où vous devez sauver le monde d'une terrible menace mais où vous pouvez aussi agir comme bon vous semble (bon/mauvais, gros/maigre, pur/corrompu, beau/laid ...). Enfin bref, c'est un univers que j'adore et plus particulièrement l'ambiance du 3ème volet de la série (enfin quatrième si on compte Fable Heroes mais ça compte pas c'est plus des minis-jeux qu'autre chose ) : une ambiance glauque, plus adulte, posant de réels problèmes et vous laissant l'opportunité d'exercer le pouvoir. Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce jeu.

Enfin bref, cette fois-ci je vais créer et faire évoluer un personnage original (made in moi !) que vous laisse découvrir.

PS : le titre est trèèèèès lié aux caractéristiques du personnage. mais je vous laisse voir le pourquoi du comment. Et l'histoire se passe après l'attaque du Tortureur. Voilà.

Bonne Lecture les z'amis !

La nuit était tombée depuis maintenant un peu plus d'une heure sur Albion (anecdote : Albion est le surnom de l'Angleterre en raison de ces côtes blanches, spéciale dédicace à mon prof d'anglais de 4° ). Les luminaires (= lampadaires en vieux français) éclairaient avec difficultés les rues sombres et étroites de Bowerstone. La lune était pleine et règnait sur la ville de son doux éclat. Un homme, que la démarche rapide et angoissée caractérisait, s'enfonçat dans l'obscurité d'une petite ruelle.

"Cible reperée. rythme cardiaque... environ 120 battements/seconde. Hum... je ne crains que le moment est venu mon cher."

L'homme s'apprêtait à sortir de la ruelle lorsqu'une chose tomba du ciel et vint se planter devant lui.

" - Où penses-tu aller beau jeune homme ?"

L'homme resta figé un instant. Il n'en revenait pas : cette allure, cette voix, ces paroles... aucun doute posible sur l'indentité de la personne en face de lui.

" - Q-Que faites vous là ?"

le concerné sourit.

" - James Peter Stirling (oui ce nom est une contraction de Peter Hollens et Lindsey Stirling. avec supplément James.) ,né un 3 Octobre (je ne met pas d'années même si l'histoire se situe dans les années 1850) , Je viens pour toi.

- Mai- mais... je ne comprends pas... Qu'ai-je fait ?

- On m'a envoyé pour vous tuer. C'est on ne peut plus clair non ?

- Mais... je n'ai commis aucun crime !

- Ne faites pas l'innocent. Nous savons de sources sûre et grâce aux nombreux témognages de vos victimes que vous avez recouru à des méthodes peu recommendables sur les enfants de l'orphelinat de Bowerstone lorsque vous en étiez directeur. Une dernière volonté avant votre éxecution ? "

L'homme baissa les yeux.

" - Non, aucune." Souffla-t-il dans un murmure.

" - Très bien."

L'inconnu au visage encapuchonné sortit un long baton de sous sa longue cape bleuté. Il chercha quelque chose probablement accroché dans son dos et l'inséra sur la longue baguette. L'ensemble, désormais parfaitement cohérent, formais une grande Faux à la lame argentée. Le mystérieux inconnu projetta celle-ci en arrière pour donner de l'élan à sa frappe. Avant de porter son coup, il dit :

" - Un bandeau pour vos yeux ? Ou peut-être préférez vous voir la mort en face ?

- Non merci. Je vais accepter mon châtiment.

- Parfait."

L'individu au visage masqué par l'ombre de sa capuche donna un grand coup de Faux sur la nuque de l'homme, la tranchant à la transversale, obligeant celui-ci à plier sous la force de son coup. Il n'avais pas raté sa cible. L'homme en face de lui s'éffondra, et une fois au sol, sa tête roula sur le sol désormais tapissé de son sang. L'inconnu se redressa lentement, tout en gardant un oeil sur sa victime. Il fouilla sous sa longue cape et en sortit une lettre. Il enleva sa cape et la déposa sur le cadavre. Il posa ensuite la lettre qui portait un cachet de cire apposé du sceau de la guilde. Il se retourna et commença à s'enfoncer dans les rues noires et glacés des Industries de Bowerstone (c'est le vrai nom du quartier). Il jetta un dernier à sa victime jonchant sur les pavés de la ruelle. Il s'accroupit et sauta sur les mur. Il atterit sur les toits avec l'agilité d'un chat et la vitesse d'une Balverine (= Loup-Garoup - sauf qu'ils se transforment quand il veulent, du moment qu'il fasse sombre). Les parcourant tel une ombre ( oui c'est un vrai ninja), l'individu mystérieux se dirigeait vers le château de Bowerstone (anciennement Manoir de Bowerstone puis Château de Fairfax), laissant derrière lui un cadavre décapité une nouvelle peinture rouge pour les murs. (il faut savoir qu'il y a quand même beaucoup de sang sur les murs dans le jeu, notamment lors du règne tyranique de Logan)

Voili voilou c'est tout pour ce tout pitit pitit pitit pitit prologue juste histoire d'introduire un peu le personnage. Mais vous ne savez encore rien de lui, pour mon plus grand bonheur. Pour le moment je ne fait que survoler les thèmes que je vais aborder par la suite. Le fil scénaristique est déjà établit (pour une fois, c'est un miracle mes amis !), bref tout va bien. Les reste c'est au feeling comme d'hab'.

Bon sinon comme d'habitude, j'espère que ça vous a plu, que ce soit le cas où non n'hésitez pas à me le dire pour qu'à l'avenir je puisse m'améliorer.

Enfin bref, Je vais pas trop traîner sur l'écriture de mes prochaines fanfictions. D'ici là portez vous bien et à très bientôt pour de nouvelles fanfictions !

Peace les gens !