Salut Fanfiction! Voici ma première histoire des Hunger Games! J'espère que vous allez aimer!
Au district Sept il y a seulement deux vainqueurs (d'après ma connaissance), Blight et Johanna. Celle-ci a gagné les soixante-douzième Hunger Games, et l'histoire se déroule pendant les soixante et onzième Hunger Games. Donc je ne pourrai pas mentionner Johanna dans mon histoire. Désolée pour les fans de Johanna!
Le début de l'histoire va ressembler à la version originale de Suzanne Collins. Toute l'idée des Hunger Games lui appartient, mais la plupart des personnages m'appartiennent. Ça va décrire le district Sept au début de l'histoire. Je crois que le premier chapitre va être un peu plus long que les autres. Bon, je vais arrêter de parler maintenant. J'espère que vous allez donner des reviews et aller follower!
Bonne lecture!
Je me réveille lors d'un matin chaud et ensoleillé, ce qui est tout le contraire de mon humeur, qui est maussade. Pourquoi? Car aujourd'hui est le jour de la Moisson.
Dans chaque district, un garçon et une fille vont êtres pigés au hasard. Ils seront lâchés dans une arène pour se battre jusqu'à la mort. Une seule personne restera debout, qui sera courronnée vainqueur. Ces enfants sont appelées «tributs». Le tout est filmé en direct et visionné par tous les habitants du pays de Panem, qui sont obligés de regarder. C'est la façon du Capitole, qui est la capital de Panem, pour nous prouver qu'il a le pouvoir absolu sur le pays et que nous ne pouvons pas l'arrêter. Que nous, les districts, sommes biens petits face au Capitole. C'est aussi pour nous rappeler que les jours obscurs avant les Hunger Games ne doivent pas recommencer et que c'est le Capitole qui a gagné contre les rebelles.
Je me lève de mon lit et je me dirige vers celui de ma petite soeur. Elle dort profondément. Ma soeur a six ans et son nom est Rebecca. Je caresse doucement son visage de porcelaine. Elle est tellement fragile, elle ne durerait pas une minute dans l'arène. Une chance qu'elle ne peut pas participer aux Hunger Games.
Mais ce n'est pas le cas de mon frère Connor. Il a treize ans, donc son nom est trois fois dans le bocal. Mais il a tout de même moins de chance d'être pigé que moi, car mon nom figure environ vingt fois dans la boule de verre. Car j'ai aussi pris plusieurs tesserae pour ma famille, et j'ai refusé que mon frère en prenne aussi. Dans ce cas je dois inscrire mon nom plusieurs autres fois pour obtenir des tesserae. Un tessera permet à une personne d'obtenir un peu plus de nourriture pendant un an, comme du blé et de l'huile. Et je l'ai fait pour chaque membre de ma famille, qui est composée de quatre personnes, Rebecca, Connor, mon père et moi. Et en plus toutes ces inscriptions s'additionnent! Habituellement ce sont seulement les familles pauvres qui prennent des tesserae, et la notre en est malheureusement une.
Mon père travaille tôt le matin et revient tard le soir, donc nous ne le voyons pas souvent. J'habite au district Sept, celui qui fabrique du papier et qui produit du bois. Mon père travaille beaucoup pour obtenir un peu d'argent et nourrir notre famille. Ça fonctionne un peu, mais je lui donne aussi un coup de main car je chasse à l'extérieur des limites du district pour faire du troc et obtenir plus de nourriture. Le braconnage est interdit dans tous les districts, mais certains le font quand même. Pendant que je fais cela, c'est Connor qui s'occupe de Rebecca. Les Pacificateurs au district Sept sont peu mais très sévères, donc je dois chasser très discrètement.
Nous n'avons pas beaucoup de ressources de nourriture et nos maisons sont de vrais petites cabanes. Oui, je sais. Vu que nous sommes le district qui produit du bois nos maisons ne devraient pas êtres très mauvaises, mais c'est le cas. Il y a seulement quatre chambres dans chaque maison: deux salles à coucher, un salon et une cuisine. Tout le papier et bois que nous coupons et confectionnons sont envoyés au Capitole. Le mobilier de la demeure de ma famille est composé de quelques chaises, une petite table, quatre lits, trois commodes, une télé et nous possédons des ustentiles et quelques casseroles. Le «bain» (qui est en fait un gros bassin en métal qui peut être bougé) est situé dans le salon. Les bâtiments sont plus gros et luxueux dans la section commerciale du district, là où sont les magasins et boutiques. Mais nous avons des bûches en abondance; nous ne crevons pas de froid durant l'hiver au moins.
Nous avons aussi un problème de nourriture et d'eau. Même si nous avons un bain dans notre maison on peut seulement utiliser l'eau froide. Il y a plusieurs rivières et lacs autour du district, mais ils sont pollués. Je me suis habituée à manger l'écorce des arbres et d'autre nourriture dans la forêt. Les habitants de mon district n'ont pas souvent de quoi se mettre sous la dent, seuls les plus riches ont quelque chose sur la table trois fois par jour. Notre nourriture est limitée à du blé, des fruits comme des pommes et des bleuets, de la laitue, du pain et parfois de la viande comme du cochon ou du boeuf. La viande est très rare dans mon district, tu peux seulement t'en procurer au boucher et à quelques marchés. Mais cela exclu si tu fais du braconnage, car dans ce cas tu peux avoir du gibier dans la forêt. Ma famille mange d'habitude une fois par jour, parfois deux, mais d'autres jours on ne mange pas du tout.
«Bon, je devrai rejoindre Blake à notre lieu de rendez-vous.» me dis-je avant de m'habiller et de descendre au premier étage. J'y trouve Connor en train de mijoter quelque chose sur le four.
- Bonjour! lui dis-je d'une joie forcée. Qu'est-ce que tu fais?
Il me salue avant de répondre:
- Salut! Je fais juste bouillir de l'eau pour une petite soupe pour moi et Rebecca. Papa a laissé un bol contenant un petit peu de laitue et de riz sur le comptoir. Il dort encore (aujourd'hui c'est un congé à cause de la Moisson). Il a aussi pu acheter quelques tranches de boeuf, que je vais faire cuire. J'ai pensé que tu allais trouver quelque chose à manger pour toi.
- Ah oui bonne idée. Pourrais-tu garder Rebecca pendant que je vais chasser avec Blake? Je devrai revenir avant cet après-midi.
- D'accord. On se voit plus tard, et fait attention pour ne pas te faire prendre!
Je hoche la tête avant de sortir de notre maison et de me diriger vers la place centrale de la ville.
La vie au district Sept est dure. Nous avons une population moyenne, pas trop grosse ni trop petite. Le climat n'est pas très encourageant, pendant l'été c'est la canicule tandis que durant l'hiver on se gèle les fesses. Même s'il ferait quarante-cinq degrés Celsius le jour, les adultes seraient obligés de travailler. Notre district n'est pas très coloré, tout est gris et noir. Sauf le sol de terre battu et la forêt entourant le district. Et comme je l'ai dit nos maisons ne sont pas des manoirs et en plus la nourriture est difficile à trouver.
La ville est déserte, pas beaucoup de gens sont debout à cette heure. Au nord du district il y a l'hôpital, l'école, le quartier général des Pacificateurs (c'est aussi là qu'est la prison), le centre de communication, les marchés, les boutiques et les magasins. À l'ouest c'est l'endroit où sont les usines qui fabriquent le papier. Le Village des Vainqueurs (qui est seulement habité par un gagnant venant du district Sept, Blight Banks) est à l'est. Au sud il y a toutes les maisons des habitants du district, sauf celle du maire. Au milieu de la ville il y a la place centrale et à côté de celle-ci l'hôtel de justice. La voie ferrée est au nord, derrière les bâtiments qui sont là.
Arrivée à la grande-place j'aperçois le petit podium et derrière celui-ci la maison du maire. Il est plus riche que la plupart d'entre nous, mais il n'est pas autant riche qu'un habitant du Capitole, bien sûr. Je vois Blake assis près du podium en train de se tortiller les pouces.
Blake Hanver, qui a seize ans, est mon ami d'enfance, et c'est avec lui que je chasse. Je n'éprouve aucun amour pour lui, seulement de l'amitié. Nos pères se connaissent très bien. Parfois Connor nous accompagne aussi dans nos randonnées dans la nature, pour que nous lui montrons comment se défendre s'il est un jour pigé pour les Hunger Games. Blake et moi partageons nos prises pour nos deux familles pauvres. Mais la sienne est un peu plus riche que la mienne, donc j'ai une plus grande partie de notre récolte. Nous chassons très tôt le matin et très tard le soir, pour ne pas que les Pacificateurs nous voient. Blake a seulement un petit frère de huit ans, donc il prend moins de tesserae que moi. Ses deux parents sont en vie et habitent ensembles. Son père est bûcheron et sa mère détient une petite boutique. Blake sait ce qui est arrivé à ma mère, donc il ne m'en parle pas pour éviter de raviver mon chagrin enfoui au fond de mon coeur.
Moi je suis plus bonne à chasser et Blake est plus doué avec les baies, il sait lesquels sont comestibles et celles qui ne le sont pas. Mais il sait tout de même bien se débrouiller avec un arc. Il sait aussi manier l'hâche, car tous les garçons du district l'apprennent quand ils sont jeunes. Pas pour avoir un avantage pendant les Jeux, même si ça l'aiderait, mais pour leur métier. La plupart des gars du district Sept deviennent bûcheron plus tard. Blake est grand et a un corps bien bati. Ses yeux sont bleus comme la mer et ses cheveux sont chatains. Il a de minces sourcils au dessus de ses yeux et ses lèvres sont un peu pulpeuses. (Détail que je viens de remarquer récemment, et quand je les regarde l'envie de les embrasser m'assaillit, mais je me retiens. Je crois que j'ai juste besoin de plus de réconfort à cause des Hunger Games, et Blake réussi très bien même si nous ne sortons pas ensembles. Je devrai essayer de plus me concentrer sur la tâche de garder ma famille en vie.)
Il lève la tête et me dit:
- Allo Glaith! Es-tu prête?
J'acquiesce. Nous commençons à marcher vers le mur de briques nous séparant de la forêt sauvage. Tout le district est entouré de cette barrière solide. C'est impossible de grimper la muraille, ni de creuser en dessous car il y a des fils barbelés sur le sol près du mur de briques. Il y a une porte en métal et celle-ci est dissimulée derrière une maison pour ne pas que des gens non-autorisés vont dans la forêt. Il y en a une car les bûcherons prennent cette porte pour aller couper du bois, mais ils prennent un chemin spécifique et ne s'aventurent pas trop loin. Je compose le mot de passe et ensuite j'ouvre la porte. Je connais le code car une journée j'étais cachée dans un buisson d'où j'avais une bonne vue sur la porte. Un bûcheron est alors venu et a composé le mot de passe sous mes yeux, donc c'est pourquoi je sais le code. Nous regardons autour de nous pour voir s'il y a des gens proches. Non, la voie est libre. Blake et moi passons le seuil de la porte, la refermons doucement et commençons à marcher vers la forêt.
Le district Sept est bordé de forêts verdoyantes et très denses. Le paysage est presque toujours le même, mais plus loin tu peux apercevoir des montagnes et des vallées. Après environ un kilomètre de marche nous nous arrêtons. C'est habituellement ici que nous chassons et faisons la cueillette. Nous pouvons discuter en paix sans nous soucier des oreilles indiscrètes. Mais quelques fois des Pacificateurs passent par ici pendant leur patrouille habituelle. Pour ne pas qu'ils nous voient nous montons et nous cachons dans les arbres. Mais en ce moment il y a personne autour de nous. Blake et moi nous asseyons sur un gros rocher et commençons à discuter.
- Es-tu nerveuse pour cet après-midi? me demande-t-il.
- Un peu oui. lui dis-je. J'ai beaucoup de chances d'être choisie, et je m'inquiète aussi un peu pour Connor.
- Moi aussi. C'est tellement injuste! Pendant que nous on a constamment peur à cause des Hunger Games les habitants du Capitole eux ne se tracassent pas pour cela, et je parie que leur plus grande inquiétude est de savoir ce qu'ils vont porter le lendemain. Pendant qu'il y en a qui meurent de faim la ville la plus riche de tout Panem est en fête toute la journée et ne nous adresse même pas un regard. Si un jour je suis pigé pour participer aux Hunger Games, je voudrai trouver une façon pour prouver au président que je suis plus que son simple pantin, que j'ai une vie moi aussi.
- Je sais, mais on n'y peut rien. C'est le Capitole qui détient le pouvoir absolu, les districts ne peuvent rien changer à cela. Si on commencerait une rébellion le président Snow nous éliminerait comme il l'a fait pour le district Treize. Peut-être que si on s'allierait tous ensembles on pourrait le vaincre, mais il y en a toujours qui sont du côté du mal.
- Je sais...
- Maintenant arrête de te faire de faux espoirs et vient chasser pour te changer les idées.
- Bon d'accord.
On se lève et on va chercher nos armes qui sont cachées dans un trou sous une grosse roche. Je suis très bonne avec une épée, une hâche et des petits couteaux. Mon père m'a appris comment bien les manier quand j'étais plus jeune, avant qu'il commence à travailler à temps plein. Cela est arrivé quand ma mère est disparue. Papa dit qu'elle s'est enfuie, mais moi je crois qu'elle s'est fait enlevée par les Pacificateurs. Mon père affirme qu'elle n'était pas une criminelle, mais j'aperçois toujours une lueur de tristesse dans ses yeux lorsqu'il me dit ça. J'évite habituellement de parler de ma mère avec lui... et aussi avec n'importe qui d'autre.
Ensuite Blake et moi commençons à chasser.
Je sais ce que Blake veut dire. Il veut montrer au président que nous sommes plus qu'un simple pion dans les Hunger Games. Mais cela n'est pas possible, car c'est le Capitole qui détient tout le pouvoir, et le président Snow n'aurait qu'à lever le petit doigt pour nous tuer. Je déteste le Capitole autant que Blake. Ses habitants ont la vie facile et possèdent tout ce qu'ils veulent. Eux ne vont pas aux Hunger Games, donc ils s'amusent bien en nous regardant mourir dans l'arène. Pour le Capitole c'est un jeu divertissant, mais pour nous c'est un jeu de la vie ou de la mort. J'espère qu'un jour tout cela va changer et que la vie dans les districts va devenir plus juste.
Après quelques heures notre chasse s'avère bonne. J'ai tué deux oiseaux, trois écureuils et un lapin. Mes prises sont un peu sales, car j'ai lancé mon couteau sur la tête ou sur le dos. Blake a ramassé une vingtaine de baies et a tué trois oiseaux. Il réussit toujours à viser le cou ou le ventre. Ce n'est pas très préci, mais c'est mieux que moi. On divise les prises et les baies entre nous deux. J'ai le lapin, un écureuil, trois oiseaux et environ une dizaine de baies sauvages. Blake a le reste. Nous mangeons une petite partie de notre récolte pour le dîner et on range le reste dans nos sacs. Ensuite on commence à marcher vers le district.
On arrive après une heure de marche. J'active le mécanisme d'ouverture de la porte et on se faufile dans la ville. Personne en vue, on réussit à se diriger vers le marché de Mme Dirinia sans se faire voir. Cette dame nous échange nos écureuils contre des fruits. Nous le faisons très discrétement et en cachette et habituellement personne nous voit. Au district Sept nous faisons du troc, nous utilisons l'argent que très rarement. Donc Blake et moi entrons dans le marché et nous approchons du comptoir où est Mme Dirinia en train de ranger le blé et les fruits. Quand elle nous aperçoit elle pointe une porte près d'elle et dit:
- Suivez-moi.
Puis elle franchit la porte. Nous lui emboîtons le pas et arrivons dans la salle où Dirinia conserve la nourriture. L'air est plus frais ici pour que les victuailles durent plus longtemps. Mme Dirinia prend la parole en premier.
- Avez-vous du gibier? J'ai vraiment le goût de manger de la chair avant le tirage des tributs. J'espère que vous ne serez pas choisis.
Je sors les écureuils et je lui les tends.
- Pourrions-nous avoir des fruits pour cela, comme d'habitude.
- Bien sûr! Voici ce que je vous ai réservé. (Elle cherche sur les étagères avant de dénicher un petit pot rempli de bleuets qu'elle nous donne. Puis elle trouve quelques pommes qu'elle nous tend ensuite.) C'est tout ce que je peux vous donner.
- C'est correct. Merci beaucoup, et quand nous aurons d'autres écrureuils on vous les rapportera. À la prochaine!
- Merci à vous! Bonne chance à vous deux pour cet après-midi, et que la chance soit en votre faveur!
Nous la quittons et retournons chez nous. Je déduis en me fiant au soleil qu'il est environ midi, et la Moisson est à 14h00. Quand on arrive devant ma maison Blake s'arrête et commencer à parler.
- Bon, on dirait qu'on est arrivé chez toi. On se revoit plus tard... Et bonne chance.
Ensuite il fait quelque chose qui me prend totalement au dépourvu. Il se penche et m'embrasse. Une petite brise nous enlace pendant que nos corps sont collés l'un sur l'autre. Après quelques secondes il me lache et me lance un dernier regard avant de s'éloigner. Je reste là plusieurs minutes, ébahie et incertaine. Puis j'entre chez moi et je vais me changer pour la Moisson. Pendant que j'enfile une robe verte forêt qui s'arrête aux molets je repense au baiser de Blake.
Pourquoi a-t-il fait cela? Est-ce que c'est parce-qu'il ressent la même chose que moi je ressens à son égard depuis un certain temps? J'ai vu de la tristesse et de la peur dans le regard qu'il m'a donné avant de se retourner. Est-il triste que nous sommes dans la misère et que nous sommes obligés de participer aux Hunger Games? A-t-il peur que je sois choisie? S'inquiète-t-il vraiment pour moi? Je ne sais plus quoi penser. Je trouve qu'il n'a pas choisi la bonne occasion. Aujourd'hui c'est la Moisson. Si un de nous deux va aux Hunger Games et ne revient pas, l'autre va être dévasté! Par contre je dois avouer que le baiser était... correct. Je l'ai aimé, et c'était le premier baiser que j'ai eu de ma vie. Son haleine sentait la mente et son baiser était doux même s'il me tenait d'une poigne de fer. Mais je ne sais pas si je voudrai devenir sa petite amie, pas tout de suite. Je dois m'occuper de ma famille et prendre soin de mon frère et de ma soeur. Et je ne sais pas ce que lui pensait quand ses lèvres touchaient les miennes. Devrai-je lui demander la prochaine fois qu'on se voit? Ce n'était pas vraiment son genre de soudainement m'embrasser... Une petite voix dans ma tête dit: C'est ça que l'amour peut faire... Je me ressaissis. Non! me dis-je. Je ne fréquenterai pas quelqu'un avant que ma famille soit en sécurité. Et je devrai déchiffrer mes propres émotions avant de songer à ceux de Blake.
Ma garde-robe n'est pas très grande. Je possède seulement deux robes, celle que je porte et une autre mauve qui appartenait à ma mère. Mais je porte presque jamais cette robe car elle me fait penser à ma mère. Le reste de mes vêtements est composé de blouses, pantalons et des vestes de cuivre. Je porte ces veste quand je vais chasser. Je me regarde dans le miroir une dernière fois avant d'aller voir comment Rebecca se débrouille. Elle porte une petite robe rose pâle qui lui va aux genous. Pendant le tirage elle va attendre avec mon père derrière les gars et les filles éligibles. Je commence à lui parler.
- Es-tu prête pour la Moisson?
- Oui! me répond-t-elle joyeusement. Est-ce qu'on y va?
- Oui vient-en. On va aller voir papa et Connor.
Je lui prends la main et on descend en bas. On rencontre papa et notre frère près de la porte d'entrée. Rebecca et moi allons étreindre notre père. Quand nous le désserrons il nous complimente.
- Wow, vous êtes merveilleuses! Prêts? On peut y aller.
On sort de la maison et on se dirige vers la grande-place. En route là je m'inquiète comme ce n'est pas possible. Je ne veux pas aller aux Hunger Games! Si c'est mon nom qui est sorti du bol je ne sais pas si j'aurai la force de monter sur la scène...
Nous arrivons à la place centrale vers 13h30. Il y a pleins de cameras entourant la scène pour filmer la Moisson. Mon père enlace Connor et moi une dernière fois avant de nous dire: Bonne chance et soyez braves. Ensuite mon frère et moi allons nous inscrire pendant que mon père s'éloigne avec Rebecca. Quand nous avons fini nous marchons vers notre place respective. Le groupe des garçons et des filles sont séparés et ils sont classés par leur âge. Donc je vais vers la section des filles de quinze ans.
Sur l'estrade il y a trois chaise, celle du maire, une pour Onrola Pailegi et une autre chaise pour Blight Banks, le seul vainqueur vivant de notre district. Pour le moment seule la chaise d'Onrola est occupée. Cette femme est celle qui pige les noms et qui va escorter les tributs au Capitole. Elle vient de là-bas, donc elle porte un accoûtrement bizarre. Il y a une perruque verte pâle sur sa tête et son visage est rose. Elle porte BEAUCOUP de maquillage, ça se voit. Sa robe est verte émeraude, les manches sont bouffantes et elle touche le sol. On dirait que le diamètre du bas de sa robe est de deux mètres! Onrola est assise sur sa chaise de bois et attend le moment d'aller piger les deux noms. (Je ne sais pas comment elle fait sans qu'on voit ses sous-vêtements.)
J'aperçois mon amie, Lila, une des filles avec qui je passe du temps à l'école. Je m'approche d'elle et je commence la conversation.
- Salut Lila.
- Allo! me dit-elle en se retournant. Euh... Es-tu nerveuse?
- Oui, tu ne peux pas savoir à quel point! J'espère qu'une de nous deux ne va pas être choisie.
- Moi aussi.
Nous restons quelques minutes silencieuses avant de nous étreindres.
- Nous allons passer cela ensembles, ne t'inquiète pas. lui dis-je gentiment.
Il est maintenant 14h00, donc c'est à ce moment que le maire sort de sa maison et commence à lire l'histoire de Panem du rouleau de papier qu'il tient dans ses mains. Son nom est Traitner Klovel, il n'est pas très grand et a encore des cheveux noirs sur sa tête. Je dirai qu'il a environ une quarantaine d'années.
Le maire Klovel commence par décrire l'Amérique du nord, d'où Panem est né. Puis il continue en disant comment notre pays est formé et etc. J'ai arrêté d'écouter après cela. Mon regard s'égare vers la section des garçons. Je cherche Blake pour qu'il essait de me rassurer. Je croise son regard. Il me regarde avant de me sourire, probablement pour me dire de ne pas m'inquiéter. Je ne peux m'empêcher de penser: Je sais que toi tu t'inquiètes pour moi. Je secoue la tête et je me concentre sur ce que le maire dit.
Le maire Klovel est maintenant est train de lire la liste des vainqueurs du district Sept. Ça se fait rapidement car il y a seulement un gagnant. Quand son nom est dit Blight monte sur l'estrade et nous salue avant de s'asseoire à sa place désignée. Blight Banks a une femme et vit dans le Village des Vainqueurs. Il ne sort pas souvent donc peu de gens le connaissent vraiment, mais il est lié étroitement avec les autres vainqueurs des districts. Blight est en assez bonne santé et d'après les gens il est un bon mentor. Si nous perdons tout le temps ce n'est pas à cause de lui, mais bien à cause de nos tributs. Habituellement ce sont des enfants affamés qui n'ont jamais touché une arme de leur vie. Revenons à la Moisson.
Quand Blight est assis et que les applaudissements cessent Onrola se lève et s'approche des deux grosses boules de verre contenant les noms des enfants éligibles. Elle prend le micro et s'exclame:
- Joyeux Hunger Games! C'est le temps de choisir notre tribut feminin!
Je ne sais pas comment elle fait pour garder sa bonne humeur. C'est comme si elle était contente de choisir deux pauvres enfants qui vont êtres envoyés à leur mort dans l'arène. Et si elle croit que sa robe est à la mode, elle se trompe.
Onrola plonge la main dans le contenant des filles. S'il-vous-plaît pas moi. S'il-vous-plaît pas moi. S'il-vous-plaît pas moi...
Elle sort un papier de la boule et lit le nom à haute voix:
- Glaith Dlafika!
Zut.
Je sais que ça finit un peu brusquement, je m'excuse pour cela. Le prochain chapitre devrait être posté dans peu de temps. J'espère que vous n'allez pas oublier mon histoire pendant ce temps!
