Bonjour les amis, les nouveaux amis...les futurs...Bonjour vous tous ! Ah les histoire psychologique j'Adore...mais MAIIIIS Et si Damien Westlake avait jamais existé...Si Castle avait jamais été écrivain...Et que Beckett n'aurait jamais eus le livres de Castle pour s'en sortir...Version McCartneyQc ! Kim de son prénom, ou la folle pour certain et petite chose pour l'amour de sa vie !

Merci d'avance au fidèle lecteur, au nouveau et a ceux qui ne laisse jamais de commentaire !


Nous avons tous déjà entendu parler d'univers alternatifs. Cette multitude d'univers dans lesquels la conception que l'on à des choses est différente parce qu'ils résultent de conséquences de choix différents de ceux que l'on à pu prendre.
C'est comme cette théorie connu populairement sous le nom « d'effet papillon », qui dit que pour un univers, une modification infime des conditions initiales peut entrainer des résultats imprévisibles sur le long terme.

En voici une.
Si jamais il n'était ce qu'il était, et si elle ne l'avait jamais eu !

Castle : He call me down to his office. He sat me down and he said : Rick…you have a great talent. And no one had ever said anything like that to me before. Damien, he encouraged me, he critiqued me, he…he always made me dig little deeper. Without, Damien Westlake, I'm a lawyer. I'm a grifter, I'm a rodeo clown. But I am not a writer. Without him, I'm not me. (3x15)

Biiiiip Biii….

Le cadran fini sa vie sur le mur d'une chambre sombre. Un grognement annonça le mécontentement de la personne qui avait commis le meurtre sur le cadran sans trop de remord. Il s'assit sur le lit. Malgré sa gueule de bois, il se leva. Il avait encore dormi habillé et sa ceinture qu'il n'avait même pas prit la peine de desserré lui avait presque coupé la circulation. Ses jambes étaient endolories et faibles. Mais il se mit quand même debout. S'il devait tomber, alors il tomberait. Mais il ne tomba pas, et le regretta presque. Il aurait voulu sentir quelque chose. Il aurait tellement apprécié ressentir quelque chose. Tout le paraissait banal, même son mal de tête lui apportait aucun plaisir. Son regard tomba vers la salle de bain, et après s'avoir secoué la tête et passé sa main sur sa barde de plusieurs jours, il s'y dirigea. À chaque fois que son regard tombait sur son reflet dans le miroir, il ne comprenait pas comment il avait pu tomber si bas. Comment son visage qu'il savait charismatique, avait pu être autant marqué par la vie ? Ou dans sa vie avait-il décidé de s'abandonner lui aussi ? Il se défi du regard, mais comme a chaque fois il n'a plus trop le courage de soutenir son regard. Il jeta un regard vers son rasoir, et se dit qu'il devait bien une fois pour toute passer la tondeuse dans cette barbe qui devenait de plus en plus longue, mais à chaque fois qu'il y frotta la main, il se dit qu'elle ne dépassait pas la ligne de la mâchoire, alors elle n'était pas encore dans la catégorie 'pouilleux'. Il savait qu'il aurait du prendre soin de lui, que ça ne prendrait que quelques minutes de sa journée. Mais il embarquait quand même dans sa douche. Si il devait aimer quelque chose dans la vie c'était bien l'eau bouillante qui lui coulait le long du dos, il se lava les penser encore une fois envoler dans son enfer, son travail. Aujourd'hui il devait rejoindre son patron Henry Parker, il prenait bientôt sa retraite et souhaitait lui refiler certain dossier.

Il était un avocat redoutable, il n'avait perdu aucun cas, il était le préféré des juges femmes, et les juges homme semblaient tout autant l'adorer. C'était surement du a son charme inné, a sa détermination, et a son attitude je m'en foutisme qui le rendait si en demande. Mais Patertu voulait lui donner qu'un lieu. Il lui avait dit :

- Oublie les cas de particulier, ce que tu vas rencontrer c'est gros … Un client, qui en représente des centaines … ça va changer ta vie …

Il en eut un sourire en coin, il était toujours dans sa douche, à laisser l'eau couler sur lui. Changer sa vie, il en demandait pas mieux, mais en quoi ce 'client' allait changer sa vie ? Il tendit sa main vers la bouteille de shampooing, vide évidement. Il en hocha les épaules, ce n'était pas la fin du monde. Il sortit de sa douche, l'esprit toujours aussi vide, mais il se sentait un peu mieux. Il avait ici promesse de changer sa vie. Il avait beau se dire à chaque fois que la vie n'est pas belle, il ne pouvait pas s'empêcher de garder espoir. Un jour ça ira bien pour toi mon homme. Son téléphone sonna. Une sonnerie définissait parfaitement sa folie : Surfin' Bird des The Trashmen. Il décrocha, sachant pertinemment qui l'appelait.

- Castle ?
- Rick, c'est Henry.
- Bonjour Henry.

Henry était tout le contraire de Rick Castle, Henry était toujours joyeux, croyait a la magie de la vie et semblait avoir qu'un but, montrer a ce maitre Castle que la vie méritais de lui donner une chance. Personne ne comprenait trop ce qu'avait vécu Rick pour être aussi taciturne. Et il ne souhaitait que personne ne le connaisse.

- Tu es prêt mon Ricky…
- Prêt pour la platitude de la journée ?
- De voir ce que je te donne …

Rick commença a s'habiller, il devait porter un habit propre, avec cravate, mais il adorait ne jamais serrer son nœud. Ses collègues femme raffolaient de son air négligé, son collègue masculin le jalousait. Ils croyaient à tort qu'il se donnait un genre. Mais peut-être un jour une personne sera assez intime avec lui pour comprendre que c'était surtout un mal de vivre.

- On se rejoins ou ?
- Je viens te chercher …

Sorenson : You never told him how you stood in line for an hour just to get your book signed… How his novels got you through your mother's death? (1x09)

Elle sautilla d'un pied a l'autre impatiente d'attendre la cloche qui lui donnerais le ok pour pouvoir enfin se défouler.

Bing Bing …

Elle s'avança trop rapidement au milieu que ses jambes cédèrent sous la puissance du coup qu'elle reçu en plein visage. Son corps bascula, et elle chuta lourdement au sol, malgré ses mains pour tenter de se rattraper à n'importe quoi qu'elle avait à sa portée. Ses mains se refermèrent dans le vide, alors elle se laissait tomber, et c'est son coude qui prit le premier choc, suivit de près par sa hanche, puis ses mains. Ses mains étaient égratignées, sa hanche douloureuse, mais c'était son coude lui faisait un mal de chien. Mais elle se releva d'un mouvement rapide, et se remis en position. Elle avait déjà le visage légèrement tuméfié, mais ce n'était pas du a ce combat. Elle secoua son bras, elle aurait voulu se l'arracher et frapper son assaillant avec, juste pour lui montrer qu'elle ne craignait pas la moindre douleur qu'il pouvait lui infliger. Elle avait peur de rien, en tout cas la douleur physique lui importait peu. Elle souffrait tellement de l'âme qu'elle devenait un adversaire redoutable, car peur de rien.

Mais pour l'instant seul l'homme sur le ring avec elle lui importait, elle voulait gagner, et surtout avoir l'Argent qui avait au gagnant. Elle avait mal au bras, elle avait l'impression qu'il regorgeait d'électricité qui paralysait chacune des cellules de son bras. Et c'est d'ailleurs avec ce bras blessé qu'elle frappa l'homme à l'estomac. Pas aussi fort qu'elle l'aurait voulu, mais suffisamment fort pour qu'il se plie en deux, et que d'un coup de pied bien placé, elle le mit à terre.
Et a chaque fois que ça arrivait, elle en perdait à chaque fois le contrôle. Alors elle s'acharna sur lui, toujours au sol. Enchaînant crochet, uppercut et direct. Sa rage n'avait aucune limite. Et chacun des coups qu'elle lui infligeait la renforçait. Elle se sentait bouillir et son esprit se noyait dans cette haine qu'elle ressentait pour lui, certes, mais surtout pour elle. Et son esprit se mis a dérivée, a chaque fois qu'elle savourait qu'elle se détestait, elle en oubliait presque ou elle était. Un direct au menton la propulsa sur le dos. Et l'homme était sur elle, il avait prit ses jambes pour une prise ridicule. Normalement elle n'aurait jamais fait de combat mixte, car elle ne devait pas avoir de marque, ou elle risquerait de perdre son travail. Mais comme son visage était marqué, elle avait sauté sur l'occasion. Elle avait rendez-vous dans quelque heures, en sachant parfaitement que ses marques seront sur le corps, et que le bleues qu'elle sentait naitre sous son menton allait passer inaperçu. Elle réussit a se libérer facilement de la prise et réussit a se mettre debout.

Elle ne voulait pas prendre de chance avec ses mains, Alors c'est avec les pieds qu'elle l'acheva. Side Kick et High Kick étant ses préférés. Il tomba au sol et ne se releva pas, trop sonner de cette dernière attaque.

« 1 … 2 … 3 … 4 … 5 … 6 … 7 … 8 … 9 … et 10 ! »

Elle sentit son bras être levé au dessus d'elle, en signe de victoire. Des applaudissements retentissaient de tous les côtés mais elle n'en avait que faire. Elle aurait du être heureuse, pourquoi ne l'était-elle pas. Elle se maudit elle-même, elle avait soif, elle voulait boire…

« Nous avons donc ce soir une gagnante messieurs ! J'espère que c'était bien pour Kate que vous aviez parié ce soir si vous vouliez toucher la mise ! »

Bien sûr qu'ils avaient pariés sur elle. Elle était la meilleure. Elle prit son argent et avait qu'une envie. Direction bar, et prendre quelques bière…Mais son portable se mis a vibré dans son sac sport.

- Beckett ?
- Détective…venez le plus vite maitre Parker est déjà arrivé avec le nouveau avocat …


Ok ici c'est totalement un essais ! Vous voulez la suite...C'est un processus assez compliquer des psychologie des personnages, car les perso sont très différente car le choix de vie a été different, mais ils restent en même temps presque pareil...Alors je continue !?