La chasse au loup ou le loup protégé :

Résumé : Le loup-garou est réputé pour sa chair tendre et ses lèvres gourmandes, mais c'est une espèce rare et protégée, ce qui n'empêche pas de nombreux prédateurs de traquer cette proie innocente…La chasse au Moony est particulièrement appréciée à Poudlard, autant par les sorcières que par les étudiants males, mais le chien est à l'affût et il veille à préserver cette espèce en voie de disparition…SLASH

Auteur : Titou Moony. Oui, oui, moi qui n'écrivait que des RLOC (et quelques SBOC insérés) je me lance dans le slash !(mais en restant toujours avec mes deux persos préférés….(a)) J'espère que ça vous plaira malgré tout (ou justement pour ça) et je n'ai pas l'intention d'écrire de scène hot entre nos deux maraudeurs, donc rien de graphique ! J'espère que je vous décevrai pas…

Titre : « le loup protég » est un rappel à « les hommes protégés » de Robert Merle (allez le liiire !mdr) mais le titre original est « la chasse au loup » ou « la chasse au Moony »…he he he… pas la peine de dire que si j'avais été là, j'aurais traqué sans cesse cette proie délicieuse ! (a) (je rigoooole…se cache sous les huées)

Disclaimer :… sick… (…)… vous voulez que je vous dise quoi ? tout le monde le sait très bien et personne ne regarde jamais ce maudit disclaimer ! :-'( bah non, Sirius, Remus, et tous les autres ne m'appartiennent pas… éclate en sanglot (je demandais pas grand chose pourtant ! 'juste' Remus et j'aurais été comblée ! =D)

Remerciement/dédicace : les revieweurs de Mon Caprice : un Maraudeur ! grâce à vous j'ai dépassé les 200 reviews ! j'en reviens toujours pas alors comme promis un one-shot de remerciement ! o) et à tous ceux qui ont répondu à mon sondage et qui m'ont dit que je devais tenter le Sirimoony !


Prologue

Remus était confortablement assis dans un fauteuil, ses yeux ambres dirigés vers un énorme livre qui avait l'air aussi captivant aux yeux du beau Moony que sans intérêt à ceux de son ami, assis sur le fauteuil d'à côté.

« Allleeeeez… Remus ! Viens donc t'amuser avec nous au lieu de rester coller à ton bouquin ! » implora Sirius avec son regard de Puppy auquel personne ne résistait.

Mais Remus n'étant pas tout le monde, il était trop profondément plongé dans son livre pour lever les yeux vers Sirius et succomber à son regard insistant.

« Mmmmm… » marmonna Remus d'un air vague.

Sirius aurait pu parier que Remus n'avait rien entendu de ce qu'il avait dit. Il allait renouveler sa demande quand Remus l'interrompit, sans lever les yeux de son bouquin :

« Si tu ne veux pas avoir à expliquer à MacGo la raison de la perte brutale de 30 points » railla le beau gryffondor en désignant du doigt son insigne de préfet-en-chef « tu devrais arrêter de me harceler. Bosse donc un peu, ça t'occupera. »

Sirius eut un long soupir en s'affalant dans son fauteuil, sans tenir compte des regards gourmands de quelques gryffondores. Quelques mèches sombres retombèrent devant ses yeux anthracites qui faisaient vibrer le cœur des trois-quart de la population féminine de la salle commune, pour ne pas dire la totalité. Malheureusement pour elle, la proie de Sirius pour l'instant était masculine, et ne semblait pas avoir –encore- remarqué le charme fou que dégageait le jeune batteur (il devait même être un des seuls) au plus grand dam de celui-ci.

« T'es pas marrant, tu sais, Moony ! » dit Sirius d'une voix ennuyée « pourquoi je bosserais ? J'ai déjà d'excellentes notes, ça ne changera rien… »

« Je sais pas… » remarqua distraitement le jeune homme aux cheveux châtains clair sans lever les yeux de sa lecture « … pour me faire plaisir ? » ajouta-t-il d'un ton mi-figue mi-raisin avec un sourire en coin.

« … »

Quand James revint, cinq minutes plus tard, de son rendez-vous avec la ravissante Lily, des étoiles encore dans les yeux et un sourire naïf –et niais mais ça il ne le savait pas- sur le visage, il crut qu'il avait des hallucinations quand il vit Sirius, plongé dans un énorme bouquin et prenant des notes avec application. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de se rendre à l'évidence.

Remus avait réussi à faire bosser Sirius.


Transformations et métamorphoses

La pleine lune eut lieu une semaine et demi avant les examens. Heureusement. Si la transformation s'était produite en même temps que les ASPICs, elle aurait été beaucoup plus douloureuse.

Il n'y avait eu que deux fois où la période d'examen avait eu lieu à l'approche d'une pleine lune : en seconde année -et Remus était revenu dans un tel état que les maraudeurs avaient deviné ce qu'il s'était passé- et en cinquième année, à l'approche des BUSEs.

Sirius s'en souvenait comme hier… Moony supportait beaucoup mieux les transformations quand il était avec ses amis (à tel point que les premières fois où ils avaient réussi à se l'accompagner sous leur forme animagus, Pompom s'était demandé si le loup avait réussi à s'échapper et à manger quelqu'un pour être aussi calme). Il était beaucoup moins fatigué, il se mordait moins…

Et cette nuit-là ça avait été terrible. L'accumulation du stress avant les BUSEs rendait le loup fou furieux. Il ne se calma pas de la nuit, malgré la présence des trois animagi, qui jugèrent même plus prudent de rester dans la cabane hurlante (alors que les précautions n'étaient pas vraiment la valeur première des maraudeurs)… Quand Remus s'était réveillé le lendemain, les cernes sous les yeux et le teint pale, Sirius avait eu l'impression d'être retourné un an en arrière, avant qu'ils accompagnent Remus lors des pleines lunes, lorsque le loup-garou revenait épuisé à chaque fois.

Mais cette année, la chance -et la pleine lune- avait été favorable au jeune loup-garou.

Sirius, James et Peter étaient sous la cape d'invisibilité, attendant que la jeune infirmière sorte du saule cogneur. La tête de Pomfresh apparut enfin et elle se dirigea en trottinant vers le château.

Les trois maraudeurs attendirent avec impatience qu'elle se soit assez éloignée avant de se transformer. Queudver alla appuyer sur la racine et l'arbre fou furieux arrêta d'essayer de les écorcher. Parfois Sirius avait même l'impression que le saule cogneur grognait en les voyant approcher, même si il n'aurait jamais parlé de cette impression à quiconque.

Ils se faufilèrent en bramant, couinant et aboyant avec joie pour se faire entendre de Remus. Celui-ci ne se transformerait que plus tard, mais par mesure de sécurité, ils se transformaient toujours avant.

Remus leur fit un petit sourire quand ils arrivèrent, mais il semblait fragile, beaucoup plus que durant la journée. C'était toujours comme ça. Plus la nuit approchait, plus son teint devenait pale, plus il avait l'air délicat et faible. Patmol n'avait qu'une envie : se transformer en humain et aller prendre Moony dans ses bras pour le rassurer…

Mais Prongs (Cornedrue) avait très bien compris le désir de son ami, et il bloquait l'accès à Padfoot. Au contraire de Sirius, il était très conscient du danger d'être sous forme humaine près d'un loup-garou en pleine croissance un soir de pleine lune.

Et soudain, au moment où Sirius essayait de pousser le cerf qui lui bloquait le passage –et qui avait l'air particulièrement blasé vu sa longue expérience en la matière- Remus eut une grimace crispée et il commença à se transformer…

Dix minutes plus tard, un loup majestueux se débattait et griffait les murs. Il poussa un long et déchirant hurlement et continua à se défouler pendant les dix minutes suivantes avant de se calmer et de regarder d'un air surpris les trois animaux. Il les dévisagea un par un, la tête penchée sur le côté, et Sirius pouvait presque voir ses sourcils se froncer légèrement.

Il gratta le sol avec un air impérieux avant de venir les renifler. Et une ébauche de sourire apparut dans le regard du jeune loup.

Sirius retint sa respiration. Voir Remus en loup le fascinait toujours… Quand il voyait cette douce fourrure moelleuse il avait envie d'y enfoncer la main, d'y enfouir la tête… Mais il savait –au fond de lui, très au fond mais présent quand même que le loup qui lui faisait face n'était pas une peluche et qu'il risquait de peu apprécier la ressemblance.

Le jeune loup-garou était puissant, tout en souplesse et en force, en noblesse, mais aussi, dès qu'un humain s'approchait, en cruauté et en ruse. C'était ces deux caractère qu'il avait le plus de mal à cerner. Le loup changeait radicalement quand il sentait de l'humain. Mais peu d'élèves avaient l'inconscience de sortir dehors les nuits de pleine lune. Ne disait-on pas que des bêtes horribles et monstrueuses erraient dans le parc à la nuit tombée, sortant des sombres fourrés de la forêt interdite ?

Le cerf brama et ouvrit la porte et ils s'élancèrent tous les quatre dans le parc de Poudlard…


Les loups sont à l'écoute

« Je ne sais pas ce que je ferais sans vous » dit Remus d'une voix douce, un demi-sourire sur les lèvres.

Ils étaient assis tous les cinq (en comptant Lily, qui était sur les genoux de James) près du feu. La transformation avait eu lieu trois jours auparavant. Le jeune préfet ferma les yeux avec un léger sourire. Il avait très rapidement récupéré, grâce à la compagnie des autres animaux, et les cernes avaient presque totalement disparu.

Sirius détailla tous les traits du visage de son ami. Qu'est-ce qu'il était beau avec les yeux fermés… Et même quand ils étaient ouverts d'ailleurs… Il se dégageait un tel charme du jeune homme aux yeux dorés… Il avait entendu des filles dire qu'il était mignon et qu'il avait du charisme, mais il aurait voulu les reprendre. Moony n'était pas mignon, il était beau. Tout simplement.

Aux yeux de Padfoot en tout cas. Et si il n'y avait eu qu'à ses yeux, pensa celui-ci amèrement… le problème était que Sirius était parfaitement au courant que, même s'il attirait une grande partie de la population de Poudlard, il en était de même pour Remus. Il n'était pas le seul à avoir régulièrement les yeux englués sur un mouvement du préfet le plus apprécié de Gryffondor. Seul le concerné ne semblait pas s'en rendre compte. 'Et heureusement'.

« Pour répondre à ta question Moony » dit James une fois qu'il eut arrêté d'embrasser la jeune et jolie rousse « je dirais que tu serais épuisé, avec des cernes dissimulant à moitié ton visage, te traînant sur le sol pour te déplacer, couvert de bleus, courbaturé, une vrai méduse vivante qui… »

« STOP ! Stop ! C'était juste une question rhétorique James ! » coupa en éclatant de rire Remus.

James lui fit un clin d'œil. Remus se leva :

« Je reviens ! Morgane est là-bas… » dit Remus avec un petit sourire décontracté en se dirigeant vers la jolie brunette.

Sirius se renfrogna légèrement sur sa chaise et James lui lança un regard compatissant.

Ca faisait deux ans -DEUX ans !- que Sirius avait un faible pour Remus. En fait, depuis le début de leur cinquième année, quand ils étaient devenus animagi…

Remus s'était alors…métamorphosé… Oui, c'était ça. En même temps que ses amis étaient devenu animagi, lui s'était 'transform' et d'un crapaud fatigué, il était devenu un Prince. Bon d'accord, Sirius exagérait toujours. Remus n'avait jamais été un crapaud, et ne serait, malgré tout ce que le brun pouvait penser, jamais un Prince.

Mais ses transformations -beaucoup moins douloureuses- le fatiguant moins, et les cernes et le visage pale et fatigué que tout le monde était habitué à voir sur le ravissant Gryffondor disparaissant, l'avaient changé. Pour le mieux.

Avant, Remus était mignon, « attendrissant », « adorable », « ravissant ». Son air pale et délicat et ses beaux yeux dorés voilés ainsi que ce demi-sourire à la fois si détaché et si marauderien avaient déjà été remarqués, et quelques filles s'aventuraient régulièrement à lui demander de sortir en leur charmante compagnie. De temps en temps, Remus sortait avec l'une de ses aventureuse jeunes sorcières, généralement pendant une assez longue période.

Mais la cinquième année fut un déclic. Et Sirius ne fut pas le seul à avoir remarqué le changement opéré en Moony.

Petit Remus deviendra grand, disait-on en début de scolarité… Et le petit loup-garou l'était finalement devenu. Pour le plus grand bonheur de certain, et le plus grand malheur des autres.

Au début, Sirius pensait qu'il ne nourrissait que de la fierté et une profonde amitié –un peu possessive, il est vrai- pour le loup-garou, mais il s'était vite aperçu que ses regards évoluaient, et que de plus en plus, à chaque fois qu'il voyait Remus en simple caleçon dans les dortoirs, ses pensées se faisaient moins fraternelles… et beaucoup plus poussées.

Il en avait eu honte. Tomber amoureux de son meilleur ami, vraiment ! 'quelle idée !' Il s'était longtemps voilé la face… mais la vérité avait fini par percer le voile.

Remus avait commencé à changer en début de cinquième année. Ses hormones commencèrent à titiller Sirius au début du premier trimestre, et il dut attendre de s'être enfui de chez lui, avant la sixième année, pour que James lui fasse admettre qu'il avait un petit faible pour un homme, qui plus est pour Remus.(Sirius se souvenait encore de la gêne qu'il avait senti quand son meilleur ami l'avait surpris entrain de grogner le surnom de Remus dans son sommeil…)

Et c'était seulement l'été dernier, quand Remus était venu passer un mois dans l'appartement de Sirius avec James et Peter, que le ténébreux Gryffondor avait admis la vérité… Il était complètement, définitivement et à jamais amoureux de l'attirant loup-garou.

Rien qu'en voyant la tête de poisson hors de l'eau qu'il affichait dès que Remus ne le regardait pas, même la plus accrochée des fan du sombre batteur aurait compris qu'elle n'avait aucune chance sans le polynectar et un cheveux doré. Mais heureusement pour la réputation que Sirius continuait d'entretenir, il gardait ses regards généralement pour lui. Et son obsession pour Remus ne l'empêchait pas d'avoir régulièrement des aventures avec des filles.

La vérité était que Sirius n'était pas homo. Bi à la limite. Il était régulièrement attiré par des filles. Mais il n'en aimait aucune comme il aimait Remus. Pourtant les autres hommes ne l'attiraient pas. On ne pouvait pas dire qu'il était homo, ni qu'il était hétéro, mais James avait finalement trouvé le terme juste qui lui convenait le mieux « homo-lupus »(raccourci de Homolupusexuel). Ce qui lui convenait parfaitement.

Malencontreusement pour lui, Remus semblait très loin de se rendre compte de la fascination de l'animagus. Et ses pensées devaient certainement être focalisées sur Morgane, sa petite amie actuelle.

« James, je te retrouve plus tard, je dois aller voir MacGonagall… » murmura la ravissante rousse en se levant avec un sourire d'excuse.

James essaya son meilleur regard de chien battu pour la faire rester, mais cela ne la fit que rire. Le regard de James n'était pas aussi au point que celui de Sirius… 'ton regard n'avait pas non plus marché sur Remus, chacun a ses failles…'lui fit remarquer sa petite voix narquoise.

Lily se dirigea vers la sortie d'une démarche élégante et dès qu'ils furent certains que personne ne pouvait les entendre, Peter et James éclatèrent de rire devant l'air grognon de Sirius qui essayait pourtant d'avoir l'air décontracté :

« Ne mords pas Pad', je pense pas que ton Moony apprécierai… » dit Peter, mi-figue mi-raisin devant le regard furieux que leur lança le pauvre Sirius.

« C'est ça foutez-vous de ma gueule, bande de veracrasses ! Tu pourrais m'aider au moins, James ! Bande de faux frères ! » continua le sombre Black en grommelant.

James eut un sourire en coin en regardant son ami avant de soupirer en levant les yeux au ciel :

« Ir-ré-cu-pé-ra-ble ! »

« Et toi avec Lily, hein ? elle te mène par la baguette et toi tu te laisses faire…Ou peut-être que c'est parce qu'elle te mène surtout par la braguette… » insinua-t-il avec un sourire en coin.

« C'EST DIFFERENT ! Lily est ma petite amie je te ferais dire ! ce n'est pas comme si je bavais après quelque chose que je n'ai pas ! » dit d'un ton sec James qui ne souriait plus du tout, ayant visiblement modérément apprécié le -pourtant joli- jeu de mot de son ami.

Ils allaient presque en venir aux mains –l'amour fait faire des choses qu'on regrette par la suite- alors que Peter essayait de son mieux de calmer le jeu, quand quelqu'un entra dans la salle commune en pleurant. James et Sirius, bien trop occupés à se déchirer du regard comme des prédateurs, ne lancèrent même pas un coup d'œil désintéressé à la triste personne, mais Peter remarqua alors d'une voix étonnée, qui changea le cours des choses :

« mais c'est Morgane ! pourquoi elle est pas avec Remus et pourquoi elle est entrain de pleurer ? »

les deux garçons détournèrent leur regards un instant pour regarder la cause du problème. Morgane, une jolie sixième année avec laquelle Moony sortait depuis quelques temps, marchaient d'un pas traînant vers sa meilleure amie, les yeux remplis de larmes avant de se laisser tomber dans les bras de celle-ci en sanglotant.

« J-Je savais… Je savais que ça ne pourrait pas durer éternellement mais… j'avais tellement envie de croire qu'il m'aimait !… »

Les explications de la jeune fille furent interrompue par un gémissement au moment où son amie lui tapota le dos, l'air déconcertée. Un immense silence tendu régnait dans la salle rouge et or. Sirius attendait la suite, les oreilles dressées, les yeux fixés sans ciller sur la pauvre jeune fille en pleur. Toute l'attention de la salle était dirigée vers elle sans qu'elle s'en rende compte.

« Qu'est-ce qui s'est pass ? Lupin t'as quitt ? » demanda d'une voix douce son amie.

Un long sanglot lui répondit mais tout le monde put très clairement entendre dedans une réponse affirmative.

Il y eut un moment de silence ou personne ne parla, puis, l'effervescence.

Dans tous les coins les conversations reprirent de plus belles, les étudiants étant secrètement ravis d'avoir une occasion de parler d'autre chose que de leurs révisions.

James, Sirius et Peter, furent aux anges de cette interruption de la monotonie et ils montèrent aux dortoirs après un rapide regard de connivence pour pouvoir parler eux aussi de 'l'événement' loin des oreilles indiscrètes.


La chasse au Moony

James se frotta les mains d'un air surexcité, assis sur le bords de son lit. Peter et Sirius s'assirent au pied du lit de James pour former une sorte de cercle.

« J'ai l'impression d'être de retour en sixième année, quand j'avais réussi à te faire avouer ton « appétit » pour Remus… » dit James avec excitation.

« C'était donc de ça dont vous parliez tout le temps ! » dit Peter avant d'avoir un long sifflement étonné « moi qui m'était toujours demandé ce que vous vouliez dire par « chasser le Moony »… Je pensais que vous vouliez juste le trouver, mais je ne pensais pas que… »

Peter avait découvert la vérité sur la « forte amiti » que Sirius ressentait pour leur ami durant leur septième année, suite à un lapsus de James (en fait plusieurs, car James aimait jouer avec le feu, mais le dernier, mettant en cause la bave qui s'écoulait de la ouche de Sirius et Remus endormi, avait été le révélateur…)

« Je crois qu'il faut qu'on ressorte notre plan d'attaque pour la chasse au Moony » dit James avec un rire démoniaque -du moins le présumait-il.

Sirius n'avait rien dit depuis qu'ils étaient montés. James, se rappelant que son ami étai quand même le principal intéressé, se tourna vers lui en haussant un sourcil :

« Qu'est-ce qui va pas ? Tu devrais être heureux pourtant, ton loup est seul… »

« … Oui, mais… » Sirius stoppa et fronça d'avantage des sourcils, les yeux baissés « le truc c'est que… Nous avons bientôt fini notre année. Les ASPICs sont dans juste un peu plus d'une semaine… Et après, nous aurons deux semaines de tranquillité à Poudlard avant de partir. Définitivement. Et si je n'ai pas séduit Remus avant… Vous vous rendez compte que, comme nous nous dirigeons vers des voies différentes, nous risquons de beaucoup moins nous voir, et si je ne sors pas avec Moony avant les vacances, je risque de ne jamais sortir avec lui. C'est….. c'est ma dernière chance… » souffla Sirius d'un air accablé.

« Oui »répondit pensivement James « cela fait deux ans que tu sais que tu es attiré par lui et pour l'instant aucun résultat… Mais nous allons t'aider et créer un véritable plan d'attaque, cette fois-ci. Il ne pourra plus t'échapper avec ça ! » dit James avec un air conquérant.

Sirius éclata de rire mais ses yeux étaient encore sceptique –il se souvenait parfaitement du fait qu'il avait fallu six ans à James pour arriver à conquérir la dame de son cœur- et Peter soupira en levant les yeux au ciel, un sourire aux lèvres.

« Leçon n°1 : » commença James de la voix d'un professeur mortellement sérieux en ajustant ses lunettes « toujours être au mieux de ses capacités. Aucune négligence sur la tenue vestimentaire ou la coiffure ne sera tolérée. Tout doit être sérieusement étudié. Même en se levant le matin, tu dois avoir l'air habilement négligé mais que ça ne fasse qu'augmenter ton sex-appeal… N'oublie pas les regards blasés et désintéressés. Le mieux étant bien entendu en sortant de la douche. Se balader avec simplement une serviette et les cheveux ruisselant ne peut qu'attirer son regard et le troubler. »

« J'ai toujours suivi ce précepte ! Je suis toujours impeccable ! » se récria Sirius.

« Leçon n°2 » continua James comme s'il n'avait pas entendu l'interruption de Sirius « Multiplier les contacts « accidentels » avec l'intéress »

« Leçon n°3 » débuta Peter « Éviter de ressembler à une larve quand Moony se déshabille. Ca fait sept ans qu'on est dans le même dortoir, et s'il s'aperçoit de l'effet que tu lui fais, il n'est pas sur qu'il apprécie… »

« Eh ! Je ne ressemble p… »

James le coupa d'un air impérieux mais avec un sourire amusé sur les lèvres :

« Leçon n°4 : Jusqu'aux exams, étudier calmement avec Moony pour l'impressionner sur tes capacités de patience. La rapidité et l'excitation ne sont pas tout le temps les qualités qu'on recherche… » il laissa planer la phrase avec un sourire plein de sous-entendus.

« Leçon n°5 : Laisser savoir que tu as des tendances bi et parler de quelques mecs qui t'intéressent… »

« Eh ! Je ne suis pas bi ! Je suis homo-lupus, tu l'as toi-même dit ! Remus est le seul mec qui m'intéresse ! Je… » se récria aussitôt Sirius.

« Tu feras comme si. »

« leçon n°6 : Être toujours à l'écoute de Remus. Il appréciera. »

« Leçon n°7 : à l'amour comme à la guerre tous les coups sont permis… »

« … C'est une règle qu'une bonne partie des filles de l'école vont se faire un devoir d'appliquer. Applique-la toi aussi. Fais gaffe particulièrement à Mélonia, ça fait un an qu'elle s'intéresse à Lup', et tu sais combien persévérante elle est…. Et elle a pas mal 'd'avantages' pour elle, donc fais attention. »

« Leçon n°8 : la chasse au Moony ne sera ouverte officiellement qu'après les exams. Avant il étudiera et repoussera toute tentative d'approche avec agacement. Pendant cette période d'attente, se contenter d'être là en silence et d'étudier, et sous aucun prétexte l'agacer. »

« Leçon n°9 : ne jamais… »

Mais Peter et James, qui semblaient s'amuser follement, ne purent continuer davantage leur liste de conseils. Un toussotement venait de les interrompre. Leurs sourires se fanèrent lentement à mesure que l'information monta à leurs neurones. Comme au ralenti ils se retournèrent vers la porte.

« Oh… Lily jolie… » dit James en tenant un minuscule sourire.

Elle s'avança vers eux et s'assit sur le lit de Remus qui faisait face à celui de Sirius, et elle eut un petit ricanement. Il était clair qu'elle avait du entendre une partie de leur discours.

« T-Tu… es là depuis… »

« Si tu veux tout savoir, je suis là depuis le début, ou presque, puisque je suis revenue quand vous montiez. Mais je trouvais ça teeeellement intéressant… » elle eut un petit sourire narquois en direction de Sirius qui rougit instantanément.

« Tu… tu ne diras rien à Remus, hein ? » demanda James d'une voix implorante.

« Mais bien sur ! » s'exclama Lily avec un sourire ravi « j'étais sure que Remus et Sirius finiraient en couple… Vous êtes parfait l'un pour l'autre. Le calme et l'excitation… Opposés et complémentaires… Je peux vous aider, j'adore jouer les marieuses avec mes amis…. » elle regardait cette fois-ci Sirius avec un air angélique.

« C'est… c'est vrai ? » demanda avec incrédulité Sirius.

« Bien sur. D'ailleurs, j'ai quelques petits conseils qui pourraient t'aider… »

James la regarda en haussant des sourcils et elle vint s'asseoir entre ses jambes. Elle reprit en rougissant légèrement.

« Remus adore les cheveux lisses qui retombent devant les yeux en mèches… Et il aime bien aussi les teints mat, tu as donc un avantage…En plus ça te donne un air sombre et séduisant auquel il ne sera pas insensible… »

Ses joues se colorèrent davantage et James la fit se tourner vers lui en sourcillant :

« Attends… C'était pas en cinquième année que tu t'étais lissés les cheveux en mèches et que tu avais pris des soudaines couleurs ? me dis pas que… »

La jolie rousse, qui maintenant avait les cheveux bouclés et retombant sur les épaules avec effronterie, battit habilement ses longs cils en rougissant sous son teint nacré.

« Hem… Et bien disons qu'en début de cinquième année… Nous étions tous les deux préfets, et… il était tellement mignon et parfait que… voil ! J'avais été 'un peu' intéressée par lui. Mais il était sorti avec ma meilleure amie, et je m'y suis faite » continua-t-elle précipitamment « et en milieu d'année j'ai arrêté de me lancer un sort de bronzage perpétuel et j'ai arrêté le matin de me lisser les cheveux ! »

La ravissante préfète reprit des couleurs et son sourire malgré les regards fixes des trois garçons mais ils finirent par se remettre du choc :

« Je t'assure James, ça n'a pas duré très longtemps. Et puis, à l'époque on se détestait… »

Elle regarda James dans les yeux en battant des paupières avec un air d'attente anxieuse dans son immense regard vert auquel il ne put résister. Il haussa les épaules en levant les yeux au ciel, mais il ne put cacher son sourire et ses joues rouges. Et puis, vu le nombre de filles avec qui il était sorti pendant leur cinquième année, il pouvait difficilement être jaloux très longtemps. Ils commencèrent à s'embrasser pour se pardonner mutuellement mais ils furent interrompus par deux petits toussotements pas vraiment naturels.

« Ca vous dérangerait si on reprenait là où on avait arrêt ? »

« Oui » répondit aussitôt James avant de recommencer à embrasser sa petite amie, mais ils arrêtèrent néanmoins rapidement sous les regards insistants des deux autres.

« Tu as d'autres conseils pour la chasse au Moony ? »

« La chasse au Moony… jolie expression ! mais, oui, j'ai pas mal de trucs. J'avais été chercher aussi des choses à la bibliothèques sur les loup-garous en général… » elle fouilla dans sa mémoire puis recommença à parler en essayant de ne pas rougir « les loup-gaous aiment les gens sportifs, en forme. En revenant de Quidditch, après ta douche, tu peux passer et lui parler, juste en caleçon, de ta séance… Par contre soit quand même modeste, Remus n'aime pas les vantards, ça l'agace. Mais il apprécie les sportifs. »

Lily était rouge mais se forçait à regarder Sirius dans les yeux, qui avait lui aussi sur sa peau halés une coloration rosée particulièrement délicieuse.

« C-C'est bon à savoir… »articula-t-il difficilement avant de reprendre ses esprits et de faire un grand sourire.

« Les loup-garous aiment bien aussi les personnes endurantes. Sache que les appétits sexuels du loup-garou sont considérés comme quasi-insatiables. Alors si le matin tu fais quelques pompes ou ce genre de truc, je suis sure que ça lui fera travailler les hormones. »

James et Peter ricanèrent pendant que Sirius, qui avait soudainement très chaud, regardait Lily avec des étoiles dans les yeux.

« Encore autre chose. Il aime bien aussi les petits noms avec une tendance possessive, genre « mon petit Moony » ou des trucs comme ça. Quand vous sortirez ensemble, sache qu'il adore « tu es à moi » ou « tu m'appartiens » et les loup-garou sont aussi très possessifs, donc il te retournera l'expression. Et ne le rends pas jaloux. C'est un conseil. Sinon il se recroqueville, est blessé et se mure en lui-même… »

« Pas mal… t'avais fait tes recherches o ? »

« Bah… à la bibliothèque. Et puis comme Remus y allait souvent.. »

Sirius fit un clin d'œil compréhensif à Lily et James soupira mais sa Lily ne semblait pas vraiment sérieuse et il savait que s'il y avait encore eu des sentiments entre le loup-garou et la rousse, elle ne leur aurait rien dit. D'ailleurs, pour le rassurer sans doute, Lily se tourna vers lui et l'embrassa tendrement.

« T'as d'autres conseils Lily ? »

« Non. Mais je répéterais tes amis en disant : «à l'amour comme à la guerre tous les coups sont permis ». Tu sais, toutes les filles que j'ai croisée faisaient des plan d'attaques, alors tu devras te démener si tu veux mon avis… » dit Lily avec un sourire en coin.

« t'inquiète pas pour ça, ptite Lily, il n'y a pas moyen que je me fasse encore voler Moony sous mon nez. Si Remus a ne serait-ce qu'une microfibre à tendance bi, il sortira avec moi ! » dit Sirius avec un clin d'œil.

Et personne n'osa le contredire. Sirius pouvait parfois se montrer très acharné et patient

La porte s'ouvrit et Remus entra. Il se frottait machinalement le cuir chevelu, et de longues mèches aux reflets argentés balayaient son visage soucieux.

« Ah… Vous êtes déjà l »

Ce n'était pas une question, c'était plutôt une affirmation un brin ennuyée, et ils le comprirent tous très bien.

« Vous parliez de quoi ? »

« De la nouvelle proie de Sirius… »dit Peter avec un sourire railleur en direction du brun.

Celui-ci retint en grognement féroce en direction de Queudver pour ne pas effrayer son Remus, mais le regard noir qu'il lança à Peter fut très bien reçu.

« Encore une proie innocente dont tu vas broyer le cœur… je pensais que tu avais arrêté ce petit jeu depuis longtemps, Sirius ! » dit Remus en fronçant les sourcils et en se laissant tomber sur son lit.

Sirius était atterré par la mine tourmentée et réprobatrice de Moony. Il allait le prendre pour un coureur maintenant ! Remarque, c'était un peu ce qu'il était… Mais ce n'était pas le moment rêvé pour le faire remarquer à son préfet préfér !

« C-C'est pas ce que tu crois, je… »

Mais Sirius fut coupé dans son élan d'excuses plus ou moins douteuses par la voix moqueuse de James :

« Non, ce n'est pas ce que tu crois. Cette fois notre petit Paddy est sérieux ! Ca fait deux ans qu'il guette sa proie, et il vient de s'apercevoir que s'il ne se lance pas avant les vacances, il n'aura plus aucune chance… »

Sirius lança un appel au secours visuel auquel personne ne répondit, Peter et James étant trop occupés à ricaner et Lily à se retenir d'exploser de rire. Remus eut une mine renfrognée et dit d'un ton sec :

« Pourquoi ai-je l'impression que vous vous foutez de moi, exactement ? »

Les ricanements se turent et James haussa un sourcil étonn :

« Ce n'est pas de toi dont on se moque, c'est de Sirius amoureux… »

Il récolta un nouveau regard glacé du beau Gryffondor :

« N'importe quoi ! Et d'ailleurs, ce n'est pas moi qui vient à l'instant de briser le cœur de Morgane ! »

Aussitôt qu'il eut parlé, Sirius se mordit la langue en fermant les yeux, conscient de sa propre stupidité. Remus pâlit dangereusement et serra la mâchoire. Mais Lily n'avait pas l'intention de finir l :

« C'est vrai, pourquoi tu as cassé avec Morgane ? Ca avait l'air de bien marcher pourtant entre vous… elle est gentille, jolie, intelligente, rigolote… Elle savait pour ta condition…Qu'est-ce qui s'est pass ? »

« Vous pouvez pas comprendre… » dit Remus d'une voix lasse.

Mais ce ne fut ni le fait que Remus se mure dans le silence, ni le fait que Sirius les dévisage à tour de rôle d'un air sévère qui les fit se taire. C'est le voile triste et mélancolique qu'ils virent dans les yeux dorés du mystérieux préfet.


Hello every body ! l'histoire est complètement écrite maintenant, et relue ! je l'ai découpée en plus petites parties, normalement trois, dont celle-ci est la plus petite…

Au départ ça devait être un oen-shot, mais…l'inspiration…lol du coup c'est plus long ! je vous poste ça et la suite arrivera aussitôt que je reviendrais de vacances, dans une semaine et demi !

Les reviews sont les bienvenues, comme toujours ! Le texte a été relu par Mirabelle P et Wallen, grande amatrices de Remus et Sirius elles aussi et c'est avec leurs précieux conseils que j'ai réécrit ou supprimé certains pssages ! mais si vous trouvez des fautes ou des passages qui ne vous plaisent pas, etc.. n'hésitez pas à me le dire, je suis prête à remodifier certains passages…lol

J'espère que ça vous a plus pour l'instant et donné envie de lire la suite ! o) sinon ben… désolée, j'ai fait de mon mieux !

Gros bisous à tous !

Titou


PS : Avec ma meilleure amie (fan de Remus elle aussi, comme de bien entendu) je viens de créer un site sur Remus, encore en construction et dont nous rajoutons les pages au fur et à mesure (n'allez pas le voir avant le mois d'Août, je laisserais un message dans ma bio quand il sera présentable !lol) et nous avons aussi créer un forum sur Remus en particulier, et les Maraudeurs en général ! venez nous rejoindre ! Rien ne pourrait plus me faire plaisir ! j'espère que vous viendrez nombreux…. o) Le lien est dans ma bio! venez tous!lol